AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kujira (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Entre deux, tome 1

Le résumé :



Saku a perdu son frère dans un accident et afin d'apaiser le chagrin de sa mère, elle devient un garçon. L'autre personnage principal est Nozomi, un garçon de son âge qui n'a pas peur de changer. En revanche, Saku a peur du regard des autres mais au fur et à mesure, en voyant son corps et ses amies changer, elle décide de grandir.



Ma critique :



J'ai plutôt aimé ce livre car il m'a captivé.

C'est un manga donc je n'ai pas eu de mal à le lire car il n'y a pas beaucoup de pages, le langage est familier et on comprend tout..

En général, je lis plutôt des shonens c'est-à-dire des mangas d'action alors que ce manga est une romance. A mon grand étonnement, j'ai trouvé ce style intéressant et envoûtant.



On se prend totalement à l'histoire et aux personnages. Ils sont attachants et en quelque sorte, on s'identifie à eux.

De plus, on suit l'évolution physique et morale des personnages au fil de l'histoire ce qui nous plonge encore une fois complètement dans l'histoire.



Les dessins sont très travaillés et la mise en page est soignée.

Les personnages sont attachants.

Je trouve que les shojos (mangas de romance) sont habituellement banals alors que là, il évoque un thème universel et fort : la puberté et le changement.



L'intrigue de ce manga commence de façon très judicieuse. On découvre Sakura Onodera, une lycéenne en décembre 2016 qui en ce jour décide d'avouer enfin ses sentiments auprès de celui qu'elle a toujours aimé, Nozomi Nishioka, garçon auprès de qui elle s'est toujours contentée de jouer les simples amies mais Nozomi lui répond directement « Non ! ». Elle se remémore alors le parcours qu'elle a suivi depuis tant d'années.



En revanche, j'ai trouvé que cela manquait d'action . Toute l'histoire n'est pas construite sur des actions mais sur une histoire d'amour. Les textes, les personnages et le scénario sont donc les bases de ce manga.



Citations :



« J'ai serré la main d'un garçon et pour la première fois de ma vie, mon coeur s'est mis à battre la chamade », « Pourquoi a-t-il fallu que je sois une fille.»



Note :



6,5/10



Mots clés :



Puberté, adolescence, romance, shojo, changement,

école



Yuli



---------------------------------------------



Bonjour cher lecteur, ce que vous vous apprêtez à lire est mon avis sur le livre: entre/deux, écrit et dessiné par Kujira. Ce manga est un josei (ces mangas sont destinés à un lectorat féminin adulte, les relations amoureuses, la séduction et les relations sexuelles sont souvent les sujet centraux de ces récits). Nous suivons deux personnages, le garçon s’appelle Nozomi et la fille Saku. Ils se connaissent depuis la primaire et en primaire Saku, qui est le personnage principal, s’habillait et se comportait comme un garçon. Nozomi, lui, se laissait pousser les cheveux de sorte à ressembler à une fille.

Donc nous suivons dans ce livre la relation entre ces deux personnages qui se complexifie au fil des années pour en faire un triangle amoureux. Personnellement je ne suis pas fan des triangles amoureux et c’est pour cette raison que je n’ai pas apprécié ce livre. J’ai été content de voir Nozomi et Saku arrêter de complexer sur leur sexe à cause de la déception de leurs mères à leur naissance. J’ai bien aimé les dessins qui sont simples, si on fait défiler les pages du livre, on voit qu’il n’y a pas beaucoup de détails sur les images et que les personnages dessinés prennent toute la place. Ce livre parle aussi de puberté essentiellement féminine.

J’ai aimé les petits bonus que nous offre l’auteur à la fin.

Aylan

Commenter  J’apprécie          10
Switch me on, tome 1

J'ai trouvé ce premier tome bien sympa. Koyori, se prend un peu trop la tête à mon goût, mais j'ai beaucoup apprécié le flegme de façade d'Hijiri. Egalement, j'ai aimé que ça ne soit pas hyper coincé comme habituellement. Je trouve ce manga assez moderne. Encore un manga de qualité pour Akata !

J'ai hâte de suivre Koyori et Hijiri dans leur relation ! :)
Commenter  J’apprécie          10
Switch me on, tome 1

C'est une romance avec quelques scènes de sexe. L'héroïne, Koyori, couche avec son ami d'enfance et confident, Hijiri, après avoir trop bu parce que son petit ami infidèle l'a larguée. Hijiri lui avoue alors qu'il l'aime, mais tous deux, après plusieurs ruptures, ont peur de perdre leur amitié s'ils deviennent amants alors qu'ils tiennent énormément l'un à l'autre... les dessins comme l'intrigue permettent de passer un bon moment : le manga se lit vite, les protagonistes sont attachants et les dessins sont à la fois beaux et assez épurés, donc c'est une bonne pioche. J'avais déjà vu passer ce shojo quand ses chapitres étaient publiés un par un en format numérique, mais cette fois, c'est le premier tome entier qui est paru le 1er octobre 2020 à la fois sous format papier et sous format numérique, donc je me suis laissée tenter... et j'ai bien fait. 😏🙂


Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10
Switch me on, tome 1

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Akata pour l’envoi de ce manga que j’ai trouvé tout mignon !



Cela faisait longtemps que je n’avais pas ouvert un manga car cette année, cela ne me tentait plus trop sans que je sache vraiment pourquoi. Alors quand la maison d’édition est venue m’aborder pour me proposer deux de leurs titres, je me suis dit que c’était l’occasion de se remettre en selle ! Et je n’ai pas regretté puisque j’ai vraiment adoré ma lecture.



Ce manga signait aussi le premier josei que je lisais, moi qui n’avais lu que des shojos auparavant et n’avais pas vraiment été convaincue par mon expérience. Ici, cela l’a totalement fait et je pense davantage m’identifier à ce genre beaucoup plus mature que le shojo. J’avoue qu’en manga, j’ai un petit faible pour le seinen, et j’ai l’impression que le josei s’en approche niveau maturité donc très contente d’avoir découvert ce genre.



J’ai trouvé les dessins très mignons, simples, et à l’image de l’histoire. Ce que je n’aime pas trop dans les mangas est quand il y a beaucoup de dialogues, surtout quand c’est écrit petit, et ici, c’était parfait. Ni trop peu, ni pas assez. Ce qui est sûr, c’est que je lirais d’autres mangas de cette auteure, notamment Entre Deux qui me fait envie depuis pas mal de temps !



Je me suis beaucoup attachée à nos deux protagonistes principaux, leur amitié et début d’histoire d’amour m’a touchée et j’ai hâte d’en apprendre davantage par la suite. Ce que j’ai trouvé original est que ce couple discute, il communique et cela fait du bien. Même s’ils sont parfois pudiques sur leurs sentiments, dès que quelque chose va pas, ils ne restent pas quinze ans à se regarder dans le blanc des yeux sans rien se dire. Non, ils arrivent quand même rapidement à se dire ce qui ne va pas sans tourner autour du pot et c’est rafraîchissant.



En bref, j’ai adoré ce manga qui nous présente une histoire toute douce sur deux meilleurs amis où il ne suffira que d’un pas pour transformer tout cela en amour.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Switch me on, tome 1

J'ai toujours fait confiance à Akata pour le choix de ses shojos, c'est donc confiante que je suis partie pour découvrir Switch me on, malgré je l'avoue une couverture que je trouvais un peu kitch et fleur bleue. Quelle surprise de découvrir en le lisant un titre mature où l'autrice a parfaitement cernée la découverte de l'amour à l'âge adulte.



Avec 3 tomes à ce jour au Japon, ce titre a chez nous un parcours atypique (qui ne le sera peut-être plus dans quelques années), puisqu'il a bénéficié d'une prépublication en numérique avant d'arriver en tome relié dans les librairies. Pour les fans du format, cela permet de découvrir des histoires de manière plus rapprochée par rapport à leur parution et je trouve ça très chouette. Pour moi, qui n'en suis pas adepte, c'est une grosse de frustration, mais pour récompenser les lecteurs comme moi qui ont attendu, ce fut un vrai plaisir de découvrir de belles pages couleurs à l'ouverture du tome.



Kujira est une autrice que j'avais beaucoup aimé découvrir dans son précédent titre : Entre deux, qui mettait en scène deux amis d'enfance à un moment charnière de l'adolescence. J'avais été séduite par sa façon de les croquer et de saisir leurs émotions si complexes, puisque chacun avait maille à partir avec son genre de naissance ainsi qu'avec sa famille. Rebelote ici, la mangaka nous reparle de deux amis d'enfance mais cette fois à l'âge adulte et c'est tout aussi réussi.



Mes débuts avec ce titre furent pourtant un peu hésitants. Je dois dire qu'il fallait oser ouvrir avec une scène de lit bien explicite comme elle le fait. Mais en même temps, cette rencontre d'un soir est à l'origine de tout et marque clairement les esprits. L'héroïne, Koyori, vient de se faire larguer par son copain avec qui elle était depuis plus de deux ans. Elle va boire avec son meilleur ami pour oublier ça, mais une chose en entraînant une autre, elle finit par coucher avec lui alors qu'elle est bourrée. Le lendemain au réveil quand elle réalise, elle est particulièrement mal à l'aise, surtout qu'elle se rappelle une certaine déclaration qu'il lui a fait. Alors au lieu de pleurer sur son ex qui la trompait, elle n'arrête pas de penser à Hijiri, car ce qui vient de se passer la perturbe grandement.



C'est avec ce début un peu bancal à mon goût que commence une très belle histoire, celle de deux amis d'enfance qui s'aiment depuis toujours mais ce sont, à la fois, toujours ratés et n'ont jamais osé mettre leur amitié en péril pour une romance. Et l'autrice en parle avec un ton mature et réaliste qui m'a beaucoup plu. Elle arrive à mettre en scène à la fois le côté adulte et le côté immature, naïf et fleur bleue des héros, faisant bien sentir qu'on a beau être majeur, on n'en reste pas moins des enfants parfois face à l'amour quand il nous tombe dessus. Ça m'a beaucoup parlé.



Ainsi, j'ai vraiment beaucoup apprécié les deux personnages et la dynamique qu'il y a entre eux. L'autrice n'hésite pas à les montrer dans leur quotidien le plus simple et banal, entre ennui au bureau et discussions avec les collègues, petites soirées à la maison, premier rendez-vous classique, etc. Elle illustre à merveille ce que ça peut être d'être ami à cet âge-là, avec ses moments sans se voir parce qu'on est trop pris, ce naturel qui fait qu'on baisse les barrières face à l'autre pour être ultra nature, etc. J'ai beaucoup aimé que malgré la tournure romantique que ça prend, on les voie toujours se comporter comme les amis qu'ils sont depuis toujours. Koyori est une jeune femme qui vivote un peu, qui a du mal à gérer ses émotions et qui est encore très jeune au final. Elle m'a touchée dans sa panique des débuts, puis dans ses tâtonnements maladroits ensuite. J'ai beaucoup aimé la franchise et l'honnêteté d'Hijiri, un garçon qui a attendu bien longtemps pour saisir sa chance et a bien l'intention d'en profiter. Il a ce côté rassurant qui me plaît, tout en étant calme et tranquille, malgré son coeur qui doit battre la chamade. Il est trop mignon.



Les dessins sont peut-être la petite faille ici. Je ne saurais dire pourquoi mais je ne suis pas fan du trait de l'autrice dans ce titre. Le dessin des corps et des visages ne me plaît pas. Ça rougit un peu trop à tout va. C'est personnel mais je n'aime pas cette frange trop longue chez Hijiri qui cache son regard. Cependant, je reconnais que l'autrice fait passer énormément d'émotions, que c'est tout doux et adorable. La mise en page est dynamique mais il n'y a rien pour le faire sortir du lot.



Alors que vu le résumé et surtout la couverture, je n'attendais pas grand-chose du titre, Akata a réussi à me surprendre une nouvelle fois. Switch me on est vraiment un titre parfait pour les adultes, mettant en scène une première romance entre deux jeunes actifs qui se connaissent depuis longtemps. Le ton est juste, les personnages sont touchants et le thème de la transition d'une relation purement amicale à une relation de couple sonne vraiment juste. Je suis sous le charme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux, tome 1

Pour commencer je n’ai vraiment pas l’habitude de lire des shojo, en grande fan de shonen que je suis, je ne me dirige que rarement vers des mangas dont l’intrigue principale tourne autour d’histoires d’amour (il en va d’ailleurs souvent de même pour mes lectures romanesques)… mais je ne sais pas pourquoi, les dessins magnifiques de Kujira ont agrippé mon regard lors de mon dernier passage à la librairie et le fait de savoir qu’il s’agissait d’une série en seulement deux tomes m’a décidé à tenter le coup. S’il y a bien une chose que je peux dire c’est que je ne suis pas déçue.



J’ai dévoré les deux tomes et ai pris un réel plaisir à m’interroger sur les sentiments ressentis par Nozomi et Saku. Le manga aborde des thèmes plus sombres comme celles de la perte et du manque puisque les deux personnages se forcent à ressembler à quelqu’un qu’ils ne sont pas pour satisfaire leurs mères respectives, l’une ayant perdu un fils qu’elle adorait et dont elle n’arrive pas à faire le deuil et la deuxième ayant toujours voulu une fille à la place d’un fils.



Ce contexte tout de même assez particulier rend les deux protagonistes profonds et complexes et on prend un réel plaisir curieux en les observant passer par la puberté, les premiers amours, traverser l’adolescence au fil de l’avancée des deux tomes. La fin m’a beaucoup plu même si on a de la peine pour un personnage secondaire mis de côté… ce qui par ailleurs rend la série réaliste pour moi, le bonheur de certains peut faire le malheur des autres. Je la conseille d’autant plus !



J'ai particulièrement apprécié un des personnages secondaires: Arikawa. C’est un peu le garçon moqueur qu’on a tous eu dans notre classe en primaire ou en début de collège, le cancre qui fait tout pour attirer l’attention quitte à blesser les autres autour de lui (sans forcément s’en rendre compte). Jusqu’au jour où lui aussi est confronté pour la première fois au sentiment amoureux et se rend petit à petit compte du mal qu’il a pu faire autour de lui plus jeune. Bref, un personnage nuancé qui apprend à grandir et à gagner en maturité, je l’ai trouvé très attachant.
Lien : https://geeknbook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux, tome 1

ACK: L'histoire de ces jeunes ados est plutôt intéressante

Avoir mis Saku en garçon m'a plutôt fait rire et Nozomi en fille on va pas en parler lol.

Mais au fil du temps il changeront, Saku reprendra confiance en elle.

Nozomi j'ai pas trop compris son comportement envers Saku.

j'espère avoir une suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux, tome 1

L’avantage de ce titre est d’être terminé en 2 tomes, ce qui est loin d’être une grosse saga, et je dois avouer, vu comment c’est parti, je ne sais pas si je serai rassasiée !

C’est juste tout doux, tout est amené de façon mignonne, et on nous présente l’évolution de notre corps, notre puberté tranquillement. On est dans un titre qui montre les choses tout en restant pudique, on ne tombe pas dans le voyeurisme, c’est vraiment appréciable ! Comme si la mangaka voulait nous expliquer les problèmes des personnages tout en respectant leur vie privée.



On suit les personnages de Saku et Nozomi quand ils sont au lycée, sauf que Saku va se rendre compte de certaines choses, et on va se retrouver propulsé dans le passé en démarrant par le primaire, et les premiers changements du corps, mais aussi de l’esprit, du cerveau. Ils vont se rendre compte eux aussi de ces changements !

On va les retrouver aussi au collège, les voir prendre certaines distances sur des malentendus, des réactions toutes bêtes, mais ils ne sont pas les seuls à réagir comme ça, on a tous été déjà dans ce genre de situation. C’est une vérité qui nous est expliqué mais de façon très posé et toute douce !

On a aussi un troisième personnage qui fait son entrée dès le primaire, il va suivre nos protagonistes tout du long. Lui aussi va chercher sa place, notamment auprès de Saku, et il arrive assez tardivement, mais il y arrive, à mettre des mots sur ses émotions.

Et de nous présenter les choses de cette manière, on va comprendre aussi leur passé, le pourquoi ils étaient comme ça au primaire, et c’est très intéressant !



Un titre mature mais sans excès, je me suis sentie proche de Saku et dans ses demandes auprès de sa mère, la puberté n’a pas été très simple pour moi, et je pense pour beaucoup elle est assez compliquée ! Tout se transforme, et on a un peu de mal à gérer !

Ma seule déception c’est le fait que l’histoire tourne beaucoup autour de Saku, on a beaucoup ses pensées et ses points de vus, et ça manque un peu de Nozomi, j’aurai beaucoup aimé voir son point de vu, et sur les changements notamment, parce que les hommes changent aussi !

En tout cas, c’est un titre que je recommande chaudement, on a frôlé le coup de cœur comme vous pouvez le constater.
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux, tome 1

Je pense que c'est mon petit coup de coeur shojo de la rentrée. Bon en toute honnêteté, il faudrait déjà lire d'autres shojo de cette rentrée littéraire pour se faire une idée formelle mais, en toute vérité, j'ai quand même bien adhéré à cet Entre deux. Subtil, délicat et pudique, j'adore ces qualités employées dans les mangas. C'est le premier titre édité en France de Kujira et j'ose espérer que ce ne sera pas le dernier. La mangaka a déjà un sacré parcours dans son pays natal.

Dans les grandes lignes, il faut bien avouer qu'Entre Deux a tout du manga classique de romance à travers un jeu entre deux personnages qui s'aiment sans se l'avouer ou qui cachent leurs véritables émotions derrière une attendrissante amitié. Mais Kujira relève cette romance avec une délicate sensibilité à travers l'adolescence, la puberté, la métamorphose du corps et les questions discrètes que se posent la jeunesse. C'est une romance qui évolue et qui est traité de manière réaliste sans tomber dans des effusions larmoyantes ou pathétiques. Il y a une belle retenue dans Entre deux et cela fait de ce shojo un très bon titre.

Les personnages sont assez attachants. Je ne serai pas étonné que le second volume soit centré sur le point de vue de Nozomi, le garçon qui demeure assez discret dans ce premier tome. Nous ne connaissons pas ses pensées. Nous suivons celle de Saku. D'abord garçon manqué, elle devient au collège une belle jeune fille qui commence à attirer les regards. C'est un personnage authentique et sincère.



J'ai beaucoup aimé ce premier volet, je le recommande à celles et ceux qui recherchent un shojo plutôt mature sans grandes effusions de larmes ou d'humour mais dont les grandes qualités résident dans une belle retenue .



Parfois la pudeur apporte de la poésie. Sans éviter les sujets douloureux et complexes de l'adolescence, Kujira les traite avec intelligence et délicatesse.
Commenter  J’apprécie          10
Entre deux, tome 1

Kujira aborde la question de l’identité sexuelle d’une manière intéressante. Saku qui voulait être un garçon et Nazumi d’être une fille mais pour des raisons bien particulières. J’ai adoré la manière dont la mangaka traitait des relations familiales, de l’amitié, de l’amour et de la puberté à travers ces deux personnages coup de cœur. Elle met l’accent sur la psychologie de ses protagonistes que l’on voit se transformer physiquement mais aussi psychologiquement.



Cette lecture avait ce petit quelque chose qui m’a ébranlée et touchée en plein cœur. Kujira traite, avec beaucoup d’émotion et de tendresse, de la puberté, des apparences, des relations familiales difficiles, de l’amitié et de l’amour. J’ai adoré son coup de crayon tout en finesse. Le premier tome de cette duologie est complexe et émouvant. Avec deux héros à la psychologie dense. Un beau coup de cœur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Les sorcières de la fin du monde, tome 3

Un troisième et dernier tome très chouette également. De magnifiques illustrations, des personnages attachants, une histoire prenante, un univers rempli de magie... Et un dernier tome intense, qui nous emporte dans son rythme effréné. Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de la fin du monde, tome 2

Un deuxième tome très chouette également ! Les personnages sont toujours aussi attachants, et les illustrations sont très belles. On en apprend un peu plus sur les mystères de cet univers et le passé des personnages... Une histoire dont j'ai hâte de découvrir la fin dans le dernier tome !
Commenter  J’apprécie          00
Entre deux, tome 1

Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de la fin du monde, tome 3

Après un bon tome introductif qui posait les bases et qui éveiller la curiosité, cette courte série perd malheureusement en qualité dans les tomes suivants, au lieu de monter en intensité. Le deuxième tome est poussif, il ne s'est rien passé de fondateur et l'on se demande comment l'autrice peut développer davantage l'intrigue en donnant très rapidement un dénouement... Et le tome final pêche... On se rend compte finalement que les héroïnes ne sont pas attachantes car elles sont lisses, elles manquent de profondeur, de reliefs, tout comme leurs sentiments, dont l'enjeu diffère du fait de leur statut de sorcière mais qui sont banals et vus et revus. Pour ce qui est de l'intrigue, les évènements de bousculent tout à coup dans le dernier tome et cela va trop vite. C'est brouillon, c'est bâclé et pas approfondi.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Avec sa magnifique couverture et sa thématique des sorcières, je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de cette série. On retrouve ainsi des jeunes sorcières qui font leur apprentissage dans une école qui leur est dédiée. Mari qui vient de découvrir récemment sa nature va faire planer de nombreuses interrogations car elle semble avoir un pouvoir véritablement extraordinaire. Elle va ainsi susciter de la jalousie de la part de ses camarades, notamment des meilleures de l'école dont l'une d'elle va devenir sa tutrice.



Même si ce premier tome reste introductif, on découvre certaines choses qui aiguisent notre curiosité. Un élément m'a surprise, ce qui donne une touche d'originalité à cette série. De plus, le fait que les sorcières soient élevées dans la haine des humains dont elle souhaite se venger donne un aspect politique intéressant. L’histoire est donc intrigante et ce premier volume soulève pas mal d’interrogations, tout en restant dans une atmosphère toute douce.
Lien : https://www.leslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 3

Cette saga de mangas est positivement constante, c'est toujours aussi bien au fil des tomes !

On voit leur relation se consolider de plus en plus et point extrêmement positif : c'est une relation SAINE ! Et ça, ça fait du bien ! Les friends to lovers c'est vraiment ma trope préférée !

Hâte de découvrir la suite :)
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 2

J'ai très vite continué en lisant ce tome 2 et je ne suis pas déçue. Leur relation se construit petit à petit sachant qu'elle a commencé par la grande étape de la relation intime. C'est toujours une relation amoureuse saine qui prône la communication et la confiance et j'adore ça !

De plus ce second tome introduit une sorte d'intrigue avec du suspense ce qui fait qu'on a encore plus hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 1

Ce manga est vraiment tout doux, j'ai beaucoup aimé ! J'adore les friends to lovers, Hijiri est super bienveillant et patient avec Koyori, c'est tellement adorable
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de la fin du monde, tome 1

Manga pris au hasard à la bibliothèque. J'ai aimé ce premier tome et je vais poursuivre la lecture.

Parfait pour moi entre 2 romans j'apprécie le rythme de ce tome et je suis curieuse de voir ce que va donner la suite

J'espère en savoir un peu plus sur les personnages car ce tome reste assez introductif
Commenter  J’apprécie          00
Switch me on, tome 4

J'ai davantage aimé ce tome. Leur vie de couple commence à prendre un nouveau tournant et c'est fort sympa. On se base aussi davantage sur la vie professionnelle de Koyori, et c'est intéressant. Mais je pense qu'il va de nouveau avoir une scène de jalousie dans le prochain tome... Donc à voir
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kujira (454)Voir plus

Quiz Voir plus

ENTRE DEUX

Comment s'appelle le personnage principal ?

Arikawa Onadora
Hanako su Onadara
Saku Onodera
Mei Onedere

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Entre deux, tome 1 de KujiraCréer un quiz sur cet auteur

{* *}