AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

720 lectures
4 livres
522 lectures
3 livres
232 lectures
3 livres
182 lectures
3 livres
917 lectures
2 livres
1261 lectures
3 livres
104 lectures
2 livres
3103 lectures
4 livres

Dernières critiques
Le Legs de la Faille, Tome 1 : Krondor : la..

Pour cette nouvelle incursion dans le monde de Krondor, nous suivons Jimmy et Locklear, deux personnages déjà bien connus de cet univers, mais également le magicien Owyn, un nouveau venu, ainsi que l'elfe noir Gorath. Nous aurons même l'occasion, une fois de plus, de suivre Pug dans ses aventures.



Ce n'est certes pas le roman de l'univers de Krondor qui m'a le plus plu et transportée, mais j'ai comme d'habitude passé un bon moment de lecture, agréable et sous le signe du plaisir. On retrouve cette plume fluide de l'auteur qui nous emporte si facilement, et les personnages que l'on apprécie sont traités avec toujours autant d'efficacité. Sans oublier le fait que c'est un plaisir de faire la connaissance de nouveau visages auxquels s'attacher, et de retrouver les personnages déjà connus pour de nouvelles aventures qui ne fait que les étoffer. De plus, les parallèles entre les autres volets et romans de cet univers et les références aux événements qui s'y passent donnent une vraie cohérence à l'ensemble, sans oublier que c'est un plaisir de faire le lien entre les différentes intrigues, notamment concernant Midkemia et Kelewan.



J'aimerai également mettre une mention spéciale dans ce roman pour le développement de Gorath, le guerrier Moredhel. Faisant partie d'une race ennemie déjà souvent affrontée dans les romans de Krondor, il est extrêmement intéressant de voir ce peuple traité de façon différente et plus nuancée, et on en découvre une autre facette en même temps que les personnages le font. Gorath s'avère être un excellent personnage, très attachant, et j'espère que les elfes noirs seront à nouveau traités sous cet angle par la suite !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}