AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques /RSS

N.E.O., tome 1 : La Chute du soleil de fer

Merci à l'auteur pour cette splendide histoire de qualité ! Elle est bien pensée, pleine de suspense et de rebondissements. On n'arrive pas à prévoir les agissements des personnages, ce que j'adore vraiment. Ce monde d'enfants est à la fois triste et génial puisque la planète est enfin débarrasser des erreurs de la vie des adultes. Je conseille absolument !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Les Whisperwicks, tome 1 : Le Labyrinthe sa..

Déjà, je remercie Juliette LE et Maike PLENZKE pour cette sublime couverture qui m’a tout de suite accrochée !

Vous cherchiez le roman de fantasy jeunesse pour faire découvrir le genre à votre enfant ? Ne cherchez plus ! Whisperwicks coche toutes les cases. Ne prenez pas peur au vu du nombre de pages ! L’écriture est aérée, fluide et assez addictive ! L’univers est très bien construit (ou plutôt déconstruit !) Dedaleum, une ville dans un labyrinthe (ou le labyrinthe dans la ville) est une pure merveille !

L’enquête pour retrouver le frère d’Elizabella est rondement menée !

Bien qu’il s'agisse d’un premier tome, il se clôture par une vraie fin, légèrement ouverte et curieuse pour donner envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de..

Avec une héroïne à la fois forte et fragile, plongez au cœur de la prison de Zalindov. Cette place forte réunit les pires criminels des pays alentours. Le seul moyen d’en sortir ? La mort ou la réussite de 4 épreuves… Que personne n’a plus réussi depuis des centaines d’années.
Pourtant, c’est ce que Kiva devra faire si elle souhaite retrouver sa famille.

Il s’agit d’une histoire prenante grâce à des personnages très attachants et aux différents enjeux et factions. Ici personne n’est tout à fait blanc ou noir, ce qui fait le sel du récit. Entre mensonges et méfaits, tout est permis lorsque notre vie ne tient qu’à un fil. On ajoute à cela un univers avec une politique propre, un soupçon de magie et beaucoup d’intrigue et on obtient un récit qu’il est difficile de quitter !
Commenter  J’apprécie          00
Le grand théâtre du pouvoir

Quarante années de vie politique annonce le sous-titre. C'est exactement cela. Cet ouvrage paru dans la collection "bouquins" est le recueil de quatre livres écrits sur vingt ans. Ce sont des chroniques, fouillées, truffées d'anecdotes, d'analyses, qui suivent les principaux acteurs de la vie politique française de la fin du XX° siècle. On ne s'ennuie jamais, on sourit parfois. Mais on grimace surtout, tant les luttes de pouvoir recèlent de bassesses, de calculs, d'hypocrisies... La politique est faite par des hommes. Ne soyons donc pas surpris.
Commenter  J’apprécie          00
J'irai tuer pour vous

Exceptionnel. Si vous ne l'avez pas lu, vous avez de la chance d'encore pouvoir le découvrir, foncez. Quand vous l'aurez fini, vous regretterez juste qu'il ne soit pas plus long.Si vous ne l'avez pas lu, vous avez de la chance d'encore pouvoir le découvrir, foncez. Quand vous l'aurez fini, vous regretterez juste qu'il ne soit pas plus long.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la maison de mon père

Coup de cœur pour ce roman réunissant action, aventure, suspense, humour, histoire... oeuvre d'un écrivain irlandais majuscule, et magnifiquement traduit.

Un style superbe. Des dialogues d'anthologie.

Une immersion dans Rome occupée, on s'y croirait, on en frissonne de peur, on comprend intimement ce que veut dire "avoir peur de son ombre" dans ces circonstances, on ressent également la jouissance particulière des Résistants qui affrontent le mal incarné.

Magnifique. Émouvant. Édifiant.
Commenter  J’apprécie          00
Les vertus de l'échec

Un livre à mettre entre toutes les mains, jeunes et moins jeunes, afin que le mot "échec" ne soit plus ou ne devienne plus un gros-mot mais plutôt une occasion de progresser !
C'est ce que résume Nelson MANDELA dans "Je ne perds jamais, je gagne ou j'apprends".
C'est ce que ce livre nous rappelle d'une belle manière : nous apprenons de nos erreurs alors autant bien les accueillir !
Commenter  J’apprécie          00
Penser comme un arbre

J’avais découvert par hasard ce petit ouvrage dans un salon du livre il y a deux ans, m’intéressant de longue date aux arbres, à la forêt, à la nature. Je ne connaissais par cet auteur écologue, qui publie depuis 2014 chez cet éditeur. L’ouvrage est divisé en 6 chapitres, eux-mêmes composés de courts sous-chapitres intitulés d’un simple mot comme : apaisement, sobriété, décentrement, altérité, harmonie, arborescence ou recyclage par exemple. Le texte peut être un peu ardu mais la brièveté de ces sous-chapitres rend l’ensemble très accessible. Ce petit livre est extrêmement riche de connaissances et d’informations sur les arbres, dépassant de loin la seule entrée écologique. On en apprend donc beaucoup, et c’est très bien écrit. Au bout du compte, un vraie pétite !
Commenter  J’apprécie          00
La cabane magique, tome 54 : Narval en détresse

Un peu déçue. J'ai suivi durant mon enfance les aventures extraordinaires de Tom et Léa et au début, durant quatre livres, les histoires se complètent et s'améliorent. Mais maintenant, ce n'est plus le cas et j'ai trouvé l'histoire moins bien que toutes les autres. Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que la première partie de cette critique est négative que je n'ai pas aimé ce livre, j'adore toujours nos deux jeunes héros qui nous en apprennent plein sur notre histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Spy x Family, tome 1

Twilight est un grand espion de Listages il a pour mission de s’introduire dans une prestigieuse école où un dangereux politicien qui menace la paix entre Ostania et Westalis. Pour cela, il il doit ce construire une famille de toute pièce, Anya une télépathe et Yor une tueuse à gaga, sans se douter de leur secret bien caché. Il lui reste une étape, s’introduire dans cette école en inscrivant sa « sa fille » Anya.

J’aime comment l’histoire a été abordée le récit est difficile à raté. Les personnages sont drôles surtout Anya car elle peut lire dans les pensées les plus intimes des gens. Les phrases ne sont longues donc pour les petits lecteurs c’est bon ; Le format est bien adapté. Les illustrations sont bien réalisé et réaliste plus la personnages inventé sont vraiment superbes. Je me suis immiscée dans l’histoire plusieurs fois tellement le récit est entrainant.
Commenter  J’apprécie          00
Highlands

Ce récit nous emporte, il nous fait voyager, aller doublement vers l'inconnu ..
Les descriptions qui très souvent m'ennuient sont ici le fruit d'une observation si fine et si juste, parfois humoristique, qu'elles nous permettent de voir avec les yeux de l'auteur.
Le train du présent emporte l'auteur d'un passé marqué par la mort de sa mère vers un futur ...inconnu

Commenter  J’apprécie          00
Le Parfum des poires anciennes


Le titre m'attirait depuis un moment, il me faisait penser à un autre livre, d'une auteure également allemande, " Le goût des pépins de pomme", que j'avais beaucoup aimé.

Eh bien, j'ai savouré aussi ces poires, variétés anciennes, dans le verger de Liss. Je les ai découvertes en même temps que Sally. Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer mais comme Eluard l'écrivait si joliment" il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous ". Liss s'enlise dans sa vie terne, rythmée par les durs travaux de la ferme où elle vit seule. La jeune Sally s'est échappée de la clinique où on la soigne pour son anorexie et ses scarifications. Où elle étouffe, se sent prisonnière, incomprise.

Liss l'accueille simplement, sans lui poser de questions, sans montrer de pitié. Et peu à peu s'instaure un lien entre elles, unique et puissant. Ce mois chez Liss sera pour Sally un parcours révélateur, un lieu d'initiation, de renaissance aussi.

Outre l'empathie éprouvée pour ces deux personnages complexes et attachants, pour leurs souffrances intimes, j'ai aussi apprécié l'écriture. Les descriptions de la campagne allemande, des saveurs, des odeurs sont un enchantement . Une lecture réjouissante pour les sens et le coeur...
Commenter  J’apprécie          40
Elles, tome 1 : La nouvelle

Sentez-vous votre humeur changer au cours de la journée ? Avez-vous l’impression d’être différent à chaque instant ? Si oui, commencez à lire cette extraordinaire BD « Elles » de Aveline Stokart.
Mettez-vous dans la peau de cette belle adolescente appelée Elle, une jeune fille d'à-peu-près quinze ans qui fait son arrivée dans un nouveau lycée où elle se fait vite des amis. Mais Elle rencontre un problème, lors de ses périodes de stress, elle change rapidement d'attitude , comme si cinq personnes différentes étaient en elle : une fille agressive, prétentieuse et à l'allure populaire, une fille discrète, une fille espiègle et une fille qui ne parle pas et qui a l'air protectrice. Plusieurs mystères planent autour d'Elle, pourquoi a-t-elle des attitudes différentes soudainement ?
Que va-t-elle découvrir qui va lui faire changer la vision qu'elle a d'elle même ? Pour le savoir il faut vite aller lire cette BD !

J'ai adoré ce livre car l'histoire est incroyable et elle s'étend sur plusieurs livres. Je trouve que les dessins sont magnifiques, qu'il y a un peu d'humour et si on regarde bien les dessins, on peut voir des marques et je trouve ça sympa. Je conseille cette BD à ceux qui aiment bien le mystère, à ceux qui évidemment aiment résoudre les mystères et à ceux qui aiment les brins d'humour !
Ce livre est vraiment facile à lire, je conseille donc de le dévorer comme un McFlurry ! ( Aux M&M's évidemment ! )
Commenter  J’apprécie          00
Au commencement était...

Ce livre aurait pu être une simple remise en question de données anthropologiques mal exploitées. Mais il est bien plus que cela. En proposant une relecture des débuts de l'humanité, il détricote patiemment l'obligatoire transition entre chasseurs-cueilleurs et agriculteurs, et démontre que ce que l'on perçoit être une évolution est possiblement un fourvoiement vers de fausses pistes. Cà fait un peu mal, mais çà ouvre aussi vers quelques espoirs.
Commenter  J’apprécie          10
L'été d'une autre

L’été dans un roman !

Si vous aimez Londres, l’Italie et que vous aimez aussi les histoires d’aventure, alors ce livre vous plaira. Il s’appelle « L’été d’une autre » de Katy Cannon. L’histoire raconte de deux jeunes filles, Alice et Willa qui ne se connaissent pas. Alice doit passer ses vacances à Londres et Willa en Italie. Elle se retrouvent à l’aéroport, mais on les prend pour des jumelles et une idée leur vient ! Et si elles échangeaient leur vie, le temps des vacances ?
J’ai aimé ce livre car même si d’un point de vue physique les deux jeunes filles se ressemblent en fait tout les oppose. Willa est extravertie, originale et intéressée par le théâtre alors qu’Alice est timide et passionnée par les livres et la nature. Mais malgré leurs différences, elles deviennent complices.

L’histoire est passionnante, touchante, captivante et surtout avec plein de suspense. J’ai aimé suivre les aventures de ces deux adolescentes bien différentes. J’ai apprécié le rôle joué par les deux jeunes, que tout oppose. Alice et Willa apprennent à se découvrir tout au long de l’aventure. Elles parlent à tour de rôle et s’envoie des textos cela m’a permis de lire ce roman assez rapidement, j’étais impatiente de connaître la suite et surtout de savoir comment cela allait se terminer. Le petit bémol est l’écriture car on passe d’un personnage à l’autre comme si c’étaient des chapitres et du coup cela peut perturber. Pour finir, ce livre est vraiment recommandé pour les « ados » car il est plein de suspense et de rebondissements. Le style d’écriture utilisé par l’auteur, des mots et un langage simple rendent la lecture plus facile. De plus, ce livre peut nous faire rêver avec les vacances paradisiaques et dans des pays étranger (ceux qui aiment voyager l’adorerons 😉)
Commenter  J’apprécie          00
Héla et les quatre royaumes

" Héla et les quatres Royaumes " offre une merveilleuse histoire dans quatre Royaumes qui se complètent parfaitement. Facile à comprendre, l'aventure est merveilleuse et bien écrite. Super livre destiné à la jeunesse, je conseille vraiment cette jolie histoire incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
Chambre 213

Avez-vous déjà était en camp de vacances ? Avec des personnes que vous ne connaissaient pas ? Non, alors lisez « Chambre 213 » de Igelin Angerborn.
Ce livre raconte l’histoire d’une fille de 12 ans se nommant Elvira. Elle part pour la première fois en camp de vacances. Et se retrouve dans la chambre 213. Elle fait la rencontre de deux jeunes filles de son âge : Elvira et Meja. Des évènements surprenants se produisent et des objets précieux disparaissent.
Sauront-elles trouver le ou la coupable de tous ces vols ? Venez le découvrir en lisant ce livre d’aventure. Peut être trouverez-vous le coupable avant elle.

J’ai eu un coup de cœur sur ce livre, car c’est un livre d’aventure et de suspense et j’adore ça. Elvira est plutôt courageuse alors que Meja est très timide mais malgré leur différences elles s’adorent.
Je n’ai pas trop aimé Béa car elle accuse directement ses amies avant de réfléchir à la situation.
J’ai adoré ce livre car on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours la même intrigue et ce n’est qu’à la fin que l’on sait la vérité.
L’autrice d’écrit merveilleusement bien l’histoire avec des mots accrocheur.
La couverture donne très envie de lire.

Je vous recommande vraiment ce livre pour les amateurs de sensation et d’aventure car on s’ennuie jamais.
Un livre qui ne manque pas d’évènements imprévus.
Commenter  J’apprécie          00
Un dessin étonnant...

Je mets 5 étoiles car ce livre que j'ai lu aujourd'hui est trop bien. Il parle d'un personnage qui s'appelle " Gulu " et qui ne fait que des bêtises envers un petit garçon qui se nomme : " Petit malin ".
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais toi

Kelly Medina, mère au foyer aisée mais seule, son mari est souvent absent, Son quotidien n’est pas des plus heureux. On ressent la fragilité de Kelly depuis quelques temps malgré la présence de sa meilleure amie, Christine, Kelly va voir son quotidien bouleverser. Lorsqu’elle va apprendre qu’une autre Kelly Medina vit dans la même ville qu’elle.
.
Avant tout, je vous invite à ne pas lire la quatrième de couv’ qui spoile un évènement qui ne se passe pas avant au moins 200 pages là-dessus j’ai trouvé ça un peu dommage d’avoir mis cet élément alors qu’il arrive pas d’emblée quoi.
.
Malgré cela, je dois dire que j’ai passé un bon moment de lecture, c’était intriguant, même si quelques quelques éléments peuvent paraître prévisible d’autres un peu moins, cependant, j’étais comme Kelly, je voulais absolument savoir qui était cette jeune femme qui porte le même prénom et non qu’elle.
.
La fin m’a assez surprise, le plot twist final fait son petit effet, même si petit manque de crédibilité quand même.
Commenter  J’apprécie          00
Copycat: Thriller psychologique, livre poli..

Dans ce nouveau thriller, Malik Grillon Mixtur revisite certains crimes de tueurs en série pour notre plus grand bonheur.

Comme à l'accoutumée, c'est un roman très documenté. C'est ce que j'apprécie avec cet auteur. À chaque ouvrage, j'apprends. Il traite de sujet tabou ou méconnu avec justesse et finesse.
Les constructions des chapitres sous différentes temporalités donnent du rythme au récit tout en nous faisant nous interroger sur les potentiels suspects.

Véritable page turner, le rythme s'intensifie, révélant les liens entre les affaires jusqu'au final, inattendu.

Inattendu et surprenant à tel point que j'ai cogité plusieurs jours après ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00


Suivez toutes les critiques de la presse Voir plus

Actualitte

3299 critiques

LeFigaro

4048 critiques

LeMonde

5763 critiques

Lhumanite

509 critiques

Liberation

2716 critiques

Bibliobs

2492 critiques

LePoint

1265 critiques

LesEchos

1329 critiques

Lexpress

4147 critiques

Telerama

3479 critiques

LaPresse

2664 critiques

LaLibreBelgique

2167 critiques










{* *}