AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carine C. (71)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le mariage de Noël

Mon ressenti: J'ai vraiment eu du mal avec cette lecture. Je n'ai malheureusement pas été transportée car le livre manque de rebondissements, de suspens, d'action tout simplement ce qui fait que le rythme est trop monotone à mon goût. On voit vraiment venir la fin je trouve. Les personnages manquent de relief, ce qui fait que je n'ai pas eu cette attachement à certains personnages comme dans d'autres romans. J'ai été au bout de ma lecture car je finis toujours mes livres car nous sommes parfois surpris en avançant dans la lecture, mais cela n'a pas été le cas ici. Peut-être que ce roman plaira à d'autres (heureusement, chacun ses goûts et différents ressentis) mais, pour ma part, j'ai trouvé le livre vraiment long à lire. L'écriture manque de fluidité je trouve.
Commenter  J’apprécie          00
Noël sous la romance

Je dois avouer que les Romances de Noël ne sont pas habituellement mes lectures de prédilection. De plus, vous savez déjà que les nouvelles ne sont pas ma tasse de thé non plus. Pas assez développées à mon goût et souvent trop courtes. Vous savez ce que c’est, quand on aime on en veut toujours plus !



C’est donc très sceptique que je me suis lancée dans ce Collectif… Hé bien je dois dire que je suis agréablement surprise. 14 Auteurs qui nous proposent 14 romances toutes plus différentes les unes des autres. Des histoires courtes, bien écrites, qui se lisent très vite et qui nous apportent toutes sortes d’émotions. Certaines touchantes, d’autres attendrissantes… Et une qui m’a particulièrement bien fait rigoler.



Les sujets sont très variés, et je trouve qu’ils relatent de situations que n’importe qui pourrait être amené à vivre. L’idéal en cette période de fêtes : Une lecture qui pourrait apporter beaucoup d’espoir aux personnes s’identifiants aux protagonistes. Une lecture qui nous fait revivre la magie de Noël. Je trouve également l’idée du collectif vraiment géniale pour pouvoir découvrir de nouveaux auteurs.



Pour ma part, j’ai découvert de nouveaux auteurs qui m’ont donné envie de lire leurs autres romans, déjà parus ou à venir. Quant aux auteurs que j’avais déjà lu, elles m’ont encore fait passer un agréable moment de lecture.



Je dois reconnaître qu’aucune romance ne m’a déplu, mais certaines ont eu ma préférence. Même si elles m’ont laissée dans un état de frustration comme jamais…



Les histoires D’Emily Jurius, de Daguette, de Licora L, de Stefy Québec, d’Alicia Monteiro m’ont vraiment conquise. J’ai pris un plaisir inattendu à lire leurs romances. Et j’en voulais tellement plus ! Je pourrais presque suggérer aux auteurs d’écrire des romans autour des personnages de toutes ces belles histoires.



Je vous invite donc avec beaucoup d’enthousiasme à découvrir ce superbe Collectif : Noël Sous La Romance. Je vous rappelle également que les fonds seront reversés à une association caritative.



Félicitations aux auteurs pour ce geste démontrant ainsi leurs grandes générosités. Merci pour ce très bon moment de lecture. Et merci à tous de m’avoir permis de découvrir ce livre en Service Presse numérique.
Commenter  J’apprécie          00
À tes amours

Je remercie chaleureusement Julie-Anne B pour l’envoi de ce recueil de nouvelles ainsi que pour sa confiance. J’ai eu la chance de lire son roman à quatre mains avec JC Staignier. Vous savez que je ne suis pas fan du format « nouvelles ». J’ai fait un effort pour Julie-Anne. Ce recueil comporte beaucoup d’histoires (18 je crois, si j’ai bien compté). Avec ses points forts et ses points faibles, ce recueil regorge de belles petites histoires. J’ai apprécié aussi le soutien à l’association SOS préma. Bravo pour ce beau geste !



C’est un recueil plein de bonnes intentions, je n’en doute pas. Je trouve que la générosité de Julie-Anne Bastard ressort fortement dans ce recueil, que ce soit par les mots ou le nombre d’histoires mais je trouve que ça sent la générosité ! Bravo à elle pour cela.



Il y a des histoires que j’ai adoré ! On fait la rencontre de personnages très chouettes, Maître Bibi, Sohan & Purdey mais aussi Grace que j’ai beaucoup aimée, une jeune femme sourde et un beau boulanger. Bref, on est dans la gourmandise littéraire mais aussi culinaire. Il y a des histoires que j’ai beaucoup apprécié, d’autres moins. Ce que j’aime beaucoup dans ce recueil c’est la variété des genres proposés. On est dans la romance mais aussi dans le fantastique, dans la fantasy. On est vraiment dans un mélange des genres très intéressants. On rencontre (forcément) beaucoup de personnages. C’est plutôt sympathique, il y en a pour tous les gouts. On a des jeunes, des vieux, des homos, des hétéros, des célibataires, des divorcés, des gens sur le point de se marier, des couples, des rustres, des originaux, des souriants, des faiseurs de tronche, des rancuniers, des anges gardiens… On a de tout et ça rend le recueil très sympathique. On lit une histoire par ci, par là et on déguste par petits bouts, ce recueil de la Saint Valentin. On a beaucoup d’histoires différentes. J’ai apprécié cela.



Maintenant, le recueil n’est pas parfait. Je pense que certaines histoires mériteraient une relecture en profondeur pour chasser les fautes qui restent. Je ne suis pas une professionnelle de l’orthographe et de la conjugaison mais quand je trouve « des bouteilles vident », c’est qu’il y a un sacré problème de correction. Je suis la première à le clamer haut et fort : je ne suis pas parfaite et encore moins sur ce point-là mais des fautes aussi énormes ne doivent pas apparaitre dans un recueil/roman/ouvrage.



Autre souci pour moi, c’est la rapidité. Alors oui, ce sont des nouvelles mais quand en 10 pages on quitte quelqu’un, on tombe amoureux d’un autre, c’est juste beaucoup trop rapide. Si certains auteurs ont choisi de marquer le coup avec un épilogue (merci, c’était intelligent pour faire passer un peu de temps), j’ai trouvé que certaines histoires étaient beaucoup trop rapides et que la crédibilité de certaines histoires retombait tout de suite… Dommage ! J’ai apprécié une histoire qui souligne le caractère fou de l’histoire qui se passe et que le narrateur ne sait pas où l’histoire l’embarque. C’était, aussi, plutôt intelligent.



Toutes les plumes sont sympathiques. J’ai été ravie de retrouver les plumes de Julie Anne B, Marianna, Ludivine Delaune mais aussi Nikki Jenkins (dont je vous ai parlé il y a quelques jours). J’ai aussi apprécié retrouver de nouvelles plumes ainsi que des plumes masculines. Elles font partie de mes histoires préférées dans ce recueil ! L’homme a un autre regard sur l’amour que la femme et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié cette nuance.



En définitive, si le recueil est plein de bonnes intentions et de talents avec toutes ces plumes, je reste persuadée qu’un travail de correction ne serait pas de trop. Je remercie une nouvelle fois Julie-Anne pour l’envoi de ce recueil (dont elle peut être fière ainsi que tous les auteurs présents dans ce dernier). On a une approche différente à chaque histoire de l’amour et de la Saint Valentin. Ce recueil plaira à beaucoup de lecteurs. Bravo pour cette belle initiative colorée qui se dévore comme une boite de chocolats.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Noël sous la romance

J'ai adoré ce collectif de nouvelle sur les romances de Noël. J'ai eu des petits coup de cœur sur certaines histoires et d'autre un peu moins car pas assez de détails ou peut être du a l'histoire trop courte. Mais dans l'ensemble, j'ai passez un excellent bon moment en compagnie de ces 14 nouvelles.

Je vous le conseille si vous aimez les histoires de noël.

Et ensuite, je viens de connaitre certain auteur et leur plume dont j'ai envie de lire leur autre romans, et d'autre auteurs que je connais et que je suis. il m'ont encore ému avec leur nouvelle.

"Un petit bout de nous" de Nelly Weaver.

Cette nouvelle nous donne une belle leçon de vie. Le mari fait tout son possible pour redonner goût a sa femme qui n'aime plus noël . Malheureusement je n'ai pas accroché alors que j'adore les autres romans de l'auteur.



"Call me baby" de Emily Jurius.



Ah cette nouvelle, comme je les plus qu'adoré. J'aimerais bien que cela m'arrive. Du coup déçu qu'elle soit courte, car j'aurais aimé m'y plonge pendant des heures. Cette jeune femme reçoit le nouveau téléphone de l'entreprise et reçoit des messages d'un admirateur secret. Qui est-il ?



"Dernière chance" de Anais Mony.



Cette nouvelle est tout à fait ma situation d'aujourd'hui. Je me suis mise à la place de cette dame. Un couple en séparation qui fête noël en famille pour ne rien dire fini par tombe en panne et se retrouve dans un cabanon de garde forestier et qui aide les gens perdu. Que vont-ils leur arriver ? J'ai adoré cette nouvelle. Dans un couple, rien de mieux que la conversation.



"Antonia" de Léon de Griffes.



Une nouvelle que j'ai malheureusement eu du mal à comprendre. Trop courte. c'est l'histoire d'une jeune femme qui reçoit un cadeau avec plein de surprise.



"Retrouvailles a noël" de Alex H.S.



Une nouvelle comme on rêve tous d'avoir un jour. Elle retrouve son ami d'enfance 15 ans après. Belle histoire.



"Une folle surprise pour Noël" de Daguette.



Un couple avec enfants ont un dîner chez le patron du mari, mais la femme reconnait le patron. Pourquoi ils ont été invités chez le patron ? Qui est-il pour la femme ? J'ai adoré la nouvelle, mais malheureusement trop courte à mon goût. J'aimerais bien avoir une suite.



"L'inconnu de Noël" de Ninnie C.



Une rencontre dans un train avec un inconnu. Il lui passe sa carte de visite. Que va-t-elle faire, le rappeler ou pas ? Histoire rapide et courte. J'aimerais bien en savoir un peu plus.



"Un père pour Noël" de Licorna L.



Une autre magnifique nouvelle. Une jeune femme vis seule avec son fils depuis que le papa a disparu. Un jour elle va dans un magasin de Noël , elle perd son fils et le retrouve dans les bras du père noël, mais voilà qu'il demande un cadeau un peu spécial. Le soir même, le papa noël tape à sa porte de chez elle. Que veut-il ? Qui est-il ?



"Mon cadeau de Noël" de Lola Berelle.



Une magnifique nouvelle. Marina retrouve son amour de jeunesse le jour de noël chez sa mère. Que va-t-il leur arriver ? J'ai adoré. Le vrai amour ne s’éteint jamais.



"L’hôte de Noël" de Angelique Auguri.



Cette nouvelle est splendide. Mon rêve !!! Cette jeune femme essaye de tombe enceinte depuis des années. Elle essaye toutes les méthodes sans résultat. La veille de Noël, elle est malade. Son rêve le plus cher au monde se réalisera-t-il pour Noël ? Mon petit coup de cœur, car je comprends cette femme.



"Joyeux Noël Scarlett" de Stefy Quebec.



Cette nouvelle dramatique m'a ému. Cette jeune fille qui a dû grandir plus vite que son âge, car elle voyait ce qu'elle n'aurait pas dû voir pour un enfant. Une maman alcoolique, droguée et prostituée. Elle vit quand même une merveilleuse histoire d'amour, mais pas compris la fin. Je pense que l'histoire est trop courte ou pas assez de détails.



"L'ange et le chevalier" de Carine C.



J'ai bien aimé l'histoire malgré le drame, sa femme part sans lui dire, car c'est insurmontable mais l'amour est-il plus fort que tout ? Va t-elle revenir ?



"Un ami pour Noël" de Selena Dubh.



Celle nouvelle nous montre qu'il n'y a pas d'âge pour l'amour. Mieux vaut tard que jamais. Cette dame qui a préféré consacre sa vie à son travail, le regrettera-t-elle ?



"Une rencontre inattendue" de Alicia Monteiro.



Cette nouvelle est magnifique. Un petit coup de cœur. Il a fallu qu'ils trouvent le même taxi et qu'ils y aient la même destination pour peut être changer leur vie.
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 2

J’ai débuté la lecture du tome 2 avec la frustration au ventre que m’avait laissé le tome 1.



On continue l’aventure avec Cassie qui va tout faire pour retrouver Jayden et refaire tourner sa terre dans le sens commun, ce qui ne sera pas des plus faciles.



Elle va devoir démêler le vrai du faux et tenter de répondre à des découvertes au fur et à mesure du récit. Mais son besoin de tout régler seule m’a vraiment agacé par moment. Elle va se retrouver dans des situations compliquées jusqu'à risquer de perdre tout ce qu’elle a de plus cher à son cœur.



J'ai adoré la suite, l’écriture est fluide comme dans le premier, on découvre plus Jayden et on le comprend mieux. Des secrets sont dévoilés.



Toujours autant de rebondissements pour les héros l’auteure ne leur laisse aucun répit, pour notre plus grand plaisir.



Carine nous laisse encore avec une fin qui présage une suite pleine de suspens car beaucoup d’éléments restent à découvrir.



Je suis encore une fois passée par toute une palette d’émotion, à travers ce tome. Je l’ai dévoré. Je suis définitivement conquise par l’écriture de cette écrivaine.

Hâte maintenant de lire le tome trois !



Je vous laisse découvrir l’histoire de Jayden et Cassie si ce n'est pas encore le cas ! Une saga new adult qui vous fera passer un très bon moment de lecture, en compagnie de ses héros et de leurs entourages, rempli d’humour, de suspense, de moments de vie légers et d’autres beaucoup moins mais toujours très bien tournés.



Foncez, il sort demain !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Jayden et Cassie, tome 1

Dès les premières lignes, vous apprenez qui est Jayden Conor, comment il a fait pour retourner la vie de Cassie et que “à une lettre près, il tenait un nom qui lui correspondrais mieux “,dixit l’auteure. Voilà le style d’écriture, présent dans ce livre, plein de répliques légères qui vous donnent le sourire et qui vous font mieux passer des situations plus dures, tellement bien depeintent, qu’il vous est impossible de ne pas retenir vos larmes.



L’histoire qui se déroule aux États-Unis, est narrée par Cassie, une jeune femme que je décrirais comme spontanée, impulsive, avec un caractère affirmé mais qui est dotée, d’une grande générosité et d’une fragilité émotionnelle. Son passé est trop présent dans sa vie, ce qui l’empêche d’avancer.



Jayden, paraît comme très sûr de lui, il est riche (enfin son père), séduisant et connu au contraire de Cassie qui est une jeune étudiante infirmière, inconnue du grand public. Ils vont se découvrir, en traversant, ensemble, des étapes importantes de leur vie.



Les personnages secondaires jouent un grand rôle dans leur histoire et sont très présents, tant au niveau de la complicité qu’ils ont avec les héros, que dans leurs implications dans le déroulement du récit.



Ce livre est le premier tome d’une saga qui sera composée de quatre volets, il fait 141 pages donc avant ma lecture, j’étais prête à ne pas connaître le dénouement, comme ça moins de frustration, c’est ce que je pensais… et en fait pas du tout dernière phrase du dernier chapitre BIM ! Frustration ! Une nouvelle péripétie qui se profile, en sachant que niveau stabilité émotionnelle, les personnages m’ont prouvé depuis le début de l’histoire, qu’ils n’en avaient aucune, vous devez bien comprendre que c’était encore plus difficile à digérer pour moi ! Mais bon, on apprend tout petit à gérer la frustration donc je serais adulte et je serrerais les dents jusqu’au tome 2!



Alors pour ceux qui aiment les histoires d’amour compliquées, les héroïnes avec un caractère bien trempé, et les beaux gosses , oui je parle au pluriel car c’est justifié dans le texte par les personnages secondaires, et bien cette saga est faite pour vous !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Love in Live

Le sujet du livre m’a tout de suite plu ! Dans un 1er temps, on découvre Fernande ( et oui l’auteure est dure avec son héroïne), une parisienne, tout juste trentenaire, qui se voit offrir en cadeau, par sa meilleure amie, un week-end dans le sud de la France, placé sous le signe des rencontres.



Dans un second temps,on découvre David, propriétaire des lieux, où va se dérouler l’événement.



L’auteure nous dévoile les 2 points de vue de ses personnages principaux en utilisant la première personne, donc tout de suite en tant que lecteur, on se laisse porter par le récit.



L’action se déroulant sur une courte période, nous donne l’impression d’être vécue, en même temps que les héros de l’histoire.



C’est une romance légère, qui se lit pour se donner le sourire. Il y a des beaux décors, des personnages attachants, drôles et spontanés, et de la rivalité.



On a envie de connaître la suite des événements et son dénouement. Tout est présent pour une parfaite comédie romantique !



Alors laissez-vous tenter par ce bon moment de lecture, qui vous donnera forcément le sourire et vous fera découvrir une belle histoire d'amour.



Bouquineusement vôtre !



Clari
Commenter  J’apprécie          00
Noël sous la romance

La lecture idéale pour aborder les derniers jours de l’année et débuter ceux de la nouvelle avec le sourire. Quatorze nouvelles d’une saveur exquise pour les amoureuses de belles histoires. De la romance tendre et épicée où les surprises savent toujours se faire attendre et émerveillent. Quatorze univers où la magie de Noël et l’amour se côtoient pour mon grand plaisir.





Ce recueil m’a permis de découvrir d’autres auteurs et j’ai également eu le plaisir de lire les nouvelles de ceux que je connais. Quatorze univers différents où les auteurs surprennent et ravissent les lectrices. Tu y retrouve touts les ingrédients indispensables pour te faire passer un pur moment de lecture. N’oublie pas la panoplie pour les moments pareils : gros plaid tout moelleux, chocolat chaud, lumière tamisée et gourmandises.





Je me suis régalée, pourtant je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël, mais ce format là m’a convaincue et je n’ai trouvé aucune lassitude à le lire. Quatorze nouvelles pour quatorze surprises. C’est juste à croquer !





Certaines m’ont plu davantage que d’autre mais le principal c’est ce que j’ai pu ressentir en les lisant et le panel d’émotions est assez vaste.





Je te présente de ce pas en trois mots chaque nouvelles.





>>> UN PETIT BOUT DE NOUS, Nelly Weaver

Couple, épreuve, espoir.

>>> CALL ME BABY, Emily Jurius

Boulot, SMS, surprise.

>>> DERNIERE CHANCE, Anaïs Mony

Réconciliation, chalet, perdus.

>>> ANTONIA, Léon De Griffes

Jeu, séduction, solitude.

>>> RETROUVAILLE A NOEL, Alex H.S.

Séparation, amour de toujours, désillusion.

>>> UNE FOLLE SURPRISE POUR NOEL, Daguette

Déjeuner, retrouvaille, souvenir.

>>> L’INCONNU DE NOEL, Ninie. C

Train, plaisir, séduction.

>>> UN PERE POUR NOEL, Licora L

Petit garçon, tristesse, merveilleux cadeau

>>> MON CADEAU DE NOEL, Lola Berelle

Enfance, tendresse, souvenirs.

>>> L’HOTE DE NOEL, Angélique Auguri

Désespoir, surprise, magie de Noël.

>>> JOYEUX NOEL, SCARLETT !, Stefy Quebec

Mauvais sort, mort, un regard.

>>> L’ANGE ET LE CHEVALIER, Carine C.

Abandon, retrouvaille, reconquête.

>>>UN AMI POUR NOEL, Selena Dubh

Alchimie, laisser aller, vivre.

>>> UNE RENCONTRE INATTENDUE, Alicia Monteiro

Invitation, taxi , amour.





Ma toute dernière chronique de l’année en espérant continuer à te faire rêver encore et toujours.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Kyllyn, tome 3 : La famille

Une suite que j’attendais avec impatience car le tome précédent m’avait laissé, il faut le dire, sur ma fin. Et que dire de ce nouvel opus si ce n’est qu’il est très prenant émotionnellement. J’étais impatiente de retrouver les Kyllyn et mon attente a été plus que récompensée.



Alors que j’avais toujours trouver Maydlyn très forte, sachant surmonter tous les obstacles qui se dressaient sur sa route, j’ai découvert dans ce tome une Maydlyn en proies aux doutes qui devra faire face à sa maladie mais aussi au risque que celle-ci soit transmissible en cas de descendance. Mais comme si cela n’était pas suffisant, c’est une jeune femme blessée et fragilisée qui a du mal à faire son deuil de ses proches perdus soudainement. Malgré son amour inconditionnel pour Kyle et afin de ne pas sombrer dans ses « ténèbres » elle s’éloignera de son amour mais aussi de sa famille et ses amies durant de nombreuses années essayant de se reconstruire et accéder à son rêve qu’elle a abandonné quelques années auparavant : sa route sera semée d’embûches afin de se reconstruire et de vivre son « rêve » le plus cher. Heureusement pour elle, Kyle sera toujours son soutien, son pilier même si parfois il le fera dans l’ombre. Le personnage de Maydlyn m’a touchée comme énervée dans ce tome. Ok elle souffre et a du mal à remonter la pente mais ce n’est pas une raison pour abandonner Kyle avec une nouvelle responsabilité et croire qu’il n’y a qu’elle qui souffre de la situation.



Dans ce tome, Kyle m’a bouleversée surtout suite à la « fuite » de son amour et la responsabilité qui s’offre à lui. Il n’en sera que plus touchant et émouvant. Il consacrera sa vie à cette nouvelle personne qui prendra une place énorme dans son cœur… mais il n’oubliera pas pour autant Maydlyn et essayera de la comprendre et de l’encourager malgré sa peine et sa tristesse. Je ne sais pas si j’aurai été capable de tant de sacrifices et c’est là que je le trouve vraiment admirable.



Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et importants pour l’histoire. Ils sont toujours aussi attachants pour la plupart et on en découvrira plus sur certains d’entre eux. D’ailleurs certains prendront des décisions qui changeront leur vie tandis que d’autres auront de mauvaises raisons de tourner autour de Maydlyn tels des vautours.



Vous l’aurez donc compris, alors que Maydlyn et Kyle vivaient le plus beau jour de leur vie, une nouvelle va tout changer. Maydlyn devra donc faire face à sa maladie et les conséquences de cette dernière pour son avenir, elle fera le tri et pèsera le pour et le contre de ce qu’implique leur nouvelle apprise peu avant… Ce tome tourne autour des thèmes suivants : comment faire son deuil ? comment accepter de nouvelles responsabilités ? faut-il mener à bien son rêve le plus cher ? Tant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses en lisant cette histoire.



De plus, la plume de Carine C. toujours aussi fluide, belle, toute en sensibilité et prenante saura vous entraîner dans son « univers » et son histoire, histoire qui m’a beaucoup chamboulée et m’a bien souvent tirée les larmes aux yeux.



Je vous conseille donc sans plus attendre de découvrir cette série si ce n’est déjà fait, ou alors de prendre connaissance de cet ultime tome qui est un bien bel épilogue à cette série qui a été un coup de cœur pour moi. J’avoues être un peu triste de les quitter et je rêverai tellement que Carine C. décide de faire un spin-off un de ces jours, pourquoi pas sur Kyllyn ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

Une magnifique romance de noël comme je les aime. Lu en plus à cette période de l'année, accompagné d'un très bon chocolat chaud et d'un plaide polaire. Autant se mettre en condition cocooning pour une lecture de la sorte. 



J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle est douce, agréable, simple, sans prise de tête. On est au coeur d'une romance qui donne envie d'en savoir plus. On se laisse porter par les personnages, Sarah et Kraig, qui sont très différent mais tellement semblable dans le fond. Sarah est touchée par un handicap, cela lui apporte un plus je trouve. On a pas pitié d'elle au contraire, on tire même des leçon de vie grâce à elle. Je pense que je n'aurais pas apprécié l'histoire de la même manière sans ce personnage. 



La plume de l'auteure est rempli de douceur et de bienveillance. Elle va nous faire rire et sourire avec ses personnages. On est forcément ému et touché par cet ouvrage, même si l'histoire reste basique pour cette période de l'année, cela ne lui enlève aucunement son charme. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre.



Merci beaucoup à l'auteure pour m'avoir fait découvrir et sa plume et son univers qui m'a fait un bien fou, surtout au vu de tout ce qui me tombait dessus. J'ai vraiment apprécié et savouré ma lecture. 
Commenter  J’apprécie          00
Noël sous la romance

Une lecture parfaite pour la période de noël ! Ces 14 nouvelles étaient réellement de bonnes surprises.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec tous ces personnages.

Chaque auteur a son propre style et ça se sent.

Certaines histoires sont touchantes, d’autres sont drôles, d’autres très divertissantes…

Comme vous vous en doutez, chaque histoire se passe à la période de noël.

Voici les titres de ces nouvelles :

- Un petit bout de nous

- Call me baby

- Dernière chance

- Antonia

- Retrouvailles à noël

- Une folle surprise pour noël

- L’inconnu de noël

- Un père pour noël

- Mon cadeau de noël

- L’hôte de noël

- Joyeux noël Scarlett !

- L’ange et le chevalier

- Un ami pour noël

- Une rencontre inattendue

Chaque histoire m’a fait ressentir cette sensation de bien-être qu’on peut avoir à noël.

Chaque histoire nous donne un peu de joie et nous fait croire en la magie de noël.

Les moments en famille, entre amis, l’amour, les enfants, les cadeaux sous le sapin, les rencontres, les retrouvailles, les vieilles connaissances, les séparations, les parents, les mystères de noël…

Tout est présent dans ce recueil pour vous donner l’impression d’être à noël.

Prenez un plaid et servez-vous un bon chocolat chaud.

Installez-vous confortablement et laissez-vous emporter par la magie de ce recueil !

Je dis un grand bravo à tous ces auteurs qui ont su écrire des nouvelles courtes mais suffisamment longues pour satisfaire le lecteur.

C’était pour moi une réelle découverte car la seule plume que j’avais eu la chance de découvrir était celle de Nelly Weaver et je dois dire que je n’ai pas été déçue !

Pour terminer je souhaite remercier ces 14 auteurs pour leur générosité lors de mon concours de noël et pour ce service presse.

Je vous recommande ce recueil les yeux fermés car il en vaut franchement le coup !
Lien : http://bblog.eklablog.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

En répondant au Service Presse de l’auteur, j’espérais de tout cœur avoir une réponse favorable et pouvoir lire cet e-book. Je remercie grandement Carine C. de m’avoir permis de le lire.



Je voulais lire ce livre dès le titre qui m’attirait avec son titre « Le Miracle de Noël ».



Au fil de cette lecture, j’ai eu un réel coup de cœur… J’ai dévoré ce livre en une après-midi. J’étais tellement happée par l’histoire que j’avais très envie de connaitre la suite des aventures de Kraig et Sarah…

La question de l’amour est centrale dans ce roman où Carine C. tente à travers les aventures de Sarah et Kraig de nous livrer une histoire d’amour et d’amitié…



Les aventures de Sarah institutrice aveugle et Kraig patron de bar, s’articulent autour de leur amitié et de l’amour que Sarah porte à Kraig.



Au fil des pages, on vit leurs aventures, on découvre les différents personnages et on a qu’une envie finir ce livre …



Au fur et à mesure que l’histoire avance, on en découvre un peu plus sur les différents personnages, sur leur passé et sur leurs secrets ; on vit et on ressent leurs joies, leurs peines...



Tout au long de ma lecture, je n’ai pas vu la fin venir… L’auteur m’a surprise et m’a conquise…



Cet ouvrage est digne des grandes romances, avec une écriture simple et fluide, qui nous transporte jusqu’au bout… Trop hâte de lire les autres romans de l’auteur …



Pour moi, ce roman a tout pour séduire différents lecteurs tant on y retrouve des genres différents tels que la romance, le drame, l’humour…



L’auteur nous emmène en voyage… Nous, en tant que lecteurs, on a hâte de finir pour connaitre le dénouement de l’histoire : y’aura-t-il ou n’y aura-t-il pas de Miracle de Noël ? L’auteur nous surprend avec une fin inattendue.



Quelques mots pour l’auteur, je suis tombée fan de ta plume, trop hâte de lire tes autres romans.



Pour ma part, je suis tellement conquise par la découverte de cet auteur que j’ai envie de lire ses autres romans.



Cette romance contemporaine est un véritable bijou. Quelle belle découverte pour moi.



L’écriture ponctuée de notes d’humour est très rafraîchissante.



A tous et à toutes, je vous conseille de lire ce roman qui vous transportera dès les premières lignes dans les aventures de Sarah et Kraig. Ce livre a tout pour plaire aux fans de Romance, New Romance ; tant aux adolescents qu’à leurs parents.


Lien : http://les-lectures-de-mary...
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Noël

Mon avis:

Ce roman est une gourmandise parfaite à dévorer sous un plaide avec une bonne boisson chaude. C’est une histoire vraiment de saison qui nous montre la magie de Noël. Cette romance ne suis pas le schéma classique de la new romance avec des bad boys ici ce sont deux âmes soeur qui ont besoin d’un coup de pouce pour trouver leurs chemins.



Kraig est un jeune homme qui aime ses “chéries” d’un soir... sans attache; pour lui l’amour ça rime avec pourri suite à une histoire passé qui s’est mal terminé. Aujourd’hui, il est patron d’un bar à cocktail. Sa meilleur amie est la seul femme avec sa soeur à qui il a accordé sa confiance sans limite….



Sarah est la meilleure amie de Kraig, vous allez me dire comment se sont-ils rencontré? Tout simplement: Debbie la soeur de Kraig était la colocataire de de Sarah avant son départ pour New-york et depuis le départ de cette dernière ils sont devenu inséparable. Notre héroïne est indépendante malgré sa particularité, son plus gros défauts: elle ne sait pas communiquer mais il faut la comprendre un peu aussi...Notre jeune amie est un de mes personnages féminins préféré malgré sa particularité elle tente de vivre le plus normalement possible.



Sarah apprendra qu’elle peut ouvrir son coeur sans avoir peur….



Kraig réalisera que le bonheur est à portée de main quand on se donne la peine d’ouvrir les yeux



Les personnages qui ont été des anges gardien pour nos héros:



Jess, une serveuse du bar de Kraig, prendra Sarah sous son aile et l’aidera à ouvrir son coeur.

Debbie, la soeur de Kraig, remontera aussi bien les bretelles de son frère et de Sarah.

Golden, lui , montrera le bon chemin à Sarah à sa façon



Des personnages qui m’ont laissé un peu perplexe:



Les parents et le frère de Sarah, pour eux notre héroïne est toujours une petite fille fragile en sucre. Ils devraient voir que leur fille est une warrior.



Je suis encore une fois tombé sous le charme de la plume de Carine C avec une écriture fluide et envoûtante. J’ai eu ma romance toutes simple et attendrissante, une envie de pousser les héros dans le bon sens quand ceux-ci se trompent de chemin. Une bel dose d’humour avec Jess qu’on pourrait appeler le petit cupidon de nos amis. c’est une romance qui nous rappelle la magie de Noël comme dans notre enfance. Un moment exquis de lecture riche en émotion et idéal à cette période de l’année.








Lien : https://petitesdiscussions.w..
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

mon 1er livre de Noël et nullement le dernier

livre très agréable , vous aimez les films de Noël, vous aimerez ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

C’est le premier livre de Noël que je lis et je remercie l’auteure pour ce service presse car j’ai passé un très bon moment de lecture.



Kraig tient un bar à Baltimore où il propose des cocktails, qu’il invente au gré de ses inspirations. Sarah est professeur des écoles, l’amour se résume pour elle aux romances qu’elle aime lire grâce aux différents ouvrages traduit en braille. Parce que Sarah est aveugle de naissance et malgré son handicap, que les gens savent lui rappeler au quotidien, elle vit comme toutes les jeunes femmes de son âge. Tous les soirs, elle se rend au bar de Kraig qui représente pour elle bien plus qu’un ami. Mais Kraig aime les blondes et Sarah ne l’ai pas, ils ne sort jamais deux fois avec la même fille alors qu’il voit Sarah tous les jours… compliqué vous direz ? Et bien oui, sinon ça ne serait pas un miracle de Noël !



J’ai beaucoup aimé cette romance. Leur relation est touchante et pleine de douceur.



L’histoire est livrée par les deux héros. Leurs points de vue s’alternent ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et à l’intrigue, par contre j’ai eu quelques difficultés avec leurs enchaînements, ce qui m’a parfois obligée à retourner en arrière pour me resituer dans le récit.



Les personnages sont originaux, on s’attache très vite à eux. Sarah est forte et bienveillante, Kraig est sincère et fidèle. J’ai trouvé que la cécité de Sarah est très bien amenée par l’auteure. Je me suis sentie à sa place, j’appréhendais ses ressentis sans pour autant en être angoissée.



Cette romance de Noël donne le sourire et nous met dans l’ambiance des fêtes. Les États-Unis pour décor, des cocktails accompagnés de musique, une histoire d’amour avec des hauts et des bas et surtout l’espoir que fait naître Noël, que les miracles existent.



Alors si vous recherchez une romance de Noël, celle-ci est sûrement faite pour vous !



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥










Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Noël sous la romance

14 histoires de Noël contées par 14 auteurs de talent. Des histoires parfois tristes, parfois coquines mais toujours magiques. J'ai décidé de faire une chronique globale et non histoire par histoire afin de ne pas spoiler et vous laissez découvrir par vous-mêmes ces ptites merveilles !



Le fil conducteur de toutes ces histoires est bien entendu la période de Noël mais également des personnages attachants ayant tous des histoires différentes. Vous découvrirez des histoires de famille, d'hommes, de femmes et d'enfants qui ont des rêves et ont fait un vœu devant leur sapin... Mais le miracle de Noël existe-t-il ? Leur vœu sera-t-il exaucé ? Des histoires qui ont comme point commun le fait de nous passer le message suivant : dans la vie il ne faut jamais abandonner quelques soient les épreuves qui se trouveront sur notre chemin mais surtout il faut toujours continuer à croire en la magie de Noël et ne jamais baisser les bras...



Vous l'aurez compris ce "recueil" d'histoires courtes tourne autour de Noël à travers la magie de cette fête mais également la nostalgie de moments passés, la joie, l'humour, l'amitié et surtout l'amour car sans amour (que toute forme) on ne peut pas être heureux ! Des histoires contées avec tendresse, une touche de sensualité, parfois un peu de sarcasme, mais toujours avec sincérité et pudeur. Des histoires qui sauront vous tenir en haleine et qui surtout sauront vous faire passer par une multitude d'émotions : sourire, quelques larmes et un gros pincement au cœur. 



Au final, j'ai pris plaisir à retrouver des plumes d'auteurs que je connaissais déjà mais également à en découvrir d'autres que je ne manquerai pas de suivre... Des auteurs ayant chacun son style, son vécu et surtout son imagination mais qui font passer avec brio des messages, des leçons de vie et un message d'espoir.



Alors n'attendez pas plus longtemps pour découvrir Noël sous la romance et en plus vous ferez une bonne action car les fonds seront reversé a une association caritative .
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Noël

En cette veille de Noël, je souhaiterai vous faire découvrir cette histoire vraiment de saison qui m'a beaucoup plu et touchée. Une vraie ptite douceur de Noël à dévorer au coin du feu, sous un plaid moelleux avec un bon chocolat chaud !!!



Les personnages sont vraiment attachants et aussi différents que l'on puisse l'être. En, effet nous avons d'une côté la jeune et romantique Sarah qui rêve du grand amour et de l'autre côté Kraig collectionneur de "chéries" et qui ne renouvelle jamais 2 fois une nuit avec l'une d'entre elle... 



Sarah, est une institutrice, aveugle de naissance et dont le handicap est devenu sa force. Elle est devenue la meilleure amie de Kraig, depuis que  Debbie, la sœur de ce dernier et véritable meilleure amie et colocataire de Sarah est partie. Entre eux une très belle amitié et un lien très fort s'est tissé mais on ressent que l'un d'entre eux éprouve bien plus que de l'amitié. Sarah est vraiment un personnage touchant, elle est forte et bienveillante, qui m'a beaucoup émue car elle souhaite vivre comme tout le monde et surtout être indépendante vis à vis de qui que ce soit mais surtout de sa famille qui la surprotège. Elle vit sa vie comme elle l'entend et surtout elle profite de ce que cette dernière a à lui offrir. Mais elle est aussi rêveuse et fleur bleue car elle rêve au grand amour et espère le découvrir un jour comme dans les romans romantiques qu'elle lit en braille. Malheureusement pour elle, ce grand amour prend souvent le visage de Kraig dans ses songes et ses pensées, homme adorable et amicale mais qui ne désire pas se caser et souhaite plus que tout continuer à enchaîner les "coups" d'un soir...



Oh la la Kraig, que dire de lui ?! Il est patron d'un bar à cocktails et surtout collectionneur invétéré de "chéries", comprenez blondes à fortes poitrine dont il ne se souvient jamais le prénom mdr. Il m'a bien fait rire car justement parfois avec ces dernières il se trouvait dans de drôles de situations. Alors qu'il a l'air de s'en foutre de tout et de tout prendre à la légère dans sa vie, il est totalement différent en présence de Sarah. Là on découvre un Kraig gentil, affectueux, protecteur, sincère et surtout fidèle en amitié.Mais alors que ce dernier clame haut et fort de pouvoir faire une croix sur l'amour et les relations de couple après une déception sentimentale, il aura du mal à faire la part des choses concernant une certaine jeune femme qui le touche et le trouble bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ???



 Les personnages 2ndaires sont bien présents et importants dans l'histoire. J'ai adoré Jess qui est un vrai rayon de soleil et qui apporte la joie et un peu de délire autour d'elle. Sous ses airs de jeune femme naïve voir un peu "simplette" se cache une jeune femme qui a souffert, qui est gentille voir même trop et qui croit foncièrement à l'amitié et à l'amour. Quant à Debbie, même si elle n'est pas beaucoup présente physiquement, elle aune importance clé dans la relation Sarah-Kraig. Elle sera l'épaule attentive qui saura écouter et surtout essayer de conseiller !



J'ai beaucoup aimé la narration alternée du point de vue des 2 personnages centraux ce qui permet de donner une vraie profondeur au texte et surtout de nous permettre de mieux appréhender l'intrigue et/ou certaines situations.



Voilà donc la trame de l'histoire qui tourne autour d'une belle amitié mais avec des sentiments cachés d'un côté. Pourtant en y regardant de plus près, on dirait bien que ces sentiments sont partagés mais que la peur, les doutes les pousseront de faire marche arrière trop souvent  !!! Mais le lien entre les 2 personnages est beau, vrai, sincère. Mais avec de l'espoir, les miracles de Noël peuvent peut-être se réaliser ?!



L'auteure nous  avec douceur, délicatesse du personnage de Sarah mais surtout de ce handicap qu'elle a décidé de vivre comme s'il était une force. L'écriture de Carine C. est toujours aussi fluide, moderne, simple car elle n'a en aucun cas besoin de fioritures pour nous toucher, agréable à lire et surtout Addictive.



Vous l'aurez compris, je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette ptite douceur de saison qui saura vous captiver tant et si bien qu'une fois commencer vous ne pourrez vous en détacher. Une histoire ayant pour thèmes l'amitié, l'amour surtout selon qui saute aux yeux de tous sauf des 2 protagonistes. Un roman qui fait rêver, avec de l'humour mais surtout une bonne dose de "magie".




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Noël

Achevé à l'instant ce petit roman de "je t'aime moi non plus... "

J'ai aimé , même si j'ai quelquefois trouvé le temps un peu long et les personnages avec leurs indécisions m'ont parfois agacés...

Dans l'ensemble ça reste vraiment une chouette histoire , mais on sent l'auteure "amateur" ,a plusieurs reprise ça m'a un petit peu gâché le récit ...

Petit bémol, si comme moi au vu du titre vous vous attendez à une ambiance de noël , ce n'est pas le cas.. dommage... ce livre est en réalité une histoire d'amour ne vous méprenez pas.

À lire, pour les amateurs du genre.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Noël

Je tiens tout d’abord à remercier Carine C. pour sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement. C’est toujours un plaisir de se plonger dans une douceur de Noël, de réveiller l’enfant qui est en nous, de plonger à fond dans l’esprit de Noël… Découvrir les aventures de Kraig et Sarah a été magique et plein de douceur. Une histoire d’amour cela peut être compliqué, car elle ne se construit pas en un jour. Il y a les peurs, les doutes, les moments de magie et surtout cette question muette : “Et si cela ne fonctionne pas ? Que restera-t-il de nous ?” Sarah est une jeune femme touchante. Son handicap, elle en fait une force. Elle vit pleinement et profite de tout ce que la vie a à lui offrir. Les liens que l'on découvre dans ce livre sont beaux, vrais et ils nous montrent que la sincérité existe toujours autour de nous. Kraig ! Que vous dire ? C’est le héros par excellence. Il croit pouvoir faire une croix sur l’amour. La solution : une blonde chaque soir, mais la vie réserve des surprises et si en plus la magie de Noël s’y ajoute… Sa vision de la vie pourrait bien en être complètement chamboulée. Une petite douceur de saison à lire en mode cocooning, sous un plaid avec une boisson chaude. À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
La Promesse

L'amour est comme le vent, nous ne avons pas d'où il vient." Honoré de Balzac

Elisabeth rencontre Antoine dans l'écurie qui abrite Pégase, son cheval au caractère de feu comme sa maitresse. Une chute est évitée grâce à Antoine et c'est à ce moment là, quand il la tient dans ses bras, que cet amour inconditionnel prend vie. Cet instant suspendu dans le temps, ces regards qui en disent long sur ce courant électrique qui les traverse pour ne faire qu'un. Elisabeth lui offrira son plus beau sourire, sa confiance et son cœur, mais ça, ils le découvriront à l'avenir. Rose est la grand mère de la jeune fille, cette femme au caractère fougueux, très curieuse, impétueuse, un bagou détonnant, une alliée de taille à l'avenir, qui s'avérera être aussi une entremetteuse sans faille. Cette septuagénaire est un soleil à elle toute seule, elle est la confidente, la meilleure amie et l'épaule sur laquelle Elisabeth et Antoine peuvent s'appuyer. Ces derniers sont connectés, torturés, souffrant chacun d'une blessure bien différente mais qui les unira à jamais. Il est son étoile, elle est sa lune, un serment les liera, une promesse qu'ils sont les seuls à connaitre. Ils sont la bouée, l'oxygène, le secours l'un pour l'autre, sans en connaitre la raison, leurs cœurs battent la chamade dès qu'ils se voient, se touchent, se frôlent. Réciproquement, ils se soucient l'un de l'autre, se protègent, se résistent, puis, finissent par céder. Les barrières tombent petit à petit, ils craquent en se laissant aller dans un baiser libérateur, dévastateur, salvateur et intense. Cet acte aura des répercutions sur leurs vies, il sera un poids car leurs parents sont mariés, le père d'Antoine est unit à la mère d'Elisabeth, même s'ils ne sont pas du même sang, par la force des choses, ils sont comme frère et sœur. C'est la mort dans l'âme qu'ils se séparent, mais l'amour est plus fort que tout, se sacrifier est trop dur, ils bravent l'interdit avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, celle que leurs parents découvrent leur relation et qu'ils ne les éloignent à jamais.

La souffrance qui les habite est forte, elle les ronge, les éloigne du monde extérieur, les cloisonne dans leurs certitudes d'être trop différents pour être normaux, ce qui leur permet d'ériger une forteresse autour de leur cœur pour ne plus souffrir.

Seul le serment, les engagements, LA promesse seront leur cheval de bataille, Elisabeth sera la sauveuse d'Antoine, Antoine sera l'unique et l'essentiel d'Elisabeth. Leur couple survivra t-il à la maladie, les ténèbres, la rancœur, la culpabilité, la reconnaissance et le mensonge?

Tenir sa promesse est un engagement, la confiance réside dans celui qui la tient, Antoine, tiendra t-il la sienne?

Ce roman, est un ascenseur émotionnel exceptionnel, tout y est. L'amour, la peur, la mort, la joie, le pardon, la confiance, l'absence, le secret, le respect et le don de soi. Ce couple fusionnel, magnifique, intense, beau et touchant, m'a mise dans des états pas possible. Ils vont défendre leur amour coute que coute, malgré les interdits, les menaces mais est ce suffisant? Le don d'organe est un acte réfléchit, essentiel, vital pour les malades qui souffrent quotidiennement. Mais ce qui ressort de ce livre c'est la vie, oui, la vie d'une jeune fille greffée, qui n'a pas été épargnée, qui trouve l'amour inconditionnel avec Antoine, ce jeune homme venant des quartiers de Sarcelle qui n'est pas du tout du même monde qu'elle et dont elle tombe éperdument amoureuse. C'est aussi cette force qu'ils dégagent, ces instants volés, ces moments privilégiés et cette complicité avec Rose, cette mamie rock 'n roll qui n'a pas sa langue dans sa poche, j'ai bien ris avec elle. Merci Carine C pour cette merveille qui prends aux tripes et donne de l'espoir. Une histoire à lire absolument, je vous la recommande vivement, c'est un énorme coup de cœur. Bonne lecture.

Juste une dernière chose, voici le lien qui explique tout afin de faire don d'un organe de son vivant ou après sa mort, cela sauve des vies. Moi je suis donneuse et vous?

www.dondorganes.fr
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Carine C. (88)Voir plus

Quiz Voir plus

Prenons de la hauteur

Toute sa vie il a rêvé de voir le bas d'en haut

Nino Ferrer
Hugues Aufray
Eddy Mitchell
Jacques Dutronc
Johnny Halliday
Jean-Jacques Debout

12 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : haut potentiel , littérature , chanson , cinema , mots , utilité , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}