AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

The Five Crowns

Série de 2 livres (En cours). Écrite par A. K. Mulford (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

156 lectures
2 livres
434 lectures
4 livres
1291 lectures
6 livres
619 lectures
2 livres
217 lectures
2 livres
1375 lectures
2 livres
792 lectures
2 livres
1309 lectures
2 livres

Dernières critiques
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

C'est avec grand regret que j'ai fini par abandonné ma lecture.

J'ai trouvé le rythme trop lent je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Pourtant le résumé avait tout pour me plaire, quand à l'esthétique du livre en format collector... Un vrai bijou.

Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce livre me faisait bien envie depuis sa sortie, et la suite arrivant à grands pas…

Il fallait que je me fasse mon propre avis, en en ayant vu beaucoup de mitigés.. et sachant que le malheur d’un peu faire le bonheur d’un autre !



L’histoire est assez longue à se mettre en place mais j’ai trouvé cela plaisant, la plume étant très fluide et immersive je n’ai pas vu le temps passé.



Remy vit en cachant sa nature de sorcière rouge au milieu des humains accompagnée par plusieurs acolytes.

Suite au massacre de sa famille elle a dû vivre en fugitive essayant de passer inaperçue aux yeux des chasseurs de sorcières jusqu’au jour où un prince bâtard lui propose sa protection en échange d’un « petit » service.



S’ensuit un quête franchement sympathique où l’on apprend plus ou moins des choses sur les différents protagonistes. Les tournures que prennent plusieurs événements sont vraiment chouettes et changent de l’ordinaire. J’ai vraiment apprécié être en compagnie des protagonistes qui évoluaient comme ils pouvaient dans différents décors qui m’ont pas laissé de marbre.



Bref j’aimais beaucoup, jusqu’à plusieurs retournement de situation, ou de révélations… qui m’ont laissé un goût du chemin le plus simple et cela m’a gâché tout ce que j’avais aimé auparavant.

Une histoire qui sortait de l’ordinaire pour y retourner aux grands galops.

J’ai néanmoins passé un bon moment, mais je ne lirai pas la suite.

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Par pour moi.



Je n'ai pas aimé et me suis ennuyée pendant cette lecture et j'avoue que j'ai même survolé le texte par moments, alors que c'est quelque chose que je ne fais pas habituellement.



L'histoire est tellement prévisible, pleine de clichés, les enjeux semblent passer au second plan et finalement ne servent que de décor à la romance, tout comme l'univers fantastique. J'en attendais tellement plus et c'est ce qui m'a déçu dans ma lecture. Je voulais une épopée fantasy, avec une touche de romance, j'ai lu une romance teintée de fantastique.



En lisant le résumé à la fin de ma lecture je me suis aperçu qu'il résumait bien le livre et que finalement c'était moi qui avais fait une erreur en imaginant un tas de choses d'après la couverture et ce que j'avais pu lire sur le livre à droite, à gauche. Je n'avais pas les bonnes attentes.



Le "ennemies to lovers" annoncé par la quatrième de couverture, je ne l'ai pas trouvé...



Ce n'est pas un livre pour moi, mais il plaira certainement à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Un cliché efficace mais sans plus.



Le tome 1 de The five crowns est assez typique et classique en ce qui concerne le fantasy avec des Faës. Le rythme m'a assez surprise au début j'ai eu l'impression que tout allait extrêmement vite.

Les personnages en eux mêmes sont assez banals également mais la sauce prend quand même et c'est une lecture qui reste assez addictive malgré les plots twist assez évidents.

La surenchère de spicy à un moment donné était assez malvenue de mon point de vue.



Je ne poursuivrai pas l'aventure même si j'ai trouvé cette lecture sympathique.

Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce fut une bonne lecture.

Malgré beaucoup d’avis mitigés que j’ai pu lire le mien sera positif.



La lecture est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé découvrir Remy notre héroïne ainsi de Hale.



Il va être difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire.

Il y a certains points qui m’ont fait lever un sourcil mais en avançant dans ma lecture j’ai pu mieux comprendre certains événements.



Les personnages sont attachants et l’univers est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé tout ce qui touché aux différentes magies même si cela n’est pas super développé.



Donc pour conclure une lecture sympa dont je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman. La plume de l’auteure est très agréable et fluide. J’ai tourné les pages de ce livre avec beaucoup de facilité et je me suis retrouvée plongée dans l'univers assez rapidement. 😁

.

Le sujet du livre est original, et même avec un début légèrement long, le roman prend vite de la rapidité au point qu’il en devient dur de le lâcher. De mon côté, je dois avouer avoir peu aimé la romance présente dans le récit, elle est assez prévisible, même si elle reste très belle ! ☺

.

Malgré ça, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je suis impatiente de connaitre la suite des aventures de Remy, Hale, et des autres personnages, qui sont d’ailleurs tous assez attachants ! 🥰

.

Une intrigue bien élaborée, des rebondissements plus que présents, des mystères, des combats, de la magie ! Un très bon livre de romantasy à découvrir ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu’il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.



Je m’explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d’une attraction irrésistible et fusionnel.



Pour ce qui est de l’univers fantasy sombre et envoûtant comme l’indique la quatrième de couverture, j’ai eu l’impression de retrouver ces ingrédients qu’après le chapitre 19.



En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.



Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l’espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.



Pour conclure mon ressenti, je dirai que c’était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d’en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s’assombrir comme il le fallait, même tardivement.
Commenter  J’apprécie          60
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Au début, quand un genre que tu aimes devient populaire, tu es ravi.e d’avoir de plus en plus de choix de lectures. Puis vient le temps des ersatz sans âme qui se contente de recopier une recette qui fonctionne sans forcément apporter quelque chose d’original.

Ce titre appartient à cette catégorie, l’auteurice se contentant de reprendre les ingrédients sans apporter sa touche personnelle. Ce qui fait que l’on a l’impression d’avoir lu cette histoire mille fois. A un point tel que l’on devine page 53 la grande révélation que l’auteurice souhaite faire à la fin de son récit….



Bref :



- Encore des faës parce que c’est ce qui fonctionne. Honnêtement, cela aurait pu être une autre créature que l’on ne s’en serait pas rendu compte tellement les faës de ce récit n’ont aucune caractéristique propre et/ou remarquable. Leur endurance et force supérieure sont bien pratiques quand on veut faire surmonter des épreuves impossibles à ses héros mais c’est bien tout.



- Une héroïne qui aime bien mordre verbalement parlant mais qui au fond d’elle même se dévalorise grandement, ce qui explique pourquoi elle est si piquante. Heureusement, il y a un beau mâle pour l’aider à comprendre à quel point elle est exceptionnelle.



- Une romance catégorisée ennemies to lovers ou le côté ennemies n’est là que pour apporter du piquant - oui encore – aux interactions entre les deux héros. La demoiselle est très attirée physiquement mais refuse d’assumer publiquement cette attirance pour les mêmes raisons que d’habitude : je ne peux pas m’attacher à cause de ma destinée / C’est mon ennemi/ cette relation est de toute façon vouée à l’échec etc. On saupoudre tout cela de scènes devenues typiques de ce genre (Robe ultra échancrée / jeu de rôle qui permet un rapprochement physique / Réservation d’une seule chambre à l’auberge…) et l’on obtient un strict copié/collé mais raccourci de la relation centrale de la saga de Sarah J Maas.



- Un prince qui traîne une sale réputation mais qui est bien plus que cela

Ce même prince qui a une relation si particulière avec ses lieutenants. Pas de hiérarchie entre eux mais une réelle amitié.



- Différentes cours royales qui s’allient et se trahissent.



- etc



Même si j’arrête la liste ici, ceux qui ont lu la saga de Sarah j Maas se rendront déjà compte à quel point les personnages, relations entre eux, les événements, et les ressorts narratifs proposés ici ressemblent étrangement à leur modèle.



Et c’est dommage parce que ce qui aurait pu être la touche d’originalité du récit – le système de magie ou même tout simplement l’univers – ne sont pas bien décrits ni exploités. On a l’impression qu’ils ne sont là que pour prouver que c’est une histoire totalement originale alors que le coeur du récit n’est qu’une reproduction de ce qui a déjà été fait ailleurs.



Par contre, je tiens à préciser que j’ai ce ressenti là car j’ai un passif de lecture de ce genre et je dois bien avouer que si vous commencez par ce titre, il fait son job de divertissement. Mais bon, il ne faudra toujours pas y rechercher un univers et des personnages exceptionnels qui marqueront l’esprit.



L’aventure dans cet univers s’arrête là pour moi. Je ne suis pas mécontente d’avoir tenté l’expérience mais je reste déçue de n’y avoir retrouvé qu’une addition des éléments déjà lus ailleurs.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}