AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DELMAN59


Ce fut un véritable massacre.
Les cavaliers noirs de Phobos déferlèrent sur notre communauté, comme une armée de grizz, des créatures féroces aussi hautes que des lions de montagne. La poussière soulevée par les sabots des chevaux, les hennissements de ces derniers,cabrés sous les assauts de leur maître conféraient à mon village une impression chaotique.
Les premières victimes furent celles qui n’avaient pas eu le temps de revenir. Les travailleuses des champs, les cueilleuses d’herbes… Les chevaliers leur tombèrent dessus tel un essaim funeste. Elles furent mises en pièces, tailladées comme de vulgaires morceaux de viande. Aucune pitié, aucune clémence!
Face à eux, nos Attaquantes se battaient avec hargne.Malgré leur infériorité, elles ne reculaient pas. Leur magie offensive, alliée aux armes qu’elles manipulaient, avait entamé les rangs de nos ennemis. Mais il était évident que la partie était perdue d’avance. Nous étions pacifiques pour la majorité d’entre nous. Pas rompues aux combats. Notre communauté estimait qu’il n’y avait pas de solution dans la violence. Chaque vie était précieuse et nécessaire à l’équilibre de ce monde.
J’avais beau m’efforcer de trouver, je ne voyais pas comment mettre un terme à ce conflit avec mes maigres pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}