AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mister & Missus

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par E. L. James (2),

Monsieur par James
E. L. James
3.59★ (1992)
tome : 1
Madame par James
E. L. James
3.53★ (319)
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3307 lectures
3 livres
2614 lectures
4 livres
772 lectures
5 livres
3883 lectures
12 livres
641 lectures
2 livres
162 lectures
2 livres
2623 lectures
5 livres
1043 lectures
2 livres

Dernières critiques
Monsieur

Pas de comparaison possible avec la trilogie des 50 nuances .

Bien que j'ai trouvé le début de lecture un peu morne, E.L James a su retourner la situation pour pimenter cette histoire.

Une jolie mêlée entre amour, sexe, trafic d'êtres humains et traditions familiales.



l'autrice a su garder tout de même une sorte de fil rouge sur lequel se trouve le piano et l'histoire d'amour entre un homme riche et une femme qui ne fait pas parti de son monde.



Bref, en fin de compte ce fut un bon moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          10
Monsieur

Un beau gosse héritier d‘une fortune et d‘un titre de noblesse, une immigré clandestine belle et talentueuse, tous les ingrédients d’une belle romance sont réunis. On reste dans le classique du genre. J’ai trouvé que ce roman manquait de piment… un peu décevant.

Commenter  J’apprécie          00
Monsieur

Roman qui se lit facilement au niveau de la plume. Il y’a de l’intrigue qui tient en haleine jusqu’à la fin, Comme tout roman on sait dès le début que les personnages vont être ensembles ce qui rend quelques chapitres long mais en revanche le fait de pas savoir comment va se finir l’histoire nous tient en haleine tout le temps!! Petit bémol je trouve les chapitres longs n’aimant pas arrêter en pleins milieu. Par contre dès qu’on arrive aux chapitres de l’intrigues la on peut en lire 3/4 facilement!! Si les passages d’amour n’étais pas aussi long je l’aurais lu très très vite
Commenter  J’apprécie          00
Madame

Adoré, évidement tout est fiction. Dès qu'on a cela en tête on se prend au jeu, j'adore ce choc de culture et de richesse.

Petite nouveauté concernant les origines des personnages et leur mode d'éducation complètement différent.

Et c'est ce qui fait toute la richesse de ce livre, il n'est pas simplement un livre qui aborde une sexualité debridée mais aussi une sensualité, une seduction à travers un besoin de comprendre la culture de chacun. Malgré leurs différences, ils ont su faire de leur relation une force! Finalement on a l'impression qu'ils sont comme deux pièces de puzzle qui s'imbriquent parfaitement !

C'est beau, c'est romantique, c'est magique, un conte de fée moderne, avec quelques passages Olé, Olé...
Commenter  J’apprécie          00
Monsieur

450 pages

7/10

Lorsqu'on a apprécié un auteur par ses succès (ici, la trilogie 50 nuances), on s'attend à y retrouver ce qu'on a aimé...

Une petite pointe de déception car je n'y retrouve pas ce qui m'avait captivée et embarquée dans l'histoire d'Anna et Christian...

Cependant, si je n'avais pas eu cette attente, je dirais que ce bouquin se lit vite et qu'il est bien cousu (si ce n'est la fin qui se déroule un peu vite en comparaison à certaines tirades durant la lecture).

On se retrouve face à 2 personnages, Alessia et Maxim... 2 mondes différents mais qui les relient... un cliché très exploité depuis longtemps par les auteurs mais avec une note différente dans la mesure où Alessia est albanaise et que le petit travail de recherche sur la culture albanaise de EL James amène une note différente et qu'on adhère à la lecture du bouquin 😉

Bref, messieurs si vous aviez été contents de l'effet qu'auraient eu les 50 nuances sur votre vie conjugale et sexuelle, n'en attendez pas la même chose de ce cher "Monsieur" 😉
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur

Bon, un livre assez mitigé c est parti



On va commencer par le positif. Ça va être court. J aime bien les passages de musique et la particularité d Alessia que je trouve originale et agréable à lire.



Ensuite.



Bon bah un personnage principal masculin mal écrit qui tantôt ne pense qu avec sa b*** et tantôt est si niais qu on se croirait dans un film de Noël.

Une jeune femme qui est le cliché de la femme fragile qu il faut protéger de tout mais que tout le monde voit forte parce que…. Le scénario !



Enfin bref un livre chiant mais pas méchant et moins problématique que un autre succès de l autrice qui aura sa critique bientôt



A bientôt
Commenter  J’apprécie          90

{* *}