AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agnès Brown (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cadavres écrits

Un livre glaçant, des nouvelles aussi effrayantes les unes que les autres, des atmosphères variées. Des style différents. Une très bonne idée que ce collectif d'auteurs. Des histoires qui sortent de l'ordinaire. A ne pas mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          70
Cadavres écrits

Un petit bijoux ! 10 histoires à couper le souffle dans 10 styles différents. Je me suis surprise à en relire quelques-unes rien que pour l'ambiance effrayante. Si je peux donner un conseil, ce livre devrait absolument être dans toutes les bibliothèques d'amateurs de polars, thrillers et horreur!
Commenter  J’apprécie          60
Mes drôles de voisins, mon amant et moi

Une super lecture.



L'autrice joue avec nos nerfs et elle a réussi à me retourner le cerveau dans tous les sens...j'ai élaboré 1001 théories plus farfelues les unes que les autres.



Grâce à l'alternance de personnages et de point de vues à chaque chapitres, on reconstruit petit à petit le puzzle de la disparition d'un des personnages.

Les chapitres sont courts et rempli de suspens.



Agnès a eu plume fluide qui nous tient en haleine tout au long de l'histoire.



En bref, un roman moitié cosy mystery moitié comédie romantique de Noël dont je n ai absolument pas vu venir la fin.

Une lecture de saison à consommer sans modération
Commenter  J’apprécie          50
Le charme du coquelicot

Quand un gros matou roux fait se rencontrer deux êtres qui n’ont rien en commun, si ce n’est leur amour des livres et d’habiter le même immeuble. . .



Atteinte du syndrome d’Asperger, Melly, bibliothécaire, est impulsive, d’humeur changeante et hypersensible ce qui fait que les gens la trouvent singulière. Introverti, Oliver, restaurateur de meubles, déteste la foule et le progrès. Melly et Oliver n’étaient pas destinés à se rencontrer et pourtant. Chacun va revendiquer la propriété du chat. Un matin, sur un coup de tête, Melly décide de quitter Londres avec le félin. Par la force des choses, Oliver va se retrouver embarqué dans ce voyage.



On accompagne donc Melly, Oliver et… le chat, dans un road trip. Ce périple va les mener de Londres à la Toscane en passant par Paris et Marseille. Le trio va vivre de nombreuses aventures, et des quiproquos, connaître quelques aléas et parfois des situations compliquées. Ce voyage va surtout permettre à Melly et Oliver de se découvrir et de se comprendre. Ils feront aussi de belles rencontres.



L’auteure nous offre une jolie romance feel-good. On s’attache à ces deux personnages si sensibles et si touchants qui peinent à trouver une place dans la société. Et que dire du chat ? Une part de mystère l’entoure. N’aurait-il pas quelques pouvoirs magiques ?



La plume de l’auteure est à la fois pêchue et poétique. La lecture est fluide. C’est doux comme un bonbon et rempli d’humanité, d’émotions comme de résilience. C’est une magnifique histoire sur la différence et une très belle lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Le charme du coquelicot

Melly est bibliothécaire, Oliver, restaurateur de meubles anciens. Melly combat quotidiennement des démons intérieurs. Oliver, introverti, ne se sent pas à sa place dans ce monde qui va trop vite. Tous deux sont amateurs d'art. Pourtant, rien ne les destinait à se rencontrer jusqu'au jour où un grassouillet matou servira de trait d'union entre eux ! Un road-trip à travers l'Angleterre, la France et l'Italie, une embarcation vers l'espoir. Seulement, le bonheur est-il là où ils espèrent le trouver ? Ne font-ils pas fausse route ? Est-ce que le monde est prêt à accepter les différences des autres ? Deux destinées fragiles comme les coquelicots. Combien il faut de persévérance et de force pour lutter contre le vent qui veut essaimer leurs pétales !



A peine j'ai refermé ce roman, que j'ai envie de m'y replonger. En effet, il est d'une telle poésie, d'une telle tendresse qu'il donne envie d'être relu.

Que cette histoire est touchante et pure...

On va suivre les parcours de Melly et d'Olivier qui vont, tour à tour, être parallèles, se rejoindre etc.

Et ce, grâce à un gros matou roux à qui il ne manque plus que la parole! Il va beaucoup fait rire!



Olivier et Melly ne peuvent pas laisser indifférents, tant ils sont clivants, solitaires dans leur mal-être.

Leur décision de poursuivre ce périple européen est originale quant on connaît leurs buts.

La construction de ce roman en chapitres donnant alternativement la parole à l'un des deux protagonistes met du rythme à ce roman tout en nous permettant de mieux connaître et apprécier nos héros.



Ce livre regorge de poésie, d'humour, de tendresse, d'un grain de folie...

Il nous montre à quel point les différences de comportements en société sont, de suite, mises en avant, au lieu d'essayer de les comprendre.

Être différent n'est pas une tare et une vie "normale" est normale!

Véritable ode à la vie,à l'amour, ce roman nous incite à regarder au-delà des apparences afin de voir les beautés qui nous entourent au quotidien.

La plume est fortement addictive et nous donne envie de ne pas lâcher cette lecture.



Ce roman délivre un superbe message de tolérance et de bienveillance sur l'acceptation de soi tel que l'on est et de l'acceptation des autres.

Commenter  J’apprécie          30
La vie en rose de Joplin

Ce feel good m’a fait passer un excellent moment !



Je me suis approprié ces personnages que je n’avais pas envie de quitter. Touchants, drôles, parfois un brin déjantés…Impossible de rester indifférent à leurs (més)aventures.



Margit, la grand-mère, que sa fille qualifie de soixante-huitarde hurluberlue. Loin d’être une mamie gâteau, elle déborde d’énergie et n’est que rarement chez elle.



Tara, l’ado de 14 ans. Elle harcèle sa mère pour qu’elle lui dise enfin qui est son père.



Et Joplin… La quarantaine, esthéticienne. Son seul mensonge concerne Aito, le père de Tara. Une aventure d’un soir quand elle était en vacances en Polynésie. Hypocondriaque, elle pense être atteinte d’un cancer de la peau qui ne lui laisse que peu de temps à vivre. Elle décide alors de partir avec Margit et Tara à la recherche d’Aito.



Elle est tellement persuadée qu’elle va mourir qu’elle est tout à la fois drôle et touchante, parfois un brin agaçante aussi ! Margit, dynamique, n’hésite d’ailleurs pas à la secouer quand le besoin s’en fait sentir.



Ce voyage va pour elles trois être l’occasion de rencontrer des personnages tout aussi attachants qu’elles. Le ton léger du début est toujours présent, mais viendra s’immiscer dans l’histoire un sujet beaucoup plus délicat et sérieux. Très bien intégré à la trame du récit, il apporte un côté émotionnel plus profond (et non, je ne vous en dis pas plus !)



C’est un roman frais, léger et pétillant qui donne de grandes envies de voyage. Une écriture rythmée, claire, avec de jolies descriptions, juste ce qu’il faut pour rêver. Une écriture aussi qui sait être très sensible par moments.



Des sourires, des situations inattendues, des quiproquos, mais aussi de l’émotion et des sentiments sucrés salés. Un cocktail bien dosé que j’ai dévoré.

Commenter  J’apprécie          30
Un sweet cake pour Noël

Plonger dans l'univers d'Agnès Brown, c'est plonger dans un univers doux comme dans un conte!



J'avais déjà éprouvé cette sensation à la lecture de son roman "Le charme du coquelicot".



Voilà que je suis tombée sous le charme de Un sweet cake pour Noël!



Pourquoi? Parce que c'est une histoire qui fait du bien au coeur, parce qu'elle nous donne le sourire, parce que le temps d'une lecture, on retrouve notre âme d'enfant.



Vous pourriez vous dire "Encore une romance de Noël"!



Et bien non, avec Agnès Brown, on plonge bien plus que dans une romance, on embarque dans un univers où l'on aimerait vivre, où la douceur fait loi, où les êtres sont fantasques et attachants, où leur histoire est pétillante, où l'humain a une grande place.



De la fantaisie, un zeste d'amour, des personnages aux caractères attachants, quelques péripéties, un soupçon de naïveté, beaucoup d'humour, de la légèreté, de la tendresse, quelques secrets, les liens familiaux, de la profondeur aussi.



J'ai aimé les citations en début de chaque paragraphe, les facéties de l'adorable petit chien Sweet et l'alternance des points de vue, pleine de candeur, d'humour et de douceur, de Joy et Archibald.



Je pourrais vous en parler des heures mais je pense qu'Agnès Brown le fera mieux que moi lorsque vous plongerez dans cette histoire qui parle au coeur de chacun, qui fait que l'on ne peut que tomber sous son charme.



C'est plein de douceur, de magie, et par les temps qui courent, qu'est ce que ça fait du bien!



Je l'ai lu (dévoré) en une soirée et j'aurais aimé rester encore un petit bout de temps avec eux en Ecosse 🙏💖


Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          30
Un sweet cake pour Noël

Si vous voulez plonger dans un roman tendre, avec une écriture fluide et une histoire addictive, n'hésitez pas! Pour les amoureux et les amoureuses de Noël, de l'amour, de l'humour, Un sweet cake pour Noël est exactement le livre remède qu'il faut avoir. L'histoire se déroule entre Londres et la ville de Portree en Ecosse. Les décors donnent envie de prendre un billet tout de suite et de se retrouver sur le petit port de pêches qui est le lieu principal de ce roman. Les deux héros sont attachants et on tombe facilement sous le charme d'Archibald! Je suis ravie de cette découverte.
Commenter  J’apprécie          30
La dinde est au four et la table est mise

Excellent ! J'ai passé un excellent moment du début à la fin, je n'ai d'ailleurs pas réussi à le lâcher. Une très belle découverte pour moi! J'ai littéralement adoré. le personnage principal est aussi grinçante que touchante, elle abat les préjugés, montre du doigt pas mal de réalités et met un point d'honneur aux liens d'amitié et aux liens familiaux même si elle montre que ce n'est jamais facile. Bref, lecture addictive, drôle et touchante. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          30
Mes drôles de voisins, mon amant et moi

Merci aux @ed_plumesdemarmotte pour ce cosy mystery absolument génial !!

Strasbourg - 1 petit immeuble de 3 étages.

Au 1er vit Lenny, un vieux monsieur curieux qui s'occupe des sans abris et les invite à passer quelques jours chez lui. Pour Noël, ce sera Gabin !

Au 2ème, une famille : Enguerrand, Arianne son épouse et leurs 2 enfants. Enguerrand trompe Arianne, qui pense que c'est avec Lisa sa collègue mais elle reste avec lui pour les enfants et son confort.

Au 3ieme il y a Suzelle ! Elle travaille dans un magasin de jouets, et n'est autre que...... la maitresse d'Enguerrand !!! Elle sait qu'il se complait de cette situation, 1 femme 1 maitresse, voire 1 autre. Mais elle n'arrive pas à le repousser.

Mais, le matin du réveillon, un cri, des traces de sang au 2ème étage !! Enguerrand a disparu !!

Et c'est là que le feel-good devient un cosy mystery de Noël !

On soupçonne tout le monde, et tout le monde a une bonne raison de vouloir faire disparaître Enguerrand !!

C'est très bien écrit, des rebondissements, du suspens, de l'humour, une plume immersive, légère et terriblement addictive !!!

Les personnages sont tous liés malgré eux, et attachants, sauf Enguerrand évidemment ! Gros coup de coeur pour Lenny et son aide aux sans-abris.

Merci Agnès pour ce petit roman de Noël bien sympathique qui sera pour moi un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          20
Mes drôles de voisins, mon amant et moi

Un excellent moment de lecture !



Le titre laisse penser qu'on se dirige vers une comédie. C'est ce que j'ai cru aussi dans un premier temps. Mais une dose de « suspense » va se rajouter assez vite, rendant ce roman encore plus addictif.



Strasbourg, aux alentours de Noël, dans un immeuble de 3 étages donnant sur la place Broglie.



Au 1er étage vit Lenny. Il est seul, s'ennuie et pour tromper le temps, il « épie » ses voisins et sait tout ce qu'il se passe. Il descend souvent dans la rue, à la rencontre des SDF. Régulièrement, il en invite un pour le repas du soir et la nuit. Cette fois, ce sera Gabin, qui restera quelques jours, le temps de Noël.



Au 2ème étage habitent Enguérand, sa femme Arianne et ses enfants. Arianne n'est pas très heureuse, elle sait que son mari la trompe, probablement avec une collègue de travail, Elsa ou Lisa, elle ne sait plus vraiment. Pourtant elle n'envisage pas de le quitter, pour ses enfants mais aussi pour elle.



Enguérand est le personnage le plus détestable du roman. . Il est satisfait entre sa femme et sa maitresse, il lui faut les deux pour être heureux… Ce n'est pas avec sa collègue qu'il trompe sa femme, mais avec la voisine du 3ème, Suzelle.



Célibataire, elle travaille dans un magasin de jouets. Elle aimerait croire aux promesses de son amant, mais elle sait qu'il ne quittera jamais sa femme. Elle a essayé plusieurs fois de le repousser, mais…



Cette galerie de personnages nous est présentée dans un premier temps. Effectivement, à ce moment-là, j'ai pensé être dans une comédie de Noël. Mais mon regard a quelque peu changé…



La veille du réveillon, Arianne invite Suzelle à manger, toujours sans savoir qu'elle est la maîtresse de son mari. Enguérand est très amusé par la situation. Ça ne se passe pas trop mal, malgré la « panique » de Suzelle.



Pourtant ce soir-là, elle va comprendre qu'Enguérand ne tiendra jamais ses promesses et Arianne sera vraiment certaine que son mari est infidèle… le lendemain matin, Enguérand a disparu et Arianne découvre des taches de sang devant sa porte… Où est-il ? Que s'est-il passé durant cette nuit ?



Dès lors, l'histoire, tout en gardant un côté feel good, prend une tournure pleine de mystères.



Connaissant bien les protagonistes, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions. D'autant plus que l'auteure nous donne certains faits pouvant conduire à plusieurs solutions. J'ai donc suivi tout ce petit monde avec une grande curiosité, échafaudant presque malgré moi différentes hypothèses, dont l'une aurait très bien pu convenir à un roman d'horreur. Je vous rassure, c'est bien une comédie ! L'intérêt est d'autant plus titillé qu'Agnès Brown nous rajoute quelques éléments supplémentaires…



Bref, je n'ai pas vu passer le temps ! C'est une excellente découverte, une lecture légère et sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          20
Mes drôles de voisins, mon amant et moi

Dans un petit immeuble de Strasbourg vivent de drôles de personnes. Suzelle, célibataire - Arianne, son mari Enguérand et leurs enfants. Celui-ci se partage entre son épouse et Suzelle sa maîtresse. L'une lui apporte l'équilibre dont il a besoin et l'autre la folie qui manque à sa vie. Il ne peut choisir entre les deux. Enfin, Lenny, retraité, héberge régulièrement des sans abris et veille sur eux en leur portant des repas chauds. Il aime aussi espionner ses voisins !



Mais voilà qu'en ce 23 décembre, Enguérand disparait et des traces de sang sont retrouvées...



Ayant déjà lu des livres d'Agnès et aimant beaucoup sa plume, c'est avec plaisir que je me suis lancée en tant que partenaire des Editions plumes de marmotte dans cette lecture et inauguré ainsi les cosy mystery. Un genre tout nouveau pour moi et j'ai beaucoup aimé ! Tour à tour j'ai soupçonné tous les personnages de la disparition d'Enguerand. Les indices plantés par l'auteur sèment le trouble dans l'esprit ! De plus, des personnes extérieures à l'immeuble pourraient également avoir des raisons pour s'en prendre à Enguerand.



J'ai aimé les chapitres qui s'achèvent sur une note de suspens, rendant la lecture très addictive !



L'ambiance des fêtes est bien présente, la ville de Strasbourg, le marché de Noël, mais il peut être lu toute l'année. J'ai beaucoup aimé Lenny, qui, malgré sa curiosité, a le coeur sur la main.



Et la fin de l'histoire est surprenante !



Commenter  J’apprécie          20
Mes drôles de voisins, mon amant et moi

Cette année, j'ai la chance d'être partenaire d'un magnifique maison d'édition et découvrir la plume d'Agnès et c'est littéralement un coup de cœur.

Dans ce roman, petite balade du côté de l'Alsace en compagnie de voisins assez charmants dont un Enguerrand qui va disparaitre.

Un immeuble dans lequel se mêle secrets, non dits, mensonges et tromperies. Tout le monde va passe sous le statut de coupable.

Un bon petit cosy mystery, ou j'ai découvert une magnifique plume, et une personne touchante.

Une fin surprenante à laquelle on ne s'attend pas.

Une histoire surprenante, une autrice à suivre.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Mes drôles de voisins, mon amant et moi

Reçu en avant première avec les précommandes, j'ai dévoré ce livre comme j'ai dévoré les autres avant. Je suis fan de cette auteure et ne raterai pour rien au monde un de ses livres. Elle arrive a changer de ton selon les sujets qu'elle aborde, je trouve cela vraiment très bien car je pense que l'exercice doit être difficile. Dans ce roman, Agnès Brown nous amène à Strasbourg où Enguerande va disparaître. Non dits, mensonges, tromperies, j'ai cru que tout le monde avait tué Enguérande, et je les aurai bien aidé! La fin est surprenante, on ne s'y attend vraiment pas. Encore une fois, excellent, je le recommande comme toujours.
Commenter  J’apprécie          20
La vie en rose de Joplin

"Même quand on l’a perdu, l’amour qu’on a connu vous laisse un goût de miel. L’amour, c’est éternel !" Édith Piaf



Quel plaisir de découvrir ce feelgood.



Nous sommes à Brest, j’entends déjà .. euh pourquoi sur la photo tu as mis tes cartes souvenirs de Polynésie alors… j’y arrive … pas en Polynésie, à Brest.

Donc je disais donc, nous sommes à Brest avec Joplin (euh pour le nom, c’est le choix de l’auteure, pas le mien:), Joplin est esthéticienne et un poil hypocondriaque, un poil pour une esthéticienne c’est bien trouvé non ?🤣

Allez j’ai donné le ton, oui oui le ton, un peu dans le style de l’auteure, car déjanté serait un mot adapté au roman et à la mère de Joplin : Margit (son nom, oui oui)

Bon, je reviens à notre histoire, Joplin en plus de sa mère avec qui elle vit, a une fille, Tara (comme la fondation Tara Océan, fondée par Agnès B, euh Agnès c’est fait exprès ? )

Tara ne sait pas qui est pas son père.

Joplin, se croyant à l’article de la mort (elle se croit atteinte d’un cancer cutané, 🥴 se croit, elle doit encore ouvrir le courrier du médecin pour savoir), va essayer de protéger sa mère et sa fille , même si elle peut compter sur le beau Gwendal (et bien quoi, on se rappelle on est à Brest, c’est un prénom breton celui là)

Tout ça nous amène à la recherche du père de Tara.. .voilà on y arrive à mes cartes souvenirs.

Elles vont donc partir toutes 3 en Polynésie.

Et .. et rien du tout ...je ne vais rien spoiler.. il va falloir lire le reste… bon il faut attendre quelques jours il sort le 4 mai (vous allez tenir jusque là ? les précommandes sont ouvertes)



Un petit voyage en Polynésie ça vous tente ?

Alors laissez vous embarquer dans le dernier roman d’Agnès Brown, plein de joie de bonne humeur, rempli de sentiments, de défis, de dépassement, de tendresse ..



J’ai eu la chance de visiter Huahine, Moorea, Bora Bora et Tahiti et grâce à Joplin j’ai pu y retourner durant cette lecture et j’aurais bien aimé y rester
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le charme du coquelicot

Mon avis



Je remercie mon amie Monique MONFRAIX de m'avoir fait envoyer par Agnès BROWN, pendant ma période de rééducation, son roman « Le Charme du coquelicot ». Merci Monique pour ta générosité, ton amitié indéfectible et ton soutien sans faille.



La très gentille dédicace, le marque-page et le si joli sac à livre en tissu m'ont beaucoup touchée. Merci à toutes les deux pour ces présents qui ont égayé les jours longs et douloureux que j'ai vécus pendant deux mois.



J'ai ainsi découvert avec grand plaisir la plume pétillante, addictive, emplie d'humour et de poésie d'Agnès BROWN.



L'auteure nous offre un excellent roman feel-good ayant pour thèmes outre l'amour, l'art et la littérature mais aussi la différence.



Au fil des mots d'Agnès j'ai été émue, touchée, séduite. Il faut dire que les protagonistes de son ouvrage sont farfelus, imprévisibles, déconnectés de la vraie vie certes mais tellement attachants, sans oublier le chat qui occupe une place importante dans l'histoire et semble posséder des pouvoirs magiques... Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir cette histoire par vous-mêmes.



J'ai ADORE ce livre émouvant, très bien écrit et j'avoue avoir ressenti des frissons à la fin du roman que j'ai refermé à regret.



Un COUP DE COEUR pour moi que je recommande vivement aux amateurs du genre. Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.



Excellent moment de lecture.







Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20
Un sweet cake pour Noël

Une belle lecture pendant cette période difficile, j'avais un peu peur de me retrouver dans une histoire d'amour un peu comme les films de Noël mais pas du tout.

L'autrice nous emmène en Écosse où va se retrouver Joy, working girl Londonienne suite à une erreur.

Sa rencontre avec Archibald ne commence pas sous un bon jour, c'est plutôt antipathique.

Un roman qui fait passer un bon moment comme j'aime.

Un grand merci à l'autrice de me l'avoir envoyé.
Commenter  J’apprécie          20
Cadavres écrits

Voici réunies dix nouvelles vraiment surprenantes.

Pour inaugurer la section Black Files chez JDH Editions c'est une idée vraiment mortelle.

Certain.es auteur.es ne m'étaient pas inconnus comme Maryssa Rachel et Franck Antunes et je savais que j'allais me repaitre de leur écrit, les autres je les aie découverts. Je ne vais pas vous cacher le fait que je me suis vraiment délecté de leur prose, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas le Hannibal Lecter de la littérature 😋.

Dix auteur.es donc dix styles, dix histoires donc dix fins plus ou moins heureuses.

Procurez-vous cet ouvrage à la couverture tricolore, a la fois rouge hémoglobine, noire comme les esprits des rédacteurs et blanche comme la pâleur que vous ne saurez pas contenir, un petit frisson vous parcourant le corps.

Vous passerez un très bon moment lecture. Surtout, ne vous laissez pas surprendre et regardez toujours derrière vous... la vie est pleine de surprises.
Commenter  J’apprécie          20
Dans les filets d'Arachné





Dans le sud de la France, un meurtrier fait rage, tissant sa toile ça et là le long d’une petite route. Pour la brigade du coin, c’est le branle-bas de combat pour mettre la main sur le meurtrier.

Mais l’affaire piétine, le suspect n’est pas arrêté; mais en plus, il prend un malin plaisir à jouer avec les gendarmes. Ce qui énerve de plus en plus le commandant de la brigade. Dans ce petit bourg, où tout le monde peux ce retrouver suspect, le meurtrier lui, est connu de tout le monde.



Retournement de cerveau garanti. J’ai adorée cette lecture haletante. L’auteure nous embarque ici, dans un récit remplit de rebondissements, de suspens et d’actions.

Les personnages sont très bien travaillés; certains détestable, d’autres attachants ou encore surprenant. Le rythme dynamique, vous entraîne dans cette enquête à une vitesse folle. L’auteure joue avec nos méninges, en nous envoyant sur de mauvaises pistes. J’ai adorée ces retournements de situation. Je doit avouer m’être laisser berné par la sympathie de certains personnages. Je n’avait rien vu venir. La plume est très fluide. Le livre est court, mais l’auteure travaille parfaitement bien son intrigue; sans bâclé à aucun moment son récit.



Je recommande totalement ce livre, ainsi que l’univers de l’auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Le charme du coquelicot

Melly travaille dans la salle des archives de la bibliothèque à Londres. Elle a toujours eu du mal à garder un travail. Melly dit toujours ce qu'elle pense, elle n'aime pas le bruit, elle a des obsessions passagères, des difficultés à écouter les autres. Melly est différente...



Oliver est restaurateur de meubles anciens. Il vit loin des réseaux sociaux et des smartphones. Oliver est taciturne, solitaire et introverti, la foule l'oppresse...



Tous les deux vivent dans le même immeuble et vont se rencontrer grâce à un chat. Un chat futé, malicieux, et un peu magique ! Leur rencontre va les conduire jusqu'en Italie, en passant par Paris et Marseille ! Un périple rempli d'imprévus à gérer pour que Melly arrive à destination, mais aussi de belles rencontres ! Une aventure qui va les transformer !



Ce livre met en évidence la difficulté des personnes "différentes" ou atteintes d'un trouble, quel qu'il soit, à s'intégrer dans une société qui les rejette et à y trouver leur place. Ces personnes sont semblables à des coquelicots dont la tige essaie d'affronter un ennemi invisible, dans un monde qui les fait souvent souffrir !



Ce livre est rempli d'espoir et de positivité avec des personnages très attachants et je l'ai refermé le sourire aux lèvres !



Une mention spéciale pour la superbe couverture.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Agnès Brown (93)Voir plus


{* *}