AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Andrea Fattori (2), Sylvain Cordurié (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

113 lectures
2 livres
98 lectures
2 livres
45 lectures
2 livres
1131 lectures
5 livres
1495 lectures
3 livres
2279 lectures
10 livres
280 lectures
4 livres

Dernières critiques
Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriart..

Chronique de Flingueuse : Les Lectures de Maud pour Collectif Polar

J’avoue avoir été déroutée et agréable surprise de rencontrer Moriarty du bon côté de la barrière et œuvrant pour le bien du monde. J’avoue que cette transformation lui va plutôt bien, même si sa part d’ombre plane non loin de là.

L’alternance entre monde parallèle et les différents voyages m’a totalement embarquée. Il s’est lancé une quête : retrouver tous les exemplaires du Necronimicon, mais contrairement aux premières pensées ce n’est pas pour s’en abreuver le pouvoir. Je vous laisse découvrir par vous-même l’objet de cette convoitise.

Moriarty n’est pas mort lors de son précédent combat, il va surprendre ses alliés mais aussi ses adversaires par son retour.

L’alternance entre les deux mondes est très bien en relief grâce à l’emploi du ton ocre lorsqu’il est en parallèle. Les planches sont agréables, les dessins et couleurs en total harmonie.

Les hommes soifs, de pouvoir sont prêts à tout afin de le conquérir, Moriarty, Meredith et Monsieur Odd vont tout mettre en œuvre afin de contrecarrer les plans autant macabres que juteux. J’apprécie beaucoup Meredith, femme de caractère, de combat, mais aussi très habile dans les échanges.

Un premier volet qui plante le décor, l’ambiance, les personnages et leur rôle, quoique le mystère est relativement bien maintenu pour donner envie de découvrir le second volet ce cette aventure.

Version lue : Brochée
Lien : https://collectifpolar.wordp..
Commenter  J’apprécie          100

{* *}