AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sianim

Série de 5 livres (Terminée). Écrite par Patricia Briggs (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1447 lectures
4 livres
905 lectures
3 livres
3864 lectures
6 livres
1734 lectures
5 livres
380 lectures
3 livres
4015 lectures
9 livres
1316 lectures
7 livres
124 lectures
2 livres

Dernières critiques
Sianim, tome 2 : L'épreuve du loup

Moins perdue que dans le premier tome , j'ai put trouver mes marques plus facilement mais les même impression me sont revenues. Certains passages tiennent en haleine, une tension est palpable et on se creuse la tête pour savoir qui est le responsable. Le problème c'est que ça traîne en longueur , parfois ce n'est pas assez poussé et c'est pareil pour les personnages secondaires. On ne peut pas s'y attacher car ils ne sont pas assez développé , ils manquent de consistance.
Commenter  J’apprécie          00
Sianim, tome 1 : Masques

Au moins l'auteure nous prévient dés le début que ce livre fut remanié , réécrit mais même avec cet avertissement j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire. Le début manque d'explication, c'est un peu brouillon, j'ai eu du mal à visualiser les scenes . Les personnages sont survolés au départ, ils manquent de présence et finissent par devenir lisse. Par la suite l'histoire s'arrange , on sent plus la pression , le danger, Aralorn et Loup sont plus intéressants mais pour ma part le mal était fait depuis des lustres. Pas la lecture du siècle mais je vais surement tenter le deuxième tome pour au moins clore leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Sianim, tome 1 : Masques

Aralorn a deux particularités : elle est une changeforme (tout est dans le nom) ainsi qu’une mercenaire. Du fait de ses facultés et de son lien avec la magie, elle est envoyée en mission pour espionner les agissements d’un puissant sorcier, capable d’envoûter le pays entier. Cette quête déjà compliquée se retrouve d’autant plus chamboulée à l’arrivée de Loup, un être mystérieux qui décide d’accompagner la jeune femme. Un livre de fantasy plutôt sympathique, où s’entremêlent romance, magie, secrets et complots politiques.



Étant une grande fan de Patricia Briggs et de sa série Mercy Thompson, j’ai été surprise par l’inventivité présente dans cette nouvelle série. On retrouve certaines similitudes avec ses précédents ouvrages (la figure du loup, une héroïne forte et presque sans peur, une construction narrative qui permet à chaque tome d’avoir son début et sa fin) mais en même temps, certains points s’émancipent de ce schéma. Ainsi, on a affaire à un univers beaucoup plus creusé avec ses légendes, son organisation, ses complots politiques et surtout, sa magie qui obéit elle-même à des codes précis. Pas de panique pour autant, toutes les informations sont données au compte-goutte au début du roman, sans risquer de perdre ses lecteurs (on a souvent le droit à des rappels) et je ne peux que vous inviter à vous aventurer vers cet ouvrage, que vous soyez adeptes du genre ou non. Les personnages sont plutôt plaisants à suivre, surtout le mystérieux Loup, dont la sensibilité est souvent mise en avant, loin de l’image du ténébreux compagnon bad boy. Et sa complicité avec Aralorn nous donne le droit à des joutes verbales plutôt amusantes et rythmées, comme à des moments plus touchants.

À noter que ce roman ne contient aucune scène sexuellement explicite et que la romance ne prend pas le pas sur le reste de l’intrigue, ce qui peut être intéressant pour certains lecteurs qui voudraient découvrir Patricia Briggs. D’ailleurs, la série compte actuellement 4 tomes, mais à partir du 3ème ouvrage, on suit d’autres personnages, dans le même univers (et c’est plutôt sympa).
Commenter  J’apprécie          00

{* *}