AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sous l'oeil Oudjat

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Pauline Melin (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

283 lectures
2 livres
191 lectures
2 livres
676 lectures
3 livres
856 lectures
2 livres
1933 lectures
2 livres
814 lectures
3 livres
715 lectures
2 livres
1134 lectures
3 livres

Dernières critiques
Sous l'oeil Oudjat, tome 2 : Le Poids du de..

Un roman très bien écrit, avec de superbes décors et des personnages attachants.

J'avais peur au début que ce 2e tome ne soit qu'une pâle copie du 1er et d'être triste de ne pas revoir Isis. Mais j'ai été agréablement surprise et j'ai adoré Néthi.

J'ai néanmoins toujours un faible pour le 1er tome.

En revanche, je suis très intriguée par le 3e tome qui suivra Patmosis. Je l'avais apprécié dans le 1er tome, et presque détesté dans ce 2e. Hâte de voir s'il saura se rendre attachant.



Bravo à Pauline pour cette aventure de l'auto-édition !! Je suivrai avec impatience les nouveaux romans à venir.



N'hésitez pas à aller lire les 2 premiers tomes de la trilogie "Sous l'œil Oudjat", ainsi que l'excellent 1er tome du "Fléau d'Égypte".
Commenter  J’apprécie          10
Sous l'oeil Oudjat, tome 2 : Le Poids du de..

Une chouette lecture dans une ambiance Égypte antique !

Je pense avoir préféré le tome 1 qui se concentrait sur Isis, car Néthi a un caractère beaucoup plus "commun" que son ambitieuse cousine – elle veut protéger son peuple, elle est pleine de bons sentiments, c'est une vraie héroïne là où Isis brillait par son côté plus "gris". Néanmoins, ça se lit très bien et le côté "intrigues à la cour" fonctionne !

La romance est toute douce et complètement accessible à un lectorat young adult (comme le reste de l'intrigue), donc si vous voulez de la romance historique au temps des Lagides, c'est pile poil ce qu'il vous faut.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'oeil Oudjat, tome 2 : Le Poids du de..

Aujourd'hui, on se retrouve pour une toute nouvelle chronique de Pauline Melin. Je vais vous parler du tome 2 de Sous l'oeil d'oudjat: L'appel du devoir.



Nous ne suivons plus Isis dans ce tome, mais la cousine de celle-ci, Néthi, sœur de Patmosis nouveau pharaon d'Egypte. La jeune femme q vécu une partie de son enfance à Athène créant une fracture avec son frère. De retour, elle doit cependant prendre le sens du mot devoir et, pour son peuple, décide de se marier à Antiochos souverain de l'empire Séleucides.



Si au début, j'étais partagée à l'idée de mettre de côté Isis et Thyos, je me suis finalement vite replongée dans l'univers et dans les jeux de pouvoirs qui sont tout aussi intéressants que dans le premier tome. Nous avons une suite qui se concentre sur de nouveaux personnages. Une nouvelle romance ainsi que de nouvelles facettes de l'Egypte, de ses croyances et des personnes qui la gouvernent.



J'ai d'autant plus apprécié ce tome par les personnages que ce soit Néthi ou bien Antiochos ainsi que Patmosis. Nous n'avons pas des personnages tout blanc ou tout noirs. Au contraire, il s'agit de beaux personnages gris qui évoluent avec l'histoire et les épreuves qu'ils affrontent.



Je ne peux que vous conseillez de lire les livres de Pauline Melin que ce soit pour ses personnages, la narration et l'intrigue fabuleuse ou bien par son apport de connaissance pour la mythologie égyptienne.



Merci à elle pour sa confiance en me partageant ce service presse que j'avais hâte de lire. Plus qu'à attendre sagement le dernier tome!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'oeil Oudjat, tome 2 : Le Poids du de..

Voilà le tome 2 sous l'œil oudjat, ont suis Néthi la cousine de Isis du 1ere tome



Princesse d Égypte qui vivais en Grèce doit revenir dans le pays Accueil froidement par Pharaon son frère





Princesse douce pour son peuple elle est prête à ce sacrifié est épouse l'ennemi qui sont les Séleucides, pour évite une guerre, mais elle veut aussi percer à jour l'ennemi pour voir si ils veulent vraiment la paix.



Même si elle est gentille elle a pas ça langue dans sa poche est j'aime !! Surtout à l'époque une femme qui a du répondant aie aie



Elle part donc une nouvelle vois loin de son pays , avec son garde du corps et sa dame de compagnie qui seront sais alliés







Mais elle va découvrir beaucoup de chose entre amour,amitié, complots,mensonge,vérité,tristesse......





Cette Princesse a du courage croyez moi, comme ont dit chez moi elle porte mieux que un homme * je reste poli xD 😆)





Bref j'ai hâte du tome 3 😁













Commenter  J’apprécie          00
Sous l'oeil Oudjat, tome 1 : L'appel du pou..

Une belle brique que je ne pensais pas autant aimer !

Pourtant, ça partait pas forcément archi bien : le début comportait pour moi plusieurs facilités (Isis qui s'évanouit avant chaque ellipse, le naufrage, la romance avec le beau soldat grec) et la plume me paraissait perfectible au niveau des tournures de phrases – mais l'ambiance antique, l'Égypte, tout ça, ça m'a tenue en haleine.



ET HEUREUSEMENT.



En gros, ne jugez pas ce livre à sa première moitié. Passé 50% de l'histoire (à peu près, estimation faite de mémoire), le roman enchaîne les retournements de situation, les drames et les coups de théâtre qui rendent Isis sacrément "grise". À chaque fois que je pensais "oarf, elle va pas oser... MAIS QUOI ISIS QUOI PARDON ???", plus moyen de lâcher le bouquin.



J'ai switché du broché au ebook mais peu importe le format, j'étais à fond dedans.



Difficile d'en dire plus sans spoiler, mais autant la première moitié me laissait un arrière-goût de "arf, c'est sympa mais y'a des p'tits trucs qui me laissent de marbre", autant la deuxième moitié, mais QUE C'ETAIT BIEN.



La fin est une vraie fin, en plus, j'ai l'impression qu'on peut s'arrêter à ce premier tome sans forcément embrayer sur le deuxième, qui a l'air de porter sur d'autres personnages (mais bon CLAIREMENT je vais me jeter dessus dès sa sortie).



Bref, un début en demi-teinte mais un virage à 180 par la suite : je pensais tout savoir et je me plantais. Mention spéciale aux relations entre Isis et son frère que j'ai adoré/détesté suivre, si la vibe Targaryen vous parle c'est pour vous !



Public adulte et averti.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'oeil Oudjat, tome 1 : L'appel du pou..

Un des points que j’ai le plus apprécié dans ce roman, c’est le travail qui à été fait en amont. En effet, tout au long de la lecture on sens que l’autrice maîtrise « son univers », les coutumes, les traditions, la période historique dans lequel l’histoire se déroule, et les diverses religions/mythologies qui gravitent autour des personnages (panthéon grec et égyptien). Cela était très agréable de sentir à quel point l’autrice avait travaillé le contexte sociaux-culturel et spatio-temporel de l’époque (guerre, relation politique, la morale de l’époque, etc.). Bien qu’on ne s’attache pas réellement des personnages (volonté de Pauline Melin), leur complexité et leur psychologie est particulièrement appréciable. L’autrice nous présente des personnages teintés de gris, qu’on apprécie pendant un temps, et qu’on hait par la suite. Même des personnages qu’on abhorrent du plus profond de notre être réussissent à suscité de la compassion en nous. Cette mise en scène d’antagonistes montre à quel point l’appel du pouvoir peut nous rendre mauvais, nous corrompre et faire ressortir le pire en nous. Cela souligne le risque que prennent les personnages pour obtenir plus de pouvoir en sombrant dans cette noirceur et en s’oubliant peu à peu à cause de ce cercle vicieux. Le seul petit point d’ombre au sein du récit c’est que certains évènements et éléments se passent trop vite à mon goûts, les rendant parfois moins « crédibles ». Je pense notamment à la manière tout dont certains traumatismes sont abordés. Un deux personnages va avoir une réaction très fortes par rapport à son traumatisme, mais plusieurs scènes après ce même personnage semble complètement détaché de ses peurs. Même si c’était une volonté de surmonter son traumatisme qui nous paralyse, j’aurai aimé qu’on voit plus « l’évolution » de son combat interne en montrant la force de volonté qu’on doit mobilier pour aller au-delà de ses peurs à cause des difficultés que cela représente. Néanmoins, ce livre est très appréciable et agréable à lire, notamment grâce à la plume riche de Pauline Melin.
Commenter  J’apprécie          00
Sous l'oeil Oudjat, tome 2 : Le Poids du de..

Je suis ravie d'avoir lu ce second Tome pour retrouver l'univers de l'Égypte. Ici, c'est Néthi, cousine d'Isis et soeur de Patmosis, elle revient à Athènes près de son frère après avoir passée son enfance loin de sa famille.

La voilà au coeur d'une guerre et, promise au mariage avec leur ennemi contre un marché. Néthi est contre mais pour le bien du peuple, elle décidé de se sacrifier.Elle doute de cette alliance et de la sincérité du roi mais elle accepte de partir avec lui.

Heureusement elle va se rapprocher de quelques personnes.

Le roi est il vraiment sincère ? Veut-il vraiment la paix ?

Les personnages sont vraiment bien décrits et développés, j'avais envie d'en savoir plus sur eux.

C'est agréable de lire cette autrice, elle sait nous captiver.



Commenter  J’apprécie          00
Sous l'oeil Oudjat, tome 1 : L'appel du pou..

Je suis une fan de l'Égypte alors pouvoir lire ce livre fût un plaisir.

Suivre la vie d'Isi, première née du Pharaon, elle se voit privée de son règne par son jumeau Kaï. Isis est une batante, elle refuse de se plier à son frère qui lui fera subir les pires choses.

Elle fera tout ce qu'elle peut pour s'enfuir et vivre sa vie.

Nous avons dû complot, de la trahison, une soif de pouvoir, de la romance et il ne faut pas oublier la mythologie Égyptienne.

J'ai beaucoup aimé la lecture, Isis est courageuse, une battante, prête à tout pour son peuple et pour survivre.

Je ne peux que vous le conseiller

Commenter  J’apprécie          20

{* *}