AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thrace - BD

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Andrea Celestini (1), Francesco Trifogli (1),


Dernières critiques
Thrace, tome 1 : O Iuvenes lupi (Ô Jeunes lo..

L’intrigue est classique : deux jeunes gens appartenant à des milieux que tout oppose – ici, une jeune patricienne et un esclave – tombent amoureux. Mais leurs milieux respectifs font que les obstacles s’accumulent devant eux. Et tout semble terminé lorsqu’Adriana croit Cleio mort, après que son oncle Quintus l’ai fait battre et l’ai laissé pour mort. C’est donc le hasard qui fait qu’un jour, elle le retrouve, devenu gladiateur.



L’histoire est intéressante, les dessins accompagnent bien le texte, et, lorsque l’on referme cet album, on n’a qu’une envie, c’est de pouvoir lire la suite, ce qui est toujours le meilleur indicateur possible de qualité.



Mais ce qui est terrible, c’est qu’il n’y a pas besoin de réfléchir bien longtemps pour trouver des exemples, dans notre monde moderne, qui pourraient amener pratiquement à cette même histoire. Un Ouïghour et une Chinoise ; un Kurde et une Turque ; un Tchétchène et une Russe ; un Rohingya et une Birmane… ou, il n’y a pas si longtemps, un Tutsi et une Hutu, par exemple.



C’est aussi l’occasion de revoir les différents groupes de gladiateurs, secutors et rétiaires, mirmillons et thraces… de quoi se préparer à briller en société, si vous arrivez à le replacer dans la conversation !



Ça fonctionne bien, on apprend pas mal de choses, et on a très envie, en refermant ce premier tome, de savoir comment tout cela va se terminer… tous les voyants sont donc au vert ! Alors, prêts à nous rejoindre pour une petite balade dans la Rome antique ?
Lien : https://ogrimoire.com/2023/0..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}