AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Léger comme une plume

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Zoe Aarsen (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4597 lectures
3 livres
3286 lectures
3 livres
5581 lectures
3 livres
2089 lectures
2 livres
476 lectures
2 livres
2871 lectures
2 livres
1549 lectures
3 livres
9533 lectures
6 livres

Dernières critiques
Léger comme une plume, tome 2

Quelques mois après avoir tenté d’arrêter la malédiction qui pèse encore sur Misha, McKenna et Trey reviennent de leur internat pour les vacances de Noël. Malgré la tournure des évènements à la fin du tome 1, ils sont toujours décidés à stopper Violet. Ils n’ont que quelques jours devant eux. Surtout qu’ils apprennent que celle-ci continue de prédire la mort de leurs anciens camarades de classe.







Je n’ai pas été convaincue par ce tome 2. J’ai eu de plus en plus de mal avec les personnages. Pour commencer, McKenna. Elle est amoureuse de Trey au point de vouloir fuir avec lui une fois cette histoire terminée et pourtant, elle ne cesse de se faire des réflexions mentales sur Henry. Autant, je peux comprendre qu’elle le trouve beau, ayant eu un crush sur lui, autant là, c’était trop. Elle est même jalouse quand une autre fille le drague. Au bout d’un moment, on en vient à se demander si elle aime vraiment Trey.



Misha, qui au début continue sa vie comme si de rien était, va aider Trey et McKenna. Sauf qu’on a parfois l’impression qu’elle le fait à contrecœur. Après tout, ils sont juste en train d’essayer de te sauver la vie. Et quand l’heure de la confrontation approche, au lieu d’aider, elle change le plan et part se réfugier dans une boutique occulte.



Cheryl, qui est trop « gentille ». McKenna l’abandonne au profit d’amies plus « populaires » et qui ne sont pas spécialement sympas avec elle et pourtant, dès que McKenna demande un service, Cheryl accourt.







Quant à l’histoire, si elle est dans la continuité du tome 1, les touches de fantastique sont peu nombreuses et la présence de Violet est quasi-inexistante. Ce qui ne m’a pas aidé à plonger dans ce tome. Mais, surtout, j’ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, tellement certaines choses m’ont paru « grosses » à avaler.



Déjà, il y a trois nouvelles personnes qui sont au courant pour le jeu de Violet, Henry, Cheryl et la mère d’Henry. On est loin du fait de garder secrète cette histoire comme dans le tome 1. Surtout, j’ai eu l’impression qu’ils ne réagissent pas. On parle tout de même de jeu maudit, de malédiction, de fantôme… et tout le monde croit cette histoire comme ça, en claquant des doigts. Même Henry qui, pourtant, essaye de trouver de la logique dans certains évènements ne se pose pas réellement de questions.



La mère de Mc Kenna qui fait une demande auprès de son avocat et du juge pour ramener McKenna avec deux-trois jours de retard à son internat parce qu’elle est malade et qui la laisse sortir sans problème de chez elle, sachant que sa fille peut avoir de nouveaux problèmes.



Sans oublier que McKenna parvient à s’enfuir de son internat, qui est une sorte de centre de redressement, et que Henry entre dans une école militaire pour en faire sortir Trey sans problème. En fuite, ils pensent à changer de couleur de cheveux, mais continuent de se faire reconnaître. En même temps, on est en hiver, mettre un bonnet, une grosse écharpe pour couvrir un minimum le visage, ce n’est pas faisable, voyons.







Enfin, bref, le seul truc qui m’a fait tenir ce sont les découvertes autour de la malédiction et l’attente de la confrontation finale.
Commenter  J’apprécie          10
Léger comme une plume, tome 1

McKenna va enfin pouvoir vivre l’année scolaire qu’elle a toujours voulue, étant devenu amie avec les filles populaires : Olivia, Misha, Candace, et la nouvelle, Violet. Lors de la soirée d’anniversaire d’Olivia, le groupe décide de jouer, à la demande de Violet, au jeu « léger comme une plume, raide comme la mort ». À tour de rôle, Violet raconte la manière dont ses amies vont mourir. Sauf pour McKenna.







Quand, quelques jours plus tard, Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement de la manière décrite dans le jeu, et que Violet semble petit à petit s’approprier la vie de celle-ci, McKenna, Misha et Candace commencent à avoir des soupçons. Et si ce n’était pas qu’un jeu ?







Léger comme une plume... raide comme la mort est le premier tome d’une trilogie. Il s’agit d’une saga fantastique-young adult écrite du point de vue de McKenna. Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Face à la mort de son amie, McKenna commence à changer. Son personnage évolue pour quitter ce faux-semblant de popularité qu’elle a souhaité à tout prix acquérir. J’ai apprécié le changement et le duo avec Trey, son voisin, qui a un faible pour elle. La romance qui se lit entre eux est agréable et leur complicité appréciable. Et elle ne prend pas toute la place, laissant l’histoire fantastique au centre du roman. Persuadée que Violet a quelque chose à voir avec la mort d’Olivia, McKenna, Trey, Misha… vont tenter de percer le mystère et de découvrir comme mettre un terme à la malédiction qui pèse sur les adolescentes.







Malgré une fin de tome qui m’a laissée un peu déroutée, ne comprenant pas l’idée de McKenna et de Trey d’affronter Violet de cette manière, je dois dire que j’ai apprécié ma lecture et que j’ai hâte de pouvoir commencer le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}