AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A.J. Rich (19)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Ne mords pas la main qui te nourrit

Ne mords pas la main qui te nourrit est un thriller qui démarre plutôt bien. La narratrice, psychologue et doctorante en victimologie, rentre chez elle et découvre non seulement ses trois chiens couverts de sang mais également le corps déchiqueté de morsures de son fiancé. Voilà de quoi ternir un tantinet une journée qui semblait jusque là bien se dérouler.

De même que ma lecture.



Sauf que j'ai trouvé qu'en dépit d'éléments intéressants, le soufflé du suspense retombe trop vite. Morgan étant adepte de la cause animale et notamment prônant  la réhabilitation des pitbulls, on apprend diverses choses sur ces chiens malfamés, sur les refuges et chenils, ainsi que sur les bénévoles y travaillant. De même, ses chiens étant suspectés d'être les meurtriers, le roman permet de découvrir le traitement de ces coupables canins, d'abord considérer comme pièces à conviction avant toute une procédure judiciaire. Ça m'a interpellé et du coup, je vais faire quelques recherches complémentaires afin de savoir comment ça se passe dans ce cas en France.



De même, j'escomptais, au vu de la spécialisation en criminologie de Morgan, d'intéressantes explications quant à la victimologie et aux prédateurs sociaux que sont les sociopathes et les psychopathes (entre autres). Certes, il y en a. Mais j'ai trouvé le tout amené la plupart de façon malhabile et trop souvent répétitive. Dommage.



L'intrigue proprement dite était prometteuse. Hélas, bien trop rapidement, j'ai trouvé la solution de l'énigme. Si parfois ça réjouit et ne gâche pas le côté palpitant du roman, ici si. Le reste des chapitres m'a paru plat. D'autant plus que la narratrice m'a laissée plutôt indifférente, voire incohérente à certains moments. Surtout pour une spécialiste de la psyché déviante. Plusieurs scènes (de bar et plus si affinités) m'ont paru manquer de crédibilité.



Je suis malgré tout parvenu au bout du livre, heureusement peu volumineux. Mais sans ressentir le plaisir escompté. On ne peut pas faire bonne pioche à tous les coups; tant pis!
Commenter  J’apprécie          320
Ne mords pas la main qui te nourrit

Pourquoi les chiens de Morgan ont dévoré son petit ami Bennet qui est loin d'être l'homme rêvé ?

Un roman à suspense à fort degrés psychologiques plutôt intense, l’histoire m’a saisi, le dénouement me semble un peu ??? Quelques incohérences, c’est un roman !

Un personnage Morgan attachant quoique bien naïve, de nombreuses études de cas psychologiques et des thèses psychiatriques qui me plait. Le thème de la « victimologie » est intéressant. Pourquoi certaines personnes sont des victimes et d'autres des prédateurs, Comment un prédateur sexuel choisit ses victimes ? etc… Et d'autres questions sont soulevées.

Commenter  J’apprécie          150
Ne mords pas la main qui te nourrit

J'ai eu l'occasion de lire cet ouvrage dans le cadre du Prix de Lecteurs du Livre de Poche en 2017.

La description de l'ouvrage semblait intéressante mais "Ne mords pas la main qui te nourrit" m'a particulièrement déçu. L'aspect criminologique et psychologique qui retenait au départ mon attention, mis en avant par le personnage de Morgan, part assez vite à la dérive alors que l'histoire policière semblait initialement attractive. J'ai trouvé cela regrettable car ce thriller psychologique semblait de prime abord captivant mais la mise en situation de la criminologue y est malheureusement mal exploitée.
Commenter  J’apprécie          130
Ne mords pas la main qui te nourrit

Morgan, trentenaire préparant une thèse en victimologie, rentre à son appartement de Brooklyn et découvre, horrifiée, le cadavre de son fiancé canadien, Bennett. Les coupables?Tout désigne les trois chiens de Morgan, deux pitbulls et une chienne Montagne de Pyrénées.

Rapidement, la jeune femme va découvrir que son amant n'était pas celui qu'il prétendait. Elle va donc mener l'enquête, tout en essayant de sauver ses chiens, dont elle est persuadée qu'ils sont innocents.

Je ne vous cacherai pas que le leitmotiv "Nous en connaissons pas nos proches" aurait plutôt tendance à me faire fuir, tant il est utilisé dans ce type d'ouvrage. Seul le nom de Amy Hempel, nouvelliste chaudement recommandée par Véronique Ovaldé, et le thème des chiens m'a décidée à emprunter ce roman.

Grand bien m'en a pris car une fois en main, je ne l'ai plus lâché !

L’héroïne, Morgan est bien parfois exaspérante de naïveté, il n'en reste pas moins qu'on apprend plein d'informations sur la psychologie et la manière dont les chiens sont traités dans le système judiciaire américain.

L'intrigue est bien ficelée et ce n'est qu'après coup qu'on s'aperçoit de quelques incohérences, mais en attendant le contrat du page turner a été rempli.

à noter, la présence brève, mais très drôle d'un beagle...
Commenter  J’apprécie          110
Ne mords pas la main qui te nourrit

L'histoire commence fort, on est rapidement mis dans le bain avec cette découverte macabre.

Morgan retrouve en effet son fiancé sans vie... mort dans d'atroces circonstances, visiblement lacéré par ses chiens.

Que s'est-il passé en son absence ? C'est ce qu'elle va tenter de comprendre tout au long de cette lecture, où l'on se rend compte que les apparences peuvent s'avérer trompeuses...

C'est elle qui narre cette histoire, ce qui nous permet de découvrir son point de vue, ses émotions, ses ressentis. Elle se dévoile et nous permet de nous attacher peu à peu à son personnage.

Au fil des pages, on va de découverte en découverte, on s'égare parfois avec de fausses pistes, et plus on avance, plus on veut en savoir davantage. Chaque révélation entraîne d'autres interrogations, les pages défilent et on ne s'arrête plus, tant cette lecture se montre captivante.

Et puis... soudain... alors que je ne m'y attendais pas, un soupçon prend forme à la lecture de plusieurs lignes, et quelques pages plus tard, un rebondissement confirme cette impression. La vérité commence alors à éclater, mais pas de répit pour le lecteur, il faudra attendre les dernières pages pour découvrir l'issue de ce récit.

Les auteurs nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, le suspense allant crescendo tout au long du roman.

J'ai beaucoup aimé leur approche du monde canin, notamment au sujet des races dites "dangeureuses", un thème traité avec intelligence.



Ce thriller psychologique prenant se révèle être une excellente lecture dont l'intrigue est agréablement menée et le sujet bien exploité. Suspense et rebondissements sont au programme de ce page turner à découvrir !
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Commenter  J’apprécie          80
Ne mords pas la main qui te nourrit

Morgan Prager, la narratrice, se destine à être criminologue et travaille à sa thèse selon laquelle il existe des personnes "prédisposées" à être victimes de toutes sortes de prédateurs. Une thèse qui va être bien mise à mal lorsqu'après avoir découvert son fiancé déchiqueté par des morsures de chiens, elle apprend que celui-ci n'était pas celui qu'il affirmait être. La thématique des liaisons dangereuses sert de fil conducteur au scénario de ce thriller. Il s'agit dès lors d'identifier le personnage qui reprend le rôle de la Merteuil et on tiendra le/la coupable ! Le lecteur y parvient bien plus vite que l'héroïne et en arrive à se demander quelle naïveté, quelle inconscience ou quelle bêtise peut pousser quelqu'un, qui se sait en danger de mort et ignore d'où vient la menace, à foncer tête baissée dans les situations les plus funestes sans prendre aucune précaution de sauvegarde ! Apparemment ses études de psychologie judiciaire ne sont guère utiles à Morgan dès qu'elle se trouve confrontée au Mal.

On l'aura compris, j'ai lu ce thriller comme on regarde un épisode d'Esprits criminels : sans y croire un seul instant, en souriant devant les invraisemblances de l'intrigue et en grimaçant devant les scènes sanguinolentes. Une lecture distrayante dont il ne me restera pas grand-chose.

Commenter  J’apprécie          70
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un thriller psychologique qui nous réserve plus d'une surprise au fil des pages, A.J. Rich nous fait frissonner un peu plus à chaque chapitre. Entre des scènes décrites au plus près de l'horreur et une histoire qui prend une tournure différente que ce à quoi on s'attendait, Ne mords pas la main qui te nourrit est à découvrir au plus vite !



Morgane est une jeune femme qui partage son temps entre ses études en victimologie et ses chiens, qu'elle a recueilli, Chester et George des pitbulls et Cloud un berger des Pyrénées. Lors de recherches sur internet pour ses études elle y a rencontré Bennet, un jeune canadien, avec qui elle est aujourd'hui fiancée. Un soir alors qu'elle rentre chez elle, elle y découvre un véritable carnage : Bennet git dans sa chambre le corps lacéré par les crocs de ses chiens. Rapidement, alors que tout les accuse, Morgane est persuadée que ses chiens ne sont pas les coupables pourtant tout désignés, et en essayant de rétablir la vérité, elle découvrira bon nombre de secrets sur son fiancé qu'elle semblait pourtant bien connaître...



En se plongeant dans Ne mords pas la main qui te nourrit on est bien loin de s'attendre à ce que nous réserve ce roman...



Lorsqu'Anna fait cette terrible découverte nous avons l'impression d'y être tant la scène est parfaitement bien décrite, il nous suffirait de fermer les yeux pour y être et nous en frissonnons en imaginant cela. En effet, imaginer le cadavre d'un homme en morceaux lacérés par les crocs de chiens puissants et du sang dans tout l'appartement, l'image est loin d'être plaisante. Et pourtant ce qui nous attend est bien pire et rapidement on plonge dans un véritable thriller psychologique des plus haletants.



Rapidement derrière ce drame se cache une autre histoire, une autre intrigue autout de Bennett. Bennett, cet amant et cet homme fabuleux qu'Anna semblait tant aimer mais dont elle va découvrir le vrai visage. Nous serons surpris autant qu'elle et ce jusqu'à la fin du roman.



A.J Rich est en fait un duo d'écrivains derrière qui se cachent Jill Ciment et Amy Hempel. A travers Ne mords pas la main qui te nourrit ils parviennent à entraîner le lecteur dans une histoire à laquelle il ne s'y attend pas. De chapitre en chapitre le suspens ne fait que croître et le mystère s'épaissit. Ce thriller riche en rebondissements réussit à nous faire frissonner, à nous donner la chaire de poule et à se dire que finalement on ne connaît peut-être pas aussi bien que l'on croit ceux qui partagent notre vie...



Plongez vous sans plus tarder dans ce remarquable thriller psychologique qu'est Ne mords pas la main qui te nourrit d'A.J. Rich disponible aux Editions Mazarine.
Lien : http://www.poleculture.net/c..
Commenter  J’apprécie          50
Ne mords pas la main qui te nourrit

J'ai un avis très mitigé sur ce roman. L'intrigue est intéressante, et même si le schéma du scénario est convenu, j'ai été entraîné dans l'histoire. L'évolution est assez lente. Morgan nous fait découvrir sa vie et surtout son travail sur les prédateurs sexuels. Il y a une analyse assez fine des chiens dits « dangereux ». D'ailleurs, les chiens font partie intégrante de ce récit. Morgan est soutenue par son frère, par quelques amis, et par Billie, une jeune femme rencontrée dans un refuge pour chiens.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          50
Ne mords pas la main qui te nourrit

Morgan étudiante en victimologie découvre en rentrant chez elle son fiancé canadien, Bennett, lacéré par ses 3 chiens.



Elle est dévastée. En tentant de prévenir sa famille, elle découvre que celui-ci lui a menti et sur son identité et sur son adresse. Afin de faire son deuil de ce fiancé si parfait, elle décide de découvrir ce qu'il cachait..



En lisant le résumé j'attendais beaucoup de ce thriller psychologique, qui mélange, manipulations psychologiques, enquête, amour....mais voilà la sauce n'a pas prise.



Beaucoup trop de longueur, je comprends assez vite se qui se passe, pas de rebondissement, personnages pas ou peu attachant, fin prévisible...j'ai eu la nette impression d'avoir perdu mon temps avec cette lecture.
Lien : https://bookliseuse.com/ne-m..
Commenter  J’apprécie          40
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un homme est tué par les chiens de Morgan , sa fiancée , qui a du mal à croire à ce scénario . Très rapidement , elle découvre que l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser n'était pas du tout celui qu'il prétendait être . De nouvelles "fiancées" apparaissent dans la vie de cet homme . L'histoire commence bien , mais l'intrigue n'est pas très palpitante et je n'ai pas ressenti beaucoup d'empathie pour l'héroïne . Ses réflexions psychologiques sur les sociopathes et psychopathes alourdissent un peu le rythme . Le roman n'est pas très long ; il est donc vite lu mais je n'ai pas éprouvé beaucoup de plaisir à sa lecture .
Commenter  J’apprécie          40
Ne mords pas la main qui te nourrit

Une chouette lecture qui évolue d’une façon que j’adore : Une intrigue bien ficelée entrecoupée de thèses psychologiques !! Ici le degrés psychologique est donc plutôt intense et on va s’intéresser surtout à la thématique de la » victimologie « , fichtrement captivante !! Par ex, on nous explique comment les prédateurs sexuels » repèrent » leurs éventuelles proies … Pourquoi certaines femmes » attirent » plus que d’autres les gros sociopathes …Ect … . A côté de çà, l’intrigue principale reste prenante et surtout intrigante : Pourquoi les chiens de Morgan ont bouffé son petit ami ? Bref, une histoire saisissante ( que je recommanderai aux amoureux des chiens d’ailleurs ), un personnage principal extrêmement attachant et de nombreuses études de cas psychologiques ainsi que des thèses psychiatriques : Tout ce qu’il faut pour me plaire !! …. Juste un petit bémol pour l’ultime dénouement que je trouve un peu tiré par les cheveux … Mais là n’est pas finalement le but ultime de cette lecture ! Je recommande donc si vous aimez les romans à suspense à fort degrés psychologiques ( et psychiatriques ) , si vous aimez les chiens et si l’étayage de thèses psychologiques tout au long du récit ne vous rebute pas !! Une réussite pour ma part !
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
Commenter  J’apprécie          40
Ne mords pas la main qui te nourrit

Dans ce livre on va suivre Morgan, une trentenaire, étudiante en victimologie, amoureuse de ses chiens (Cloud, Chester et George) et de son fiancé Bennett, fraîchement débarqué du Canada, qu’elle a rencontré sur Internet alors qu’elle faisait une étude pour sa thèse. Un jour, en rentrant chez elle, Morgan retrouve Bennett sur son lit, défiguré, le corps lacéré par des morsures de chiens. Pas de doute possible pour le médecin légiste et la police, les chiens de Morgan sont responsables de la mort de son fiancé. Mais elle, elle est persuadée du contraire. Elle connaît ses chiens et est convaincue qu’ils n’ont rien à voir avec la mort de Bennett. Elle décide de mener son enquête de son côté et elle va découvrir que Bennett était loin d’être l’homme parfait qu’il prétendait être. En fouillant dans son passé elle découvrira que son défunt fiancé était un homme à la personnalité plus que douteuse. Accident ? Meurtre ? Les chiens de Morgan ont-ils réellement tué Bennett ? Et d’ailleurs qui était-il vraiment ?



J’avais trouvé la quatrième de couverture de ce roman très intéressante et l’intrigue promettait quelque chose très centré sur le suspense. Et bien je n’ai pas été déçue, ce livre je l’ai dévoré en une journée ! Si je devais le décrire en une phrase ce serait que ce livre est un très bon page-turner. Je l’ai trouvé très captivant et il était difficile pour moi de le lâcher. J’ai trouvé que Jill Ciment et Amy Hempel avaient une plume très addictive. Dés le début du roman, le décor est planté, on ne perd pas de temps et le lecteur se met dans le bain puisque Morgan découvre le corps de Bennett.



L’intrigue était très bien ficelée avec des explications psychologiques qui m’ont beaucoup intéressées. L’aspect psychologique de ce livre est vraiment très captivant. On essaye de comprendre pourquoi certaines personnes sont des victimes et d’autres des prédateurs. Comment un prédateur sexuel choisit ses victimes ? A quoi reconnait-on un psychopathe ? Quelle est la différence entre un sociopathe et un psychopathe ? Et tout un tas d’autres questions sont traitées dans ce roman. C’est un thriller psychologique passionnant dans lequel j’ai adoré me plonger et j’ai savouré chacune de ses pages. D’autres sujets sont abordés de façon intelligente dans cette histoire notamment les chiens catégorisés (dangereux) et tous les clichés qui vont avec. J’ai été ravi de voir que les auteures ne prenaient pas parti de ce débat et qu’elles laissaient le lecteur se faire sa propre opinion la dessus.



Bon, pour en revenir à l’histoire, je vous rassure le côté enquête n’est pas balayé par le côté psychologique de cette intrigue. Dans Ne mords pas la main qui te nourrit, Morgan plonge dans la vie de son fiancé et fait des découvertes toutes aussi surprenantes les unes que les autres. J’ai trouvé que l’enquête allait crescendo. On va de découverte en découverte, les interrogations sont nombreuses et Jill Ciment et Amy Hempel n’hésitent pas à amener le lecteur sur de fausses pistes. Le rythme était parfait ni trop rapide, ni trop lent, je n’ai pas eu la sensation de tourner en rond, ni perçu des quelconques longueurs. Pour moi l’enquête de Morgan était crédible, réaliste et pas du tout simplette. Même si juste un peu avant la fin de l’histoire on comprend qui est le coupable, je n’ai pas trouvé cela prévisible.



Concernant le personnage de Morgan (puisque l’histoire est surtout très centré sur elle) je l’ai trouvé très attachant. Elle se dévoile et s’ouvre au lecteur au fil des pages. On va apprendre des choses sur elle, sur son passé et j’ai trouvé son histoire très bien amenée et très intéressante. Les auteures ont parfaitement réussi à retranscrire ses émotions et surtout son amour inconditionnel pour ses chiens sans en faire des caisses et sans que cela en devienne ridicule. Pour ce qui est des autres personnages, même s’ils sont au second plan ils ont chacun leur utilité. Ils apportent tous quelque chose qui permet à Morgan d’avancer dans ses investigations.



Pour conclure, je dirai que Ne mords pas la main qui te nourrit est un thriller psychologique intéressant, captivant et dans lequel les auteures n’hésitent pas à brouiller les pistes. Le suspense est au rendez-vous et l’intrigue, qui monte crescendo, est bien ficelée. A tous les amoureux de thriller à suspense, de thriller psychologique et des chiens je vous recommande cette lecture.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Ne mords pas la main qui te nourrit

Je n'ai vraiment pas beaucoup apprécié ce livre. Le début était prometteur : une jeune femme découvre après la mort de son fiancé que celui ci n'est pas du tout celui qu'elle croit. Mais après un tiers du livre, l'intrigue s'enlise. On ne voit pas où l'aiteur veut nous emmener : une analyse de sociopathes, une histoire d'amour, un traité sur la vie canine ... La chute est surfaite sans grand intérêt. Vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          30
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un peu mitigée pour cette lecture.



J'ai beaucoup apprécié le début du livre, et globalement son ambiance.



Un début prometteur puisque le copain de la narratrice est retrouvé massacré par ses chiens, qui n'étaient pas supposés être violents.



Et c'est le moment de faire apparaître un caractère trouble insoupçonné du côté de la victime.



Les chiens sont véritablement mis en avant, et pour une fois, ils ne servent pas juste à se faire tuer (alors qu'on va dire que dans beaucoup de thrillers, ils prennent cher, les pauvres, difficile de comprendre pourquoi les auteurs de polars en veulent à ce point aux chiens).



A la fois, la question de la condition animale, et la vie dans les refuges, mais également ce qu'ils deviennent dans ce genre de cas. (et honnêtement, on en vient plus à se demander ce que vont devenir ces pauvres chiens que ce qui est arrivé au fiancé dépeint comme le pire des enfoirés).



Et c'est vrai que l'intégration de la psychologie à travers la thèse de la protagoniste, ça change. Après pour le coup, c'est peut-être trop dans l'analyse théorique, et toutes ces appréciations sont loin d'être concrètes. Parce qu'on reste dans les symptômes pour diagnostiquer un psychopathe à un point où ça en devient caricatural : c'est bien joli de classer les gens selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, sauf qu'il ne faut pas avoir tous les symptômes pour être diagnostiqué (c'est même assez improbable de cumuler absolument tous les symptômes à mon avis) et surtout, on s'intéresse beaucoup trop au "Comment le reconnaître" et pas assez au "Pourquoi il est comme ça", et du coup on perd le plus intéressant. Et si on s'intéresse aux victimes, pareil ce n'est pas suffisamment approfondi.



Mais c'est surtout la fin, et la phase révélations, qui m'aura rendu le plus perplexe. Je veux bien que l'idée soit de se centrer sur un psychopathe. Mais là, c'est trop pour moi. Je trouve l'intrigue totalement tirée par les cheveux, à vouloir un remake des Liaisons Dangereuses version tueur psychopathe, on a juste une histoire farfelue et invraisemblable qui ne se justifie pas. En plus de manquer de suspense. Vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          20
Ne mords pas la main qui te nourrit

Je ne sais pas si mon état d’esprit du moment était fait pour un thriller, parce que je suis très mitigée sur ce livre. Dans ce roman, on fait la rencontre de Morgan, étudiante en victimologie, et de ses 3 chiens. Un soir, en rentrant dans son appartement de Brooklyn, elle découvre Bennett, son fiancé, couché au sol et couvert de sang. La cause du décès : mort par morsures. Comment des chiens si gentils auraient pu tuer qui que ce soit ? Il va falloir que Morgan le découvre.



J’ai trouvé l’intrigue géniale. Cela change de mes lectures habituelles. Je trouve que les thrillers doivent être particulièrement bien ficelé pour que le charme opère. Et j’ai eu l’impression d’avoir des longueurs énormes régulièrement. Quel dommage. Je ne suis pourtant jamais déçue par le « prix des lecteurs ». Mais là, j’ai trouvé le récit plat et sans saveur.



Déjà, ce qui m’a vraiment ennuyé, c’est le combat de Morgan pour ses chiens n’était peu flagrant. Bien au contraire. Pour moi, elle les laisse complètement tomber. Elle connait ses chiens, elle sait qu’au moins un sur les 3 ne ferait pas de mal à une mouche mais arrive à penser qu’ils aient pu lacérer un homme. On découvre le système judiciaire américain quant il est état d’une affaire avec des animaux dangereux. J’avoue qu’à plusieurs reprises, toute cette histoire m’a fait mal au coeur (mon côté Brigitte Bardo sans doute). Ils deviennent des pièces à conviction, avant d’être installés dans des chenils glauques et sales. Bien sur, cet article n’a pas pour but de débattre sur l’utilisation de ces chiens souvent dressé pour tuer. Ce que l’on découvre sur Bennett au fur et à mesure de l’histoire n’a pas été assez creusé, selon moi. J’en attendais plus, je pense. Je n’ai eu de l’empathie pour un seul personnage humain : Steven, son frère.



Il est aussi son avocat. Et heureusement qu’il est là. D’ailleurs, j’ai envie d’envoyer un message à Morgan, pour lui dire de changer de voie. Elle n’a pas l’air d’avoir retenu grand chose de ces cours (lol). On ne gagne pas à tous les coups dans le choix de ses lectures.
Lien : http://mademoisellecurieuse...
Commenter  J’apprécie          20
Ne mords pas la main qui te nourrit

Après ma grosse déception avec Hortense, je me suis plongée dans le second roman de la sélection, écrit à quatre mains par les Américaines Jill Ciment et Amy Hemper.



A priori, il y a quelques années, si l’on m’avait dit que j’allais aimer un roman mettant en scène une accro aux chiens, je ne l’aurais pas cru, tellement j’en avais peur – mon traumatisme s’explique, n’essayez pas de me convaincre que tous les chiens sont adorables, je ne vous croirais pas.



Aujourd’hui, je me rends compte que d’avoir une meilleure amie comportementaliste et propriétaire du chien le plus cool du monde m’a réconcilié avec les chiens et surtout que cela m’a permis d’entrer immédiatement dans la tête de Morgan.



Morgan adore ses trois chiens – deux pitbull et un montagne des Pyrénées. Elle est étudiante en victimologie – elle tente de comprendre pourquoi il arrive à certaines personnes de devenir des victimes. Et elle a un mec dans sa vie, Bennett.



Mais tout bascule lorsqu’en rentrant chez elle, elle découvre le corps sans vie de son amant et ses chiens couverts de sang.



Alors qu’elle a tout perdu – Bennett d’abord, mais aussi ses trois chiens, accusés d’avoir dévoré Bennett – elle découvre que celui avec qui elle partageait sa vie n’était pas du tout celui qu’il prétendait être. Et si ses chiens lui avaient sauvé la vie ? Et si c’était plus compliqué que ça ?



J’ai dévoré ce roman – sans mauvais jeu de mots. Et même si, assez rapidement, j’ai vu où le duo d’écrivaines voulait m’emmener, j’ai passé un très bon moment. Et la fin m’a plue. Mais je pense aussi que ce roman tourne pas mal autour des chiens et de l’amour inconditionnel que peuvent leur porter leurs propriétaires. Vous, aimeriez-vous toujours vos chiens s’ils avaient tué votre amoureux ou votre amoureuse ? Moi, je ne pense pas, enfin non, je sais que non, mais il faut accepter que Morgan puisse avoir autant de tristesse pour la mort de son copain que parce que ses chiens se retrouvent en cage. Passé cela, et en avançant dans l’histoire, on se prend vraiment au jeu. Et si vous aimez les thrillers et les chiens, foncez, je suis certaine que vous ne le regretterez pas !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Ne mords pas la main qui te nourrit

Un bon thriller, prenant. J'ai beaucoup aimé l’héroïne principale et une fin auquel je ne m'attendais pas et qui m'a plutôt plu.
Commenter  J’apprécie          10
Ne mords pas la main qui te nourrit

J'ai donc adoré ce roman et surtout la personnalité de Morgan qui ne veut pas croire en la culpabilité de ses chiens et qui va chercher coute que coute à trouver la vérité ! Morgan adore ses chiens et ne peut pas croire qu'ils aient pu attaquer et tuer Bennett. Et elle fera tout pour les innocenter ! J'ai donc vraiment aimé le côté amour des chiens qui est l'une des lignes conductrices du roman !



En essayant de remonter le temps et de savoir ce qui a bien pu se passer, Morgan va se rendre compte que Bennett n'était peut-être pas l'homme qu'elle croyait connaître et qu'ils ne s'était pas rencontré par hasard !!

Même la plus personne la plus avertie peut se faire avoir et que l'amour "rend aveugle" !



Tout au long du roman, Morgan va nous révéler et nous montrer de quoi se "nourrissent" les sociopathes et comment ils arrivent à attirer leurs victimes ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce côté psy du roman !



Le petit bémol que je peux dire, c'est pour la fin que j'ai trouvé un peu tirée par les cheveux !



J'ai donc "dévoré" ce roman et je le conseille aux lecteurs de romans à suspense psychologiques très bien documentés et aux amoureux des chiens !
Commenter  J’apprécie          10
Ne mords pas la main qui te nourrit

Lecteur amateur de thrillers en tous genres, j'ai commandé ce livre suite au conseil d'une collègue. Plutôt orienté thriller psychologique, le texte se lit facilement et nous entrons facilement dans l'histoire afin d'accompagner notre Morgan dans le méandre d'une enquête qui concerne directement des amis les chiens.

À la fois, émouvante et d'actualité, cette histoire aurait méritée de balayer plus en profondeur les liens fondamentaux qui unissent les hommes et les animaux.

Malgré un rythme soutenu et quelques rebondissements, je suis resté sur ma faim.

Pour finir, j'ai vu que c'était le seul et unique livre publié par l'actrice. Quel dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.J. Rich (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables Tome 1

Qui est Jean Valjean ?

Le héro de l'histoire
Un riche
Un curé

9 questions
93 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables, tome 1 de Takahiro AraiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}