AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de One (271)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


One-Punch Man, tome 2 : Le secret de la pui..

Le tome 1 de One-Punch Man m’avait laissé sur ma faim, j’en attendais beaucoup à cause de l’immense teasing qui a été fait. J’ai donc revu à la baisse mes espérances pour ce second tome et être moins déçu. Au final je suis assez mitigé concernant ma lecture. Ça se lit très vite, l’humour est omniprésent. Les dessins sont magnifiques et les personnages sont vraiment atypiques. Les histoires commencent à être plus longues que dans le tome 1 où elles commençaient et se terminaient en un seul chapitre. Là, certaines durent plusieurs chapitres et il y a même un possible fil rouge qui s’installe.



L’apparition d’ennemis charismatiques est une bonne chose pour que l’on ne s’ennuie pas. Il n’y a que Saitama qui est surpuissant et qui terrasse ses ennemis d’un seul coup. Son allié Genos est faible comparé à lui et c’est donc grâce à son allié que les combats peuvent durer un peu plus longtemps, même s’ils se terminent toujours de la même façon jusqu’a présent.



L’histoire s’appuie toujours sur ses fondamentaux, à savoir un héros invincible et des personnages qui vont à contre courant des shonens. Par exemple, au lieu de fouiller un bâtiment pour vaincre les ennemis, ils détruisent carrément le bâtiment… Sans oublier les répliques puérils lancées avec panache et sérieux.



Je me demande encore si je vais continuer ce manga parce que je ne suis pas pleinement satisfait. J’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose. Mais en feuilletant le tome 3 en librairie, j’ai l’impression que l’histoire prend un tournant intéressant.



Un tome 2 dans la continuité du précédent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

Saitama et Genos étaient arrivés à la Maison de l’Évolution se retrouvant ensuite face à Scaravageur, un monstre assez énorme qui envoya Genos au tapis. Mais l’affrontement avec Saitama fut tout autre, et c’est d’ailleurs face à cet ennemi que Saitama révèle son plus grand secret. Après avoir dégommé Scaravageur, une autre menace sévissait en ville, celle du gang des chauves-sourires. C’est face à ces malfrats que Sonic fit son apparition avant de croiser la route de Saitama, leur rencontre fut d’ailleurs pleine d’entrain avant que Sonic ne déguerpisse vite fait bien fait. Genos apprenant que Saitama n’était pas inscrit à l’Almanach de l’association des super-héros, ils décident tous deux de s’inscrire aux tests d’évaluation. C’est sur cette action que se terminait le tome 2 de One-Punch Man, voyons donc ce que nous réserve ce troisième tome, disponible chez Kurokawa.



Saitama et Genos sont fins prêts à passer les épreuves d’évaluation. Tous deux s’en sortent très bien et réussissent les diverses étapes de cette évaluation haut la main. Surtout Saitama, cela va de soi, il va même montrer aux yeux de tous sa puissance colossale. Toutefois, la chose surprenante est qu’il est placé dans la classe C et à la dernière position qui plus est. Il va donc devoir travailler avec acharnement afin de monter dans le classement. De son côté, Genos fini lui aussi dernier mais de la classe la plus élevé, la classe S.



Notre duo décide de s’entraîner ensemble, un face à face Maître vs Élève prend alors place et nous en met plein la vue. Genos se rend alors compte qu’il a du pain sur la planche pour arriver au niveau de son maître. Saitama décide quand à lui de partir à la recherche de criminels.



Ce troisième tome ne perd pas en rythme, bien au contraire ! Ça bouge dans tous les sens, chaque scène primaire est boostée, le dynamisme fait rage et on prend plaisir à suivre notre duo de choc et ce dès les étapes d’évaluation. Ensuite, cela suit bon train avec l’entraînement ou Genos affronte Saitama, pour s’en suivre avec une nouvelle rencontre face à Sonic. De nouveaux héros apparaissent dans ce tome, on les voit eux aussi en pleine action face à un nouvel ennemi plutôt balèze et c’est d’ailleurs sur cette dernière menace que les membres hauts placés suivent les événements depuis le Q.G. de l’association des héros.



Ici, on passe davantage aux choses sérieuses. Je trouve que la trame devient plus intéressante dans le sens où Saitama prend les choses « un peu » plus au sérieux quant au fait de devenir et d’agir tel un super-héros. Malgré sa puissance phénoménale, il ne fait pas encore partie de l’élite des super-héros et du coup, on le voit cravacher comme un forcené afin de monter dans le classement. Ces moments sont tout aussi drôle que sérieux. J’ai apprécié le nouveau face à face avec Sonic où Saitama n’hésite pas à le titiller sur son nom.



Genos se rapproche de Saitama, il ne lâche pas l’affaire souhaitant par-dessus tout devenir l’élève de ce dernier. Une envie qui va bien plus loin, notre duo s’entend plutôt bien, leur relation évolue tout doucement vers une amitié certaine. Le scénario de ONE est toujours aussi appréciable et monte en puissance, notamment de par l’apparition d’autres héros, d’une nouvelle menace et un challenge pour Saitama : rattraper son retard au classement. Côté design, c’est toujours très propre, très vif et dynamique. La maîtrise de Yusuke Murata est totale et on aime ça, du moins c’est mon cas.



Je vais m’attarder un peu sur les particularités présentes dans ce troisième tome avec en plus des histoires bonus, une attention particulière a été faite au niveau de la couverture où Sonic est à l’honneur. À première vue, il n’y a rien de particulier mais si vous faites glisser la couverture vers le haut vous verrez alors apparaître le bas de son corps tout simplement. C’est peut-être pas grand-chose, mais personnellement je trouve cela plutôt imaginatif.



Une fois d’accoutumé, l’édition proposée par Kurokawa est au rendez-vous avec une qualité irréprochable. Ça booste bien comme il faut, l’intrigue se développe avant de nous laisser sur un finale qui annonce un affrontement de taille au prochain tome. Et en parlant de taille c’est peu dire, bref. Ce tome 3 de One-Punch Man, plein de pep’s, m’a bien diverti et nul doute que la suite suivra de bon augure. À ce rythme-là, j’ai moi-même peur de perdre tous mes cheveux tellement je suis plongé dans une lecture dynamique.



« Action et humour aux abonnés présents dans ce troisième tome de One-Punch Man sans temps mort et doté d’un scénario qui monte en puissance. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

Le mot de Cat:

Saitama, accompagné de Genos, décide d’intégrer l’association des Héros et pour se faire, ils doivent passer un test d’évaluation tant physique qu’intellectuel… Alors que Genos a les meilleurs résultats et est directement admis en classe S, Saitama entre de justesse dans la classe C… Ce qu’il apprend un peu tard, c’est qu’un héros de classe C ne doit pas rester inactif pendant une semaine sous peine d’être renvoyé ! Commence alors une chasse au monstre qui se solde d’un échec … aucun monstre ni criminel à l’horizon… C’est alors que Sonic le Foudroyant fait son apparition !

Mon avis :

Un manga toujours aussi drôle par son côté burlesque et léger !

(((NB : penser à regarder sous la jaquette !)))





#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

Un manga un peu plus calme que les 2 précédents, mais qui est toujours aussi drôle. Mais l'action est redescendue d'un cran. Le seul vrai moment d'action est le combat entre Saitama est son "disciple". Et évidemment, Saitama ne le prend pas au sérieux, ce qui rend la situation comique.
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Imaginez un héros si fort qu'il exploserait n'importe quel méchant en un seul coup de poing ! Voilà, vous tenez le scénario de base. Ensuite, ce serait tentant de le laisser pourrir en se contentant de scènes de bastons et de super-vilains qui s'enchaînent au fur et à mesure...



Eh bien, pas du tout ! Là réside le point fort de cette série. Elle prend à contre-pied tous les héros qui s'entraînent dur et longtemps pour battre des ennemis dont la puissance s'accroît au fur et à mesure des épisodes. Ici le héros est super-fort dès le départ. Il en est même blasé ! Du coup, on assiste à des dialogues savoureux teintés d'humour noir.



C'est assez violent, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais les ados, et les fans du genre devraient adorer.



Bonne lecture :)

PS : J'attends avec impatience de lire le second tome !
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Ce qui fait l'originalité de ce manga, c'est son côté décalé et drôle avec ce super-héros blasé de ses pouvoirs. Lui qui a tout fait pour avoir une force surhumaine, après un entraînement si intensif qu'il en aura perdu ses cheveux, s'ennuie désormais de la facilité de ses combats.



L'auteur reprend les codes du shonen pour les tourner en dérision : mutant venu punir des humains trop pollueurs, génie diabolique aux commandes d'un colosse stupide, femme-insecte sexy à la tête d'une armée de moustiques tueurs, envahisseur extraterrestre... on retrouve les grandes figures des méchants de manga des années 80-90, magnifiquement illustrés, qui terrorisent des victimes ridicules et ne font pas le poids 2 min face à un héros à tête d'oeuf. Alors que les combats pouvaient durer des épisodes entiers, ici, le sort du monstre est réglè en un seul coup de poing. Au grand désespoir de notre héros !



Je comprends ce qui a pu susciter l'engouement des lecteurs, c'est vrai que ce manga est déroutant, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Si ce manga semble d'un premier abord s'adresser à un jeune public, je préfère préciser que certains dessins sont quand même violents et gores.







D'abord publié sur le site personnel de "One" et repéré par une maison d'édition grâce à ses 10 millions de vues, One-Punch Man a été redessiné par Yusuke Murata et a fait le meilleur démarrage de vente pour une série manga depuis ces dernières 10 années !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

En résumé, malgré une histoire pas inintéressante, de beaux graphismes et Genos, je n'ai pas vraiment accroché à ce premier tome. Quand je ne m'attache pas au personnage principal, c'est toujours difficile pour moi de persévérer...

Lirai-je néanmoins la suite ? Si mon compagnon vient à la posséder, je pense que oui. Rien que pour Genos, et aussi pour les graphismes qui sont réellement travaillés.

Est-ce que je vous recommande ce shônen ? Vu le bruit qu'il a fait, je pense qu'il peut plaire à beaucoup. Alors oui, tentez l'aventure, pourquoi pas ! ?
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce manga était attendu. A la base, l’histoire a commencé sur Internet, la série fait fureur au Japon, et en France, les éditeurs se sont battus pour l’obtenir.

Un jeune homme, Saitama, décide un jour de devenir un héros, comme ça, parce qu’il ne sait pas quoi faire d’autre ! A partir de là, il va beaucoup s’entraîner, jusqu’à en perdre ses cheveux. Il ne paye pas de mine et pourtant, il va devenir l’homme le plus fort du monde qui peut terrasser n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing (d’où le titre.) Ca tombe bien car les ennemis ne manquent pas et les villes sont complètement ravagées.

La lecture de ce premier tome est plaisante si tant est qu’on n’est pas trop regardant sur la construction du récit. Car on est très vite plongé dans ce monde où les villes ont appris à vivre avec la menace des monstres, on ne suit pas les premiers pas du héros : il est déjà fort et combat toujours avec succès. On peut noter des références plus ou moins flagrantes : l’apparition d’un titan par exemple (voir L’attaque des titans.) L’apparition de Genos, qui va vouloir être l’apprenti de Saitama, promet d’apporter plus de sel et d’humour à l’histoire.

Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 2 : Le secret de la pui..

Après avoir été subjugué par la puissance hors norme de Saitama, Genos, lui aussi possesseur d’une grande force, le suit à la trace, souhaitant par-dessus tout devenir son élève. Force d’avoir dégommé une ribambelle de monstres, un scientifique s’intéresse de près à notre héros (je parle de Saitama bien sûr) et envoie des monstres afin de le capturer. Ni d’une ni de deux, il n’en fait qu’une bouchée et s’attarde sur Cyborgorilla afin de le questionner sur qui les a envoyés pour le capturer. C’est sur cette action que se terminait le tome 1 de One-Punch Man, voyons donc ce que nous réserve ce second tome, disponible chez Kurokawa.



Cyborgorilla explique alors à Saitama qui l’a envoyé et pourquoi. Il s’avère qu’un scientifique s’intéresse de très près à Saitama et plus particulièrement à ses aptitudes hors norme. Cela ne plaît pas trop à notre super-héros chauve qui, après avoir tiré les vers du nez à Cyborgorilla, décide alors de se pointer lui-même à la Maison de l’Évolution sur la proposition de Genos. Ce dernier échange quelques paroles avec Cyborgorilla avant de prendre la route avec Saitama. Direction la Maison de l’Évolution !



Tout juste arrivé à la Maison de l’Évolution, Genos décide de rependre les choses en mains et la fait disparaître en faisant tout exploser. Mais, le Professeur de la Maison de l’Évolution s’est réfugié au sous-sol et prévoit de lâcher son monstre le plus terrifiant : Scaravageur ! Un combat des plus percutants est alors sur le point de faire mouche mais c’est aussi à ce moment-là que Saitama dévoile un grand secret. L’histoire suit son cours, Roulette Rider, un super héros sans permis, se dresse face à gang appelé les « Chauves-Sourires ». Ces derniers menacent la ville et après un flash info télévisé, Saitama décide de prendre place au combat.



Ce second tome est toujours aussi bien dessiné par Yusuke Murata, la maîtrise des combats est tout bonnement géniale. J’aime les découvrir et voir ce qu’il en résulte. Le plaisir de voir l’œuvre de ONE au travers de scènes toujours aussi rythmées est à son comble. On ne s’ennuie pas, l’action est menée tambour battant d’un bout à l’autre du tome. Pas de temps mort ! Entre révélation, combat, découverte de nouveaux super héros, tout est bien orchestré. Ce tome marque aussi l’arrivée de Sonic (pas le hérisson) dit le foudroyant. Un super-héros à la dégaine de ninja et bénéficiant d’un talent certain. Son allure est assez stylée je trouve, mais je préfère tout de même celle Genos.



Ici, moins d’adversaires et donc des combats un peu plus longs, Saitama tend à se dévoiler un peu plus mais sans trop pousser. On découvre par contre un pourvoir assez impressionnant émanant de Genos. Je trouve le duo vraiment original car Saitama est vraiment balèze, cela ne fait aucun doute, mais Genos possède malheureusement certains points faibles. Toutefois, il n’en demeure pas moins très efficace dans certaines situations et est bien plus lucide que Saitama. Les liens entre nos deux héros se tissent davantage jusqu’à réaliser une chose en commun afin de s’épauler l’un l’autre.



Niveau design, il n’y a rien à redire, la pointe de détail marque par sa présence, les combats sont punchy à mort et dessinés avec brio. Et cela s’en ressent par exemple sur diverses scènes où Sonic est à l’honneur, les accélérations dessinées alors sont vraiment jouissives. Les traits, les effets, les situations, Scaravageur et j’en passe… Tout cela met vraiment un point d’honneur au travail de Yusuke Murata. Le scénario imaginé par ONE nous invite à découvrir tout ce qui est évoqué ici comme une grande maîtrise de son savoir-faire. Le duo d’auteurs se comprend et cela s’en ressent tout autant.



J’ai particulièrement apprécié la précision retranscrite dans le combat contre Scaravageur. Certaines scènes et vignettes sont tout bonnement sublimes. Côté action : on est servi, cela ne fait aucun doute. Côté humour : on l’est tout autant et ce tout du long. On ne tombe pas dans le dérisoire en passant d’une scène d’action à celle d’humour ou d’une vignette à l’autre. D’ailleurs, niveau humour même la couverture n’a pas été épargnée. Si vous jetez un œil, certes on y voit Genos très sérieux en premier plan sur la face avant, laissant Saitama sur le bas en arrière-plan d’un air totalement m’enfoutiste, mais si vous vous attardez sur la face arrière, là vous découvrirez à quel point Saitama sait faire l’imbécile en toute circonstance. Et si maintenant, vous retirez la couverture complète, vous verrez une situation tout autre où Saitama fait preuve une fois de plus de son pouvoir. J’aime beaucoup cette couverture intérieure, elle en jette vraiment !



Une fois de plus, l’édition proposée par Kurokawa est au rendez-vous. La qualité est irréprochable, on apprécie cette édition à sa juste valeur, un « poing » c’est tout ! La mise en avant des super-héros est complètement barrée et c’est ce qui fait en partie le charme de cette série. La mise en scène est sacrément bonne et la violence est, dans ce tome 2, bien plus présente. Sachez aussi que ce second tome propose une histoire bonus très intéressante sur Saitama à l’époque où il avait encore ses cheveux.



« Du rythme sans faille, des héros pleins de tonus et de motivation, des combats punchy maîtrisés par Yusuke Murata, font de ce second tome de One-Punch Man un shonen à prendre au sérieux… ou pas ! C’est à vous de voir… ou de lire plutôt… »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Heureusement, les monstres sont tout simplement déjantés et j'ai passé un excellent moment à la lecture de leurs dialogues. Certains sont badass, d'autres ridicules et les troisièmes simplement rigolos.



Le texte quant à lui déborde d'humour. Qu'il s'agisse de petites piques lancées par le héros, ses réactions ou celles de ses ennemis, le scénariste a su rester léger et relativement subtil. À certains égards, Saitama m'a fait penser à Deadpool : le décalage entre les héros de comics (ou de manga) et leur vie quotidienne. Et par cet aspect, ainsi que d'autres, j'ai trouvé Saitama assez attachant. Bien que sa morosité m'ait donné plusieurs fois envie de le gifler. De toute manière, je n'aurais jamais osé. Si vous ne savez toujours pas pourquoi... Je ne peux rien pour vous !



Clairement, il ne s'agit pas d'un one shot. Un personnage se rajoute et bien entendu, un revirement dans l'histoire, le passé du personnage, arrive PILE à la fin du texte. En bref, "attendez le tome 2 pour voir la suite". UN PEU frustrant faut l'avouer.



La suite de la chronique sur le blog !
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Saitama est un jeune homme au chômage. Un jour, après avoir sauvé un jeune garçon des pattes d'un homme-crabe, il décide de devenir super-héros. Au bout de trois ans d'entraînement intensif, il est devenu chauve, mais il est surtout One-Punch Man, doté d'un coup de poing à la force exceptionnelle. Il terrasse tous les ennemis qu'il rencontre et à force, il devient blasé et s'ennuie. Lors d'un combat contre une femme-moustique, il rencontre Genos, un cyborg qui veut devenir son élève. Mais One-Punch Man attire aussi la curiosité de la Maison de l'Evolution...

Un premier volume intéressant, mélange d'action et d'humour. Le pitch principal, un super-héros qui s'ennuie, est bientôt rattrapé par une seconde intrigue. Et en filigrane, un manga sur le rôle destructeur de l'homme sur la planète (tous les méchants sont des animaux qui veulent se venger). J'attends la suite pour voir où tout cela va mener.
Commenter  J’apprécie          31
One-Punch Man, tome 2 : Le secret de la pui..

Ce manga est très drôle mais je ne le conseille pas aux personnes qui cherchent du combat avec du suspense car Saitama bat tous ses adversaires en un seul coup de poing :)
Commenter  J’apprécie          31
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Dans cette histoire, on va faire la connaissance de Saitama, un jeune homme à la recherche d’un emploi, qui un jour, alors qu’il rentre chez lui, tombe sur un monstre-crabe. Oui oui un monstre-crabe vous avez bien lu haha. A la suite de ce fameux combat, il décide de s’entraîner nuit et jour pour devenir un héros. Saitama va découvrir qu’il est devenu tellement fort qu’il peut vaincre n’importe quel ennemi d’un seul coup de poing ! (D’où le titre du manga, vous suivez toujours ? Bon super on continue).

Le manga se découpe en plusieurs « chapitres » qui dans l’histoire s’appellent des « punchs ». Par exemple, ce premier tome contient 8 punchs et chaque punch raconte un combat différent avec un monstre. En même temps, on sent une trame principale se mettre en place, qu’on verra donc se développer dans les prochains tomes. A la fin du manga, vous avez un petit bonus sur la vie de Saitama quand il avait 15 ans. On a bien aimé le concept, c’était très sympa à suivre.



Comme tout les mangas, ça se lit très vite et c’est le point négatif, mais c’est comme les BD, en l’achetant on le sait très bien. Il est au prix de 6,80€ et possède une jaquette retirable. Personnellement on préfère de loooooin la jaquette, le manga en lui n'étant pas très esthétique.

Après la couverture fait pas tout c’est sûr…



L’auteur du manga est ONE qui publie sur son site l’histoire avec des dessins assez approximatifs il faut bien le dire. En revanche les versions papier sont dessinées par le talentueux Yusuke Murata (dessinateur entre autre de Eyeshield 21 pour les calés en mangas). Pour parler rapidement de ses dessins, on a adoré le style choisi que Murata a adopté. Ses dessins sont vraiment beaux, et que dire des planches où il y a des combats… Le niveaux de détail est incroyable, on adhère totalement.



LE point positif de ce manga, et on insiste grandement dessus, c’est l’humour. Non mais l’auteur est génial ! Et ce point rejoint ce qu’on a à dire du personnage principal, Saitama. On l’a complètement adoré ! Saitama est badass et insolent à sa manière. Un peu à la Deadpool, si vous avez eu l’occasion de le voir au cinéma ou de lire les comics vous savez de quoi je parle. C’est le genre de personnage qu’on aime détester et qui a toujours mais alors toujours la réplique qui tue. Il a forcément un truc à dire et souvent c’est des railleries, en tout cas nous on a beaucoup ri. En plus de ça c’est un personnage atypique à l’opposé du personnage habituel de manga : chauve, impertinent et dénué de charisme comme d’autres héros et c’est ce qui nous a séduits, qu’il soit hors du commun et qu’il se démarque. On a l’impression qu’il n’a aucune émotion tant il est blasé d’être si fort et c’est tordant à lire…



On a également vu l’anime, avant de lire le manga, oui parce que nous on fait les choses à fond héhé mais on voulait tout de même vous en parler, pour ceux qui préféreraient se tourner vers l’adaptation plutôt que la version papier (bandes de petits flemmards vous savez pas ce que vous ratez).

Pour ce qui est de l’histoire, il y a des planches bonus dans le manga comparé à l’anime. Pour ce qui est des animations, elle sont classiques. Ce qui nous a vraiment plu ce sont les combats : entre les mouvements de caméras super bien pensés et la qualité des dessins d’animation ça rend vraiment super bien. Tout ça couplé à une bande son bien punchy a fini de nous convaincre haha.



Pour conclure, on voudrait déjà remercier chaleureusement les éditions Kurokawa pour leur confiance. Vous l’aurez compris, on vous recommande chaleureusement ce manga qui nous a beaucoup plu et nous a fait sourire à de maintes reprises par son humour décalé. Même si l’histoire principale n’est pas vraiment mise en place dans ce premier tome, bah oui c’est un premier tome c’est assez introductif, il réserve tout de même son lot de surprises.

Rien que le personnage de Saitama vaut le détour ! Gros kiff. On espère avoir convaincu les plus sceptiques et on se donne rendez-vous pour le tome 2, ouvrez-l’oeil ;)



Pour la note : 18/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Nom : Saitama.

Particularité : Il détruit ses ennemis d'un seul coup de poing !



Après une recherche de boulot qui n'aboutit pas, Saitama décide tout simplement de réaliser son rêve depuis tout petit : devenir un super héros. Qui n'a d'ailleurs jamais rêvé d'une telle chose, d'un tel pouvoir ? Bref. Du coup, il s'est entraîné sans relâche durant trois longues années, à suer corps et âme, jusqu'à en perdre... ses cheveux ! Cet entraînement si intense aura eu raison de lui. Il ne lui reste plus un poil sur le caillou.



Ce premier tome nous en dévoile davantage sur Saitama, ses principaux traits de caractère. C'est un gars plutôt drôle et déterminé à la fois. Mais une chose l'embête énormément : défoncer ses adversaires d'un seul coup de poing. Il n'a même pas le temps de suer, de faire preuve de talent, que son ennemi est déjà mis KO. D'ailleurs, Saitama se retrouve face à plusieurs ennemis dans ce tome 1, histoire de démarrer en fanfare. Il les bousille tous sans sourciller cela va sans dire. Ce grand nombre de combats un peu trop "faciles" met en avant la force indéniable de Saitama, magistralement dessinée qui plus est. Le travail accompli par Yusuke Murata est excellent, je trouve, avec des planches qui ne manquent pas de détails et dont les combats sont très bien orchestrés.



Le scénario mis en place par ONE est à la fois très orienté humour tout en proposant de grandes scènes pleines d'action assez sérieuses. Même si Saitama dégage une "mauvaise" première impression (pour un super héros) tellement son côté "imbécile" en ressort, il n'en demeure pas moins très lucide et sait se prendre au sérieux au moment opportun, quand il faut dégommer un assaillant de "taille". On peut dire qu'il dégage principalement un air de grand enfant.



Ce premier tome marque aussi l'arrivée de Genos, un cyborg à l'allure plutôt classe, qui, après une rencontre peu habituelle, souhaite devenir l'élève de Saitama. Situation dans laquelle ce dernier se retrouve embarqué contre son gré dira-t-on... Le duo commence ici tout juste à se former.



J'ai vraiment pris un grand plaisir à découvrir ce premier tome, j'avais quelques inquiétudes surtout au niveau des scènes de combats car quand on a vu la version animée, on s'aperçoit à quel points ces derniers sont bien rythmés. Eh bien, la version papier ne déroge pas à la règle qui en propose tout autant avec des combats bien retranscris, pleins de tonus. Aussi, vous constaterez peut-être certaines allusions faites à d'autres licences, tant les ressemblances peuvent être frappantes. Je vous laisse le soin de découvrir la façon qu'a l'auteur de faire un clin d'œil à de grandes licences...



« Un premier tome qui ne manque pas de punch, bien au contraire, et qui sait combler le lecteur tant le sens du détail parvient à capturer notre attention ! One-Punch Man est un shonen qui renouvelle le genre et qu'il ne faut surtout pas manquer. »
Lien : http://www.jegeekjeplay.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

J'avais entendu parler de cette nouvelle série de mangas et a priori elle ne me tentait pas avec son histoire de super héros mais à force d'en entendre parler, la curiosité a été la plus forte.

L'histoire se déroule dans le cadre d'une société dans laquelle des monstres menacent régulièrement la population.

Saitama était un chômeur sans grande ambition lorsque, confronté à un premier monstre, il s'est senti une âme de super-héros et a décidé de s'entraîner afin de devenir plus fort.

Il est désormais capable d'abattre son ennemi d'un seul coup de poing mais trouve cela lassant.

Mais un ennemi plus résistant va lui faire face et il va y récolter un cyborg comme disciple...

à suivre...
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 1 : Un poing c'est tout !

Cette série prend à contre courant beaucoup de codes du mangas modernes en dynamitant pas mal de ses prédécesseurs. Une très sympathique bouffée d'air frais !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
One-Punch Man, tome 4 : La météorite géante

Extrait :

J’approche des derniers tomes qu’il me reste concernant cette série, pour le moment, je n’ai pas eu de déclic positif à son sujet. Même si j’apprécie beaucoup les parodies, je me vois mal en suivre plusieurs (surtout que cette série-là est bien longue) en même temps. Comme pour toutes les séries de ma mangathèque, il faut donc que je réfléchisse sérieusement, dois-je la continuer ? Si oui, à quel rythme, ou bien dois-je laisser tomber ? Je peux aussi choisir de la continuer uniquement en format numérique également, donc à voir.



Comme l’a dit Saitama, par contre, première chose intelligente de sa part, c’est qu’il ne voit pas comment conseiller Genos. Après tout, sa puissance personnelle lui vient de la musculation et comme il le souligne bien, Genos est un cyborg, donc lui et la musculation, ce n’est pas vraiment compatible. Pour l’instant, son seul atout est son intelligence, mais le tome montre que même celle-ci lui joue parfois des tours. Pour s’améliorer, il n’a pas vraiment beaucoup de solutions sous la main. Il peut déjà commencer par gagner en expérience de combat, car j’avoue qu’il est quand même bien faible de ce point de vu là. Peut-être apprendre plusieurs arts martiaux aussi, plutôt que d’essayer de battre l’ennemi en détruisant son propre corps. Enfin, comme dans ce tome, il peut recourir à de nouveaux équipements plus ou moins encombrants pour s’améliorer un peu, mais pour l’instant, ça n’a pas vraiment porté ses fruits non plus. Je souhaite encore et toujours, qu’il s’améliore, afin de réussir ses propres combats.



J’ai adoré le passage où Saitama s’en prend plein la gueule verbalement par la population et qu’il n’hésite pas à leur répondre franchement. Les gens ne sont vraiment pas malins, surtout les deux pseudos héros ayant lancé les hostilités… Les mecs savent qu’il a détruit une météorite en un coup de poing, puisqu’ils l’accusent d’avoir ravagé la ville avec les débris (en sachant que s’il avait rien fait, ils seraient tous morts, mais bon), et pourtant ils croient pouvoir le battre en deux secondes… À mais suis-je bête ! Ils savent que, mais ils n’y croient pas une seconde ! Pour eux c’est du pipeau c’est vrai, malheureusement pour eux, la vérité va les one shot. Quant à la population, ils ferment bien vite leurs bouches en voyant ça. Je pense que niveau côte de popularité, Saitama sera plus bas que Genos, pour une fois, celui-ci sera un peu meilleur que son maître (il est aussi plus intelligent, mais c’est un cyborg, donc face à un humain normal, c’est un peu de la triche ce point-là).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 3 : La rumeur

J’ai trouvé ce tome bien meilleur que les 2 premiers, avec peu être même un petit quelque chose qui donnerait envie d’y retourner.



Le scénario s’étoffe un peu. Et si l’humour reste présent, il est moins « lourd » que dans les tomes précédents.



À voir si la suite vient confirmer tout cela…
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 2 : Le secret de la pui..

Le tome 2 est aussi ennuyeux que le premier.



Pas d’intrigue, pas de suspens, pas d’attachement aux personnages…. Je n’ai pas trouvé grand chose dans ce manga qui me donne envie d’aller plus loin.



L’humour tourne souvent au ridicule et tombe à côté.



Bref cette série n’est pas plus intéressante que cela. Et je m’arrêterai avec ce tome…
Commenter  J’apprécie          20
One-Punch Man, tome 16

Ce tome 16 est dédié au personnage de Garoh qui entre en seine esseulé et encerclé par des héros venus lui faire la peau.

Niveau histoire on avance pas beaucoup, même pas du tout. Par contre les planches de combats sont juste trop trop bien. Entièrement dédié aux techniques de Garoh face aux autres combattants, vraiment c'est un régal !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de One Voir plus

Quiz Voir plus

Claude Pujade-Renaud (1932-2024)

J'ai toujours admiré les femmes du ...?..., le jeune Ted Hughes, poète prometteur, homme d'une force et d'une séduction puissantes.

puisatier
braconnier

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Claude Pujade-RenaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}