AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Biographie :

En couple depuis plus de vingt- cinq ans, Agnès Barcelo et Bernard Jouy ont pratiqué au quotidien la méditation sur le cœur, tout en arpentant les stages de développement personnel, sans être pleinement satisfaits.

La découverte de la notion d'éveil a fait voler en éclats toute recherche. Les écrits de Ramana Maharshi autour de la question : Qui suis-je ? ont pulvérisé leurs croyances.

Un peu plus tard, l'éveil est survenu chez Bernard. Depuis, le désir de partager cette expérience sous la forme d'un roman les a menés à écrire à quatre mains l'"Instant plus que parfait" (2022).

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Agnès Barcelo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Toi qui as tant voyagé, je me demandais si tu connaissais l'Instant plus que parfait ?
- Je ne connais pas l'Instant plus que parfait de ta conférence. Mais je crois comprendre un peu. Dans tous les pays que j'ai traversés, j'ai découvert des hommes qui cherchaient. Devenir plus heureux, ne plus souffrir, c'est une revendication qui traverse le monde et les âges. Certains pensaient même que souffrir faisait partie de notre condition humaine. D'autres avaient réussi à trouver cette paix dont tu parles. Au-delà de la souffrance. Ils découvraient qui ils étaient vraiment. Quelque chose de plus grand que leur petite personne.
- Et toi, tu l'as trouvé ?
- Oui.
- C'est merveilleux ! Et ça a changé quoi ?
- Rien et tout. Je vis dans le même monde. Et en même temps, cette vie est vécue, tout simplement. Au-delà du moi. Avec un sentiment d'unité avec toute chose.
- Mais comment tu as fait ?
- Il n'y a rien à faire. Tout est déjà là.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé reste toujours tatoué quelque part sur la peau.
Mon corps frêle et mince n'oublie pas. Mon caractère de combattante solitaire n'oublie pas. Ma méfiance et mon hypersensibilité non plus. Mais la vie est un long fleuve puissant, capricieux et inattendu. Elle me reprend dans son flux et me dépose sur une autre terre pour m'y replanter.
La greffe prend: résiliente, je peux me déployer à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Alors écoute. Le Je majuscule est toujours là : c'est toi qui n'y est pas toujours ! Reste présente, reste simplement dans le sentiment d'exister.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agnès Barcelo (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Barbra Streisand

William Wyler lui offre son premier rôle en 1968, dans un film basé sur la comédie musicale du même nom d'Isobel Lennart, Bob Merrill et Jule Styne créée à Broadway. Quel est le titre du film où elle partage l'affiche avec Omar Sharif?

My Fair Lady
Funny Girl
West Side Story

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteuses , Actrices , réalisatrice , productrice , artiste , hollywood , littérature , théâtre , Music-halls , adapté au cinéma , adaptation , cinéma americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}