AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kéziah

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Maddie Plume (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

269 lectures
2 livres
173 lectures
2 livres
2804 lectures
3 livres
801 lectures
3 livres
1632 lectures
2 livres
1696 lectures
3 livres
378 lectures
3 livres
1108 lectures
3 livres

Dernières critiques
Kéziah, tome 1 : La fille de Targit

Un petit bijou ! une écriture fluide, rythmée par de courts chapitres. J'ai adoré l'ambiance de ce livre ! l'univers n'est certes pas le plus original mais j'ai adoré les personnages et cette fin !! Bref addictif et poignant, foncez c'est un livre qui fait du bien
Commenter  J’apprécie          00
Kéziah, tome 1 : La fille de Targit

Kéziah

Maddie Plume



J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire, et j'ai eu du mal à la quitter jusqu'à la fin du tome.

J'ai vraiment aimé me plonger dans l'univers de ce roman, le pays de Targit et ses alentours ont su me séduire, en particulier le petit village de Kéziah (qui se fait appeler Keina).

Les décors, qu'on imagine sans peine, sont magnifiques, et c'est volontiers que je les visiterais.



Découvrir chapitre après chapitre le passé de Keina, où chaque nouvel élément soulève un nouveau mystère est un vrai plaisir !



Les personnages sont vraiment attachants, en particulier Keina. J'aime beaucoup sa psychologie complexe, son combat interne entre sa culpabilité d'être en vie et son désir de rétablir la justice d'un côté, et sa volonté de vivre en paix loin des ennuis de l'autre.

Sa relation avec son amie, Aliénor, m'a beaucoup plu, et celle avec son grand-père, vibe heidi, encore plus !! Le duo avec Dastan, et son caractère bien trempé, n'est pas là pour gâcher l'histoire, bien au contraire.



Je suis pas fan des romances qui sont trop présentes dans l'intrigue, encore moins des romances à l'eau de rose. Mais le slow burn dans ce roman est très bien dosé. Je suis curieuse d’en connaître l'évolution.



Si je n'avais pas autant traîné à faire ce retour lecture, je vous aurais dit que j'avais très hâte de lire le tome 2 et de découvrir la vérité caché derrière tous les mystères du tome 1 ; il se trouve que maintenant, c'est le tome 3 que j'ai très hâte de lire ! 😅
Commenter  J’apprécie          00
Kéziah, tome 1 : La fille de Targit

Tout d'abord... j'ai adoré cette lecture !



Je ne parlerai pas de la superbe couverture pour ne pas déborder, néanmoins, je compte en remettre une couche en story ^^



L'intrigue nous est racontée du point de vue de Kaïna, qui n'a pas, a priori, l'âme d'une héroïne. Cependant, son caractère bien trempé et l'illégalité de son loisir favori ne mentent pas. J'ai beaucoup apprécié sa relation avec Aliénor, sa meilleure amie, qui demeure en arrière-plan même lorsque l'héroïne se retrouve seule au milieu d'étrangers. C'est bien réalisé et ça donne autant de profondeur au récit qu'aux personnages.



J'ai particulièrement apprécié la façon dont les événements s'enchaînent. C'est parfaitement maîtrisé : les actions et les décisions de Kaïna ont un impact immédiat et entraînent la suite du déroulé de l'histoire. C'est carré, fluide, avec en prime de belles émotions et des décors dignes d'un Disney (j'ai pas pu résister, Maddie !). Je disais donc, des décors enchanteurs posés sans lourdeur.



Le slowburn, assumé dès le départ, aurait pu me refroidir... mais non, ça aussi je le valide 😂 Maddie a réussi à conquérir mon cœur de pierre, et ça, c'est fort.



Heureusement, le tome 2 paraît en septembre, je n'aurai donc pas trop longtemps à patienter pour me replonger dans cet univers qui m'a donné une impression de cocon. Pile ce que je recherche en fantasy ❤
Commenter  J’apprécie          00
Kéziah, tome 1 : La fille de Targit

Je me suis lancée dans ce titre sans lire le résumé. Il a simplement fallu que j'entende dire qu'il s'agissait d'une réécriture d'Anastasia pour foncer, et je n'ai pas été déçue !



Avec ce récit, nous faisons la connaissance de Keziah, une jeune princesse qui a survécu au massacre de sa famille. Nous la retrouvons quelques années plus tard, réfugiée dans un village éloigné, sous le nom de Kaïna. Contrairement à Anya, Kaïna se souvient d'où elle vient, elle sait qui elle est et compte réserver cette tranquillité qu'elle a trouvé dans ce village, jusqu'au jour où cette bulle explose ! La voilà embarquée contre son gré dans une aventure remplie de danger.



La seule chose qui rapproche Keziah d'Anastasia est la base de l'histoire, pour le reste, les événements qui se déroulent sont bien éloignés, ce qui n'est pas plus mal. Maddie Plume nous embarque dans un univers de fantasy riche, bien construit avec des personnages qui ne m'ont pas laissés indifférente.



Keziah est une jeune femme forte, intelligente, résiliente. Je ne peux qu'être admirative face à cette femme qui a vécu un traumatisme terrible qui pourtant vie avec une telle intensité. Elle n'a pas peur de se battre pour s'en sortir même si, dans le même temps, il lui arrive d'être paralysée par la peur. Cette réaction la rend d'autant plus humaine et touchante. Oui, elle a ses faiblesses, mais ça ne l'empêche pas d'aller de l'avant.

J'ai aussi adoré détester Dastän. Il y a des moments où il semble attachant, pas si mauvais et d'autres moments où on le trouve horrible. Les échanges qu'il a avec Keziah sont toujours drôles, je suis complètement fan de ce duo !



Sans oublier la plume de l'auteure. Keziah est le premier titre que je lis de Maddie Plume, dès les premières lignes, elle m'a embarqué dans son univers. Elle a su me captiver tout au long des pages grâce aux nombreux rebondissements, sans oublier toutes les émotions qu'elle m'a transmises à travers ces lignes. Au moment où j'écris cette critique, cela fait un mois que j'ai lu ce premier tome, je suis toujours traversé par de nombreuses émotions quand je repense à cette histoire.



Les récits de fantasy ont une grande place dans nos librairies, beaucoup des titres les plus populaires sont des traductions. Il ne faut pas oublier les titres autoédités parmi lesquels nous pouvons trouver des pépites, Keziah en fait partie, c'est un beau coup de cœur.

En terminant ce tome, je me suis jetée sur la suite, je ne pouvais pas attendre pour retrouver ces personnages !!
Commenter  J’apprécie          00
Kéziah, tome 1 : La fille de Targit

Kéziah était une princesse. Sa vie se voit soudainement chamboulée lorsqu'une personne de sa famille décide de tuer les souverains afin de monter elle même sur le trône. Survivante d'un destin qui aurait pu être tragique, elle devient Kaïna, cachée parmi les siens. La lecture est sa seule échappatoire, son refuge. Mais la Censure mis en place par la nouvelle reine fait d'elle une ennemie au trône. L'accès au Savoir est banni. Une rencontre inopinée l'emmène directement dans une aventure qui bouleverse sa vie. Son identité restera-t-elle cachée ? Pourra-t-elle retrouver son village ?



~



Ce petit bijou dormait depuis trop longtemps dans ma bibliothèque. Pourquoi je ne l'ai pas lu avant bon sang !

C'est une aventure douce dans un monde où lire n'est pas une bonne chose. Accédé au Savoir fait de vous un être réfléchi et ça c'est mortellement dangereux. Kaïna a vu sa famille décimé devant ses yeux. Ce bouleversement, elle va le porter tel un fardeau tout au long de son aventure. Qui est-elle pour avoir survécu à leur place ? Cette tristesse rythme ses choix, rythme sa vie et façonne son caractère. Car OUI, elle ne se laisse pas faire et j'ai adoré ça !

Cette princesse exilée se reconstruit péniblement, et finalement elle est une nouvelle fois projetée dans les histoires royales. Kaïna est forte, remplie de bonté et extrêmement courageuse.

Clairement, on ne s'ennuie pas. Les actions s'enchaînent ainsi que les découvertes autour du vécu de notre héroïne et de sa mission pour s'en sortir. Les personnages secondaires sont tout autant attendrissant que notre héroïne. On s'attache à eux et leur destin nous prend toutes nos tripes.

La plume de l'autrice nous fait voyager sans attendre. L'univers s'ouvre à nous, un monde médiéval où les mythes rythment les espoirs d'un monde nouveau. Les chapitres sont petits et s'enchaîne. Même en faisant des pauses dans la lecture, la reprise est rapide.

Une aventure que je ne peux que recommander, le tome 2 annonce une suite rocambolesque.
Commenter  J’apprécie          00
Kéziah, tome 1 : La fille de Targit

Un premier tome très sympa qui se dévore !



Une intrigue de secrets sur un fond de royauté, dans un monde où la tyrannie et la censure règnent. Pour le moment, l'aspect politique est introduit, mais encore peu développé. Nous suivons Kaïna, la princesse cachée, dans ses tentatives pour vivre, ou survivre, malgré ses traumas du passé et pour trouver sa place. J'ai trouvé la psychologie de ce personnage plutôt intéressante, une bonne façon de nous faire entrer dans un univers qui annonce plein de belles choses pour la suite de la saga.



Une romance vient pimenter cette intrigue principale. Je suis assez difficile en la matière, mais j'ai trouvé ici qu'elle était plutôt bien amenée : enemies-to-lovers, elle prend son temps pour s'installer avec cohérence et ne prend pas du tout le pas sur l'intrigue principale.



Des chapitres courts à la mise en page soignée (tout comme le reste de l'objet livre) et un style efficace et agréable en font une lecture addictive qui m'a immédiatement donné envie de me procurer le tome 2.



C'est une romantasy Yougn Adult très sympathique. Je le recommande particulièrement si vous cherchez à vous initier au genre ou si vous cherchez un roman de fantasy plus soft, prenant, et qui vous emportera rapidement dans son univers.
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
aventure   fantasy   mystère   royaumes   romance  

{* *}