AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Sarah Rees Brennan (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

6330 lectures
3 livres
8500 lectures
4 livres
933 lectures
3 livres
906 lectures
3 livres
4448 lectures
3 livres
13507 lectures
5 livres

Dernières critiques
Les nouvelles aventures de Sabrina, tome 2 ..

J’ai adoré ! J’ai même une préférence pour ce tome par rapport au précédent et je suis officiellement réconciliée avec la série !



Ambrose toujours mon personnage préféré. Trop contente qu’on ait plus souvent les points de vue de Nick, Prudence et Harvey. Les émotions partent dans tous les sens et c’est génial !



Avoir la vision de Prudence, nous rappelle, qu’elle n’est pas si méchante et quand elle le veut, Prudence peut être gentille, même s’il faut se méfier. Surtout qu’elle doit y trouver son intérêt à aider les autres. Le développement de son histoire personnelle avec Blackwood est passionnante et je me suis étonnée à prendre sa défense. Quant à la relation entre le Père Blackwood et Zelda, brièvement mentionnée, mais amusante. Surtout de constater les différences dans les liens entre mortels et sorciers.



Nick me fait hurler de rire, il se fait avoir à son propre jeu. Il accepte d’aider Harvey pour Sabrina, parce que c’est la seule qui lui résiste, mais son plan ne se déroule pas comme prévu, la classique. Mais comme Nick décide d’aller vraiment jusqu’au bout des choses, ce n’est finalement pas un défaut.



En parlant d’Harvey, je suis surprise qu’il ne soit pas plus en colère que cela envers Sabrina, mais je pense aussi que les liens qu’il crée avec Nick l’aident à avoir une vision différente.



Les tantines Hilda et Zelda toujours fidèles à elles-mêmes et ça fait plaisir !



C’est plaisant d’avoir plus d’une aventure et donc de continuer à développer les relations entre les personnages.



Pour ce qui est de l’idée même de l’histoire, elle est digne de la série. Sabrina à moitié sorcière, à moitié mortelle, n’est pas parfaite et peut faire des erreurs. L’on pourrait lui reprocher parce que si elle avait su ça ne se serait jamais arrivé, mais elle l'ignorait. Et pendant qu’elle essaie de rattraper les choses, avec une course contre la montre, elle tente en même temps de limiter les dégâts et de faire de son mieux pour sauver tout le monde. Ce qui fait d’elle une vraie mortelle et peut-être une meilleure sorcière que d’autres.

Encore une fois, l’écriture est parfaite, l’autrice a cerné les différents personnages et ce n’est pas difficile d’entrer dans l’histoire, avec l’ensemble de ce que fait la série.



Enfin bref, je n’ai finalement pas de reproche à faire à ce livre fidèle à la série.



Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Les Nouvelles Aventures de Sabrina, tome 1 ..

Le livre m’a donné envie de donner une deuxième chance à la série ! Je ne l’ai pas aimé, non pas qu’elle soit mauvaise bien au contraire. L’histoire est géniale. Les personnages extraordinaires. Le jeu des acteurs, rien à redire ! Mais… j’ai encore la nostalgie de la série des années de 2000 « Sabrina l’apprentie sorcière » et pourtant les deux sont radicalement différentes. L’une se voulait volontairement familiale et drôle. Tandis que l’autre plonge dans la noirceur du monde des sorcières. Cependant quand j’ai regardé la nouvelle série à sa sortie sur Netflix j’ai eu du mal à dissocier les deux… Je vais la revoir et lui laisser sa chance.



Bon sinon le livre ! Il se passe quelques semaines avant le baptême obscur de Sabrina donc avant le début de la série, évidemment l’histoire a été écrite après. Je suis surprise que les personnages soient aussi ressemblants à la série. La plume de l’autrice est incroyablement juste.



J’étais contente de retrouver Ambrose, Hilda, Zelda… Tout le monde en fait. Ce qui est cool en plus c’est que, un chapitre sur deux, nous avons le point de vie de Sabrina et de l'autre une sorte de vision obscure, comme si quelqu’un observait. La mise en page dans ces chapitres-là est magnifique.



Dans cette histoire, Sabrina a peur qu’Harvey la quitte pour une autre et Ambrose lui donne un coup de main, pour lui jeter un sort. Le résultat est hilarant. Elle se fait aussi avoir et en paie les conséquences, mais bien sûr sa famille est là pour l’aider.



Je pense vraiment que ce livre va me réconcilier avec la série, j’ai déjà hâte de la revoir !



Alors évidemment, je le recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00

{* *}