AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Salad Days

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Jing Shui Bian (3),

Salad Days, tome 1 par Jing Shui Bian
tome : 1
Salad Days, tome 2 par Jing Shui Bian
tome : 2
Salad Days, tome 3 par Jing Shui Bian
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

397 lectures
5 livres
240 lectures
3 livres
182 lectures
2 livres
450 lectures
4 livres
506 lectures
2 livres
124 lectures
2 livres
154 lectures
2 livres

Dernières critiques
Salad Days, tome 3

Nos deux héros continuent leur passion et s'entraine durement pour réussir. Bai Jinyi doit partir aux Etats-Unis. Quant à Jiang Shen, il va atteindre un tournant dans son rêve avec l'arrivée d'un spectacle qui lui permettra peut-être d'être repéré par deux professeurs d'école de danse. Il doit faire de son mieux lors de cette représentation pour avoir un chance de poursuivre son rêve.



Il y a au final peu d'interactions entre nos deux héros du fait de la distance qui les sépare mais on voit bien leurs émotions et sentiments mis en avant avec cette séparation. Bai Jinyi s'occupe toujours de Jiang Shen par l'intermédiaire de son ami et c'est mignon à voir. Vivement qu'ils soient réunis plus longtemps et que leur relation évolue et soit plus développée.



J'attends le tome 4 avec impatience!



Petit aparté, on en parle de la beauté de la jaquette réversible sur ce tome!!!!



Commenter  J’apprécie          00
Salad Days, tome 3

Malgré ses difficultés financières dues à sa petite structure, Nazca continue de nous faire plaisir avec ce joli webtoon Boys love sur fond de danse et de boxe, avec ici en prime une très belle jaquette réversible.



Je peste souvent contre les dessins et la narration graphique des webtoons, j’avoue qu’ici que les trouve d’une grande beauté et élégance, ce qui tranche énormément avec le reste de la production actuelle. Certes, il y a encore bien trop d’ellipses narratives qui rendent le rythme de la lecture étrange et maladroit, mais graphiquement il y a une ambiance très douce et les scènes de danse sont superbes de poésie, donc je me régale.



Virage dans la vie de Jiang Shen dans ce tome avec l’arrivée d’un spectacle qui pourrait être le point de mire de grands professeurs du pays pour recruter leurs futurs élèves et alors que le lycée se termine, c’est très important pour lui. Il va donc s’entraîner d’arrache-pied avec sa comparse sur scène, mais ce ne sera pas sans difficulté parce qu’il a un peu la tête ailleurs avec le prochain départ de Bai Jinyi pour les Etats-Unis afin de rencontrer un coach pour lui aussi réaliser son rêve de boxe pro.



J’aime toujours autant ce mélange de danse, de boxe et de sentiments naissants. C’est très doux, très tendre, très gentil aussi. On sent les sentiments des garçons de plus en plus présents pour chacun. Leur rapprochement est effectif et acté. Chacun compte énormément pour l’autre et ça se ressent aussi bien dans le côté que lors des moments importants. C’est très lent mais super touchant.



Nous avons en prime de très belles scènes de danse dans ce tome puisque c’est le coeur de l’histoire. La scène où Jiang Shen interprète son rôle sur scène est magique. Il se métamorphose vraiment sous nos yeux. Pour autant, cela manque un peu d’une histoire pour moi. On ne nous décrit pas assez la danse en question. On est juste dans le moment : la passage de relai de Song Xin, la tension sur l’arrivée de Bai Jinyi, et la partie culturelle est trop absente pour moi, c’est un peu dommage.



Nouvelle phase dans l’histoire du danseur étoile Jiang Shen et du boxeur Bai Jinyi mais toujours autant de douceur et de charme. On prend plaisir à voir ces garçons se trouver dans leur passion et se rapprocher sentimentalement. Un peu plus de boxe ne serait quand même pas de refus mais quels beaux moments devant les talents très expressifs de notre danseur. Je suis impatience de les voir poursuivre leurs rêves.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Salad Days, tome 2

Je suis toujours sous le charme de cette histoire avec le tome 2. L’action avance lentement, très lentement mais c’est ce qui fait tout son charme.

L’évolution des sentiments des protagonistes se joue également à rythme ralenti.

Si vous souhaitez de l’action, passez votre chemin. Par contre, si vous avez envie d’une petite bulle de douceur et de bienveillance, vous êtes au bon endroit.
Commenter  J’apprécie          00
Salad Days, tome 1

C'est un boys love avec une histoire très douce entre un élève danseur et un apprenti boxeur. Les couleurs apportent aussi beaucoup de douceur. Cette lecture c'était un petit bonbon. C'est vraiment très très soft avec de jolis graphismes.

J'ai enchaîné les 2 premiers tomes et Je serai sans faute au rendez vous pour la sortie du tome 3.

Commenter  J’apprécie          10
Salad Days, tome 1

Un manwha commencé sans attente précise et surtout pour changer de tout ce qui sort en ce moment (réincarnation/isekai) et je dois dire que c’est une très bonne surprise.

L’histoire douce et poétique est sublimée par un dessin qui colle parfaitement à l’atmosphère. Les protagonistes sont attachants.

Une série à poursuivre.
Commenter  J’apprécie          00
Salad Days, tome 2

Un tome en dessous du premier et moins passionnant. C’est toujours très mignon avec des bons sentiments mais la relation avec les deux héros ne décolle pas trop dedans et fait du surplace.



La lecture est malgré tout agréable avec son ambiance feel-good et ses doux dessins. Je regrette juste la lenteur des chapitres qui se centrent surtout sur les personnages secondaires et donc les amitiés.



Le scénario prend un virage plus intéressant seulement sur la fin avec l’avenir potentiel de nos deux protagonistes. Je continuerai de lire avec plaisir la suite car j’ai envie de découvrir ce qui va se passer pour le petit cygne et le futur boxeur.
Commenter  J’apprécie          00
Salad Days, tome 1

Un webtoon taïwanais tout doux, qui traite d’une relation entre deux jeunes garçons que tout oppose : l’un, Jiang Shen, est un campagnard pauvre, lumineux et un peu introverti qui fait de la danse classique (ce qui coûte un rein à ses parents), et l’autre, Bai Jinyi, est un garçon de prime abord froid, issu d’une famille riche, citadine et fait de la boxe.

Et malgré leurs différences, ils vont se rapprocher et nouer des liens forts.



Ce premier tome (sur deux) prend son temps pour mettre en place les protagonistes et leur environnement. On passe de l’enfance à l’adolescence. C’est vraiment très doux. Une douceur qui passe notamment par le trait et les couleurs aquarelles. En tout cas, on sent que ça va déboucher sur de la romance, mais pour le moment tout est suggéré et esquissé, tout en pudeur.



Hâte de lire le deuxième et dernier tome sur cette histoire attendrissante (même si on sent qu’il y a une souffrance silencieuse chez Bai Jinyi).
Commenter  J’apprécie          00
Salad Days, tome 2

Critique à chaud!

Je viens tout juste de finir de lire ce tome. J'ai tout autant aimé que le premier. Il se lit tout aussi bien que le tome précédent.



On reprend là où s'est arrêté le tome 1 sur une annonce "choc" d'un personnage.

Dans la suite de l'histoire, on voit un peu plus les problèmes et les sacrifices de chacun liés à leur passion. Ce n'est pas tout rose et ils ne font pas forcément tout ce qu'ils veulent. La relation des deux personnages principaux n'avancent pas vraiment tout comme l'histoire en général. Je trouve que l'on voit plus les personnages secondaires ce qui expliquent le point précédent.



Avec la fin de ce tome, j'avoue attendre avec impatience la suite de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   yaoi   danse   webtoon   romance   boxe   lgbt   lgbtq+  

{* *}