AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.15/5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1994
Biographie :

Adella Jane Broochmitt
C’est le nom que je me suis choisi afin de vous partager mes écrits.

Je suis née en 1994 en région parisienne, je vis en Seine-et-Marne et je suis titulaire d’un diplôme dans le domaine de la santé.

Mon histoire avec l’écriture remonte à mon adolescence. Comme bon nombre d’enfants encore maintenant, j’ai été victime d’un harcèlement grave et, grâce à la réactivité de mes parents, j’ai pu changer d’établissement. L’écriture est devenue mon refuge, l’endroit où je me ressource.

Je choisis de la mettre de côté le temps de mes études (un temps assez long !) et une fois mon diplôme en poche, me revoilà devant mon ordinateur, à reprendre différents projets en suspens.

Malgré mes participations à différents concours littéraires et l’envoi à plusieurs maisons d’édition, j’essuie de nombreux refus, comme tant d’aspirants écrivains.

Face à l’engouement de mes proches et bêta-lecteurs pour mes récits, et surtout devant mon envie de réaliser mon rêve d’enfant, je me lance dans l’auto-édition avec un enthousiasme non modéré !

Ma routine d’écriture ?

Je me mets toujours dans une pièce fermée, seule et disposée à être dans ma bulle. Exit le café du coin pour écrire, je trouve cela intrusif.

Une bonne playlist de ma musique du moment (vous pouvez voir les playlists créées sur spotify pour chaque roman ici), un plaid sur les genoux, un café ou une tisane fumante, du chocolat noir et let’s go !
+ Voir plus
Source : https://www.ajbroochmitt.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de A.J Broochmitt   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
-J'ai dit non !
Son ton devint agressif mais cela ne parvint pas à la décourager. Elle serra le livre dans sa main.
- Que préfères-tu alors ? Que nous nous cachions jusqu'à la fin de nos jours ? Ou jusqu' à ce que l'Ordre mette la main sur moi?
Un frémissement agita sa lèvre. Son regard se fit plus sombre tandis qu'il se dressait devant elle.
– Oui, c'est exactement ce que nous ferons.
Elle lâcha un rire exaspéré.
Commenter  J’apprécie          20
- Toute ma clique ? Nous ne sommes pas des assassins, contrairement à ce que tu penses. Ceux que tu chasses, nous les traquons aussi.
- Mais de quoi diable parles-tu ?
- Je te parle de ce sorcier que tu chassais hier soir, de cet ombre, que j'ai moi aussi traqué. Il n'est pas l'un des miens. Et moi aussi, je veux sa mort.
Elle lit dans son regard, la méfiance, la colère et la rage. Sans doute se sentait-il trahi par sa véritable nature ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui me contrarie, c'est de réaliser à quel point la cruauté peut faire l'impasse sur la morale lorsque la vengeance dirige les Hommes.
Commenter  J’apprécie          20
« La triple déesse guide nos pas à travers chaque saison. À la lune montante, la jeune fille tu prieras. À la lune pleine, la mère tu prieras. À la lune descendante, l’aïeule tu prieras. Louée soit la Déesse mère qui veille sur nos récoltes et à notre bonne santé. »
Commenter  J’apprécie          10
- C'est comme une lame empoisonnée qui transperce mon coque. C'est brûlant, douloureux et suffocant. Tu me fais mal, Will. Tu me fais tellement mal. Le pire, c'est que je ne sais pas si tu en as conscience.
(...)
- Laisse-moi y succomber, murmura-t-il.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne ressemblait pas à la description des contes qu'on lui avait faite petite. Elle n'avait ni peau verte, ni pustules, ni verrues, ni doigts crochus ou gros nez. Elle avait les joues creusées par la famine, la peau translucide et froide, deux yeux bleus de glace perçants et plein de colère, ainsi que des dents blanches comme la lune. Marie ne comprenait pas. Cette jeune femme ne pouvait pas être une sorcière.
Ce n'était pourtant pas l'avis de la foule qui se mit à gronder de plus en plus fort.
- Sorcière!
- Brûle, ordure !
- Va en Enfer !
Commenter  J’apprécie          00
— Lorsque des sorciers s’aiment, ils se donnent mutuellement leur cœur. Ils ne vivront que pour l’un et pour l’autre. Will ressentit de légers picotements familiers lui parcourir l’échine et le bout des doigts.
— L’amour chez une sorcière, c’est extrêmement puissant.
Commenter  J’apprécie          00
Mais ce baiser n'avait rien de nous et romantique. Il était fort, puissant et vibrant. Cela lui faisait mal. Pas une douleur physique, mais une douleur profonde et impalpable. Une douleur lancinante qui transperçait son coeur d'une lame de glace.
Commenter  J’apprécie          00
M. Stevens, le proviseur du lycée de Blackstone- Millville, ressemblait à un oignon avec sa tête ovoïde et sa calvitie camouflée par trois mèches de cheveux aplaties sur son crâne. Du haut de ses un mètre cinquante,
Commenter  J’apprécie          00
Ce que vous appelez « amour » est une perte de temps. Les sentiments sont une perte de temps. Ils sont une faiblesse à laquelle vous vous raccrochez et qui ne vous apporte que des malheurs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.J Broochmitt (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz harry potter ( 1 à 7)

Quelle est le patronus de Ombrage ?

Un serpent
Un lapin
Un chat
Un tigre

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..