AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 66 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1975
Biographie :

La Luciole Masquée par elle-même :

« La Luciole Masquée est auteure et illustratrice pour la jeunesse, formée à l’école des Beaux-Arts de Perpignan. Entre 2004 et 2009, son amour pour le livre et sa passion pour la littérature jeunesse l’ont portés jusqu’en librairie où elle est devenue libraire spécialisé en littérature jeunesse.

En juillet 2007, elle crée le Blog de La Luciole Masquée, un site d’information et de partage pour les auteurs et illustrateurs qui débutent dans ce métier. Très vite, le blog et le forum deviennent des espaces chaleureux où les auteurs et les illustrateurs aiment à se retrouver pour partager librement autour de leurs métiers.

En avril 2009, elle inaugure la collection Le théâtre des Monstres en donnant corps aux deux premiers ouvrages des éditions de Karibencyla qu’elle co-dirige avec l'illustrateur Joël Cimarrón. Depuis, elle a écrit quatre albums sur les cinq publiés par cette maison d'édition.

Elle anime régulièrement des ateliers dans les classes de primaire, au cours desquels elle immerge les enfants dans sa petite cuisine des contes. Une expérience de création que les tout petits apprécient tout particulièrement. »
+ Voir plus
Source : http://luciolemasquee.hautetfort.com/qui-est-la-luciole-masquee.html
Ajouter des informations
Bibliographie de La Luciole Masquée   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
"Si dans notre monde tout n'est qu'illusion, il est quatre choses qui sont sûres : l'amour d'un père est plus haut que la montagne ; l'amour d'une mère plus profond que l'océan ; l'amour d'un enfant, infini comme l'univers et le simple frôlement d'un manche de kimono peut faire naître un amour si grand qu'il réchauffe toute une vie."
Commenter  J’apprécie          70
Méfie-toi des choses trop belles, car leur beauté cache souvent une nature moins agréable !
Commenter  J’apprécie          60
Belle était la plus jeune fille d'un modeste fleuriste. Son prénom lui venait bien sûr de sa grande beauté qui rendait affreusement jalouses ses sœurs, les jumelles Pétille et Gertrude. Pour rivaliser avec elle, celles-ci redoublaient d'efforts, de robes et de frous-frous. Mais rien n'y faisait, Belle était sans nul doute la fleur la plus précieuse du pays. Un jour de printemps, un bateau en provenance d'un pays lointain accosta au port de leur petit village.
Commenter  J’apprécie          30
Si dans notre monde tout n'est qu'illusion, il est quatre choses qui sont sûres : l'amour d'un père est plus haut qu'une montagne ; l'amour d'une mère plus profond que l'océan ; l'amour d'un enfant, infini comme l'univers et le simple frôlement d'une manche de kimono peut faire naître un amour si grand qu'il réchauffe toute une vie.
Commenter  J’apprécie          30
"La vie humaine est une rosée passagère et vivre caché n'est pas une vie [...]."
Commenter  J’apprécie          40
Dans l'introduction de Barzaz Breiz, elle trouva la description qu'en donnait l'auteur à son époque : "Ils sont généralement noirs, velus, hideux et trapus ; leurs mains sont armées de griffes de chat et leurs pieds de cornes de bouc ; ils ont la face ridée, les cheveux crépus, les yeux creux et petits, mais brillants comme des escarmouches..." Noela fut submergée par un mélange d'angoisse. Après avoir assisté à la lente déchéance de son grand-père, elle se voyait touchée par la même malédiction.
Commenter  J’apprécie          20
Enfant, elle était devenue la risée de son école, car elle prétendait voir des fées et des lutins. Se sentant incomprise, elle s'était refermée sur elle-même et avait développé une grande timidité. Comme remède à son isolement, elle s'était réfugiée dans la musique et jouait à merveille de la flûte traversière. A travers son instrument, elle pouvait exprimer ses joies, ses bonheurs, ainsi que sa solitude et sa tristesse.
Commenter  J’apprécie          20
L'imaginaire est un formidable fil d'Ariane pour ceux qui se trouvent perdus dans un labyrinthe assailli de monstres.
Commenter  J’apprécie          30
« À la place des cerisiers en fleurs, des nèfles et de généreuses pêches parfumées faisaient craquer les branches sous leur poids. Des grues graciles paradaient amoureusement sous une chaleur que seule une légère brise marine venait adoucir. » (Porte ouvrant sur l'été).
Commenter  J’apprécie          10
La vie humaine est une rosée passagère et vivre caché n'est pas une vie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de La Luciole Masquée (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..