AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frigiel (37)


Je me félicite de voir que l'expression "à pas de loup" disparaît progressivement pour laisser place à "à pas d'enderman" qui est scientifiquement plus rigoureuse. En effet, ces créatures noires et terrifiantes se déplacent en se téléportant. Personne ne saurait être plus discret. Pas même un loup en chaussette.
(Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 81)
Commenter  J’apprécie          190
Alice… Quand il fermait les yeux et la voyait sourire derrière ses paupières, quelque chose d’étrange se produisait. Un creeper explosait dans son cœur. Mais ce n’était pas douloureux. Enfin, si, c’était comme une souffrance, mais une souffrance agréable. Comme une déflagration douce qui lui faisait fondre les jambes.
Commenter  J’apprécie          120
Il y a une différence sensible entre une grotte et un donjon. Une grotte est un endroit naturel où zombies, squelettes et autre creeper viennent prendre des vacances loin de cette pénible alternance jour/nuit qui leur complique la vie. Parfois, un aventurier à la recherche de minerai tombe sur un monstre (ou l'inverse). Alors, par habitude, ils se castagnent. Mais cela reste de l'ordre de la rencontre fortuite ("tiens, vous, ici ?"). Dans un donjon, les monstres sont des professionnels. Ils attendent toute la journée sur des coffres en espérant que des aventuriers aient la stupidité de vouloir les ouvrir. Ils sont donc plus entraînés, plus organisés, et surtout beaucoup plus irritables : ils bossent, eux, et ils aimeraient bien pouvoir poser leurs cubes sur un bloc d'or et faire la sieste. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 91)
Commenter  J’apprécie          100
il faut qu'on se bouge le cube dit-il
Commenter  J’apprécie          90
- Voyons, Valmar, montre-moi au moins ton visage !
II se redresse.
- Eh bien ! Tu as drôlement vieilli en dix ans, dit-elle avec un gloussement moqueur. Pourtant les plantes ont un pouvoir de régénération... Ne devrais-tu pas travailler ta magie dans ce sens ?
- L'écorce de l'arbrisseau n'est-elle pas déjà pleine de rides ?
Commenter  J’apprécie          80
Dis-moi, Frigiel, poursuivit son compagnon d'un ton sec. Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ce soir ? D'abord on manque de finir en apéricube pour dragon. Et ensuite, je découvre que [quelqu'un] cherche ton coffre ?
Commenter  J’apprécie          80
On pense toujours qu'on quitte sa famille parce qu'il y a trop de problèmes. Mais parfois, c'est l'amour le problème. Il devient une prison. Il exige qu'on réponde à chaque caresse et chaque tentative d'émancipation est vue comme une trahison. J'avais l'impression de crouler sous une responsabilité que je n'avais jamais demandée. Alors j'ai eu besoin de voyager, de couper les ponts.
Commenter  J’apprécie          83
On ignore pourquoi les squelettes affectionnent tant les arcs. Une théorie très sérieuse avance que c'est une question de pudeur. En effet, en raison de leur extrême nudité (ils n'ont même plus la peau sur les os), les squelettes préfèreraient attaquer à distance par politesse pour les aventuriers les plus sensibles. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 1701)
Commenter  J’apprécie          73
Ce paysage ne pouvait donc être une création humaine. Que s’était-il passé ici?
Et il y avait cette force.
Une force qui ressemblait à celle qu’il avait ressentie en touchant le cube ocre. Mais plus douce, presque agréable. C’était la seule chose agréable d’ailleurs, car le vent produisait un sifflement incessant en soufflant dans ce maillage de branches rigides. Les herbes, devenues des aiguilles plus solides que le diamant lui perforaient les bottes. Il faillit tomber en se prenant les pieds dans un pissenlit.
Commenter  J’apprécie          60
- T'aurais pas une potion d'invisibilité en stock? demanda Abel à Alice.
La voleuse secoua la tête.
- Ou alors une potion contre la peur?
Elle fit un pas de côté. Leurs épaules se touchaient.
- Celle-ci, ça ira? dit-elle.
Et elle pris sa main dans la sienne.
Frigiel crut qu'Abel allait s'enfuir. Mais il inspira un grand coup et sourit.
- ça ira, dit-il.
Commenter  J’apprécie          60
Bonjour ,Frigiel dit-elle. Je suis vraiment heureuse de te voir .
-Moi aussi, Alice! dit-il. tu nous a manquer !
Commenter  J’apprécie          40
"Heu...T'as complètement creepé mon pote..."
Commenter  J’apprécie          40
la carte est blanche
Commenter  J’apprécie          33
Les araignées sont d'immenses bestioles noires et velues, avec autant d'yeux rouges sur la figure que de boutons sur celle d'un ado. Elles sont aussi agressives, revanchardes et irrationnelles. Mais ce sont pas des ados. Ce sont des araignées.
(Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l’Érudit, p. 2)
Commenter  J’apprécie          30
On se demande souvent pourquoi d'horribles créatures comme les creepers ont si peur de petits félins tout mignons. C'est qu'à l'état sauvage dans la jungle de Taranka, les ocelots les confondent avec des troncs d'arbres et s'en servent pour se faire les griffes. Ça chatouille, ils rient et c'est la honte. Déjà extrêmement complexés, les creepers préfèrent fuir avant d'être ridiculisés devant les autres monstres. On affirme aussi que les creepers seraient allergiques aux poils d'ocelots et qu'ils auraient la phobie d'éternuer et de provoquer leur propre explosion. Voilà pourquoi vous trouverez de nombreux ocelots domestiqués dans les villages où ces créatures abondent. On les appelle alors des chats. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l’Érudit, p. 572)
Commenter  J’apprécie          30
Suratan est une cité engloutie dans la baie d'Azur depuis des siècles. Tous ceux qui ont été tenté de s'y rendre ne sont jamais revenus. Il existe donc deux hypothèses sur l'endroit : soit c'est un endroit très dangereux, soit c'est un endroit très agréable. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 803)
Commenter  J’apprécie          30
Frigiel regarda son chien. Fluffy grondait toujours. Mais il ne grognait pas vers les quatre gardes de Lumière. Il retroussait ses babines, tourné vers le cube rougissant du soleil, qui disparaissant déjà derrière les silhouettes des immenses chênes de la forêt d'Ardan. Il semblait redouter un danger imminent bien plus féroce encore, un danger qui guettait dans les ténèbres pour s'abattre sur eux et changer le cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Enard chef de la faction rebelle qui nous amène sont petit-fils qui est allé jusq'a Varogg pour nous apporter l'arme ultime Frigiel montre leur...
Commenter  J’apprécie          20
Comment expliquer à son ami qu’il avait le droit de ne pas être parfait ? Que c’était un devoir d’embrasser sa différence et qu’il n’y avait que cette façon qu’il prendrait confiance ?
Commenter  J’apprécie          20
Le courage c’est d’abord lutter contre sa propre peur. Car le courage sans peur n’est que de l’insouciance.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frigiel (361)Voir plus

Quiz Voir plus

Frigiel et Fluffy

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Théo
Alexandre
George
Jean-Michel

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether de FrigielCréer un quiz sur cet auteur

{* *}