AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
Les Portes de Shamballah, Tome 1 : L'Aube D..

LES PORTES DE SHAMBALLAH, cette BD gratte en zone interdite et c’est grisant !

Excellent ouvrage ! J’ai plongé dans l’histoire sans me faire prier, l’intrigue est envoûtante, des bonds dans le temps, sur les continents, à la rencontre des obscurs supérieurs inconnus.

Je l’ai lu en mode voyage fantastique (ça m’a rappelé mes propres rêves quand je vole). Les dessins sont fabuleux aussi !! Prendre le temps de bien les regarder.

Quel travail de recherches sur ces sociétés secrètes ! C’est pharaonique. D’ailleurs, il est beaucoup question de triangles ici. Grand plaisir ! Passionnant.

Cette BD donne envie d’en parler après lecture pendant des heures, quel terrain riche pour la réflexion ! Et le rythme de l’histoire est contagieux, on est électrisé comme à un concert de rock !

LES SOURCES DE SHAMBALLAH

Taranzano - Ibanez - Romano - Mazuer

Puis j’ai lu Les Sources de Shamballah. Et alors, de l’envolée, je suis tombée d’un gratte-ciel, en mode bip bip le coyote ! Gosh !! J’ai halluciné de voir que ces sociétés secrètes n’étaient pas inventées. The cow, la vache ! Je me doutais bien en mon for intérieur que de hautes sphères dominaient les sociétés, tant qu’à faire le monde. Mais avoir tous ces détails, toutes ces données, ça abasourdie. (Attention, spoiler) Que dire d’Aleister Crowley, horrible personnage, ayant vraiment existé ??! Et qu’il a inspiré des artistes, le rock, Bowie, Led Zeppelin, etc., eh ben dis donc eh ben dis donc… dingue.

C’est d’une richesse folle, La Source emmène dans tous les sens, c’est le cas de le dire, et je me rends compte à présent tout ce que ces sociétés secrètes ont inspiré dans la littérature, le cinéma, la musique ! Suis sur le c***. Bonus : vous saurez la différence entre Mi5 et Mi6, un mystère de résolu !

En tout cas, très très recommandé de lire Les Sources, indispensable. Bien sûr, avoir du recul, tout en gardant l’esprit ouvert !

Aurélie
Commenter  J’apprécie          10

{* *}