AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1100 lectures
3 livres
332 lectures
2 livres
532 lectures
4 livres
1032 lectures
2 livres
241 lectures
2 livres
333 lectures
2 livres
440 lectures
2 livres
132 lectures
2 livres

Dernières critiques
Styx Riders, tome 2 : La Violence d'Aphrodite

J’ai beaucoup aimé le tome 1 mais alors celui-là c’est un énorme coup de cœur.



Kalypso Caldin nous amène dans le monde des bikers sur un fond de mythologie grecque. J’aime la mythologie grecque et encore plus quand il y a des blousons en cuir et les codes d’un MC. Une lecture qu’on a beaucoup de mal à interrompre car très addictive.



Le tome trois est déjà en ma possession et j’ai qu’une hâte, le dévorer tout cru. Une très jolie romance, les thèmes abordés sont touchants et les personnages très attachants. Dans ce tome 2 on ressent tellement d’émotions, il ne nous laisse pas indifférent. Le club de bikers est bien présent mais tout n’est pas focalisé déçu.



Dans ce second tome on va suivre Alex et Cassie. On a déjà fait un peu la connaissance d’Alex dans le premier tome. J’ai déjà apprécié ce personnage dans le tome précèdent même s'il a un côté plus chaotique. Son personnage avait déjà un rôle important dans le tome 1 mais ce tome 2 lui est dédier.



Alex revient de loin et la reconstruction va être difficile … le deuil et la souffrance font partie de son quotidien. Il n’a qu’un seul objectif c’est de rentrer chez les Styx Riders. Mais en attendant c’est chez sa tente qu’il se retrouve, il va devoir retourner au lycée pour finir ses études. Il a pas mal de choses à rattraper car ça fait un petit moment qu’il n’est pas retourné en classe. Dans ce nouvel environnement il ne passe pas inaperçu entre les cheerleaders et les sportifs. C’est là qu’il va faire la connaissance de la jolie Cassie. Une jeune femme qui pourra l’aider à sortir de l’enfer dans lequel il s’enfonce de plus en plus.



Cassie fait partie de cheerleaders, j’ai adoré son personnage. Elle a la joie de vivre, elle est pétillante, gentille, douce. Elle me fait penser parfois à Heden. Cassie a un parcours ou elle a côtoyé la mort, elle sait ce qu’Alex traverse. Elle n’a pas grandi dans la violence mais elle connaît les Styx riders. Elle fait partie déjà de cette famille. Alex l’intrigue beaucoup.



Ce tome-là est vraiment basé sur la reconstruction d’Alex. Un véritable coup de cœur. Dans la souffrance qu’il vit et le poids qu’il a sur ses épaules, c’est un personnage qui m’a marqué.



Cassie lui demande de l’aide pour qu’ils se fassent passer pour un faux couple. Un jeu dangereux qui va devenir une réalité.



Il pense ne pas mériter une aussi belle personne que Cassie.



Alex j’ai eu le coup de cœur pour lui
Commenter  J’apprécie          10
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Je viens aujourd'hui pour vous parler du tome 3 dans la saga des Styx riders.



J'ai adoré ce troisième volet c'est un MC où il y a des règles de bikers mais c’est surtout beaucoup plus que ça c'est une famille. Quand on rentre dans ce genre de club on gagne une famille et des frères sur qui on peut compter à n'importe quel moment.



Je ne vais pas reparler de la plume de Kalypso car j'adore et mon avis n'a pas changé à son sujet.



Ce troisième tome on suit l'histoire de Ruby et de Gold. Il se connaissait déjà depuis un petit moment mais lui n'a jamais réellement vu la femme qui se cache sous ce petit bout de jeune fille. Il a toujours vu comme la meilleure amie de sa sœur.



Leur histoire est très touchante et improbable, ils sont tellement mignons.



On ne peut que craquer pour le gros dur au cœur tendre.



J'ai beaucoup aimé ce tome car on retrouve toute la bande des Styx riders. Les personnages secondaires qu'on a appris à connaître au cours des tomes précédents sont bien présents. Ils rendent l'histoire encore plus touchante et nous tient en haleine jusqu’à la fin.



Ruby est surprenante. Quand Ruby devient Lux on dirait qu’elle libère la femme fatale qui est en elle. Elle décide aussi d’en profiter de toutes les opportunités que le masque qu’elle porte peu lui procurer. Le fait qu’elle joue un double rôle j’ai beaucoup apprécié. Quand je l’ai découverte dans le tome 2 et les sentiments qu’elle avait pour Gold me faisais penser à une amourette d’ado. Quand on la découvre avec sa voix de sirène et son allure de femme fatale elle va faire des ravages dans l’univers de Gold.



Gold j’ai beaucoup apprécié son personnage dans le tome deux mais alors dans ce lui là j’ai craqué pour lui. Il a vraiment ce petit quelque chose en plus par rapport aux autres membres du club. Gold est un motard dans l’âme mais il a quand même gardé ses aptitudes militaires. C’est un homme bon qui a le cœur sur la main pour les personnes qui lui sont chers. Il est très protecteur avec ses proches et très loyal. En ce qui concerne le club et de la vengeance il est l’homme qui n’hésite pas à prendre des gros risques et à se salir les mains.



Enfin vous avez compris j’ai adoré et j’ai complètement craqué pour ces deux-là. Leur histoire arrive très vite, mais ce n’est pas dérangeant vu qu’ils se connaissaient déjà avant … Je KIFFE toutes la bande des Styx riders car ils ont tous quelque chose qui nous donne envie de continuer de lire.
Commenter  J’apprécie          10
Styx Riders, tome 2 : La Violence d'Aphrodite

J'ai si hâte de lire le roman dédié à Alex, encore plus après tout ce qu'il s'est passé dans le premier opus.



On passé d'un coup à l'histoire d'un ados qui est en plein dans une phase sombre et triste. Destructrice même. La maladie, ses anciennes activités lui on coûte pas mal de chose.



Et puis a côté nous avons ; Cassie où plutôt Cassiopée cette petite nana énergique qui débordé d'émotion et qui est intrigué parce ce nouveau jeune garçons dans sa classe. Un ex gangster, qui a perdu sa mère et qui passé son temps à lire. A la moindre pause, la moindre chose.
Commenter  J’apprécie          00
Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès

Toutefois, cette fois-ci ce fut un succès pour ma part ! L'univers des Styx riders est tellement bien écrit qu'on a l'impression qu'il pourrait être réel.



Ash et Heden, ont une belle évolution qui prend sont temps et même si vers la fin celle-ci semble rapide. Je trouve que c'est le timing parfait, on fait pas des chichi pour trois fois rien. Les choses se règles a leurs manières et en leur temps et c'est tout !



Chacun à ses valeurs, sa façon de penser et ses passions. Lui la peinture et elle les fleurs. Même si pour lui la colère domine pour l'instant ses émotions ainsi qu'une douleurs à vif. Et elle sa solitude, l'abandon et le deuil.



L'univers des Styx riders est tellement bien créé qu'on a l'impression de plonger au cœur des activités et du quotidien d'un groupe de biker réel et unique en sont genre. Ils croient à la mythologie grec et y font beaucoup référence. Et nous avons droit à des moments légers et drôle



Ce premier tome est une parfaite entrée en matière pour l'univers des Styx riders composé maintenant de 6 tomes (au début ce n'était que 3 mais vu les protagonistes des suivants je m'en fiche les 6 me vont !🤭). Et il introduit sans qu'on s'en rendent compte le protagonistes du tome suivent doucement mais sûrement. 👀



Il est encore le pile équilibre entre la lumière du printemps et ce les ombres qui n'attends qu'à se montrer petit à petit.



La relation de Heden et Ash est pour moi une évidence du début à la fin du livre.



C'est une réussite avec un 4/5 pour ce premier opus. 🫶 J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des Styx en commençant par Alex. 🫣



A très vites,

Angel. 🦋
Commenter  J’apprécie          00
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Quel plaisir de retrouver les Styx Riders ! Après mon presque coup de coeur sur le deuxième tome, j'avais hâte de me plonger dans celui-ci !



Ce que j'adore avec cette saga c'est tout le côté "action" qu'il y a. Je trouve qu'avec la romance ça match vraiment bien !



J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Ruby qui se "cache" derrière son personnage mais elle sait au fond d'elle que ce qu'elle apprécie dans son personnage, c'est quelque chose qu'elle a en elle. Gold avec sa personnalité assez renfermée, mais en même temps qui se rend compte de pas mal de petites choses au fur et à mesure. Ils ont une belle évolution, j'ai vraiment été attendri par leur "eux" qu'ils forment (et qui se forme tout au long du livre).



Et bien-sûr j'adore retrouver les personnages du groupe des Styx Riders et les personnages principaux des tomes précédents. Malgré leur quotidien assez particulier, j'aime retrouver cette cohésion de famille.



Hâte que le 4eme tome sorte en poche (plus que quelques jours !!!) pour découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès

Découverte de cette auteure avec ce premier tome de la saga Styx Riders.



Heden, jeune fleuriste déménage de Los Angeles et tombe en panne juste devant le bar des Styx Riders. Elle va rencontrer Ash qui va vite se moquer d'elle mais va prendre soin de la sécurité de la jeune fille le temps qu'elle puisse repartir.



Elle fait un peu "tâche" au premier abord devant tous ces bikers mais il ne faut jamais se limiter aux apparences....



Un évènement va faire que Heden et Ash vont se revoir plus tard et quasiment ne plus se quitter.



J'ai trouvé que le monde des bikers et la romance sont bien dosés. On suit la dure vie des bikers qui tentent de faire régner un minimum d'ordre dans la ville. Pas de façon très légale en général mais les Styx Riders ont la main mise sur beaucoup de choses et tentent d'être le plus honorable possible.

Heden veut se reconstruire grâce à son nouveau job de fleuriste et ces deux univers vont se percutés et plutôt très bien se mélanger.



Deux âmes blessées qui vont se comprendre, s'amaouder, apprendre de l'autre.



Des rebondissements assez classiques pour une romance bikers mais qui font très bien le job.



En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Je n'ai pas lu le tome 2 qui ne m'attirait pas vraiment, j'ai dont enchaîné avec le tome 3 directement.



Comme le 1 er , j'ai retrouvé ce qui m'avait plu. Des personnages un peu complexes, un milieu biker effrayant avec un peu plus de violence que dans le premier mais pas trop non plus et qui est néanmoins attachant, et une petite intrigue derrière la romance.

Celle-ci se fait assez facilement et est prenante.

Un bon opus !



Commenter  J’apprécie          10
Styx Riders, tome 3 : La luxure d'Ares

Impatiente, de retrouver cet univers et d'en connaître plus sur Gold l'enfoncer des Styx Riders, j'ai vite commencé ce tome.

Et franchement je n'en suis pas déçu. C'est même mon préféré pour l'instant. Car nous avons énormément d'intervention des anciens protagonistes (Alex, Cassie, Heden et Ash)

On en apprend aussi plus sur le passé de Gold qui est plutôt complexe.

Maintenant plus qu'à attendre la sortie en poche des derniers tome avant de retrouver cet univers qui va me manquer
Commenter  J’apprécie          00

{* *}