AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dubu (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Solo Leveling, tome 10

Depuis un moment je me disais qu’il fallait que je continue cette série… et quelle joie d’y replonger ! Que d’action, que de combats ! J’adore la touche d’humour apportée par le décalage de Sung Jinwoo qui est tellement concentré sur les monstres et ses affrontements qu’il met la vie de côté. Il semble très éloigné des interactions humaines, très éloigné des considérations sociales, ce qui produit un effet de décalage que je trouve très amusant à lire, surtout que – comme lui – je suis seulement concentrée sur la partie « monstres » de l’histoire !



Toujours des dessins incroyables qui nous plongent dans l’action, toujours une histoire palpitante, et quelques indices ! La suite est annoncée depuis plusieurs tomes déjà, et les indices continuent d’affluer, donc j’ai vraiment hâte d’avoir le combat final et les révélations. Toutefois, bien que j’attende tout cela avec impatience, je redoute un peu le moment car je n’ai aucune envie de finir cette série. Elle me tient en haleine, j’adore son personnage principal et je ne suis pas prête à lui dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          100
Solo Leveling, tome 10

Encore un tome qui décoiffe !

La puissance du héros dépasse littéralement l'entendement. Mais l'ennemi se cache encore. La prise d'otages au lycée de sa sœur montre combien il est encore facilement atteignable. Mais aussi, combien l'idée est mauvaise, de l'énerver.

Quant au dernier donjon, ça devient une routine dans le carnage.

Un tome puissant, qui laisse le lecteur abasourdi. Hâte de lire la suite, car le mystère ne cesse de s'épaissir.
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 10

J’avais un peu moins aimé le tome précédent… mais avec celui-ci je retombe en adoration... :)



Le personnage principal a évolué. Il en prend bien conscience à tous les niveaux.



Plusieurs événements viennent ajouter un suspens qui pouvait manquer dans le précédent tome (l’école, le contrôle des ombres, l’énigme autour de la puissance du héros…).



Hâte de lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 10

Je ne m'en lasse pas ! Dans ce tome Jinwoo crée sa propre guilde et tente de recruter un nouveau membre. C'est une connaissance qui vient se présenter avec un but qu'elle ne veut pas avouer. Mais très vite il doit abandonner son recrutement car on a besoin de lui et il fait une nouvelle fois preuve de son talent et sa supériorité. Mais on ne sait toujours pas exactement ce qu'il est devenu même si on commence à avoir des pistes, la première étant que certains démons ont peur de lui... En tout cas c'est toujours un immense plaisir à lire, pour les dessins comme l'histoire et les personnages ! Vivement la suite !!

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          80
Solo Leveling, tome 10

Naît-on chasseur ou le devient-on ?

⚔️⛓🛡⛓⚔️



C'est la question qui se pose quand on voit la transformation phénoménale du héros Jinwoo depuis qu'il est devenu "un joueur".

On ne sait pas encore à quel "jeu" il participe mais une chose est sûre : à l'échelle humaine, son personnage est complètement "cheaté" puisqu'il peut évoluer à l'infini !!!

Il est passé du rang E en portant le dur surnom du pire chasseur de tous les temps, au rang S en quelques mois et sa marge de progression semble sans limite !!!

Je vous avais parlé du titre dès sa sortie et j'avais pour l'occasion fait un "mini métrage" en m'imaginant connaître le même sort que le héros...



Bon je suis 1000 fois moins badass que lui et en vrai je flipperai comme une tarée, mais c'est pas interdit de rêver 😂



Dans la série, on continue de suivre sa progression au fil des tomes et je prends clairement un grand plaisir à le retrouver à chaque fois.

J'avais mis la série de côté parce que ma PAL est gigantesque mais c'est bon je me suis fait les tomes d'un coup et j'ai rattrapé mon retard, je suis à jour et je sais maintenant que l'attente du prochain tome va être longue...



C'est un des premiers Webtoon que j'ai lu et c'est un de mes préférés, j'aime beaucoup le pitch de base et le fait que le héros ne soit pas altruiste dans toutes les circonstances.



Il a bon fond mais on sent qu'il est en permanence sur le fil du rasoir avec toutes les ombres qui l'habitent.

Il fait parfois des choix égoïstes et ça le rend plus humain.



J'ai hâte de continuer à le voir évoluer et je suis curieuse de découvrir ce qui se trame vraiment avec cette histoire de jeu et de monde des "démons".

Ça promet d'être palpitant !

⚔️⛓🛡⛓⚔️
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 10

Il se passe beaucoup de choses :

Sung Jinwoo et Yoo Jinho créent enfin leur propre guilde, il était temps… ça leur a pris plusieurs tomes.

Ils ont besoin d’un employé et c’est Cha Hae-In qui postule. Notre héros n’est pas très chaud donc il la teste.

Puis pendant que Jinwoo participe à un donjon en partenariat avec la guilde des chevaliers, un portail s’ouvre au lycée de Jinah, la sœur de Sung. Des orcs en sortent et tuent tout ce qui bouge.



On a quelques révélations importantes :

– d’après les monstres, Sung Jinwoo serait le roi. Roi de quoi, de qui ? On l’ignore, mais ça confirme ce qui avait déjà été sous-entendu précédemment.

– de plus en plus de portails s’ouvrent à travers le monde et pour palier, de nombreux chasseurs s’éveillent.

– Cha évoque ses sentiments et se remémore le moment où elle a failli mourir sur l’île de Jeju.

– Jinwoo négocie avec le président de la guilde afin d’obtenir un passe-droit.

J’ai essayé d’être aussi vague que possible, ce n’était pas évident.



J’ai passé un excellent moment. Ce dixième tome est correctement réparti entre action et scénario, ce qui était plaisant. J’ai pris tout mon temps pour le lire et pour détailler les illustrations que je trouve toujours aussi chouettes.

En conclusion, cette lecture est un coup de cœur, et il me faudra attendre septembre pour le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 10

Cette série de manga coréen est vraiment passionnante! Accessible dès 12ans



J'aime beaucoup l'évolution du personnage principal, qui acquiert de plus en plus de puissance et d'ombres.



Il en arrive même à laisser ses ombres gérer les donjons à sa place, pour aller sauver sa sœur et ses camarades lors d'une sortie de donjon par des orcs.



Avec subtilité, on réalise qu'il s'est peu à peu transformé. Puis de manière beaucoup plus directe, on apprend qu'il n'est désormais plus un humain....



Mais qu'est il donc devenu? D'où lui vient cette puissance incommensurable et effrayante?



Il faudra attendre pour le savoir



A lire absolument!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 12

Un autre bon gros tome bourré d'action. Les combats étant contre des géants, on voit l'action de beaucoup plus loin que d'habitude. On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de ce webtoon. Comme d'habitude, à la fin du tome, j'ai terriblement envie de savoir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 12

Et encore quelques révélations ! On ne comprend pas tout mais on y vient. Les combats de ce tome sont plus faciles que ceux du tome précédent et j’ai ressenti un suspense moins important. Mais j’ai tout de même passé un excellent moment.



Je salue notamment les moments d’humour dus aux échanges entre Ber et son Monseigneur… J’adore la relation et j’adore la personnalité de Ber, qui réussit à apparaître en quelques lignes de dialogue.



Enfin, on reparle du père ! On l’avait laissé de côté depuis un bon moment, donc j’espère enfin le revoir dans le prochain tome. De plus, la conférence s’annonce grandiose. Bref, j’ai vraiment très hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Solo Leveling, tome 12

Je viens de le finir et j’avoue être un peu déçue. Habituellement, je les termine rapidement et je les trouve passionnants, mais cette fois, ça m’a semblé vide.

Il y a plein d’action puisque Jinwoo a décidé de se rendre à Tokyo afin de contrer les géants de la faille qui exterminent tout le monde : population aussi bien que chasseurs.

Les dessins n’étaient pas très clairs. Je me suis beaucoup attardée pour savoir qui faisait quoi, quelle invocation se battait, mais c’était super brouillon.

Je pense que c’est dû au fait qu’il y a beaucoup moins d’interactions entre Jinwoo et ses invocations. D’habitude, il réfléchit à haute voix, Ber ou d’autres participent à sa réflexion stratégique ce qui facilite la compréhension de ce qui se passe, mais pas cette fois.



Le gros point positif est qu’on a quand même un certain nombre de début d’explication sur les portails, la guerre entre géants et dominators, les réactions sauvages des bêtes,… est-ce que ça expliquerait l’apparition des pouvoirs des chasseurs ?

À voir ce que donne le prochain.



Bon, je ne vais pas m’attarder davantage sur ce douzième tome, je n’ai rien d’autre à ajouter. Ça s’est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 12

Un nouveau tome en demi-teinte...



Les combats au début de ce tome sont moyens. De l'action parfois un peu brouillon, moins précise et dynamique que dans les premiers tomes. C'est moins impressionnant qu'auparavant. Les dessins sont moins clairs, rendant certaines scènes confuses...



L'intrigue avance avec des révélations sur les Monarques et les Dominateurs. C'est intéressant et ça peut annoncer de très bonne chose pour la suite !

Une agression, le retour d'un personnage... A suivre avec grand intérêt !



Commenter  J’apprécie          20
Solo Leveling, tome 6

Un volume un peu plus lent, mais toujours aussi bon.

De nouveaux personnages sont introduits, et on sent que les choses sérieuses vont bientôt commencer.

Par contre l'attente du volume 7 va être longue (je dis ça comme j'avais pas déjà terminé le webtoon)
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Sung Jinwoo va enfin se refaire évaluer, adieu la tranquillité de l'anonymat !

Dans ce volume notre héros passe à la vitesse supérieure mais dans les donjons de rang A cette fois.

J'aime toujours autant en apprendre plus sur le système des guildes, ici on apprend le fonctionnement des équipes hautement classées, un fonctionnement très Fordiste avec une découpe du travail optimal.

J'adore voir la différence de niveau entre notre héros et les autres éveillés qui est toujours si impressionnante et j'aime bien sûr voir Sun Jinwoo toujours plus badass !

Nous avons également le droit à la présentation d'un nouveau personnage, Cha Hae-in, qui est à la fois très belle et trop forte !

Commenter  J’apprécie          30
Solo Leveling, tome 6

MANGA FANTASTIQUE / PORTAL FANTASY.

La grosse baston est cool et fun, et Sung Jinwoo se trouve un nouvel love interest en la personne de Cha Hae-in, Rang S de la Guilde de Hunters. Mais il ne faut pas tout miser sur les bastons cool et fun car les fils directeurs n'avancent pas, et on a presque l'impression qu'il manque des scènes à cause de cela : la nouvelle guilde de Yoo Jinho, le père de Sung Jinwoo, la vengeance du Tigre Blanc, l'invasion des fourmis de feu, l'origine des donjons et des monstres, la provenance des pouvoirs de notre héros…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          330
Solo Leveling, tome 6

Sung Jinwoo est dans la ligne de mires de plusieurs guildes et ses nouvelles décisions vont en perturber plus d'un. A la quête de pouvoirs et de puissance de plus en plus élevés, on apprend que sa motivation est réelle, il ne fait pas ça rien que pour l'argent et il va pouvoir rencontrer des concurrents/chefs de guildes très hauts placés, comme cette jolie demoiselle en couverture. J'aime toujours autant lire ce webtoon en papier et le fait de voir entrer de nouveaux personnages est d'autant plus réjouissant pour la perspective d'évolution de l'histoire!
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Une suite très interessante. Jinwoo se retrouve embarqué dans son premier donjon je rang A. Lui qui voulait juste observer, se retrouve à en parcourir un second avec des péripéties qui vont le forcer à se dévoiler de plus en plus. La suite la suite la suite !!
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Assurément, Solo Leveling : Tome 06 est le meilleur volume que j’ai pu dévorer depuis ma découverte de cette série. J’ai aimé en apprendre davantage sur l’univers riche dans lequel évolue Sung Jinwoo. J’ai aussi apprécié le fait que l’emphase était surtout centrée sur les personnages secondaires. Le capitaine Son Kihoon m’a charmé. Il savait que cette mission était suicidaire, mais s’il parvenait à la réussir, il aurait pu bénéficier d’une promotion exceptionnelle. Heureusement pour son bataillon, celui-ci a préféré leur sécurité avant la gloire. J’ai eu beaucoup de respect pour ce capitaine, à ce moment précis.



J’ai aussi aimé le fait d’en apprendre davantage concernant le fonctionnement des guildes de haut niveau. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un chapitre entier basé sur notre chère Sung Jinwoo évoluant encore en solo était aussi appréciable. Le fait qu’il s’écarte, contre sa volonté, doucement de l’anonymat rend l’histoire encore plus passionnante et j’ai hâte de découvrir les choix qu’il fera concernant les nombreuses opportunités qui s’offrent à lui. Je suis aussi très impatiente d’en apprendre davantage sur Cha Hae-in et j’espère la revoir durant les prochains chapitres. Aussi, le combat principal de ce volume était palpitant et tout simplement à couper le souffle !



Toutefois, j’ai trouvé que c’était parfois long. Certes, on apprend beaucoup de choses intéressantes, mais la première partie de ce tome avance doucement et c’est un peu long. On a hâte de tourner les pages et d’avoir un peu d’action et de développement. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, au contraire.



N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.

⬇️
Lien : https://geekbecois.com/solo-..
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.



Un tome toujours extrêmement bon. C'est un plaisir de redécouvrir cette histoire et de voir les planches magnifiques sur papier. Je retrouve les émotions de ma première lecture et j'adore !

On ne s'ennuie pas une minute, pour le coup ça pète de tous les côtés et les combats sont franchement cools.

On ne peut qu'attendre le tome suivant, une fois de plus !
Commenter  J’apprécie          10
Solo Leveling, tome 6

Vous allez être surpris, mais cette série c’est vraiment pépite. J’arrive pas à vous dire pourquoi, mais tous les éléments sont réunis pour que ça marche : À chaque tome, des rebondissements sont encore ajoutés, des révélations, par petites touches histoire de bien nous maintenir dans le suspense.



Je ne peux plus vous parlez de l’intrigue sans révéler des éléments importants mais l’intrigue est tellement prenante, addictive et suffisamment différente de ce que j’ai l’habitude de lire pour l’emporter totalement !



Les personnages ont vraiment une évolution de dingue, notamment le personnage principal, je suis retournée feuilletée le premier tome pour voir la différence et c’est assez dingue !
Commenter  J’apprécie          00
Solo Leveling, tome 6

Solo Leveling est un Manwha (manga coréen) du genre Isekai (où les personnages se retrouvent dans un autre monde ou encore des personnages d'un autre monde qui se retrouvent dans le notre).

Ici, c'est le deuxième cas.



Des portails apparaissent un peu partout sur terre. C'est portails sont similaire à des donjons de MMORPG avec à l'intérieur, des monstres et un boss.

Pour lutter contre ces phénomènes, des personnes que l'on nomme "chasseurs" vont dans ces donjons pour les nettoyer et que la paix prospère sur terre.



Les chasseurs sont de différents rangs selon leur puissance et font donc des donjons plus ou moins difficile selon leur niveau.

Au fil du temps, des organisations complètes se sont développées autour de ce nouveau "métier".



Nous allons suivre les aventures de Sung Jin Woo, un chasseur de rang E, pire rang possible, qui suite à un donjon qui va mal se passer va devenir un "joueur" qui va recevoir des quêtes et augmenter de niveau en gagnant de l'expérience et ainsi débloquer de nouvelles capacités qui feront vite de lui un des chasseurs les plus puissants.



Ce Webtoon est sans doute un des meilleurs du genre "Portal Fantasy".
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dubu (510)Voir plus

Quiz Voir plus

15 femmes (dans le titre !)

C'est l'histoire de la femme 100 têtes

Max Ernst
Antonin Arthaud
Paul Eluard

15 questions
244 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , femmes , collagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}