AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Coven of Bones

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Harper L. Woods (2),

The Coven par Woods
tome : 1
The Cursed par Woods
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

417 lectures
2 livres
367 lectures
2 livres
1347 lectures
3 livres
1715 lectures
2 livres
253 lectures
2 livres
420 lectures
2 livres
1165 lectures
3 livres
815 lectures
2 livres

Dernières critiques
The Cursed

Que j’attendais la suite avec impatience, la fin du premier était un vrai supplice. On avait découvert une sorcière qui était la clé de tout, la clé du renouveau de la magie au Chrystal Hollow, celle qui récupèrerait sa toute puissance et qui devait venger sa famille du crime horrible qui a eu lieu. Mais contre toute attente celle qui devait séduire le directeur de cette école a succombé aux charmes et à l’attirance de ce dernier, ne constatant pas que ce dernier renfermait bien plus que des secrets.



On plonge dans un univers plus sombre, un univers où la magie et les stratégies seront à son paroxysme. L’univers étant si noir, si oppressant, je dirai que l’auteure l’a adapté à toutes les scènes, notamment à celles intimes où le langage devient très très cru. Cela ne m’a pas du tout dérangé car au vu du personnage de Gray et de sa véritable nature, je n’aurai pas aimé de lui des platitudes pour attirer sa femme dans la chambre ou contre un mur 😉.



Dans ce roman et son univers parfois discutable, on pourrait se dire que la limite avec la Dark Romantasy est finie, mais on y est bien car oui certes Willow ne semble pas contrainte de partager la couche de son mari, néanmoins le lien qui les unit est bien plus puissant et magique que l’attirance qui grouille en eux.



On sera servi niveau démons, sorcellerie, manipulation et non-dits. L’auteure nous a offert encore plus de complexité pour ses personnages et il faut dire que pour certains je ne me serais jamais attendu à cela de leurs parts. Effectivement dans cette bataille pour renvoyer les démons, les « mauvais » sous terre, on va vite se rendre compte que ce ne sont pas qui on aura pu penser. Le Cercle va devenir le point de mire de cette histoire, ceux qui ont le contrôle des élèves, de la gestion de la magie et de l’avenir de ces derniers des lignées.

J’avoue que je n’ai pas très bien compris leurs buts à ces êtres infâmes mais sait-on vraiment se qui se trame sous le crane des manipulateurs, des psychopathes et des âmes sans foi ni loi. Pour eux seul l’appât du plus contrôle leur logique.



Gray nous avait apparu comme le plus grand manipulateur qui soit dans le premier tome, ici il a bien un but et dès le départ on comprend que certains de ses plans ont pris un tournant totalement différent. Lui qui aurait dû sacrifier sa petite sorcière, va ressentir ce sentiment en lui si fort qu’il ne pouvait se résoudre à véritablement la sacrifier sur l’hôtel. On aura du mal à le comprendre, il sera perdu aussi, il n’aura de cesse de protéger sa femme, de faire en sorte que personne ne s’en prend à elle mais aussi à faire qu’elle prenne plus de confiance en elle et que Willow délivre sa pleine puissance pour devenir son égal, celle destinée à gouverner à ses côtés.



Willow est partagée dans ce tome, elle se rend compte que finalement ce n’est pas elle qui a mené la danse. Non elle a été manipulée depuis le départ mais elle qui aurait dû succomber dans cette quête de résurrection a été sauvé in extrémiste pour celui qui, même si elle dit le contraire, a capturé son cœur. Dans cette seconde partie de l’histoire elle va développer son pouvoir et va s’affirmer comme étant LA femme, LA sorcière, LA reine qu’il faut à ce monde. Ses décisions ne seront pas faciles, partagée entre son attirance et ses sentiments envers son démon et ses amis qui ne le porte pas dans leurs cœurs. On sent les hésitations qui grouillent en elle, celle qui pourraient la rendre folle plus d’une fois mais n’ai-ce pas en chutant que nous pouvant nous relever plus fort ?

Le caractère de la jeune femme va osciller entre la raison et l’irraisonnable, on aura tendance à dire qu’elle est faible, qu’elle cède bien trop facilement mais c’est pour moi tout autre, le lien qui l’uni à Gray est si puissant, si intense que comment faire pour le tuer, le réduire à néant. En quelque sorte il fait parti intégrante d’elle et ça on va en avoir le motif exact qui fera toute la lumière sur ce retour à la vie.



La relation donc entre les deux n’est pas sans accroche, ils vont devoir, l’un comme l’autre, s’apprivoiser, apprendre la confiance mais aussi combattre leurs plus bas instincts. Ce ne sera pas de tout repos pour eux qui évoluent, qui ont été dupés dès le départ et qui n’ont jamais connu ces sentiments qui leurs va à merveille. Et comme leur relation le monde et ses frontières sont bien plus flous que ce qu’on pourrait penser. Le bien et le mal est un concept en pointillé, on va découvrir, plus d’une fois, la nature des gens va au-delà des cases dans lesquels ils sont été définit. C’est ce que j’ai aimé dans ce roman car le danger n’était pas celui qu’on attendait, non il a pris possession de tous, chaque personne sera suspecte dans cette histoire et quand enfin la vérité crue sera révélée, on tombera des nus.



Cette Romantasy m’a encore plus confronté que ce genre me plait, je plonge à chaque fois dans un univers avec mille perspective, on a ce côté fantasy qui nous ouvre des portes infinis sur des mondes inconnus et la romance, qui a une place importante aussi, est tout aussi délectable. Et que dire des détails apportés aux objets livres, ils sont sublimes, ils nous donnent un autre aspect des possibilités pour embellir nos bibliothèques.



Par contre il faut impérativement une suite ou un spin-off car je suis déjà en manque de Belzébuth, un démon d’apparence sans pitié et sans sentiments mais qui a su conquérir plus d’un.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
The Cursed

𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅" 𝒅𝒆 𝑯𝒂𝒓𝒑𝒆𝒓 𝑳. 𝑾𝒐𝒐𝒅𝒔, je me suis plongée dans une suite où les mensonges se mêlent à la vérité, où la vengeance se heurte à la rédemption, et où les personnages se révèlent dans toute leur complexité.



𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, je me suis retrouvée captivée par l'histoire de Willow, trahie par celui qu'elle croyait aimer. Chaque ligne était un écho de ses tourments, de ses doutes, mais aussi de sa détermination à se relever, plus forte que jamais. Harper L. Woods a su tisser une toile narrative où les rebondissements inattendus m'ont tenue en haleine, m'emportant dans leur sillage.



𝑪𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙𝒊è𝒎𝒆 𝒕𝒐𝒎𝒆 approfondit le passé de Willow, nous plongeant au cœur de son combat intérieur, tandis que Gray, tel un diable séduisant, intensifie le jeu, laissant planer le doute sur ses véritables intentions. Si dans "The Coven" nous avons fait connaissance avec ces personnages fascinants, "The Cursed" les fait véritablement éclore, révélant leur profondeur et leur évolution.



𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é𝒆, c'est de voir Willow s'épanouir, devenir maîtresse de son destin, même dans l'adversité. Son parcours m'a inspirée, et j'ai été émue de la voir prendre conscience de sa propre valeur, de ses propres désirs. Et Gray, bien qu'incarnant le rôle du méchant, reste un personnage nuancé, complexe, qui ne cesse de surprendre.



"𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆𝒅" est bien plus qu'une simple suite, c'est une exploration des méandres de l'âme humaine, une quête de rédemption et de vérité. Si vous avez été séduit par "The Coven", vous serez comblé par "The Cursed". Harper L. Woods a su répondre à nos attentes tout en nous laissant assoiffés de plus, dans un monde où les possibilités semblent infinies.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          00
The Coven

Abandon à la moitié du roman.



Un univers intéressant et une vision classique de la magie que j’ai vraiment apprécié. Toutefois, j’ai trouvé que l’auteur ne creusait pas assez ses aspects. J’avais réellement envie d’en savoir plus.

Rapidement le background disparaît ou est peu présent. Il laisse sa place au sexe et c’est bien dommage. Du sexe, du désir ou de la tentation ne me gênent jamais dans les romans lorsque cela est bien amené et n’envahi pas inutilement l’intrigue. Ici ce n’est pas le cas. Tout est prétexte pour parler de mains glissées ici où la, de tirage de cheveux ou autres. Il n’y avait pas besoin d’autant pour que l’on comprenne l’attirance sans limite des deux protagonistes principaux et la relation dominant/domine alternante. Je trouve que cela parasite l’intrigue qui en soit a l’air très intéressante. L’idée de vengeance me plaisait bien.



Les personnages principaux sont plutôt intéressant dans leur manière d’appréhender les choses. Je les ai apprécié tout les deux , même dans leur rapports malsains. Ils ont tout d’eux du caractère et les dialogues sont des petits bonheurs.



Je suis déçue de ne pas avoir apprécié le roman et d’avoir stoppé ma lecture car il y a énormément de bonnes choses sous-jacentes mais les « baisé » ont eu raison de moi. Je ne sais pas si en VO il y a partout du « fucking » mais il y a d’autres mots, à mes yeux, pour parler de sexe…
Commenter  J’apprécie          00
The Cursed

ATTENTION POUR PUBLIC AVERTI , certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !



MON AVIS SANS SPOILER !



Ce second tome est plus sombre mais quel plaisir à lire !

Alors, on va tout de suite parler de ce qui pourrait déranger : c'est parfois très cru au niveau du langage, essentiellement pour les scènes de s*xe, ce qui, vous le savez, n'est vraiment pas quelque chose que j'apprécie MAIS, car oui, il y a un "mais", c'est cohérent avec l'univers dans lequel évoluent les protagonistes et par conséquent, cela se justifie davantage que dans d'autres romances.

Alors, franchement, j'ai su m'y accommoder même si ce n'est pas ma tasse de thé. Quant aux fameuses scènes, elles sont très, mais alors très, explicites; c'est pour cela que je ne conseille pas cette lecture à des ados mais bien à des adultes.



Nous ne sommes pas dans une dark romance ici, je le précise, car bien qu'il y ait des trigger warning (avertissements de lecture), je n'ai jamais ressenti de malaise en lisant.

Il est question de démons et de sorcières, de manigances, de secrets, donc forcément, on se doute que cela ne va pas être paillettes et papillons.

Je suis toujours aussi fan du personnage de Gray mais alors, vraiment ! C'est sensé être quelqu'un de "mauvais" et pourtant il est bien plus complexe que cela et il est attachant. Oui, oui, absolument : c'est un homme qui est plus qu'intense dans sa façon d'aimer mais... il aime et si on lit attentivement, il ne fait rien qui pourrait aller au delà des limites imposées par sa partenaire qui elle, se révèle plus "démoniaque" que prévu.



J'ai encore plus apprécié cette partie que la première car la relation Gray/Willow est encore plus fouillée. La jeune femme est très intéressante aussi à partir du moment où elle ouvre les yeux sur certains éléments. Elle est parfois agaçante, tantôt très femme, tantôt un peu "immature" mais j'aime beaucoup ce que l'autrice a imaginé autour de son personnage. On découvre que la frontière entre le bien et le mal est bien plus floue qu'attendu et ça, j'adore !

La nature des démons, des anges, des montres, des sorcières n'est pas limité à un cadre, les bons et les gentils cela ne veut plus rien dire ici.

C'est finalement très réaliste, non ?!

C'est une lecture qui change de ce que je lis habituellement mais qui correspond parfaitement à ce que j'avais envie de trouver. Non seulement les couvertures sont sublimes, mais le contenu est à la hauteur de l'enveloppe. Pour moi, c'est carton plein !



P.S : J'ai hâte de lire le tome compagnon que laisse présager la fin (et dont, je ne dirai rien évidemment pour ne pas vous spoiler, vous me connaissez).


Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Coven

OH. MY. GOD.

Voilà ce qui me vient à l'esprit lorsque je pense à cette lecture.

Alors, tout d'abord, cela a commencé avec le plaisir des yeux. On ne va pas faire de chichis entre nous, n'est-ce pas? La couverture est sublime et puis c'est tout!

Puis vient le plaisir du toucher, oui oui, la couverture est très douce et lorsque je ne respire pas les livres, les les caresse comme des doudous.

Enfin, et c'est évidemment le plus important, l'histoire est hyper addictive !



Sorcellerie, démons, vampires, autrement dit "créatures" en tout genre, dans un décor sombre et énigmatique. Il n'en fallait pas plus pour me séduire. Ah, si, des personnages forts et une dose "d'amour", ça tombe bien, il y en a. J'aime que ce soit plus tortueux, plus sombre, c'est une atmosphère idéale pour ce genre de personnages.



J'avais deviné l'un des éléments clés mais ce n'est pas grave car l'histoire m'a transportée et j'ai particulièrement été convaincue par le personnage masculin, Gray Thorne. Un directeur très... spécial.



Ce n'est pas une dark romance, sinon, je ne l'aurai même pas lu car c'est un genre que je ne souhaite pas lire et qui ne me correspond pas. Le langage est parfois un peu cru ou brut mais l'autrice maîtrise sa plume et rien n'est de trop ou malaisant. Il y a des avertissements de lecture mais, en toute transparence, je ne les ai pas forcément trouvés nécessaires. Vous le savez, je suis sensible à certains thèmes et, si je peux tout lire, tout ne convient pas à ma sensibilité. Ici, ce n'est pas le cas, c'était juste trop bien. Cela reste une lecture que je en recommanderai pas en dessous de quinze ans par contre, mais cela n'engage que moi.



Je ne vais pas attendre bien longtemps pour m'acheter la suite car vraiment, j'ai passé un trop bon moment de lecture.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Cursed

Je pensais que je serai plus emportée par l’histoire que ce qui s’est réellement passé.

Le tome 1 était prometteur, l’ambiance intéressante et l’intrigue prenante.

Le tome 2 est un enchaînement d’actions où je n’arrive pas à percevoir la logique. La protagoniste féminine se bat contre elle même, se fait manipuler par tout le monde et elle prend les pires décisions.

L’intrigue est agrémentée d’histoire et d’éléments qui tombent comme un cheveu sur la soupe.

La romance est prenante cependant. Très sombre et vicieuse mais prenante ! J’aime beaucoup le personnage de Gray ! Qui est carrément morally grey +++



L’épilogue apporte une ouverture sur un potentiel tome 3 sur d’autres prota
Commenter  J’apprécie          00
The Cursed

Il s’agit de la suite de The Coven. Après avoir lu ce tome 2, voilà ce qui me vient tout de suite à l’esprit en resongeant à l’histoire : Une lecture violente, addictive, sensuelle et amorale qui a su me faire frémir de la tête aux pieds., mais surtout qui m’a tenue éveillée jusqu’à la fin. Nous sommes clairement dans une sorte de dark romantasy où les limites du consentement sont floues. Pour dire, le héros m’a fait plusieurs fois froid dans le dos. Son amour pour Willow est loin d’être très sain si vous voulez mon avis. Quant à elle, je l’ai trouvé parfois assez passive même si elle garde un fort caractère.



Cette fois, l’intrigue reste fixée sur la relation assez malsaine entre les héros, Gray et Willow. La jeune femme veut fuir et lui fait tout pour la garder à ses côtés. Les scènes de smut sont nombreuses et des plus détaillées. Comme je le disais plus haut, parfois le consentement reste assez flou. Si Willow apprécie ses rapports avec Gray, parfois elle est loin d’être celle qui en prend l’initiative. L’amour que porte Gray à Willow est flippant. Enfin, moi un type qui m’aime comme ça, ça me ferait peur et on comprend pourquoi Willow veut le quitter. Pour le reste, on voit peu les personnages secondaires, ce qui m’a le plus marqué est Iban et sa motivation à convaincre Willow d’éliminer le diable une bonne fois pour toutes.



On est clairement dans une romance tordue, très sombre, mais que j’ai beaucoup apprécié. La plume de l’autrice est addictive pour moi et j’admets que j’espère de tout cœur qu’il y aura une suite avec Belzébuth et l’une des amies de Willow, Margot. The Cursed conclut la duologie qui met en avant l’histoire de Willow et Gray, et ce fut à mes yeux une jolie découverte. À lire, si vous aimez les romances sombres et que vous n’avez pas froid aux yeux.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
The Coven

Alorss, ce livre m’intriguait beaucoup à cause de sa couverture que je trouve très sombre et très envoûtante. J’avais envie de savoir ce qu’elle pouvait bien signifier avant même d’avoir commencé le livre.



Je vous avoue avoir pris un peu peur en voyant les Triggers Warning mais finalement ma lecture s’est plutôt bien passée, vous me connaissez je n’aime pas quand c’est gore et ici tout allait bien jusqu’au plot twist ahah mais dans l’ensemble j’ai apprécié ce que j’ai lu !



L’univers est vraiment très bien fait, on est directement plongé dedans et la plume de l’auteure est très fluide, je n’ai ressenti aucun blocage mis à part lors de certaines scènes.



Les personnages sont bien développés et j’ai beaucoup aimé Willow, sa force de caractère c’était trop agréable à lire



Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage masculin, il me mettait mal à l’aise et je l’ai pas trop apprécié mais bon c’est le principe du livre donc je ne peux rien dire. Ce qui m’a le plus dérangé c’est les scènes où ils parlent de sexe, je les trouvais oppressantes.



ENFIN BREF, même si cette lecture m’a refroidi par moments, j’ai dans l’ensemble passé un assez bon moment et le plot twist m’a bouche bée donc c’est un bon point !



Encore une fois, même si mon avis n’est pas très favorable, si ce livre vous donne envie alors faites vous votre propre avis
Commenter  J’apprécie          10

{* *}