AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1792 lectures
3 livres
1483 lectures
7 livres
170 lectures
3 livres
2048 lectures
3 livres
598 lectures
3 livres
163 lectures
2 livres
449 lectures
6 livres

Dernières critiques
Irish coffee, tome 1 : La sorcière de l'hiver

Sur base des conseils de plusieurs Bookstacopines (n'est-ce pas @lenezdansmaliseuse, @therace.or.thebooks et @octopus_livresque ?), Irish coffee a rejoint ma wishlist puis ma PAL. Les copines avaient raison : coup de cœur 💓



Bloom a tout pour être heureuse : elle va devenir la sorcière de l'été et reprendre le flambeau de sa mère, elle est fiancée à son premier amour, elle peut compter sur sa meilleure amie, elle est entourée d'une famille aimante... Mais quand elle découvre une trahison, son monde s'écroule. Résolue à maintenir le rituel pour devenir la sorcière de l'été malgré sa colère et sa déception, tout ne se passe pas comme prévu. La voilà transformée en sorcière de l'hiver, crainte par tous, condamnée à se nourrir des sentiments des autres, ...



J'ai adoré le personnage de Bloom. Clairement, j'aurais fait comme elle en découvrant qu'elle est trahie par ceux qu'elle aime. (Heureusement pour certains de mes ex, je n'ai pas ses pouvoirs). Bloom passe d'une héroïne confiante, aimante et généreuse à un personnage froid, méfiant et asocial. Mais reste-t-il un peu de sa personnalité d'origine derrière ce cœur de glace ?



J'ai découvert la plume de @dargaud.noemie.auteur avec ce premier titre et ce ne sera pas le seul ! Je compte bien lire les autres tomes. Ses autres romans aussi. L'écriture de @dargaud.noemie.auteur est fluide, addictive, prenante. L'autrice manie avec dextérité l'intrigue et les tensions entre les personnages. J'ai adoré les clins d'œil à La reine des neiges dont @dargaud.noemie.auteur parsème le texte avec humour.



Avec son univers urban fantasy bien construit, il est facile de s'immerger dans le récit sans se rendre compte que les pages défilent. Au point que j'ai dévoré ce roman en un rien de temps.

Et je ne vous parle même pas des descriptions des paysages irlandais et de mon avis de prendre avion sur le champ.



Vous ai-je suffisamment envoûté.e et convaincu.e de le découvrir ?



#autoedition #lireaufeminin #autrice #soutenirlautoedition #soutenirlesautrices #autricesautoeditees
Commenter  J’apprécie          00

{* *}