AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Manche rouge

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Dopamine (3), Kang Mikang (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

16381 lectures
12 livres
614 lectures
2 livres
1265 lectures
2 livres
489 lectures
4 livres
1833 lectures
2 livres
988 lectures
2 livres
1235 lectures
4 livres
183 lectures
2 livres

Dernières critiques
La Manche rouge, tome 1

Ce qui retient l’attention reste surtout la haute qualité des dessins et la colorisation éclatante, mettant très bien en valeur décors, personnages et vêtements. Même si l’histoire ne nous accroche pas, cela reste un régal pour les yeux.
Lien : https://www.lapresse.ca/arts..
Commenter  J’apprécie          00
La Manche rouge, tome 1

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est assez introductif mais nous apporte suffisamment d’éléments pour nous donner envie de lire la suite. Très peu habituée à lire des œuvres coréennes, j’ai eu un peu de mal avec les prénoms au tout début de l’œuvre mais je trouve que l’on s’y habitue assez vite. La littérature coréenne est très présente et j’aime bien le fait que des astérisques nous donnent des informations supplémentaires sur les ouvrages dont il est question. J’ai donc appris des choses en lisant ce tome.

Concernant les dessins, ils sont vraiment très beau. Le fait que tout soit en couleur donne une âme et une dimension supplémentaire au webtoon que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé également les dessins en sorte de chibi de nos personnages sur certaines scènes, donnant une dimension humoristique au récit. Et l’ambiance du texte se retrouve dans l’image. On sent la tension ou l’euphorie quand il y en a et c’est plaisant car cela facilite l’immersion dans le récit.
Commenter  J’apprécie          00
La Manche rouge, tome 1

J'ai vraiment apprécié ce webtoon qui fait penser aux Carnets de l'apothicaire. J'avoue avoir apprécié la couleur, les pages qui ne sont pas glacées et l'histoire qui est plutôt sympathique. Petit bémol pour la langue de traduction avec des négations partielles par exemple, j'avoue que la transcription orale m'agace un peu dans les ouvrages contemporains... Je pense tout de même lire le deuxième tome quand il paraîtra.
Commenter  J’apprécie          00
La Manche rouge, tome 1

Ici, nous sommes projetés au XVIIIe siècle à la cour royale de Corée du Sud. J'ai apprécié l'idée car je trouve que cela change de la Chine ou du Japon qu'on retrouve habituellement. Ce tome 1 est plutôt introductif puisqu'il nous présente l'univers et le contexte dans lequel va évoluer l'héroïne. Toutefois, on sent déjà les prémisses de complots politiques et je pense que cela va rendre la suite passionnante !



Deokim m'a beaucoup plu ! J'avais peur de me retrouver face à une héroïne insipide et soumise mais pas du tout. Elle a du caractère et bien qu'elle soit au service de la famille royale, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ou faire des farces par exemple. Au final, c'est un peu son exutoire car à côté de cela, c'est quelqu'un de sérieux et de passionné par la calligraphie. Cette dernière va d'ailleurs lui apporter une certaine renommée, qui lui permet d'économiser au profit de ses frères qui souhaitent passer des concours onéreux pour devenir fonctionnaires. Son dévouement et sa loyauté sont d'autant plus admirables !

Elle va alors croiser la route du prince. Celui-ci possède un caractère très ombrageux et pour l'instant, je ne sais pas vraiment quoi en penser, puisqu'il garde un côté très mystérieux. J'ai donc hâte d'en savoir davantage sur lui !



En bref, ce premier tome reste introductif mais plein de potentiel ! Il m'a permis de passer un excellent moment ! Alors vivement la suite !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
La Manche rouge, tome 1

Je ne connais pas du tout le roman dont est dérivé ce webtoon, ni le Kdrama, mais déjà, l'illustration de couverture a su me donner l'eau à la bouche et j'avais hâte de me plonger dans l'histoire. Ce webtoon papier est l'une des premières sorties du label KODA des éditions Albin Michel et je tenais à saluer le travail de mise en pages du livre ainsi que de sa qualité esthétique. La lecture y est aisée et agréable comme tout.



Je me suis plongée dans l'histoire avec autant de curiosité que de plaisir. Déjà, parce que le graphisme est très beau et les couleurs magnifiques. Et puis ensuite, j'avais envie d'apprendre à mieux connaître la jeune et espiègle Deokim, notre héroïne qui est une jeune apprentie pour devenir, un jour, dame de la cour au palais des rois de Joseon. le récit se passe au 18e siècle. On y est de son point de vue et on la voit grandir, tout comme sa soif de connaissance. Deokim est passionnée de calligraphie et de lecture. C'est un point important du récit d'ailleurs. La jeune fille n'a également peur de rien et encore moins de ce fameux prince dont on dit qu'il est très beau mais qui n'aime pas la compagnie féminine.



En lisant cette histoire, j'ai eu l'impression d'être dans un Kdrama. C'est très bien fait, hyper addictif, et avec une bonne dose d'humour. Je me suis tout de suite prise au jeu en suivant Deokim dans sa vie passionnante à la cour. Elle se retrouve parfois dans de sacrées situations et même dans les plus limites elle arrive à garder la tête haute et sortir son épingle du jeu. Elle est tenace et aussi forte tête. Quant au prince, il reste très mystérieux, au caractère ombrageux, et on ne sait pas trop ce qu'il pense de cette jeune fille qu'il a prise à son service. Ni pourquoi d'ailleurs.



Ça sent la romance à plein nez même si pour l'instant on reste sur les intrigues de cour et les complots politiques à déjouer. Quoi qu'il en soit, La Mange Rouge s'annonce comme un webtoon papier de qualité à suivre. Ce que je vais faire parce que ce premier tome m'a hautement convaincue.



En conclusion, la couverture m'envoyait du rêve et elle ne m'a pas déçue. Les dessins sont superbes et l'intrigue qui se tisse doucement semble bien pensée et déjà je me suis prise d'affection pour cette héroïne au fort caractère qui ne recule devant rien pour assouvir sa curiosité et son besoin de connaissance. Une jolie surprise que je vous encourage à découvrir.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
La Manche rouge, tome 1

Je continue sur ma rengaine mais voici une nouveauté elle aussi du type inspiration des "Carnets de l'apothicaire", ce qui ne l'empêche pas d'avoir des qualités.

Et c'est apparemment inspiré d'une histoire vraie ?



Ici point de Chine ni de Japon, nous découvrons la Cour royale de l'ancienne Corée du Sud à travers la vie de Deokim, une jeune servante douée en calligraphie et au caractère bien trempé.

Deokim est entrée au service de la Cour afin de récolter de l'argent pour ses frères qui souhaitent devenir fonctionnaires et doivent passer des concours onéreux. Dès le départ, on comprend donc le caractère déterminé et altruiste de la jeune fille.



Ses talents de copiste calligraphe vont l'amener à rencontrer de plus en plus de personnes haut placées de la Cour, jusqu'à sa rencontre explosive et un peu romantique avec le dauphin (sans le savoir bien sûr).



Le récit tend donc à la fois vers le romantisme et les intrigues politiques de Cour. On sent que la relation entre Deokim et le dauphin aura de plus en plus d'importance, et l'aperçu de la vraie vie quotidienne de ce dernier révèle que tout est loin d'être rose dans la famille royale...



Graphiquement, j'ai trouvé ce webtoon très joli et pas webtoon dans le mauvais sens du terme. La couleur ajoute un petit plus et le tout est très agréable.

Commenter  J’apprécie          70
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   intrigues de cours   webcomic   webtoon   corée  

{* *}