AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tsukiya (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Yakuza's guide to babysitting, tome 1

Club N°53 : Manga non sélectionné

------------------------------------



Un bad boy qui va devoir s'occuper de la fille de son boss.



J'aime beaucoup l'alchimie entre les 2 protagonistes.



Camille

------------------------------------



Le thème est intéressant, les personnages attachants.



Toutefois, on ne découvre pas grand chose sur le monde des yakuzas.



Virginie

------------------------------------



Succession de petites histoires sans grand intérêt.



Aaricia

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          360
The Yakuza's guide to babysitting, tome 1

Si vous aimez les petites histoires tendres et drôles avec un petit côté gentiment badass, The yakuza's guide to babysitting peut s'avérer être un bon choix de lecture, surtout pour celles et ceux qui apprécient les titres décalés tels que La voie du tablier ou Chat de Yakuza. Des mangas qui s'amusent à jouer avec l'image craignos et flippante d'un terrible yakuza plongé dans des situations innatendus.



Inévitablement, The Yakuza's guide to babysitting rappelera La voie du tablier rien que pour son personnage principal qui ressemble étrangement au Yakuza/Homme au foyer.



De ce fait, on pourrait s'attendre à une suite de gags burlesques autour d'un yakuza en mode babysitter mais, en réalité, le manga de Tsukiya (dont c'est la première série reliée) est plus tendre que prévu et ne contente pas d'afficher un humour décalé en permanence.Cette nouvelle histoire de yakuza, c'est d'abord une rencontre innatendu entre un intimidant gangster surnommé le démon et la gamine taciturne et mignonne de son boss. Une rencontre qui va élever le caractère de chacun de ses personnages plutôt que de les statufier dans une suite de sketchs burlesques.



Kirishima, le héros de cette histoire, va donc devenir la nounou de Yaeka, l'adorable fille de son boss. Ce dernier lui confie cette mission afin de canaliser la soif de bagarre de Kirishima qui a tendance à faire un peu trop de zèle. Une rencontre fort sympathique qui ne mise pas forcément sur l'humour noir et le décalage entre l'aura meurtrière du yakuza et un personnage tout mignon. Au contraire, bien qu'il soit surnommé le démon, Kirishima se révèle vite être une remarquable nounou, totalement dévoué à sa tache. Derrière son sourire goguenard et carnassier, se cache en réalité une bonne âme qui va venir en aide à cette petite fille solitaire et ténébreuse. Cette dernière, Yaeka, va aussi apprendre à s'ouvrir et à manifester davantage ces émotions.



L'intrigue avance tranquillement au gré de quelques événements typique d'une tranche de vie à niveau d'une écolière comme la journée portes ouvertes aux parents, l'adoption d'un petit chat ou encore une petite exursion dans une fête foraine ! C'est un rythme très cool avec de l'humour et surtout de la bienveillance. Dans le même temps, on appréciera de voir le changement progressif autour des protagonistes. La mangaka dévoile aussi leurs faiblesses à travers quelques subtiles passages comme le rapport de Yaeka avec sa malheureuse mère. Sur certains points, The Yakuza's guide to babysitting flirte avec une petite tendresse un peu appuyé digne d'un épisode moralisateur de Joséphine ange gardien mais cela fait aussi bien de lire le début d'une série qui ne se prend pas la tête et qui apporte parfois un peu de sel.



Ainsi, la mangaka insiste parfois sur le passé violent de Kirishima sans jamais s'y figer, histoire de ne pas provoquer de ruptures de tons mais il y a une vrai psycholoique derrière les protagonistes qui donnent envie d'aller plus loin.



Malgré tout, ce premier tome Yakuza's guide to babysitting manque d'un peu d'entrain. L'univers reste un peu trop soft et le personnage de Kirishima ne possède pas le même charisme que le héros de La voie du tablier. Du coup, il se peut que cette série tourne vite en rond et reste calqué sur un même ton doux et bienveillant sans prendre vraiment de risque mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Dans l'ensemble, ce premier tome s'avère une lecture agréable qui appelle sans difficulté à lire la suite des aventures de cette nounou d'enfer !
Commenter  J’apprécie          40
The Yakuza's guide to babysitting, tome 4

Nous restons vraiment sur un bon petit manga de comédie alliant le monde des yakuzas, des enfants et de l'émotion, et ça fait sacrément plaisir. Puis nous avons bien aussi besoin de quelques séries pour se détendre.

Dans ce tome, nous y parlons des liens, de famille, de feux d'artifice, de se faire des amis, du comportement de Kirishima et de combien Yaeka est capable de donner le sourire à tout le monde. De plus, nous continuons à exploiter les liens qui se forgent au fil des tomes, et ça c'est fort bien.

Pour en savoir un peu plus. Yaeka et Kirishima ont raté le jour des feux d'artifices, elle est un peu triste, mais ils trouvent un moyen de faire quand même quelque chose. Kirishima arrive aussi toujours à redonner le moral et le sourire à la demoiselle, sauf que son comportement d'avant revient au galop, et qu'il ne peut s'empêcher de fuir ne se trouvant pas à la hauteur. Sugihara récupère la charge de la demoiselle. Que vont-ils faire ?

Ce tome est aussi l'occasion de revoir Aoi, un ancien du clan. Aujourd'hui, il a sa famille, une femme et deux enfants, qui ont un côté craquant. De plus, le chapitre final lui est conseillé et il est tellement touchant. Avec Kirishima, ils se connaissent bien, ont beaucoup partagé, cela se sent. C'est plaisant de voir que le lien reste présent et que Yaeka fait celui avec la nouvelle génération.

Cela a aussi été très touchant quand à l'école, Yaeka essaye de se faire des amis, mais elle n'a pas le contact aussi facile que son amie Sarah.

La série arrive totalement à nous dérider, nous faire rire, les petits aussi avec leur franc parler et leur innocence, ainsi que certains décalages de situations dû au monde des Yakuzas. Si vous cherchez un manga aussi drôle que rafraîchissant que chou, je vous le conseille. Un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          30
The Yakuza's guide to babysitting, tome 1

Ce titre a de suite attisé ma curiosité lorsque j’ai vu son annonce. J’étais très impatiente de découvrir cette nouvelle série et le résume promet de nous faire passer un excellent moment. J’adore le contraste entre le monde des yakuzas, cruel et impitoyable et le fait d’être baby sitter pour une enfant de 7 ans. Et le résultat est tout simplement génial. Ce premier tome, je l’ai trouvé tout simplement excellent, cette nouvelle série s’annonce tout simplement génial. Je sens que chaque tome va être un pur moment de bonheur pendant la lecture. Et je dois bien avouer que je suis plus qu’impatiente de lire la suite!



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Kirishima. Il fait parti d’un gang de yakuzas et est surnommé le Démon. Parce que oui, le gros problème de Kirishima c’est qu’il ne sait que très peu se contrôler et fini toujours par aller plus loin qu’il ne le faut. Il enchaîne donc souvent les boulettes au grand désespoir du chef de clan. Son boss décide donc de le punir et sa punition est la suivante : il va devoir s’occuper de la fille du boss âgée de sept ans. Et si il refuse, ça va très mal se passer pour lui…



J’ai vraiment adoré découvrir ce premier tome. Comme je l’ai déjà dit, j’adore le contraste yakuzas/baby-sitter. Deux choses qui ne vont clairement pas ensemble pour le coup. Le personnage de Kirishima est un excellent personnage qui m’a beaucoup fait rire. Je comprends mieux pourquoi le boss l’a puni comme ça. C’est une vraie tête brûlée et part beaucoup trop loin! Une chose qui ne devait qu’être une simple discussion, avec lui ça tourne vite aux règlements de comptes! On découvre donc la jeune Yaeka. Cette petite est beaucoup trop mignonne! Les débuts avec Kirishima sont compliqués, Yaeka ne parle pas beaucoup et ne montre pas ses sentiments. Elle est très renfermée sur elle même. Mais au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, la relation entre les deux se développe de plus en plus. J’adore la façon qu’a Kirishima de s’occuper de Yaeka, il fait tout pour qu’elle soit heureuse et fait vraiment attention à elle. Ils commencent tous les deux à développer une jolie complicité et j’ai hâte d’en découvrir plus!



Pour une premier tome, c’est pari gagné pour moi. J’attends la suite avec grande impatience et il me tarde vraiment d’avoir les autres tomes entre les mains. C’est une histoire touchante mais en même temps vraiment drôle à suivre. Ça nous fait passer un excellent moment pendant notre lecture et on en redemande encore et encore à chaque fois. Cette nouvelle série a vraiment su conquérir mon petit coeur, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Une histoire originale, des personnages drôles et touchants, beaucoup d’humour, que demander de plus?
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
The Yakuza's guide to babysitting, tome 5

J'ai découvert ce manga grâce à son adaptation en anime, que j'ai trouvée géniale et adorable. J'ai immédiatement plongé dans les cinq premiers tomes qui sont sortis en 2023, que j'ai dévorés avec enthousiasme. Il me tarde de lire la suite.

Yaeka est vraiment mignonne avec ses p’tites mimiques et sa gentillesse et son attachement pour Kirishima sont adorables. Et il ne faut pas oublier Sugihara qui s’en prend plein "la gueule" à chaque fois le pauvre, lui qui veut simplement aider.

Je suis intrigué par le mystère entourant la mère de Kirishima. Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres, notamment Rei. Malgré son caractère bizarre, il sait être sérieux, et c'est ce que j'apprécie dans ce manga : chaque personnage montre deux facettes, même les personnages secondaires qui ne sont pas toujours développés dans d’autres œuvres. Certains personnages ont droit à leur petit bonus en fin de tome.

Je compte sur le père de Sarah pour créer d'autres occasions de voir le Japon traditionnel. C’est toujours marrant de voir les réactions du père de Yaeka face à ce personnage excentrique.

Les seuls persos que je n'ai pas aimés sont ceux qui se sont pris à Yaeka, je me rappelle même plus leur nom d'ailleurs, mais eux, je pense qu’ils se rappelleront de Kirishima.

Dans ce manga, il n’y a pas d’histoire à proprement parler, je dirais que c'est plus un fil conducteur qui fait que chaque chapitre a du sens, cela change un peu du shonen classique.

Je parle, je parle et il y a encore tant de personnages qui mériteraient un p’tit mots mais ce serait trop long donc foncer lire ce manga pour découvrir tout cet univers de yakuzas et de babysitting.

Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting, tome 6

Extrait :

Petite lecture qui fait toujours plaisir, j’aime de plus en plus les séries avec beaucoup de douceurs, simplicité et bonnes vib’. Même si j’apprécie toujours le reste, ça fait comme une petite pause, et ça devient assez addictif. Je sais d’avance qu’il n’y a pas vraiment d’arrière-pensée ou d’éléments cachés avec ce titre, ce qui me permet d’alterner avec une lecture où c’est le cas, comme Ron Kamonohashi entre autre.



Un bon et gros flashback est présent dans ce tome, le passé de Kirishima semble bien triste, c’est peut-être pour ça qu’il apprécie autant la petite Yaeka. Il a perdu ses parents lorsqu’il était jeune, et visiblement, les Yakuza y étaient peut-être pour quelque chose. Sa mère adorait les fleurs, pour leur beauté, mais aussi pour le langage des fleurs. Encore une chose assez douce, mais parfois aussi assez dure, à évoquer dans ce titre. Le langage des fleurs n’est pas une chose simple, puisqu’il faut prendre en compte la variété, mais aussi la couleur de la fleur. D’ailleurs, certaines significations changent aussi suivant le pays et sa culture. La plus connue est sans doute la rose rouge qui représente l’amour (ardent, passionnel) ou la beauté. Là où la rose blanche est plus discrète, avec son amour pur, sincère et timide, comme un enfant envers ses parents. Cette couleur est souvent, et tristement, offerte pour les enfants partis trop tôt. Malgré cette nouvelle partie sur Kirishima, il reste encore du mystère autour de son passé, mais il prouve avec son aversion qu’il avait, puis sa dévotion, que tous les Yakuza ne sont pas mauvais. Est-ce que c’est pareil en réalité, je n’en sais rien…



Kirishima est vraiment le personnage intéressant de la série, ce qui est en soit un peu triste pour les autres, qui sont laissés de côté. Son passé semble des plus sombres, quant à son clan, il semblerait qu’il lui est sauvé la vie. C’est d’ailleurs la mère de Yaeka qui y contribua beaucoup, avec ses petits plats et sa joie communicative. Ce qui rend plus dramatique ce qu’elle est devenue. D’ailleurs, elle est à nouveau en second plan, j’imagine que les évolutions à son sujet ne sont pas prévues pour tout de suite. Ce qui est bien par contre, c’est que la jeune Ayumu n’est pas oubliée, chacun de ses passages est un vrai sketch. Elle ne pense littéralement qu’à manger, du coup, pour poser des questions à la personne dont elle est tombée amoureuse, ça tombe évidemment sur la nourriture et ses goûts. Sa timidité et ses réactions drôles, mais aussi toutes mignonnes… bon par contre, j’ignore l’âge respectif des deux individus, donc on n’en parle pas.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting, tome 3

Nous passons un bon moment avec cette série, les situations sont plutôt épiques, c'est fou quand même comme Yaeka a tout changé, même si les démons du passé peuvent ressurgir à n'importe quel moment. En plus, pour bien commencer, nous avons le droit à de magnifiques pages couleurs.

Ce yakuza surnommé démon devenu baby-sitter nous offre toujours un décalage rafraîchissant, et quelque part cela lui a permis aussi de s'apaiser. Mais attention si vous cherchez le démon,

il surgira. Nous aurons également l'occasion de voir quelques moments du passé où Yaeka était encore plus petite.

Dans ce tome, Yaeka va inviter une copine qu'elle a rencontré au parc, avec une surprise. Cette maison aux airs traditionnels japonais fait son petit effet. Nous aurons allons des rencontres

hautes en couleur.

Par ailleurs, Kirishima continue à veiller sur la demoiselle, mais cela implique aussi de l'amuser, de l'emmener au parc, de jouer avec elle, de la chercher à l'école etc.

Imaginez quand même une horde de yakuzas au parc jouant avec une petite fille, c'est savoureux. Tout prend une autre dimension.

Le passé de Kirsihima n'est jamais loin et certains aiment se rappeler à lui, par contre notre cher baby-sitter n'a pas vraiment de mémoire.

Nous pouvons aussi noter différents bonus qui permettent d'éclaircir les relations entre les personnages, de voir certains moments clés du passé, ou du pure tranche de vie.

Par ailleurs, il y a également Ohagi dans la famille, un chat.

Entre tranche de vie, bagarre et famille, l'air de rien ce manga a un effet feel-good, oui, il est bon pour le moral avec des situations truculentes, de plus la petite Yaeka est attachante.
Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting, tome 5

Extrait :

Dernier tome en date, et la simplicité de l’œuvre continue de faire son bout de chemin. Une ombre semble planer sur Kirishima et la jeune demoiselle, ou peut-être est-ce juste mon impression ? Ce tome n’a pas vraiment de fil conducteur comme les précédents, ce qui le rend un peu moins mémorable, mais ça ne veut pas dire que les thèmes abordés ne sont pas intéressants ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas un chapitre de plus, le tome n’est pas très épais en plus…



Même si ce tome n’a pas de ligne conductrice, il y a plusieurs passages ou petits détails croustillants à se mettre sous la dent. Notamment vis-à-vis de Kirishima, on en apprend un peu plus sur son passé (qu’il n’aime pas évoquer) grâce à Kei. Leon Wilson continue de donner du fil à retordre aux Yakuza… il s’agit du père de la copine de la demoiselle, donc rien d’alarmant, c’est plutôt comique en réalité. D’ailleurs grâce à lui, on apprendra aussi que Kirishima n’aime pas trop la chaleur… Une information toujours bonne à prendre, de plus, il semble assez sensible à certaines odeurs (dans le sens où il n’aime pas).



Pour ce qui est de l’ombre, potentiellement dangereuse, qui plane sur lui, il y a un personnage bien particulier qui pourrait bien l’être. C’est celui sur la couverture, et je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi. En tout cas, Kirishima lui, ne l’aime pas du tout, car comme il le dit si bien : il schlingue, son parfum n’est visiblement pas adapté à tous les odorats. Kirishima, depuis qu’il est devenu nounou, fait tout pour être exemplaire, car il ne souhaite pas traumatiser la demoiselle. Certains Yakuzas, amis ou non, sont un peu déçus de son changement de comportement et aimeraient bien voir l’ancien Kirishima faire son grand retour.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting, tome 4

Après ce qui est arrivé à la petite Yaeka, la fille de son boss, Kirishima nage en pleins doutes de ses compétences et se sent coupable. Du coup, il décide, avec l’accord de son patron, de partir. Ce qui ne va pas plaire à la petite fille qui va tout faire pour le retrouver et lui rappeler que lui seul est capable de s’occuper d’elle.



J’aime tellement cette relation qui se noue entre ce yakuza un peu sauvage et cette petite fille encore innocente des tourments de la vie, et qui n’a plus sa maman. Kirishima reste un personnage mystérieux qui ne se dévoile pas beaucoup malgré les flashbacks sur son passé. On apprend notamment pourquoi il porte toujours une paire de lunette de soleil.



En plus de Kirishima, ce tome va nous montrer de ce qu’il est advenu de son ancien supérieur qui a totalement changé de vie et qui est devenu un honnête salarié avec une femme et deux enfants. D’ailleurs, c’est le chapitre bonus de fin et c’était très émouvant. J’ai beaucoup apprécié.



Si la couverture est simple et ne paie pas de mine, je trouve que c’est une histoire belle et, oui, profonde, sur les valeurs de la famille et de l’amitié. On peut même dire ce que clan de Yakuza a l’air plutôt sympa. Leur chef est un homme honnête et qui prend à cœur le bien être de ses hommes et de sa fille.



Yaeka est mignonne et c’est vraiment plaisant de faire un bout de chemin avec elle et ses proches. Elle aussi doit affronter quelques épreuves à la hauteur de ses jeunes années comme se faire des ami. e. s à la maternelle.



Bref. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette suite. Je peux même vous révéler que The Yakuza’s Guide to Babysitting de Tsukiya, est en passe de devenir une lecture « doudou » pour moi.




Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting, tome 3

On continue de suivre avec bonheur, le quotidien de la petite Yaeka en compagnie de son babysitter pas comme les autres. Dans cette suite, Yaeka invite sa nouvelle amie et son papa à venir chez elle et autant dire que cela va amener quelques situations bien cocasses.



En parallèle, il se trame plusieurs dangers et coups bas. Il y a ceux qui en veulent à Kirishima et qui sont bien décidés à se venger de lui, pensant qu’il s’est ramolli depuis qu’il s’occupe de la fille de son boss. Puis, il y a ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui pensent que s’en prendre à une enfant pour l’atteindre ne pose aucun souci.



Les couvertures de ce manga restent tellement sobres et en même temps, je les aime beaucoup. On y voit les protagonistes sur fond blanc sans rien de plus. Cela pourrait rebuter certain, mais moi je pense qu’il faut aller au-delà. L’histoire est vraiment sympa à lire et on ne s’ennuie pas une minute. On découvre le quotidien d’une petite fille dans un monde de yakuzas. C’est drôle, sans doute quelque peu édulcoré et cela nous offre une petite comédie pleine de fraicheur avec des personnages qui se révèlent aussi passionnants qu’attachants.



Et ce que j’aime également, ce sont les bonus avec quelques moments de la vie passer des protagonistes.



En bref. The Yakuza’s Guide to Babysitting est une bonne surprise et un manga que je prends plaisir à suivre. Ce troisième tome était aussi bon et savoureux que les deux premiers.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting, tome 1

J'aime beaucoup les histoires de Yakuza qui sortent un peu de l'ordinaire, où on découvre un côté inattendu (souvent tendre) chez ces voyous japonais :) Ça me rappelle des titres comme "Chat de Yakuza" ou "My Boss My Hero" (un j-drama), que j'aime beaucoup ^^



Ici, notre personnage principal, Kirishima, est un Yakuza haut placé dans la hiérarchie de son clan, du fait qu'il est fort et réussi ses missions (bien que celles-ci finissent souvent en bain de sang, au point qu'on le surnomme "le démon"). Le boss du clan, qui trouve que Kirishima prend un peu trop de libertés, va alors décider de lui confier sa fille Yaeka afin de lui inculquer le sens des responsabilités. Kirishima va devoir s'occuper de la jeune fille, c'est-à-dire jouer avec elle, aller la chercher à l'école, la protéger... En gros, être sa baby-sitter :D

Le manga est plus une succession de courts chapitres sans réel fil directeur (à part le côté baby-sitting qui est au coeur du récit). Du coup, ça se lit très bien, et on passe un bon moment. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des relations entre les différents personnages, que ce soit entre yakuza, entre Kirishima et Yaeka, ente Yaeka et son père...



C'est mignon, drôle et on s'attache aux personnages (j’adore Kirishima et Yaeka). J'aime beaucoup le graphisme également, ça nous plonge dans le monde des yakuza tout un en gardant un côté mignon grâce au personnage de Yaeka. En tout cas, on a envie d'en lire plus :)
Commenter  J’apprécie          20
The Yakuza's guide to babysitting - Tome 7

Encore et toujours un coup de cœur pour ces yakuza's.

On s'attache un peu plus au chef de la "famille". Hyper attendrissant.

Et en bonus on en apprend encore zn petit peu plus sur l'arrivée de Torru dans ce milieu.



J'aime ce manga ! Ils ont beau être des brutes ils sont touchant
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting - Tome 7

Extrait :

Même si c’est ma sœur qui suit et achète les tomes de cette série, j’admets que je l’apprécie beaucoup et qu’elle fait donc partie des rares où je suis à jour niveau lecture ! Lors de ma chronique du tome précédent, j’hésitais beaucoup à continuer mes chroniques sur la série. Un peu comme « la voie du tablier », il n’y a pas de quoi beaucoup parler dans cette série, même si elle est agréable à lire. Au final, je pense continuer, au moins pour ce tome, et j’aviserais donc à chaque lecture, si ça vaut le coup ou non.



L’intrigue reprend alors que le père de Yaeka et Kirishima sont prêts à partir. La petite se réveille, curieuse, mais toujours un peu embrumée, afin de leur demander où ils vont. Alors qu’il va voir un de ses camarades et amis (avec qui il se dispute souvent), son père apprend une nouvelle peu réjouissante. Visiblement, les auteurs, le clan, ayant causé l’accident de sa femme (donc la mère de Yaeka) existent toujours et ils pourraient bien finir par s’en prendre aussi à la petite. Cette nouvelle le bouleverse au plus au point et c’est bien normal, il se sent déjà impuissant de n’avoir pas pu sauver sa femme… il craint donc de l’être à nouveau lorsque sa fille aura besoin de lui. Une réaction des plus normales pour un père, même s’il n’a pas autant de temps qu’il le souhaiterait pour s’occuper d’elle. Même si cette nouvelle est peu réjouissante, elle permet néanmoins d’approfondir et de mettre en avant le père, que l’on voyait assez peu jusqu’à présent. Il passe d’un être insensible, à un être plutôt maladroit pour ce qui est du relationnel. Il adore sa fille est lui montre assez facilement par un sourire, même s’il n’a pas toujours les mots. Il n’y a donc pas qu’un gars un peu figé tel un mur, toujours avec l’air sérieux en lui, et tant mieux !



Il semble aussi oublié à qui il a confié sa fille, un garde du corps pas des plus commodes pour ses ennemis. Je me demande comment il considère Kirishima, comme un petit frère, comme un fils, comme un « membre de sa famille » sans plus de détails. Kirishima se fait passer pour l’oncle de Yeaka lorsqu’il va la voir à l’école, mais c’est sa couverture, ça n’indique pas spécialement que le chef en pense de même. Même si j’apprécie beaucoup le duo formé par Yaeka et Kirishima, je ne serais pas contre plus de scène impliquant uniquement les autres personnages. Je me demande également si cette scène où l’accident est évoquée, n’est pas une sorte d’annonce pour dire que les choses, que l’ambiance, vont changer. Peut-être que la mère de Yaeka va enfin se réveiller ! Je l’espère tellement pour elle, mais aussi pour tous les autres personnages, elle semble être une personne si agréable.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting, tome 5

Ce manga est un de mes préférés du moment. J’attends chaque tome avec une grande impatience.. J’aime tellement cette histoire, ces personnages et j’en passe. Clairement je pourrais avoir des tonnes de tomes ça ne me dérangerait pas le moins du monde. J’avais hâte d’avoir le tome suivant entre les mains. Et généralement, ils ne font clairement pas long feu une fois que je l’ai. Je le dévore en un rien de temps



Dans ce cinquième tome Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.



Dans ce tome ci, l’histoire est moins axé sur le côté babystitter. De ce fait, la petite Yaeka est très peu présente. Mais ce n’est pas pour autant que ce tome m’a déplu ou quoi que ce soit, bien au contraire! J’ai adoré même! On n’est pas vraiment dans l’intrigue, c’est plus une succession de petites scènes bien sympathique. Le personnage de Sugihara m’a fait tellement rire! Il est tellement à fond sur Kirishima, il le colle, lui pose des tas de questions et j’en passe. Il est bourré d’énergie et n’arrête pas une seconde. Il m’a franchement bien fait rire pour le coup! La scène au bain public avec les tatouages, ça m’a bien fait sourire aussi ça. Le peu que l’on voit Yaeka, c’est toujours un plaisir de la voir cette petite. Elle est si mignonne et surtout si touchante surtout! Et puis la relation qu’elle a avec Kirishima me plaît tellement. Au début elle était toute timide et finalement elle s’est tellement ouverte à ses côtés. J’aime énormément les suivre tous les deux et je pourrais avoir des tonnes de tomes sur leurs aventures que ça ne me gênerait pas le moins du monde!

Encore une tome que j’ai énormément apprécié. En vérité, je me suis tellement attachée aux personnages et à leur histoire que je ne retrouve jamais rien à redire sur les différents tomes. Jamais je ne trouverais un défaut à ce manga. Alors peut être que je ne suis pas la plus objective mais c’est comme ça! Je suis beaucoup trop fan de ce manga et je me régale à chaque tome!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting, tome 4

Extrait :

Nouveau tome, toujours autant de moments doux et comiques avec cette série qui met en opposition la douceur et le côté mignon d’un enfant, et le côté imposant et intimidant d’un Yakuza. Je trouve vraiment dommage que les tomes ne soient pas un peu plus épais, ne serait-ce que d’un chapitre ou deux… avec les prix qui augmentent, les tomes peu épais donnent l’impression qu’on se fait un peu avoir.



Kirishima continue son évolution, qui passe par une remise en question, c’est Yaeka et Sugihara qui lui remettrons les pendules à l’heure. Sugihara donnera clairement de sa personne et s’exprimera comme jamais pour la première fois ! Lui aussi évolue un peu mine de rien. Yaeka se fera une nouvelle amie à l’école, et on apprendra que cela va faire déjà un an que Kirishima a pris son rôle de nounou, le temps passe vite ! Est-ce pour nous montrer plus que l’enfance de Yaeka ?



J’adore comme cette série est construite autour de Yaeka la jeune fille du chef de clan, mais pas seulement. On parle souvent d’elle et des amis qu’elle commence à se faire, mais comme à leur âge, les parents ne sont jamais bien loin… L’intrigue se compose ainsi un peu avec des duos de personnages, parent/enfant qui se rencontre grâce à Yaeka ou Kirishima. Suivant de quels personnages il s’agit l’humour est différente, nulle doute qu’il finira par y avoir un parent dans les forces de l’ordre (il me semble avoir vu une couverture avec un policier). De quoi permettre de varier un peu les intrigues courtes, tout en faisant évoluer les personnages, via des passages à tours de rôle.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting, tome 4

Ah ce manga mais qu’est ce que je l’aime! C’est un énorme coup de coeur et plus j’avance dans la série et plus je suis fan de cette histoire. Cette histoire est tellement excellente. Mais surtout absolument mignonne, adorable et touchante. Je n’ai pas encore regardé l’anime mais je compte bien le faire. Je sens que cette adaptation va encore plus me plaire. Vraiment, lisez ce manga vous ne serez pas déçu!



Dans ce quatrième tome, Kirishima a disparu.. Il avait pourtant promis à Yaeka de rester près d’elle.. Accompagnée de Sugihara elle va partir à sa recherche. Ensemble ils vont tout faire pour ramener Kirishima à la raison et le ramener à la maison!



Comme je l’ai déjà dit, j’adore cette histoire. Ce que j’aime le plus dans cette histoire, c’est la relation entre Kirishima et la petite Yaeka. Ces deux là ensemble sont tellement mignons et adorables. Kirishima qui est un yakuza se montre tellement doux lorsqu’il est avec Yaeka. Je suis fan de ces deux là. Yaeka c’est tellement ouverte depuis qu’il est sa nounou. Elle est bien plus épanouie qu’avant et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. La voir si peinée quand elle se rend compte qu’il est parti, ça m’a fait beaucoup de peine pour elle. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Aoi, on découvre son passé, son histoire avec Sanae. J’adore ce personnage et donc en apprendre plus sur lui, ça fait vraiment plaisir. Je le trouve tellement touchant lui aussi, surtout lorsqu’il s’agit de Sanae.



C’est encore une fois, un tome tout simplement excellent. Plus j’avance dans cette histoire et plus je m’attache aux personnages. J’adore cette histoire, j’adore ces personnages. On pourrait avoir des tomes à l’infini, je crois que je ne me lasserais jamais de suivre Kirishima et Yaeka. Je les aime tellement que je voudrais les suivre encore et encore. C’est clairement un manga que je conseille à tout le monde. Lisez cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          11
The Yakuza's guide to babysitting, tome 3

Extrait :

Troisième pour cette série de chez Kana, feel good et pleine de vie ! Suivre cette histoire fait un bien fou au moral, bien sûr, ça reste mon impression personnelle, et elle ne tient qu’à moi. Lorsque l’on a un titre qui traite des Yakuzas, c’est souvent avec un peu de baston, ou alors comme ici, pour montrer quelque chose de plus doux. Dans tous les cas, certaines idées restent, comme la fidélité sans faille des membres d’un groupe de Yakuza.



Cette fidélité qui fait partie intégrante de cet univers, va jouer un petit tour à Kirishima. Prenant son rôle de nounou très à cœur, et ayant développé un lien affectif avec la jeune Yaeka, il développe également une attitude très protectrice à son encontre. Ainsi, lorsqu’une partie de son passé refait surface et retombe sur Yaeka, il pète littéralement un câble et va jusqu’à désobéir au boss, ça punition ne sera pas trop sévère, mais ce nouvel événement le fera encore réfléchir sur lui-même, et surtout sur ce qu’il a fait jusqu’à présent. Lui qui ne se remettait jamais en question, et agissait sans réfléchir, commence à prendre les choses avec plus de sérieux, et évolue vers quelqu’un de plus responsable.



Yaeka aussi évolue encore un peu, surtout au niveau du caractère, on ressent qu’elle reste un peu moins dans son coin, et qu’elle semble plus joyeuse et ouverte. Il faut avouer que sa nouvelle amie, assez excentrique, l’aide bien de ce côté là, quitte à donner quelques frayeurs à ses compagnons Yakuza. Même son père est un peu victime de cette nouvelle relation, et doit donc faire bonne figure auprès du père de sa nouvelle amie, voir un homme assez stoïque face à un très expressif nous offre quelques moments de rigolades supplémentaires.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting, tome 1

Extrait :

Nouveau petit titre feel good, que je n’avais pas vu passer sur les réseaux… comme quoi, on ne voit pas toujours tout ! C’est donc via ma sœur que j’ai appris l’existence de la série. Un titre mélangeant Yakuza et nounou, pourquoi pas ? ça sent la comédie à pleins nez, et comme j’ai déjà plusieurs titres de ce genre, j’ai pris les deux premiers tomes pour moi et ma sœur.



L’intrigue démarre par un petit passage sur les deux protagonistes, en pages couleurs, Kirishima le yakuza et Yaeka la jeune fille du chef de clan. Kirishima est la caricature du Yakuza, il réfléchit peut et parle avec ses poings, ce que lui reproche un peu son chef, et pour le faire évoluer, il décide alors de lui faire garder sa fille élevée jusqu’alors par sa tante. Evidemment, Kirishima ne comprend pas pourquoi, mais avec un mélange d’humour et de menace, il finit par accepter, et c’est de là que démarre leur relation que je trouve déjà très mignonne et sincère.



Un autre titre chez Kana existe avec ce genre de thème, il s’agit de « La voie du Tablier », avec un Yakuza devenu homme au foyer (c’est tout aussi extrême et drôle). Même si les deux titres se ressemblent, ils ont aussi des différences, là où l’auteur de la voie du tablier joue sur l’apparence et la logique typique des Yakuza pour faire sa comédie, ici, Tsukiya joue plus sur la relation entre les deux personnages et ce qui change en eux, moins sur le physique de Kirishima. J’ai aussi l’impression de voir une évolution ici, ce qui n’est pas vraiment le cas dans la voie du tablier qui fait vraiment plus « histoire courtes » sans vraiment de liens entre elles, et sans réelles évolutions. Personnellement, j’aime bien les deux titres, chacun pour ses deux points de vue, pour le moment différent, et leur style de comédie.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting, tome 3

ah si vous saviez à quel point j’adore ce manga! J’attends toujours chaque tome avec grande impatience! Plus j’avance dans ce manga et plus je deviens fan de l’histoire. C’est typiquement le genre de manga que j’aime par dessus tout. C’est drôle, c’est mignon et adorable. Ce troisième tome je l’attendais avec très grande impatience et je n’ai pas été déçue le moins du monde, bien au contraire même! C’était tout simplement génial et surtout ce fut un tome que j’ai trouvé très touchant; si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous conseiller de le découvrir, vous ne serez pas déçu le moins du monde!



Dans ce troisième tome, on continue de suivre Kirishima qui est toujours la nounou de la petite Yaeka. Mais une vieille connaissance va refaire son apparition et va causer des problèmes à notre nounou yakuza! De sacrés problèmes même puisque les ennemis du clan ne vont pas hésiter à utiliser la petite Yaeka pour atteindre Kirishima…



J’ai adoré ce tome, sans surprise bien évidemment.. Alors que d’habitude c’est plus l’humour qui prime dans cette histoire, ici je trouve qu’il était bien plus touchant. On a toujours la pointe d’humour qui fait beaucoup de bien et qui rend cette histoire plus que merveilleuse. Mais là, quand on voit le clan ennemi s’en prendre à la petite Yaeka, et bien forcément ça touche.. Qu’est ce que j’aime la relation entre Yaeka et Kirishima! Si au début pour lui c’était une véritable corvée, il a fini par s’attacher à la petite et surtout il adore s’occuper d’elle! Et puis Yaeka est beaucoup trop mignonne, elle aussi est beaucoup attachée à Kirishima. Je la trouve tellement adorable cette petite. Gros coup de coeur sur elle, elle est tout timide, toute mignonne, impossible de ne pas s’attacher à elle en tout cas.



Et sinon maintenant c’est quand la suite? Je meurs déjà d’impatience j’ai beaucoup trop hâte d’avoir le prochain tome entre les mains. Mais j’ai surtout hâte aussi de découvrir l’anime! Je sens que voir cette histoire à l’écran ça va être tout simplement merveilleux. Ce manga est un vrai coup de coeur et je pourrais lire des tomes et des tomes par dizaine sans jamais m’en lasser. Une histoire drôle, légère, touchante et rafraichissante, clairement tout ce que j’aime!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The Yakuza's guide to babysitting, tome 1

The Yakuza's Guide to Babysitting est la première série publiée par le mangaka Tsukiya. Ce premier tome suit l'évolution de Kirishima, yakuza et premier lieutenant du clan Sakuragi, et de Yaeka, la petite fille de 7 ans du chef de son clan, dont il se voit confier la garde.



Un contraste amusant se tisse entre, premièrement, nos deux personnages principaux, le caractère tête brûlée de Kirishima s'opposant en tous points à la timidité de Yaeka, mais également entre le milieu des yakuzas et autres clans de mafieux et la vie quotidienne d'une petite fille encore à l'école primaire, et ce en abordant des thèmes assez intéressants tels que les liens de famille et le rapport entre enfants et parents.



Cela donne bien évidemment lieu à des situations à la fois drôles, inattendues et déjantées, et promet au lecteur une lecture rapide et agréable, bien que ce premier tome me semble manquer un peu de profondeur – car il ne s'agit pour l'instant que de gags et de scènes émouvantes. À reconseiller à tous les amateurs de mangas et d'histoires de yakuzas décalées !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tsukiya (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Léonard de Vinci

En quelle année est né Léonard de Vinci ?

1452
1462
1472

11 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , artiste , renaissance , italien , peinture , dessinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}