AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : Canada
Né(e) à : Québec , le 4 décembre 1983
Biographie :

Attirée par l'imaginaire depuis l'enfance et dévorant les livres, de Yoko Tsuno à Barbapapa en passant par Le Jardin secret et La Toile de Charlotte, Jeanne d'Arc Whitt décide à onze ans de devenir auteur jeunesse.

Après des études en histoire et en langue étrangères, elle publie en 2010 un premier livre, le conte philosophique Forêt, Neige et Vent-Sans-Nom.

Elle crée alors un site Internet, Château Imaginaire (http://chateauimaginaire.e-monsite.com), pour partager de façon fantaisiste ses passions: la littérature jeunesse, les mangas, l'animation japonaise, la langue japonaise et la cuisine végétalienne. Elle devient également membre de l'organisme culturel Communication-Jeunesse, puis passe une entrevue à l'émission de radio Contes de faits.

En 2013 suit la publication d'un second livre, un roman féérique intitulé La Fée Taquine.

En plus d'illustrer ses deux propres livres destinés aux préadolescents, aux adolescents et aux adultes, Jeanne d'Arc Whitt illustre en 2011 Visitations, un recueil de poésie pour adultes écrit par son père, John Hart Whitt.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeanne d` Arc Whitt   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sans réfléchir, elle cria :
« Souvenez-vous! Je ne sais pas d’où vous venez, mais là-bas il y avait sûrement de l’eau comme celle qui coule des Mille Sources, et du soleil qui chauffait doucement, et des jours différents des autres parce que le vent portait une odeur de printemps. Il y avait sûrement des choses que vous vouliez faire, des rêves qui habitaient vos cœurs, des étoiles qui brillaient au ciel comme une invitation au voyage. Il y avait même le froid, la faim, la douleur, le chagrin. Il y avait de la vie et de la mort. Il y avait des fleurs comme celle dans ma main, mais des fleurs vivantes où coulait la sève, et des pétales fanés sur le sol. »
Commenter  J’apprécie          10
Akar se sentit étrangement apaisé. Il constata alors qu’il percevait à nouveau le langage sans mots des arbres qui lui chuchotaient des promesses de leurs nombreuses voix.
« Pourquoi nous as-tu fermé tes oreilles, Akar, Akar? Nous n’avons cessé de te parler, mais tu ne nous entendais plus. Akar, tu trouveras Neige, Neige te trouvera; là-bas dans la grande forêt, Tiu-Huut chante pour toi tandis que Coeur-de-la-Forêt rêve en dormant. Akar! cette journée n’est-elle pas belle, cet instant sublime n’est-il pas merveilleux, n’est-il pas le seul qui compte, le seul qui existe? »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne d` Arc Whitt (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès

Comment se prénomme le jeune héros ?

Martin
Jacquou
Brichot
Guilhem

20 questions
850 lecteurs ont répondu
Thème : Le faucon déniché de Jean-Côme NoguèsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}