AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , 1990
Biographie :

A. L. Jean est auteure d'un premier roman intitulé "Ce qu'il reste après tout" (2021).

Elle a grandi dans un petit village près d’Aix-en-Provence avant de partir s’exiler à Liège, en Belgique, pour poursuivre ses études supérieures.

Diplômée en logopédie en 2012, elle s'est installé dans sa Provence natale pour y monter son cabinet d’orthophonie et y fonder sa petite famille.

Passionnée par l’écriture depuis son plus jeune âge, elle enchaîne les concours de nouvelles et liste toute une série d’histoires qu’elle aimerait, un jour, pouvoir développer dans ses romans.

En 2020, elle a publié en auto-édition son premier livre pour enfants intitulé "La montagne de jouets" en s’inspirant de son quotidien de maman.

son site : https://aljean.fr/ce-qu-il-reste-apres-tout/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de A. L. Jean   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
C’est tellement injuste d’être toujours freiné dans sa vie à cause des parents ! De ne jamais pouvoir faire ce que l’on veut quand on en a envie, de toujours devoir rendre des comptes partout et tout le temps ! Je sens une vague de colère me gonfler la poitrine. Je m’en fiche, je me débrouillerai pour rejoindre Justin quand même. Je pourrai toujours dire à maman que je vais passer un moment chez Julie ou Sarah et le tour sera joué. Je suis encore en train d’élaborer mes plans en descendant à mon arrêt lorsque j’entends un grognement qui me sort de mes pensées : 
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’a brisé le cœur. Je n’ai même pas réussi à écrire pour me changer les idées. Je suis restée là, à me morfondre – ce que je continue à faire d’ailleurs – complètement incomprise du reste de ma famille. Mais de toute façon, que peuvent-ils donc bien co mprendre à l’amour ? Les parents sont des vieux qui ne se touchent plus et Samuel n’est qu’un gamin sans cervelle. Je ne suis même pas certaine qu’il sache ce qu’est une fille malgré le fait qu’il ait deux sœurs sous les yeux au quotidien…  
Commenter  J’apprécie          00
Y a vraiment des gens qui n’ont rien d’autre à faire que d’emmerder les autres ! » Je regarde le bus repartir et j’aperçois encore son visage dédaigneux dans le rétroviseur extérieur. J’ai bien envie de lui faire un doigt d’honneur, mais je crois que la petite mamie qui attend sa correspondance, assise sur son banc, serait choquée. Je jette un coup d’œil dans sa direction, mais elle ne semble pas me prêter attention. Tant mieux, je n’aurai pas à lui dire bonjour ! 
Commenter  J’apprécie          00
Le secret pour obtenir une plus grande stabilité, c’est de faire une rangée dans un sens puis une rangée dans l’autre sens et ainsi de suite jusqu’au sommet. Je marque une pause dans ma construction afin d’admirer un peu mon œuvre : l’amas de branches m’arrive désormais aux genoux. Je jette un coup d’œil vers papa qui continue de tailler la haie, laissant derrière lui toujours plus de branchettes. C’est que je commence à fatiguer moi…
Commenter  J’apprécie          00
À la télé, il y a aussi une dame qui fait plein de gestes avec ses mains. On dirait qu’elle parle, mais on n’entend pas ce qu’elle raconte. Elle fait de drôles de grimaces aussi, c’est marrant ! Moi aussi, je veux faire comme elle ! Je me lève et tente de reproduire, tant bien que mal, ses enchaînements rapides : un moulinet de bras, une main tendue vers le haut, je touche mon visage et hop ! je tape mes mains l’une contre l’autre… 
Commenter  J’apprécie          00
Limiter les contacts, ça veut dire ne plus se faire de bisous et ne plus se donner la main. C’est maman qui me l’a expliqué. Parce que sinon le virus, il peut se déplacer sur nos bras et aussi sur nos joues. Moi, ça m’embête un peu de ne plus donner la main à ma copine Ophélie. Même que c’est ma meilleure copine en plus ! Elle aussi, ça la rend triste, mais on n’a pas le choix : il faut écouter les consignes de la maîtresse… 
Commenter  J’apprécie          00
Depuis presque trois mois que nous sommes ensemble, j’ai l’impression de vivre dans un rêve et je ne pense pas pouvoir trouver un garçon aussi gentil, drôle, beau et intelligent… C’est l’homme parfait, et j’ai l’incroyable chance qu’il m’ait choisie, moi ! Après tout, il a peut-être raison : les semaines qui se profilent pourraient bien être propices à ce moment d’intimité. Mon cœur s’affole de nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Elle lève vers moi un regard inquiet. Elle semble si vulnérable en cet instant. Si vulnérable et si belle… Je voudrais pouvoir la prendre dans mes bras, la rassurer. Mais, je n’ose pas. Je n’ose plus. Elle est désormais si forte, si indépendante… Il est loin le temps où je me sentais son protecteur, son pilier. Aujourd’hui, je ne sais plus vraiment où se situe ma place dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai pas pensé à emporter avec moi une des petites bouteilles de gel hydroalcoolique que Victoire a retrouvées dans la pharmacie ce week-end. Il faudra attendre le retour à la maison avant de pouvoir me laver les mains au savon. En attendant, j’essaie de ne pas me toucher le visage le temps du trajet. 
Commenter  J’apprécie          00
J’ai tout essayé depuis hier : les pleurs, les cris, la négociation, le chantage affectif, les supplications. Rien n’y a fait, ils n’ont pas lâché. La pire, c’est maman, elle est impitoyable. J’ai fini par m’enfermer dans ma chambre avant d’entamer une grève de la faim.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de A. L. Jean (98)Voir plus

Quiz Voir plus

Les mangas adaptés en anime

"Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

Bleach
Pokemon
One piece

10 questions
887 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..