AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine C. (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À tes amours

Je remercie chaleureusement Julie-Anne B pour l’envoi de ce recueil de nouvelles ainsi que pour sa confiance. J’ai eu la chance de lire son roman à quatre mains avec JC Staignier. Vous savez que je ne suis pas fan du format « nouvelles ». J’ai fait un effort pour Julie-Anne. Ce recueil comporte beaucoup d’histoires (18 je crois, si j’ai bien compté). Avec ses points forts et ses points faibles, ce recueil regorge de belles petites histoires. J’ai apprécié aussi le soutien à l’association SOS préma. Bravo pour ce beau geste !



C’est un recueil plein de bonnes intentions, je n’en doute pas. Je trouve que la générosité de Julie-Anne Bastard ressort fortement dans ce recueil, que ce soit par les mots ou le nombre d’histoires mais je trouve que ça sent la générosité ! Bravo à elle pour cela.



Il y a des histoires que j’ai adoré ! On fait la rencontre de personnages très chouettes, Maître Bibi, Sohan & Purdey mais aussi Grace que j’ai beaucoup aimée, une jeune femme sourde et un beau boulanger. Bref, on est dans la gourmandise littéraire mais aussi culinaire. Il y a des histoires que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins. Ce que j’aime beaucoup dans ce recueil c’est la variété des genres proposés. On est dans la romance mais aussi dans le fantastique, dans la fantasy. On est vraiment dans un mélange des genres très intéressants. On rencontre (forcément) beaucoup de personnages. C’est plutôt sympathique, il y en a pour tous les gouts. On a des jeunes, des vieux, des homos, des hétéros, des célibataires, des divorcés, des gens sur le point de se marier, des couples, des rustres, des originaux, des souriants, des faiseurs de tronche, des rancuniers, des anges gardiens… On a de tout et ça rend le recueil très sympathique. On lit une histoire par ci, par là et on déguste par petits bouts, ce recueil de la Saint Valentin. On a beaucoup d’histoires différentes. J’ai apprécié cela.



Maintenant, le recueil n’est pas parfait. Je pense que certaines histoires mériteraient une relecture en profondeur pour chasser les fautes qui restent. Je ne suis pas une professionnelle de l’orthographe et de la conjugaison mais quand je trouve « des bouteilles vident », c’est qu’il y a un sacré problème de correction. Je suis la première à le clamer haut et fort : je ne suis pas parfaite et encore moins sur ce point-là mais des fautes aussi énormes ne doivent pas apparaitre dans un recueil/roman/ouvrage.



Autre souci pour moi, c’est la rapidité. Alors oui, ce sont des nouvelles mais quand en 10 pages on quitte quelqu’un, on tombe amoureux d’un autre, c’est juste beaucoup trop rapide. Si certains auteurs ont choisi de marquer le coup avec un épilogue (merci, c’était intelligent pour faire passer un peu de temps), j’ai trouvé que certaines histoires étaient beaucoup trop rapides et que la crédibilité de certaines histoires retombait tout de suite… Dommage ! J’ai apprécié une histoire qui souligne le caractère fou de l’histoire qui se passe et que le narrateur ne sait pas où l’histoire l’embarque. C’était, aussi, plutôt intelligent.



Toutes les plumes sont sympathiques. J’ai été ravie de retrouver les plumes de Julie Anne B, Marianna, Ludivine Delaune mais aussi Nikki Jenkins (dont je vous ai parlé il y a quelques jours). J’ai aussi apprécié retrouver de nouvelles plumes ainsi que des plumes masculines. Elles font partie de mes histoires préférées dans ce recueil ! L’homme a un autre regard sur l’amour que la femme et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette nuance.



En définitive, si le recueil est plein de bonnes intentions et de talents avec toutes ces plumes, je reste persuadée qu’un travail de correction ne serait pas de trop. Je remercie une nouvelle fois Julie-Anne pour l’envoi de ce recueil (dont elle peut être fière ainsi que tous les auteurs présents dans ce dernier). On a une approche différente à chaque histoire de l’amour et de la Saint Valentin. Ce recueil plaira à beaucoup de lecteurs. Bravo pour cette belle initiative colorée qui se dévore comme une boite de chocolats.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Comme des tournesols



Sandra connaîtra-t-elle enfin un grand bonheur ?





Sandra est une jeune femme, fuyant son pays d'adoption : Les USA. En effet 13 ans plus tôt, fuyant la France pour oublier un passé trop présent, elle a commencé une nouvelle vie aux Etat-Unis : nouveaux amis, amour, travail. Cependant aujourd'hui le destin l'a force à retourner chez elle, au fin fond du Limousin, dans une maison héritée de sa tante.



Intriguée par une couverture fraîche et intrigante, un résumé palpitant. Je me suis jetée à l'assaut des 100 pages très rapidement.



Sandra est une jeune française expatriée aux USA, obligée de fuir sa nouvelle vie. Une femme ronde, des kilos en trop, qu'elle assume parfaitement. Sandra est féminine, imposante dans son caractère, et tellement douce. Cette jeune femme à un passé douloureux, qui a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui.



Louis est un homme ayant fui son ancienne vie, totalement cloîtré dans sa ferme, il vit au temps des dinosaures, sans internet, téléphone ou quelques technologies du XXI ème siècle. Il est d'un caractère détestable, même si au fur et à mesure de notre lecture, sa carapace se fissure, nous comprenons totalement que sa méchanceté est tout simplement pour se protéger.



Comme des tournesols, est une romance contemporaine que je classerais sans aucun doute, dans la catégorie Chick Lit, romance rapide, douce, qui se lit d'un trait.

L'auteure à écrit une histoire drôle, avec des personnages hauts en couleur, à fort caractère, permettant à tout à chacun de retrouver un peu de soit dans un personnage ici et là.

L'histoire est une bouffée d'air, en effet enfin un roman où l’héroïne ne fait pas un 36, où le coup de foudre n'est pas de rigueur et enfin, les scènes de sexes présente mais en même temps subjective.

Comme des tournesols est une romance qui se lit sans réfléchir, juste à découvrir, en effet il y a des failles, oui l'auteure ne détail pas trop les personnages ( âges, un descriptif plus détaillés de leurs physiques), nous sommes dans le flou dans le fond de l'histoire (rapidité, manque d'éléments qui comblerait la curiosité du lecteur). Mais ce n'est pas ce que j'attendais, comme des tournesols est un livre court, allant à l'essentiel, sans détour. Juste une histoire d'une rencontre, qui bouleverse deux vies.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Comme des tournesols

Sandra est expulsée des États-Unis et est contrainte de retourner en France, le temps que son procès débute...

Nous avons d'un côté Louis, un homme de Cro-Magnon et de l'autre, Sandra, une new-yorkaise fraichement débarquée à Rozailles. Sandra va devoir cohabiter avec cet ours mal léché et sa mère, Sylvie, qu'elle considère comme sa maman de substitution, le temps que sa maison soit remise en état...

Le souci est que Louis n'est absolument pas sociable et lui en fait voir des vertes et des pas mûres ! Mais elle n'est pas en reste car elle aussi lui rend la pareille ! Les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont tout simplement hilarant, Louis est un personnage hors norme, s'il n'existait pas, il faudrait tout bonnement l'inventé !

J'ai beaucoup aimé et apprécié ma lecture, c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas eu le temps de lire en ce début de mois ou alors je ne tombe que sur des merveilles ! Et bien, je pense que je ne tombe que sur des perles pour le moment.

En effet, même si un certain passage m'a énormément dérangé dans ce livre, le talent de l'auteur a réussi à ce que je mette de côté ce détail.

Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ma lecture et c'est avec un pincement au cœur que j'ai refermé la dernière page. Peut-être que l'auteur nous prépare une suite ?

émoticône grin

Car Louis et Sandra, on pour moi encore de belles choses à nous raconter...
Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          10
Comme des tournesols

Sandy et Louis, deux êtres brisés de différentes manières et que tout oppose que ce soit dans leurs blessures ou leur façon d’être.



Sandy arrive des USA contrainte et forcée, Louis l’accueille chez lui contrait et forcé.





Sandy, expulsée des USA se retrouve chez les Archignalt ses voisins en attendant que la maison dont elle a hérité de sa tante soit disponible.

Louis le fils ne veut pas d’elle (ni de personne en général) chez lui et va tout faire pour qu’elle parte rapidement quitte à être blessant.

Ainsi débute les joutes verbales entre eux deux. Sandy le prend plutôt bien en apparences mais à l'intérieur ça lui fait mal.



La relation entre les deux personnages principaux évolue « comme il faut » ce n’est pas rapide et soudain et j’ai apprécié. (surtout après Ari et Beau qui tombent amoureux en trois heures....)



Le titre résume toute l'histoire mais on ne le comprend qu'à la fin que soit dit en passant j'adore. J'aime beaucoup la comparaison avec les tournesols.



Les personnages principaux sont aux antipodes des persos que nous servent en ce moment les auteurs « a succès » et j’adore surtout Sandy qui est "ronde". Elle est donc pour moi plus vrai que les anorexiques taille 34 qui traînent dans beaucoup de livres en ce moment.





J'aime beaucoup la maman de Louis. J'ai toutefois eu des difficultés à retenir tout les personnages secondaires. "l’inconvénient" des petites villes, tout le monde se connait et se côtoie. Enfin j'ose espérer que dans la vraie vie si j'habite un petit village je me rappelle de tout le monde lol.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          40
Comme des tournesols

Sandy a été expulsée des USA et doit vivre chez les Archignalt le tant que la maison de sa tante soit disponible. Leur fils Louis ne veut recevoir personne chez lui et va tout faire pour qu'elle parte.



J'ai vraiment apprécié ma lecture, les deux personnages mon fait rire. Habituellement, après dix pages le couple sort ensemble ou couche ensemble. Ici c'est le contraire, leurs relations évoluent petit à petit et c'est ce qu'il m'a plu.



J'ai beaucoup aimé les personnages principaux même si parfois j'aurais aimé secouer Louis. Sandy est une femme que j'ai adorée, elle est courageuse et authentique.



En conclusion, c'est une belle histoire à découvrir avec beaucoup d'humour. L'histoire est très bien écrite et bien détaillée. L'auteure a une belle écriture fluide et maîtrise très bien son sujet. Je vous recommande cette histoire.



http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/10/comme-des-tournesols.html
Commenter  J’apprécie          00
Comme des tournesols

J'ai adoré

Comme des tournesols de Carine.C

c frais marrant sexy chaud beaux triste

C l'histoire de Sandra dit "Sandy" qui habite aux Etats-Unis mais qui se fait expulsé et retour en France la ou elle avait vécu 13 ans plutôt

Elle y rencontre Sylvie et son fil Louis dit "cro-magnon"

Malgré son caractère solitaire il vont vivre un été pleine de découverte

Sandra va finir par le faire changer et bien plus

J'ai adoré le lire je vous le conseil
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 1

On fait la connaissance de Cassie une jeune femme de 19 ans qui ne sait plus quoi faire.

Elle qui avait prévu un concert caritatif organisé pour sa sœur mourante, elle pensait récolter assez d'argent pour pouvoir la laisser dans ce centre hospitalier.



Mais c'était sans compter sur Jayden Conor, cet arrogant jeune homme.



Au fil des pages, on va découvrir la vie de Cassie, une jeune femme qui n'a que 19 ans et qui doit faire face à ses études, son travail et les visites à l'hôpital pour passer un peu de temps avec sa sœur.



Mais pour son âge, Cassie est une jeune femme forte avec un caractère bien trempé qui n'est pas prête à se laisser marcher sur les pieds par le beau Jayden.



Jayden quant à lui est un jeune homme charismatique issu d'une famille aisée.



Tout les oppose et pourtant... J'ai vraiment adoré cette histoire, elle m'a fait beaucoup rire, mais également verser quelques larmes.



J'ai adoré les héros et les personnages secondaires sont tous aussi attachants que nos deux héros.



Je n’ai qu'une hâte c’est de me plonger dans le tome 2 qui doit bientôt sortir.



Au final, un énorme coup de cœur pour cette histoire d'amour compliquée.








Lien : http://bymelimelobook.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 1

Dès les premières lignes, vous apprenez qui est Jayden Conor, comment il a fait pour retourner la vie de Cassie et que “à une lettre près, il tenait un nom qui lui correspondrais mieux “,dixit l’auteure. Voilà le style d’écriture, présent dans ce livre, plein de répliques légères qui vous donnent le sourire et qui vous font mieux passer des situations plus dures, tellement bien depeintent, qu’il vous est impossible de ne pas retenir vos larmes.



L’histoire qui se déroule aux États-Unis, est narrée par Cassie, une jeune femme que je décrirais comme spontanée, impulsive, avec un caractère affirmé mais qui est dotée, d’une grande générosité et d’une fragilité émotionnelle. Son passé est trop présent dans sa vie, ce qui l’empêche d’avancer.



Jayden, paraît comme très sûr de lui, il est riche (enfin son père), séduisant et connu au contraire de Cassie qui est une jeune étudiante infirmière, inconnue du grand public. Ils vont se découvrir, en traversant, ensemble, des étapes importantes de leur vie.



Les personnages secondaires jouent un grand rôle dans leur histoire et sont très présents, tant au niveau de la complicité qu’ils ont avec les héros, que dans leurs implications dans le déroulement du récit.



Ce livre est le premier tome d’une saga qui sera composée de quatre volets, il fait 141 pages donc avant ma lecture, j’étais prête à ne pas connaître le dénouement, comme ça moins de frustration, c’est ce que je pensais… et en fait pas du tout dernière phrase du dernier chapitre BIM ! Frustration ! Une nouvelle péripétie qui se profile, en sachant que niveau stabilité émotionnelle, les personnages m’ont prouvé depuis le début de l’histoire, qu’ils n’en avaient aucune, vous devez bien comprendre que c’était encore plus difficile à digérer pour moi ! Mais bon, on apprend tout petit à gérer la frustration donc je serais adulte et je serrerais les dents jusqu’au tome 2!



Alors pour ceux qui aiment les histoires d’amour compliquées, les héroïnes avec un caractère bien trempé, et les beaux gosses , oui je parle au pluriel car c’est justifié dans le texte par les personnages secondaires, et bien cette saga est faite pour vous !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 1

Je remercie Carine C. pour ce service-presse !







Jayden et Cassie se rajoute à la palette de Carine, qui a déjà écrit une autre romance : Love in live. Elle nous propose une New Adult qui a tissé sa toile sur Wattpad avec plus de 40.000 vues. Dorénavant, elle entame les sentiers de l’autoédition.



Cassie a déjà une vie difficile, bouleversée par le décès de sa mère et l’hospitalisation de sa petite sœur, cinq ans, Allyson. Depuis trois ans, elle pourvoie aux finances médicales, mettant en péril ses études d’infirmière ; un métier dont elle rêve depuis longtemps. Mais lorsqu’un de ses projets pour l’hôpital et les enfants malades tombe à l’eau par la faute d’un certain Jayden Conor, riche héritier d’une filiale réputée, ruinant son rêve d’études ainsi que toutes ses économies pour aider sa famille, Cassie voit rouge. Très rouge. Quand ce Conor débarque une seconde fois dans sa vie en prônant le bon Dieu sans confession, Cassie voit plus que rouge. Elle est prête à mordre. Et fort.







Cassie est pour le moins un personnage étoffé par son background torturé, son lourd passif familiale, qui l’ont transformé en jeune femme quelque peu aigrie, cynique, et qui part au quart de tour à la moindre contrariété. Elle est dotée d’un caractère très fort – voire un peu trop – et refuse de se laisser dicter sa bonne conduite par qui que ce soit, malgré qu’elle encaisse durement les reproches, notamment ceux de son père. Evidemment, c’est une jolie femme qui peut faire tourner les têtes, mais cet aspect du personnage reste très discret. C’est à peine souligner, ce qui ôte tout risque de redondance sur sa « perfection à la Mary Sue. »



Ses réactions souvent excessives peuvent nous laisser pantois ou nous faire froncer les sourcils, mais c’est ce qui ponce la particularité de Cassie. Elle est extrême, passionnée et indomptable. Elle a un franc-parler implacable qui s’accompagne bien souvent de ses poings. Ne vous leurrez pas : si elle doit frapper, elle frappe et met au tapis. Ce tempérament ne laisse que rarement place à la douceur et classe l’héroïne dans la catégorie des garçons-manqués au caractère bien trempé. Parfois, on peut avoir envie de la secouer pour la calmer. Pourtant, ce volcan pourrait être tempéré par ses crises (sur lesquelles je ne m’étendrai pas) mais elles sont si rapides qu’elles peinent à canaliser Cassie.

Comme pour toute héroïne de New Adult/New Romance, elle est entourée d’un petit cercle d’intimes : sa meilleure amie (classique) qui est son exact opposé, son cousin (et frère de cœur), son père, et d’autres personnages qui viennent se greffer à sa vie, plus ou moins des flirts, des rivaux pour …



Jayden.







Jayden est un personnage récurrent du genre : bel homme, sexy, mal-compris, riche aux trop lourdes responsabilités qui tombe sous le charme de l’héroïne qui lui tient tête. L’autrice ayant pris le parti de ne rester que du point de vue de Cassie, il n’est pas facile de se prononcer plus en avant sur sa psychologie et son tempérament. Pour l’instant, c’est un héros lisse qui – c’est fort possible – se dévoilera dans le/les prochain(s) tome(s).



L’histoire est un cocktail d’humour, de répliques bien cinglantes, d’émotions – on peut avoir la larme à l’œil à un certain moment du récit … - de romance, bien sûr. Des montagnes russes entre différentes interactions et tournures. Un gros plus pour Cassie qui reste fidèle à son caractère et ne ploie pas sous les éternels « oui mais non » redondants des New Adult / New Romance …









Les regrets que l’on pourrait avoir seraient les nombreuses fautes, le rythme un peu trop rapide de cette bobine qu’est l’intrigue et qui ne nous permet pas d’apprécier au mieux les introspections, l’évolution des sentiments ou les évènements tortueux, tristes … Un rythme plus posé permettrait au lectorat d’au mieux s’imprégner de l’histoire et de ses personnages, attiser notre attachement et mieux comprendre les réactions des uns et des autres, notamment celles de Cassie.



Jayden et Cassie reste une jolie histoire, le premier tome termine sur un cliffangher assez déconcertant, ouvrant la voie sur un second opus qui pourrait être intéressant.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          10
Jayden et Cassie, tome 1

Une très belle histoire qui m’a emportée dès le début que ce soit par son intrigue, ses personnages au fort caractère, le panel d’émotion par lequel je suis passée au cours de ma lecture mais également une fin en cliffangher qui m’a étonnée, déconcertée et surtout coupée le souffle car il me fallait vite connaître la suite.



Pour l’intrigue, Cassie avait tout prévu pour l’hôpital dans lequel est soigné sa petite sœur depuis des années : l’organisation d’un concert caritatif. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’un certain Jayden Connor qui a tout fait capoter. Cassie lui vouera une haine hors norme jusqu’à ce que le destin les mettent sur la même route. Et si finalement les apparences étaient trompeuses ? Ne dit-on pas aussi que l’habit ne fait pas le moine ?



J’ai vraiment adoré les personnages qui sont bien aboutis et auxquels je me suis vite attachée au cours de ma lecture.



Tout d’abord, il y a Cassie, narratrice de sa propre histoire. C’est une jeune femme élève infirmière qui doit mettre de côté ses études suite à un soucis d’ordre financier mais aussi pour travailler et ramener de l’argent pour aider son père à payer les soins pour sa jeune sœur. C’est aussi une personne spontanée, un peu grande gueule, impulsive mais aussi très généreuse qui à côté de cela cache une grande fragilité due à la mort de sa mère et l’hospitalisation de sa sœur. Elle fera preuve d’un grand courage et d’une grande maturité. Son passé qui la « hante » et la fragilise l’empêche d’avancer. Mais ça c’était avant de rencontrer Jayden lol



Alors Jayden c’est le beau gosse sexy, célèbre et friqué (enfin son père est riche). Il est sûre de lui, limite arrogant ce qui m’a parfois donné envie de le faire redescendre sur terre lol En fait, on voit petit à petit que l’image que l’on a eu de lui depuis le début de l’histoire est biaisée et que derrière ses airs de « macho » se cache un homme généreux et attentionné mais qui ne sait pas vraiment comment se comporter face à Cassie. Cela donnera quelques ptites scènes « gratinées » avec des joutes verbales qui m’ont bien fait rire lol Cette dernière le trouble plus qu’il ne veut bien l’admettre et elle lui donnera du fil à retordre n’hésitant pas à le remettre en place et/ou lui tenir tête.



Mais alors que tout semble les éloigner, une sorte de « bourse d’étude » va les faire se rencontrer et se côtoyer tout en les liant l’un à l’autre. Mais Cassie saura-t-elle mettre sa rancœur de côté et accepter son aide ? Jayden saura-t-il « apprivoiser » Cassie et lui montrer le « vrai » Jayden ?



Entre conflits, amour, rancœur, révélations et tristesse, vous serez emporté par un flot d’émotions pures et simples mais aussi des sentiments « désarmants ».



Quant aux personnages secondaires, ils jouent tous un grand rôle dans l’histoire et sont très présents aussi bien au côté des personnages que dans l’intrigue…



J’ai tout de suite apprécié la plume de l’auteure Carine C. que j’avais déjà découvert à travers d’autres de ses romans et je dois dire qu’elle est toujours aussi fluide, émouvante, captivante et addictive.



Mais que dire de cette fin qui m’a laissée dans un état de stress intense tant et si bien que j’ai été bonne pour une belle insomnie et ai attaqué la tome 2 à la suite. Non mais Carine C. t’es une auteure « sadique » non ??? Mdr
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 2

Ouh la, j’ai commencé ce tome 2 de suite après avoir fini le tome précédent tellement la fin du 1er m’avait laissée stressée, frustrée et le cœur battant irrégulièrement d’appréhension.



Dans ce tome, les personnages n’auront pas de répit car entre rebondissements, situations compliquées, secrets dévoilés, l’auteure corse l’intrigue pour notre plus grand bonheur.



Au début de ce tome c’est une Cassie effondrée, anéantie que nous retrouvons. Elle ne comprend pas les raisons du départ de Jayden mais elle fera tout pour retrouver le « centre » de son univers mais ce ne sera pas chose aisée car elle devra faire face à des découvertes, démêler le vrai du faux, etc… Heureusement qu’elle peut compter sur son amie Jo et sur la présence de son père. Mais on voit que derrière la fragilité qui la touche, elle se montrera plus forte qu’on ne le pensait et heureusement car avec tout ce qu’il lui arrive, beaucoup aurait déjà tout plaquer !!!



J’ai été un peu déstabilisée par le comportement de Jayden dont on en apprend plus sur son passé mais il est tout de même un peu distant avec Cassie la laissant dans le « flou » !!!



Par contre le personnage de Dylan commence à prendre de plus en plus de place dans l’histoire mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même !!!



J’apprécie toujours autant la plume fluide, moderne et entraînante de Carine C. qui nous laisse encore un un suspense de « folie » car on sent bien que l’auteure ne nous a pas encore tout dévoilé et que d’autres révélations nous attendent !!!



Une saga que je vous recommande et je pense que vous ne serez pas déçue !!!



Et pour finir : vivement le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 2

J’ai débuté la lecture du tome 2 avec la frustration au ventre que m’avait laissé le tome 1.



On continue l’aventure avec Cassie qui va tout faire pour retrouver Jayden et refaire tourner sa terre dans le sens commun, ce qui ne sera pas des plus faciles.



Elle va devoir démêler le vrai du faux et tenter de répondre à des découvertes au fur et à mesure du récit. Mais son besoin de tout régler seule m’a vraiment agacé par moment. Elle va se retrouver dans des situations compliquées jusqu'à risquer de perdre tout ce qu’elle a de plus cher à son cœur.



J'ai adoré la suite, l’écriture est fluide comme dans le premier, on découvre plus Jayden et on le comprend mieux. Des secrets sont dévoilés.



Toujours autant de rebondissements pour les héros l’auteure ne leur laisse aucun répit, pour notre plus grand plaisir.



Carine nous laisse encore avec une fin qui présage une suite pleine de suspens car beaucoup d’éléments restent à découvrir.



Je suis encore une fois passée par toute une palette d’émotion, à travers ce tome. Je l’ai dévoré. Je suis définitivement conquise par l’écriture de cette écrivaine.

Hâte maintenant de lire le tome trois !



Je vous laisse découvrir l’histoire de Jayden et Cassie si ce n'est pas encore le cas ! Une saga new adult qui vous fera passer un très bon moment de lecture, en compagnie de ses héros et de leurs entourages, rempli d’humour, de suspense, de moments de vie légers et d’autres beaucoup moins mais toujours très bien tournés.



Foncez, il sort demain !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Kyllyn, tome 1 : La rencontre

Un roman qui m’a de suite transportée et qui m’a valu une nuit blanche… En effet, une fois commencée impossible de m’arrêter…



Les personnages sont attachants… enfin pas tous car ceux issus du passé de Kyle je m’en passerai de les connaître mais il faut de tout pour faire une monde et surtout une super histoire telle que celle-ci !!!



Maydlyn est une jeune sportive de haut niveau qui suite à une blessure décide de partir chez sa grand-mère qu’elle a connu il y a peu de temps… On voit que la gym est sa vie, sa passion mais qu’en même temps elle se pose beaucoup de questions sur elle, sa vie… Mais son petit séjour tranquille ne se passera pas forcément comme elle l’avait espérée car le destin mettra l’amour sur son chemin en la personne de Kyle. Succombera-t-elle à cette attirance ? Quel choix fera-t-elle par rapport à son avenir dans le spot de haut niveau ?



Alors Kyle c’est le bad boy dans toute sa splendeur : en guerre contre son père, qui a côtoyé des gens peu fréquentables mais qui a eu la chance de rencontrer la seule et unique personne qui croit en lui, Rose, sa voisine et grand-mère de Maydlyn. Il fera tout pour repousser l’attirance qu’il a pour elle, limite à se montrer désagréable mais c’était sans compter sur le « foutu caractère » de la miss. Mais, son sombre passé n’est jamais très loin de lui et les personnes qu’il aime sont en danger. Que va-t-il faire contre les sentiments qu’il ressent pour Maydlyn ? Comment va-t-il pouvoir se débarrasser une fois pour toute de ce passé qui le poursuit ?



Ok, vous vous dîtes que là tout est beau, on est presque dans le pays des bisounours mais non…. !!! Car l’auteure sait maintenir un certain mystère sur l’avenir de notre ptit couple mais nous a aussi rajouté quelques rebondissements qui mettront à mal nos sentiments et ce que nous croyons voir arriver !!! Et cette fin ?! Non mais ça va pas je suis restée en état de choc et de stress… vite la suiteeeeeeeeeeeeeee lol



Comme vous l’aurez donc compris une très belle romance, avec une pointe de danger, de bouleversements que je vous conseille de découvrir si ce n’est déjà fait !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Kyllyn, tome 2 : L'union

Un 2ème tome coup de coeur même si ce dernier est plus sombre que le 1er, plus dans le réflexion et les choix à faire pour nos personnages…



Ce tome commence avec la tragédie qui touche Maydlyn et sa grand-mère. Elle qui se demandait quand elle retournerait dans son centre voit son avenir changé du tout au tout et elle se trouve à la tête d’une véritable fortune. Heureusement elle pourra compter sur Kyle et son frère Billy (qui posera beaucoup de soucis à Kyle dans ce tome, lui qui était un modèle de « vertu » dans le tome précédent…).



Maydlyn, dans ce tome, se montre plus sûre d’elle, on dirait qu’elle a grandi d’un seul coup et elle se pose beaucoup de questions quant à son avenir, son histoire d’amour et ses « rêves » de ptites filles qui semblent pourtant s’éloigner. Elle nouera des liens très précieux avec sa grand-mère mais malheureusement un événement triste viendra perturber leur « entente » et leur ptite vie bien rodée. Mais elle aura toujours l’épaule de Kyle sur qui s’appuyer même si ce dernier aura déjà beaucoup à faire avec les démons de son passé ??? Et il ne sera pas le seul car l’appât du gain va faire réapparaître quelqu’un dans la vie de Maydlyn dont elle se serait bien passé finalement !!! Mais de qui s’agit-il ? Que va décider Maydlyn pour son avenir ?



Concernant Kyle je l’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome car il se montre plus mature, il essaye que tout se passe bien dans leur vie et il se montre protecteur avec les gens qu’ils aiment !!! Il devra tourner une bonne fois la page de son sombre passé pour aller de l’avant surtout pour son couple…



De nombreuses embûches vont se trouver sur leur chemin et ils devront vraiment compter les uns sur les autres pour les surmonter… Mais malgré ces déconvenues et ces rebondissements, nous aurons quelques belles surprises.



La plume de l’auteure Carine C. est toujours aussi plaisante, envoûtante et j’ai retrouvé son histoire avec beaucoup de plaisir. Par contre c’est quoi cette fin Carine ??? Tu as voulu ma mort ou quoi ???!!! J’ai cru que mon cœur s’était arrêté lol Vivement la suiteeeeeeeeeee !!!



En conclusion, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette histoire si ce n’est déjà fait car j’ai vraiment beaucoup aimé aussi bien les personnages que l’histoire et quand on pense enfin avoir compris hop un savant ptit rebondissement et on se demande ce qu’il va encore se passer lol Je peux vous dire que je suis passée par diverses émotions…
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Kyllyn, tome 3 : La famille

Une suite que j’attendais avec impatience car le tome précédent m’avait laissé, il faut le dire, sur ma fin. Et que dire de ce nouvel opus si ce n’est qu’il est très prenant émotionnellement. J’étais impatiente de retrouver les Kyllyn et mon attente a été plus que récompensée.



Alors que j’avais toujours trouver Maydlyn très forte, sachant surmonter tous les obstacles qui se dressaient sur sa route, j’ai découvert dans ce tome une Maydlyn en proies aux doutes qui devra faire face à sa maladie mais aussi au risque que celle-ci soit transmissible en cas de descendance. Mais comme si cela n’était pas suffisant, c’est une jeune femme blessée et fragilisée qui a du mal à faire son deuil de ses proches perdus soudainement. Malgré son amour inconditionnel pour Kyle et afin de ne pas sombrer dans ses « ténèbres » elle s’éloignera de son amour mais aussi de sa famille et ses amies durant de nombreuses années essayant de se reconstruire et accéder à son rêve qu’elle a abandonné quelques années auparavant : sa route sera semée d’embûches afin de se reconstruire et de vivre son « rêve » le plus cher. Heureusement pour elle, Kyle sera toujours son soutien, son pilier même si parfois il le fera dans l’ombre. Le personnage de Maydlyn m’a touchée comme énervée dans ce tome. Ok elle souffre et a du mal à remonter la pente mais ce n’est pas une raison pour abandonner Kyle avec une nouvelle responsabilité et croire qu’il n’y a qu’elle qui souffre de la situation.



Dans ce tome, Kyle m’a bouleversée surtout suite à la « fuite » de son amour et la responsabilité qui s’offre à lui. Il n’en sera que plus touchant et émouvant. Il consacrera sa vie à cette nouvelle personne qui prendra une place énorme dans son cœur… mais il n’oubliera pas pour autant Maydlyn et essayera de la comprendre et de l’encourager malgré sa peine et sa tristesse. Je ne sais pas si j’aurai été capable de tant de sacrifices et c’est là que je le trouve vraiment admirable.



Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et importants pour l’histoire. Ils sont toujours aussi attachants pour la plupart et on en découvrira plus sur certains d’entre eux. D’ailleurs certains prendront des décisions qui changeront leur vie tandis que d’autres auront de mauvaises raisons de tourner autour de Maydlyn tels des vautours.



Vous l’aurez donc compris, alors que Maydlyn et Kyle vivaient le plus beau jour de leur vie, une nouvelle va tout changer. Maydlyn devra donc faire face à sa maladie et les conséquences de cette dernière pour son avenir, elle fera le tri et pèsera le pour et le contre de ce qu’implique leur nouvelle apprise peu avant… Ce tome tourne autour des thèmes suivants : comment faire son deuil ? comment accepter de nouvelles responsabilités ? faut-il mener à bien son rêve le plus cher ? Tant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses en lisant cette histoire.



De plus, la plume de Carine C. toujours aussi fluide, belle, toute en sensibilité et prenante saura vous entraîner dans son « univers » et son histoire, histoire qui m’a beaucoup chamboulée et m’a bien souvent tirée les larmes aux yeux.



Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir cette série si ce n’est déjà fait, ou alors de prendre connaissance de cet ultime tome qui est un bien bel épilogue à cette série qui a été un coup de cœur pour moi. J’avoues être un peu triste de les quitter et je rêverai tellement que Carine C. décide de faire un spin-off un de ces jours, pourquoi pas sur Kyllyn ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Avis de Gwen:



Avant de lire ce livre, j'avais de nombreuses appréhensions n'étant pas adepte des nouvelles, j'avais peur de ne pas accroché mais j'ai été agréablement surprise et ce recueil fut une belle surprise.



Il regroupe les plumes de 17 auteurs autour de nouvelles très différentes les unes des autres. Il y en a vraiment pour tous les goûts.



C'est une lecture très agréable qui m'a permise de découvrir de belles histoires et des auteurs que je ne connaissais pas.



C'est la première fois que je lisais des nouvelles et je n'ai pas été déçue. Bien-sûr, il y a des histoires que j'ai aimé plus que d'autres mais elles sont toutes parfaitement écrites.



Le seul petit bémol c'est que j'aurais aimé que certaines histoires dures plus longtemps, et oui je suis gourmande :P.



En bref, c'est une lecture très agréable qui nous permet d'être plongé dans pleins d'univers différents et tout ça en un seul bouquin, que demander de plus :).



Je vous le recommande sans hésitation. De plus, vous pouvez le trouver gratuitement sur Amazon, Kobo ... donc n'hésitez plus et lancez vous.
Commenter  J’apprécie          20
L'ivre Coeur - 2016

Tout d'abord je voudrais remercier L.S. Ange et l'ivre book pour ce service presse.







Ne soyez pas jaloux, il est gratuit sur toute les plateformes de téléchargement légal!







Alors on trouve 16 récit autour de la Saint Valentin pour notre plus grand plaisirs, des récits variés, émouvants pour certains, un vrai régal de lecture.



Il y a des auteurs que je connaissais déjà et d'autres totalement inconnu de ma part.



Mais c'est une très bonne chose que d'apprendre à connaitre un auteur sur une lecture courte.



Un très beau livre à avoir dans la bibliothèque avec des magnifiques textes.



Laissez-vous tenter, il est gratuit.
Commenter  J’apprécie          00
L'ivre Coeur - 2016

Sans intérêt

Les histoires sont sans intérêt beaucoup sont inachevées pleins de fautes de français a par une ou deux qui sont pas mal pour lecteurs qui ne sont pas regardant
Commenter  J’apprécie          30
L'ivre Coeur - 2016

Grace à de tels recueils, on découvre des plumes que l’on ne connaît pas. Chacun(e) avec ses mots partage des romances qu’elles soient issues de la vraie vie, du fantastique ou du fantasy .

Entre l’exotisme, l’aventure, la destinée, les âmes sœurs, les amours impossibles, découvrez des personnages confrontés à l’Amour avec un grand A celui contre lequel on ne peut que succomber.

Entre les timides, les refoulés, les fonceurs, les âmes meurtries, les secrets…. Retrouvez ces hommes, ces femmes, ces vampires, ces loups garous, ces metamorphes, ces magiciennes pris dans le tourbillon de l’amour. Chaque romance nous emmène dans différents mondes, situations, événements où les sentiments s’entrechoquent.

Je les ai toutes aimées mais deux sont quand même mes préférées :

-Les lys blancs d’Eva de Marie H Marathée, quand une livraison se transforme en rencontre, est ce une coïncidence ?

-L’âme sœur de Levander Gales de Laura Black, Une femme –louve tiraillée entre la haine et l’amour.

Commenter  J’apprécie          10
L'ivre Coeur - 2016

Voici un recueil de nouvelles pour la saint Valentin. Trouvé gratuitement sur ma liseuse l'an passé mais non lu. Comme nous sommes en février, c'est le moment ou jamais. Le thème principal est bien entendu l'amour, et la fête des amoureux.

J'ai été assez déçue par cette lecture. Pas que j'en attendais beaucoup, mais je me suis souvent ennuyée.

Mise a part une ou deux qui sortent du lot et qui m'ont frustrée car trop courtes, les autres sont bien souvent sans grand intérêt, voire affligeantes.

Bref, c'est gratuit et ça se lit, mais est ce vraiment nécessaire ?

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine C. (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Pierre Bottero ?

Les frontières des ... (La Quête d’Ewilan) ?

Banquises
Esquimaux
Iceberg
Glaces

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}