Shark Panic tome 1 sur 2
Omaké Books (30/06/2022)
3.14/5   11 notes
Sept amis décident de louer un petit bateau à moteur pour passer une journée de vacances. Ils s'éloignent ainsi des côtes, en éprouvant un intense sentiment de liberté. Jusqu'à ce qu'ils soient attaqués par un immense requin. Désormais bloqués sur leur bateau en panne, ils se sentent tout de suite moins libres. Survivront-ils à ce mangeur d'hommes visiblement très affamé ?
Que lire après Shark Panic, tome 1Voir plus
Six amis du lycée, qui ne se sont pas vus depuis six ans, se retrouvent en vacances pour un petit tour en bateau.

Mais, ils auraient dû prendre un plus gros bateau.

Si vous connaissez un petit peu les requins, vous savez que ces derniers ne considèrent pas l'être humain comme un mets de choix. (Ils confondent les planches des surfeurs avec des pinnipèdes). D'ailleurs, je vous invite si un jour vous le trouvez, à regarder le documentaire le Grand Requin Blanc sous Surveillance du National Geographic (2001/2003), avec l'invité spécial Peter Benchley (l'auteur des Dents de la Mer). Vous apprendrez en même temps que l'écrivain, beaucoup de chose fascinante sur ses animaux marins et le passage en Afrique du Sud, avec les requins presque en transe lorsque les humains leur touchent le museau est absolument magnifique. Peter Benchley regrettant par la suite, d'en avoir fait un monstre...

Mais voilà, pour beaucoup, il restera un monstre et des surfeurs pourront témoigner à ce sujet.
Ainsi que nos six amis dont l'amitié risque de prendre un coup de massue, enfin de dents pour être exact. Car ce requin dans Shark Panic, il kiffe grave la viande humaine. Il est même carrément addict. Après avoir bouffé, les hors-d'oeuvres, l'entrée, le plat principal, le fromage et le dessert, il revient à la charge plus gourmand que jamais...

Dans la sharksploitation, je demande le manga.
Note : dans la quatrième de couverture, ils disent sept amis. Ils sont six. Soit le septième s'est fait bouffé avant le voyage, soit y a quelqu'un chez Omaké qui ne sait pas compter.
Ce manga appartenait à mon fils aîné, une fois lu, il me l'a gentiment prêté en me disant qu'il n'avait pas plus aimé que ça. Pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce manga.
Six jeunes adultes décident de se retrouver après plusieurs années d'absences, ils étaient à l'école ensemble, ils décident donc de faire une virée en bateau, mais très vite la journée de retrouvailles paradisiaques va se transformer en cauchemar quand un requin décide de s'en prendre à eux et qu'en plus ce requin a très faim.
J'ai aimé retrouver le petit côté Les dents de la mer qui ont bercé mon enfance, combien de fois ai-je pu voir les différents films ?
Ayant bien aimé ce manga, je pense que je lirais les autres tomes déjà sortis assez rapidement.

critiques presse (1)
MangaNews
03 août 2022
Sur un scénario minimaliste, des personnages clichés et une narration qui jongle entre les bonnes idées et les maladresses, la courte série de squale de Tsukasa Saimura s'offre un départ mitigé.