AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Shark Panic

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Tsukasa Saimura (2),


Dernières critiques
Shark Panic, tome 2

C'est quand même un peu n'importe quoi cette histoire, comme tout oeuvre de la Sharksploitation d'ailleurs. (Pour toi Sonia, c'est totalement inutile mais je te le partage quand même : https://www.senscritique.com/liste/sharksploitation/3092433).



Allez on balance des potes à moitié mort dans la flotte pour attirer les requins tigres, pour s'évader. Le couple qui meurt au début du tome 1 avant que nous rencontrions les six amis, tout le monde s'en fout.

" Maman c'est quoi ça !

- Tu as trouvé un coquillage mon chéri?" Non il a trouvé une tête.

Le vieux fou qui se prend pour le Capitaine Achab, les deux meufs qui ont exactement la même coupe de cheveux. Et sérieusement, pourquoi traîner Ayumi aussi longtemps si c'est pour la voir se faire engloutir comme un pop corn? Alors oui, cela reste fidèle au genre, mais ma question : est-ce fait exprès ou est-ce vraiment navrant, ou les deux?
Commenter  J’apprécie          452
Shark Panic, tome 1

Six amis du lycée, qui ne se sont pas vus depuis six ans, se retrouvent en vacances pour un petit tour en bateau.





Mais, ils auraient dû prendre un plus gros bateau.





Si vous connaissez un petit peu les requins, vous savez que ces derniers ne considèrent pas l'être humain comme un mets de choix. (Ils confondent les planches des surfeurs avec des pinnipèdes). D'ailleurs, je vous invite si un jour vous le trouvez, à regarder le documentaire Le Grand Requin Blanc sous Surveillance du National Geographic (2001/2003), avec l'invité spécial Peter Benchley (l'auteur des Dents de la Mer). Vous apprendrez en même temps que l'écrivain, beaucoup de chose fascinante sur ses animaux marins et le passage en Afrique du Sud, avec les requins presque en transe lorsque les humains leur touchent le museau est absolument magnifique. Peter Benchley regrettant par la suite, d'en avoir fait un monstre...



Mais voilà, pour beaucoup, il restera un monstre et des surfeurs pourront témoigner à ce sujet.

Ainsi que nos six amis dont l'amitié risque de prendre un coup de massue, enfin de dents pour être exact. Car ce requin dans Shark Panic, il kiffe grave la viande humaine. Il est même carrément addict. Après avoir bouffé, les hors-d'oeuvres, l'entrée, le plat principal, le fromage et le dessert, il revient à la charge plus gourmand que jamais...



Dans la sharksploitation, je demande le manga.

Note : dans la quatrième de couverture, ils disent sept amis. Ils sont six. Soit le septième s'est fait bouffé avant le voyage, soit y a quelqu'un chez Omaké qui ne sait pas compter.

Commenter  J’apprécie          537
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   seinen   survie   requins   attaques   horreur   bateaux   mers et océans  

{* *}