The Yakuza's guide to babysitting tome 4 sur 6
EAN : 9782505119036
Kana (21/04/2023)
4.17/5   15 notes
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Que lire après The Yakuza's guide to babysitting, tome 4Voir plus
Nous restons vraiment sur un bon petit manga de comédie alliant le monde des yakuzas, des enfants et de l'émotion, et ça fait sacrément plaisir. Puis nous avons bien aussi besoin de quelques séries pour se détendre.
Dans ce tome, nous y parlons des liens, de famille, de feux d'artifice, de se faire des amis, du comportement de Kirishima et de combien Yaeka est capable de donner le sourire à tout le monde. de plus, nous continuons à exploiter les liens qui se forgent au fil des tomes, et ça c'est fort bien.
Pour en savoir un peu plus. Yaeka et Kirishima ont raté le jour des feux d'artifices, elle est un peu triste, mais ils trouvent un moyen de faire quand même quelque chose. Kirishima arrive aussi toujours à redonner le moral et le sourire à la demoiselle, sauf que son comportement d'avant revient au galop, et qu'il ne peut s'empêcher de fuir ne se trouvant pas à la hauteur. Sugihara récupère la charge de la demoiselle. Que vont-ils faire ?
Ce tome est aussi l'occasion de revoir Aoi, un ancien du clan. Aujourd'hui, il a sa famille, une femme et deux enfants, qui ont un côté craquant. de plus, le chapitre final lui est conseillé et il est tellement touchant. Avec Kirishima, ils se connaissent bien, ont beaucoup partagé, cela se sent. C'est plaisant de voir que le lien reste présent et que Yaeka fait celui avec la nouvelle génération.
Cela a aussi été très touchant quand à l'école, Yaeka essaye de se faire des amis, mais elle n'a pas le contact aussi facile que son amie Sarah.
La série arrive totalement à nous dérider, nous faire rire, les petits aussi avec leur franc parler et leur innocence, ainsi que certains décalages de situations dû au monde des Yakuzas. Si vous cherchez un manga aussi drôle que rafraîchissant que chou, je vous le conseille. Un plaisir à lire.
Après ce qui est arrivé à la petite Yaeka, la fille de son boss, Kirishima nage en pleins doutes de ses compétences et se sent coupable. du coup, il décide, avec l'accord de son patron, de partir. Ce qui ne va pas plaire à la petite fille qui va tout faire pour le retrouver et lui rappeler que lui seul est capable de s'occuper d'elle.

J'aime tellement cette relation qui se noue entre ce yakuza un peu sauvage et cette petite fille encore innocente des tourments de la vie, et qui n'a plus sa maman. Kirishima reste un personnage mystérieux qui ne se dévoile pas beaucoup malgré les flashbacks sur son passé. On apprend notamment pourquoi il porte toujours une paire de lunette de soleil.

En plus de Kirishima, ce tome va nous montrer de ce qu'il est advenu de son ancien supérieur qui a totalement changé de vie et qui est devenu un honnête salarié avec une femme et deux enfants. D'ailleurs, c'est le chapitre bonus de fin et c'était très émouvant. J'ai beaucoup apprécié.

Si la couverture est simple et ne paie pas de mine, je trouve que c'est une histoire belle et, oui, profonde, sur les valeurs de la famille et de l'amitié. On peut même dire ce que clan de Yakuza a l'air plutôt sympa. Leur chef est un homme honnête et qui prend à coeur le bien être de ses hommes et de sa fille.

Yaeka est mignonne et c'est vraiment plaisant de faire un bout de chemin avec elle et ses proches. Elle aussi doit affronter quelques épreuves à la hauteur de ses jeunes années comme se faire des ami. e. s à la maternelle.

Bref. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette suite. Je peux même vous révéler que The Yakuza's Guide to Babysitting de Tsukiya, est en passe de devenir une lecture « doudou » pour moi.

Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ah ce manga mais qu'est ce que je l'aime! C'est un énorme coup de coeur et plus j'avance dans la série et plus je suis fan de cette histoire. Cette histoire est tellement excellente. Mais surtout absolument mignonne, adorable et touchante. Je n'ai pas encore regardé l'anime mais je compte bien le faire. Je sens que cette adaptation va encore plus me plaire. Vraiment, lisez ce manga vous ne serez pas déçu!

Dans ce quatrième tome, Kirishima a disparu.. Il avait pourtant promis à Yaeka de rester près d'elle.. Accompagnée de Sugihara elle va partir à sa recherche. Ensemble ils vont tout faire pour ramener Kirishima à la raison et le ramener à la maison!

Comme je l'ai déjà dit, j'adore cette histoire. Ce que j'aime le plus dans cette histoire, c'est la relation entre Kirishima et la petite Yaeka. Ces deux là ensemble sont tellement mignons et adorables. Kirishima qui est un yakuza se montre tellement doux lorsqu'il est avec Yaeka. Je suis fan de ces deux là. Yaeka c'est tellement ouverte depuis qu'il est sa nounou. Elle est bien plus épanouie qu'avant et ça fait tellement plaisir de la voir comme ça. La voir si peinée quand elle se rend compte qu'il est parti, ça m'a fait beaucoup de peine pour elle. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur Aoi, on découvre son passé, son histoire avec Sanae. J'adore ce personnage et donc en apprendre plus sur lui, ça fait vraiment plaisir. Je le trouve tellement touchant lui aussi, surtout lorsqu'il s'agit de Sanae.

C'est encore une fois, un tome tout simplement excellent. Plus j'avance dans cette histoire et plus je m'attache aux personnages. J'adore cette histoire, j'adore ces personnages. On pourrait avoir des tomes à l'infini, je crois que je ne me lasserais jamais de suivre Kirishima et Yaeka. Je les aime tellement que je voudrais les suivre encore et encore. C'est clairement un manga que je conseille à tout le monde. Lisez cette histoire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Nouveau tome, toujours autant de moments doux et comiques avec cette série qui met en opposition la douceur et le côté mignon d'un enfant, et le côté imposant et intimidant d'un Yakuza. Je trouve vraiment dommage que les tomes ne soient pas un peu plus épais, ne serait-ce que d'un chapitre ou deux… avec les prix qui augmentent, les tomes peu épais donnent l'impression qu'on se fait un peu avoir.

Kirishima continue son évolution, qui passe par une remise en question, c'est Yaeka et Sugihara qui lui remettrons les pendules à l'heure. Sugihara donnera clairement de sa personne et s'exprimera comme jamais pour la première fois ! Lui aussi évolue un peu mine de rien. Yaeka se fera une nouvelle amie à l'école, et on apprendra que cela va faire déjà un an que Kirishima a pris son rôle de nounou, le temps passe vite ! Est-ce pour nous montrer plus que l'enfance de Yaeka ?

J'adore comme cette série est construite autour de Yaeka la jeune fille du chef de clan, mais pas seulement. On parle souvent d'elle et des amis qu'elle commence à se faire, mais comme à leur âge, les parents ne sont jamais bien loin… L'intrigue se compose ainsi un peu avec des duos de personnages, parent/enfant qui se rencontre grâce à Yaeka ou Kirishima. Suivant de quels personnages il s'agit l'humour est différente, nulle doute qu'il finira par y avoir un parent dans les forces de l'ordre (il me semble avoir vu une couverture avec un policier). de quoi permettre de varier un peu les intrigues courtes, tout en faisant évoluer les personnages, via des passages à tours de rôle.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Nous suivions l'histoire de Kirishima, un yakuza sanguinaire qui ne maîtrisait plus ses pulsions meurtrières. Par conséquent le chef du clan lui a demandé de s'occuper de sa fille Yaeka et même si au début il rechignait un peu, le jeune homme va finir par se lier d'amitié avec elle. Une vraie relation de confiance s'installe entre la fillette et Kirishima et différentes situations amusantes mais aussi “dangereuses” (oui on est tout de même chez des yakuzas !) vont se produire. Nous suivons ce duo dans toutes sortes de situations et c'est aussi ça qui fait la force de The Yakuza's Guide to Babysitting c'est que l'on a autant de moments du quotidien que de moments consacrés aux yakuzas.

Voici une histoire qui alterne entre moments de complicités et règlements de comptes entre Yakuza ce qui nous donne un mélange auquel on devient vite accro !

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
15 mai 2023
Yaeka est sortie saine et sauve de l'hôpital, et le quotidien de nos héros semblent pouvoir reprendre normalement... ou presque, car quelque part ils sont encore chamboulés par ce qui s'est passé. Alors que Yaeka se sent mal d'avoir inquiété les siens, Kirishima parvient à lui remonter le moral en un clin d'oeil, sous l'oeil d'un Sugihara impressionné. mais que ressent Kirishima lui-même ?
Si tu te prends le chou à propos de plusieurs choses qui te tiennent à cœur. Choisis celle que tu aurais le plus de mal à abandonner !
Je te jure. Tu n’as pas changé. Tu rechignes toujours autant à montrer tes faiblesses !

Lire un extrait