AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sarate78


- Tu sais les psychoses de ce patient sont particulièrement aiguës. J'ai été très impressionné par l'histoire du chien. Tous ces cris... J'ai cru à un moment que des animaux étaient entrés dans sa chambre et s'y étaient battus.

Le professeur Anjoras ne dit rien. Lui aussi avait été perturbé par cette séquence, il avait même dû interrompre son écoute. Il était terrifié par les chiens depuis qu'il s'était fait mordre par un beauceron alors qu'il n'avait que huit ans. Il les détestait. [...]
Le neurochirurgien regarda son confrère s'éloigner sans vraiment faire attention, perdu dans les souvenirs traumatiques de cette attaque. Le grand chien noir et feu qui sautait sur lui. Ses mâchoires qui se refermaient sur son avant-bras. Son cri de douleur qui couvrait les grognements du molosse. Le souffle fétide de l'animal sur son visage. La chaleur de la peur entre ses jambes. Tout cela n'avait duré que quelques secondes. Une véritable éternité.
A l'écoute des bandes de Paul Grieux, tout lui était revenu. Et, lorsqu'il avait entendu ses râles et ses gémissements, ses grondements, il s'était retrouvé projeté en arrière, vers des émotions qu'il aurait préféré avoir oubliées: l'angoisse, la terreur. La honte. Aujourd'hui encore, son bas-ventre se contractait à l'évocation de ce souvenir.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}