AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Aimée Lou (179)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Blossom, tome 1 : Loved You First

UN VRAI COUP DE CŒUR!

Black Blossom est le premier livre d'Aimée Lou que j'ai lu, mais certainement pas le dernier. J'ai adoré la plume addictive de ce duo d'autrices. La relation entre Riley et Harper est trop chou et j'aime trop le slow burn. Je l'ai lu super vite et après 100 pages j'ai commandé le deuxième tome parce que c'était juste trop bien. J'avoue que la partie avec le label était un peu vite, mais j'espère qu'on va découvrir un peu plus de cette partie de l'histoire dans le prochain livre. J'ai hâte de retrouver Riley et Harper bientôt et surtout après le plot twist. QUI FAIT ÇA? J'attends avec impatience ma commande pour pouvoir continuer cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Je n'aimais pas lire des romans écrits à la première personne mais je suis réconciliée avec ce fait, à présent.

On se plonge aisément dans le quotidien de Harper et Riley, sur l'évolution de leurs sentiments. On a envie de lire leur rapprochement.

Le seul tout petit point négatif (pour moi) est que les passages scéniques sont trop brièvement abordés.

Hâte de lire le second tome !
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Après avoir découvert le tome un sur Wattpad et par la même occasion la plume du duo d’auteur Aimé Lou, je n’avais qu’une hâte, c’est d’avoir la suite de l’histoire de Riley et Harper.



J’avais eu un coup de cœur pour le premier opus et la création des Black Blossom. Et surtout, j’avais eu un coup de cœur pour Riley et sa façon d’être et d’agir. Ce mec, pour qui mon cœur chamallow a totalement fondu. Alors quand arriver à la fin, je le vois sombré, j’ai détesté Harper. Et mon ressenti pour lui ne s’est pas amélioré pour la lecture du tome 2.



En effet, Harper, a pris des décisions concernant le groupe qui ont des répercussions énormes sur Riley. Bon Ok, à sa majorité, il s’est vu imposé une clause par leur maison de disque, mais la moindre des choses aurait été d’en parlé à tout le groupe et ne pas mettre Riley dans l’ignorance. Lui qui toute sa vie s’est senti abandonné, ressent un énorme pincement au cœur venant de l’homme qu’il aime. Alors pour lui, c’est terminé, il ne veut plus entendre parler de l’amour et encore moins de Harper. Pas facile quand on fait partie d’un même groupe et qu’il est primordiale de communiqué.



Pendant deux ans, Riley va vivre dans la douleur et va se laisser sombrer petit à petit, alcool, drogue, et plan Q régulier, pendant que le guitariste du groupe vie sa fausse idylle avec sa meilleure amie.



Alors, je peux comprendre Harper, pour qui la musique est le seul lien qui lui reste avec sa défunte mère. Mais il y avait d’autre solution, car on voit bien qu’il souffre aussi, mais honnêtement, je n’ai pas eu une once de douleur pour lui. Cette situation, il ne la doit qu’à lui.



C’est une histoire qui se passe en deux temps, et je dois dire que j’ai une fois de plus détesté la fin de la première partie, Aimé Lou, m’a mis les nerfs à rude épreuve et une fois de plus c’est mon petit Riley qui s’en prend plein la tête. J’ai d’ailleurs trouvé les gars injustes, autant Harper que ses deux acolytes. À aucun moment, ils se sont mis à la place du chanteur et ils lui mettent tout ce qui arrive au groupe sur son dos.



Mais dans cette seconde partie, on les retrouve sept ans après, Riley mène enfin la vie qu’il veut, et il a plutôt bien réussi, les garçons semble lui avoir pardonné puisqu’il se retrouve au mariage de l’un des garçons du groupe. Seul Harper parait avoir beaucoup de rancune pour lui. Ça tombe bien, j’en ai également à son sujet moi au guitariste !!



Vous l’aurez surement compris, mais j’ai plus qu’adoré cette suite qui est à la hauteur de mes espérances. La gestion du temps de l’histoire est bien géré et les auteures ne vont pas hésiter à mettre nos héros devant des obstacles et des rebondissements qui vont mettre leur nerf à rude épreuve. Et tout ça c’est sans parler de la couverture qui est plus que sublime.



Alors même si arrivé à la fin, j’en veux toujours énormément à Harper d’avoir fait souffrir tout le monde et que je ne comprends pas pourquoi il a fait ce qu’il a fait, Riley l’aime toujours donc bon… moi aussi mais… vraiment un tout petit peu.



Je me dis qu’avec beaucoup de discutions beaucoup de tristesse aurait pu être évité. Mais ils ont chacun assumé leur choix, et c’est ce qui fait que c’est un second opus très complet avec une conclusion plus que réussis.



Je suis juste très triste de devoir dire au revoir au Black Blossom. J’aimerais revenir au jour où, j’ai regardé une vidéo sur TikTok disant que Riley avait arrêté la cigarette pour Harper, car il fait de l’asthme. Je vous jure que juste cette vidéo sur le réseau social a conquis mon cœur. Alors merci aux auteures d’avoir écrit une si belle duologie. Je ne suis pas près de les oublier.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

J’avais dévoré le tome un. Celui-ci j’ai mis un peu de temps avant de m’y mettre, étant donné que j’étais en grosse panne de lecture. Et je ne voulait pas me forcer à lire en sachant que je ne l’aurai pas apprécié à sa juste valeur. Mais parlons de ce livre, mon dieu. Déjà j’ai envie de dire ; Ben à la poubelle. Ce mec est insupportable ! J’ai adoré retrouver Happy et Riley même si j’ai détesté la situation pendant un temps. Je ne vais pas m’étaler sur le sujet mais il est évident que cette lecture est un coup de cœur pour débuter 2024 et que je suis triste de quitter nos deux loustic.
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Ce livre est un coup de &#xNaN. Et pourtant j'avais eu du mal à rentrer dans le tome 1 mais alors le tome 2 à été addictif dès les premières pages. Je l'ai lu en trois jours avec un boulot et un défi écriture en cours.



Cette pépite a la particularité d'être séparée en trois parties logiques. L'avant, L'après et le final. Chaque partie était bien mesurée et chacune me décrochait des sourires , des larmes et beaucoup de réflexion. Mon cœur s'est déchiré et attendrit devant l'évolution de la relation de Harper et Riley.



Riley ne m'a pas tapé sur les nerfs cette fois,il est resté fidèle à lui-même mais il y avait un vrai changement de maturité au fur et à mesure des années qui sont passées dans le livre et cela est vraiment bien réalisé.



Tous les éléments qu'on aime dans la romance sont là et plus encore.



Je recommande tellement fortement !

Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First



MON AVIS, sans spoiler :



Vous aimez les romances MM ? Alors foncez ! Vraiment, j’ai adoré ma lecture !



Je ne sais pas pourquoi au début j’ai eu du mal à rentrer dans ce livre mais peut-être parce que je l’ai enchaîné directement après un autre (oups).

Et vous savez mon amour pour les romances MM, c’est ma vie !



Je suis trop contente de m’être laissé tentée par cette duologie. C’est bien enemies to lovers, bien slow burn comme on aime et on y retrouve aussi le trope forced proximity. La relation entre Riley et Harper n’est pas simple dès le départ et ils mettent un bon moment avant de vraiment se dire qu’ils sont en couple.



J’ai beaucoup trop adoré Riley et son caractère, sa façon d’envoyer les piques ça m’a fait trop rire et puis je ne vais pas vous le cacher, il est un peu aigri MDR. J’ai aussi beaucoup aimé les suivre dans leur groupe de musique et les voir s’émanciper au fil des pages, mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler…



Il y a vraiment tout ce que j’attendais d’une romance entre hommes dans ce livre donc je suis totalement conquise ! Le tome 2 est super prometteur sans parler de la fin qui nous donne vraiment envie de lire la suite !!



Je recommande si vous aimez les romances MM et que vous n’avez pas peur du smut eheh.
Lien : https://www.instagram.com/su..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire tumultueuse, touchante et vibrante. J’ai toute suite été immergée dedans. Le prologue est tellement intriguant. J’ai aimé la construction du roman avec des petites interludes originales en lien avec l’univers musical. J’ai été surprise par une des révélations de l’histoire qui complique un peu plus la relation entre Harper et Riley. Des sujets forts sont traités comme l’addiction, le deuil et la peur de l’abandon. Mon coeur s’est serré à certains moments. Et la plume des auteures est toujours aussi prenante. Je n’arrive toujours ps à différencier leurs plumes.



Je me suis tellement attachée aux personnages dès les premières pages. Harper est un homme déterminé, envoutant, sensible et borné. La musique est son réconfort, son échappatoire face aux épreuves qu’il a dû surmonter. J’ai aimé le suivre dans ses questionnements. Riley est un homme franc, arrogant, séducteur, sûr de lui et insolent. Il a une certaine armure qui se fissure au fil des pages. Sa détresse m’a touchée. Sa vie a complètement changé en à peine quelques semaines. Il a perdu tous ses repères. Riley n’a pas envie d’entrer dans un moule. Il se laisse porter par ses envies. Je ne saurais pas dire pour lequel j’ai le plus craqué. Je suis tombée amoureuse des deux ensemble. Entre Harper et Riley, c’est aussi électrique que tendre. J’ai aimé leurs joutes verbales, leurs chamailleries et leurs défis. Il y a une alchimie puissante entre eux. Mais leur relation évolue doucement.



Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler de leurs deux acolytes qui complètement parfaitement les Black Blossom : Lance et Niklas. Je suis fan de ce groupe moi aussi. Entre animosité, non-dits, tension, désillusion et dérapages, cette romance est pleine de rebondissements et d’émotions. J’ai passé un merveilleux moment de lecture. Par contre la fin est juste pas possible. Je demande le second tome d’urgence. J’ai le coeur brisé. Je sens que l’avenir d’Harper et Riley s’annonce compliquée. Je vous recommande grandement cette histoire intense et pleine de piquant. Une colocation forcée dans tous les sens du terme.
Lien : https://leslecturesdelsa.com..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Les Black Blossom recherchent leur nouveau chanteur pile lorsque Riley devient le colocataire de chambre d’Harper, si tout a l’air d’opposer ces deux là et que leurs caractères divergent totalement, il se pourrait qu’ils se découvrent quelques points communs finalement.



Le duo qui compose Aimée Lou offre une homoromance racontée avec douceur et respect, la relation débute avec une certaine animosité mais ne tue pas dans l’œuf l’attirance qui naît entre Riley et Harper, leurs échanges évoluent, ils apprennent à connaître l’autre, se questionnent et apprennent ensemble. Ces deux jeunes lycéens passionnés de musique nous font vivre un slow burn très attrayant, entre ses personnages attachants, leurs répliques sous tension et espièglerie, j’ai lu bien trop vite ce roman.



Devons-nous parler de cette fin, certes un poil frustrante, cependant j’ai toute confiance au tome deux, cette idylle est d’un tel naturel que je ne doute pas de sa continuité.



Les plumes des auteures sont toujours aussi fluides et entraînantes, notons en plus que les textes des chansons du groupe sont merveilleusement bien trouvés, ce fut une belle parenthèse de lecture.



Merci aux Éditions Addictives pour cet envoi, la cover est superbe, mesdemoiselles Aimée Lou je vous dis à très vite ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Après avoir été conquise par leur romance MM avec Royal Bodyguard, je me suis lancée dans cette duologie et j'ai passé un super moment avec ce premier tome. Les bases sont posées, les tensions exacerbées, les attentes importantes et j'ai hâte de connaître la suite.



Riley Sutton va rejoindre les rangs d'Evergreen, un institut privé qui ne rigole pas avec le repsect des règles. Riley est un electron libre qui est dans la provocation pour ne pas faire voir qu'il souffre. Sa mère Nora va se marier et il n'aura pas son mot à dire. Le voilà donc affublé d'un beau père et d'un demi frère. La situation sera d'autant plus explosive qu'il y a des non dits et des joutes verbales. Son arrivée sera fracassante et même si sa place est évidente chez les Blossoms, on aura du mal à percer sa carapace. On comprend vite que c'est une façon de se défendre et qu'il attaque pour ne pas souffrir. L'intrigue va monter crescendo, au diapason de leur succès. La fin promet des rebondissements explosifs.



Harper Tate est le guitariste du groupe. Les Blossom sont un exutoire pour lui. Il a besoin d'évacuer certaines choses et de rester dans la norme. Certaines choses seront difficile à avaler et il pourrait préférer le jeu des apparences. Le festival où ils vont concourir est d'une grande importance et s'il va repousser dans un premier temps, notre héros, on voit qu'ils sont complémenaires. Son père est toujours trop occupé pour s'occuper de lui et la perte de sa mère a laissé un vide colossal. Sous ses airs de garçon bien sous tout rapport, il se cherche, il aimerait expérimenter mais il n'ose pas. Riley va être un bâton de dynamite qui pourrait tout envoyer valser mais il est clair que le piment fera partie de sa vie. Pourtant l'adage vivons secrets pour être heureux trouvera tout son sens ici.



Un premier tome que j'ai dévoré en quelques heures. Une romance MM rondement menée dans l'univers de la musique. Deux héros qui doivent affronter leur propre démon pour aller de l'avant mais y parviendront-ils ? Ensemble, on est plus fort mais eux, le pourront-ils?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Depuis l’apparition de la photo rien ne va plus entre Riley et Harper surtout quand Riley apprend la vérité.

Pour Harper c’est la chute libre car il voit que Riley profite de sa vie et offre aux autres ce qui lui est réservé.

Pour Riley rien n’est simple surtout que pour lui des annonces vont se faire et pas que des bonnes nouvelles.

Riley va t’il réussir à encaisser tout et à s’en sortir indemne ?

Comment les Black Blossom vont se relever de tout ça ?



Dans ce tome on va faire un bond en avant on va apprendre pleins de choses on va voir comment ça a tourné pour eux, on va avoir des révélations qui font mal mais surtout on va les voir se confronter l’un à l’autre.

Ce tome est encore plus riche en émotions que le tome un là on connait les personnages on va voir les choix qu’ils ont fait, pas toujours les bons d’ailleurs mais surtout on va voir comment ils ont évolué.

Les auteurs m’ont envoûtées, leur livre est une pépite leur plume est une merveille, elles savent nous mettre des rebondissements de fou, des émotions de malade à vous faire dresser les poils sur les bras, vous faire avoir une boule dans la gorge, des étoiles dans les yeux, mais aussi vous mettre les nerfs en boule surtout avec un personnage qui m’a bien énervé.

Harper on va le voir souffrir de sa décision prise au début de sa carrière et qui va avoir des conséquences sur lui mais sur tout le groupe aussi, on va le voir avec des regrets et dans une posture qui n’est pas des meilleures.

Riley on va sentir toute sa rancœur, il va être bouleversé par certaines révélations mais aussi par certains choix qu’on le force à faire, même si on le voit plus mature plus réfléchi comme dit le proverbe chasser le naturel il revient au galop et quand on touche à ce qu’il a de plus cher il peut redevenir le jeune homme impulsif qu’il était.

Ce tome est encore plus addictif, il m’a tenue en haleine j’ai eu mal pour les personnages de ce livre et quel plaisir de retrouver toute la bande des Black Blossom et leur amis !

Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Tout comme le premier tome de la duologie, j'ai adoré l'histoire de Riley et Harper ici. On enchaîne directement avec les événements qui ont eu lieu dans le tome 1 et en même temps, on apprend que du temps a passé, que de l'eau a coulé sous les ponts pour certaines personnes, que d'autres sont rancunières et ont du mal à pardonner… Comme dans le tome 1, c'est un beau reflet de la vie réelle.



Toute la question au fil de ce tome 2 est : Harper et Riley se sont-ils fait trop de mal pour se pardonner ? L'amour qu'ils se portent toujours (parce que ça crève les yeux, il n'y a qu'eux pour ne pas s'en rendre compte, bon sang !) leur permettra-t-il de passer au-dessus de la souffrance qu'ils se sont infligé… Je ne peux que vous conseiller de lire le livre pour voir les réponses à vos questionnements.



J'ai adoré le développement des personnages principaux, mais aussi des personnages secondaires ! Notamment de beaux et heureux événements, des rapprochements que l'on attendait parfois avec impatience depuis longtemps, et des annonces… inattendues, qui bousculent, voire bouleversent, le quotidien de certains personnages.



Comme dans chacun de leurs romans, Aimée et Lou maîtrisent le sujet et leur plume à la perfection ! Ces deux livres sont deux gros coups de cœur pour ma part, et j'ai hâte de découvrir ce que réservent les autrices dans le futur :D
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 2 : Still the One

Une romance mm intense, touchante et addictiveJ’avais adoré le tome 1, je n’ai pas attendu longtemps avant de lire le tome 2.Le tome 1 était déjà génial, mais j’ai trouvé le tome 2 encore mieux.Ce tome 2 se passe quelques années après le tome 1.Une fois les premiers chapitres du tome 2 lu j’ai été happé par cette histoire.J’ai eu l’impression que les pages défilaient toutes seules et je n’ai pas vu le temps passé.J’adore les couvertures des deux tomes de Black Blossom.Dans ce tome 2, on retrouve Harper et Riley.Je me suis énormément attaché à eux deux et aussi aux personnages secondaires.Riley est quelqu’un de froid, mystérieux et arrogant, mais j’ai adoré voir ce personnage évoluer au fil des deux tomes, il m’a touché et il souffre.Tout au long du roman, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes.Les personnages vont tous évoluer et munir au fil des tomes, j’ai adoré suivre l’évolution de chacun. J’ai adoré retrouver l’univers de Black Blossom et retrouver les personnages.L’amitié est très présente dans ce livre.Comme pendant ma lecture du tome 1, ce roman m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.J’ai eu mal au cœur pour les personnages à certains moments. On ressent bien leurs douleurs.Cette duologie est très bien écrite et l’intrigue est bien menée.Je n’attendais pas du tout à aimer autant ce tome 2. J’ai été assez surprise. Ce roman est riche en rebondissements et en suspense. On ne s’ennuie pas du tout en lisant ce duologie.J’aime toujours autant la plume du duo Aimée Lou. Ce sont deux auteures talentueuses.À chaque fois, elles me font ressentir des émotions fortes dans leur écrit.J’étais triste de terminer ma lecture et d’abandonner les personnages.Je vous conseille de découvrir cette duologie j’ai beaucoup aimé comment elle se termine.Bravo les Aimée Lou pour cette duologie.
Commenter  J’apprécie          00
Royal bodyguard

Ce livre est un coup de cœur pour moi !

Je veux d’abord qu’on parle du personnage de Nine alias Bailey = le meilleur personnage de tout les temps !!! Il est tellement touchant qu’à plusieurs reprises j’étais à deux doigts de pleurer pour lui !!!

J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même mais j’ai trouvé qu’il manquait un peu de « flash back » du passé (pour mieux comprendre pour quoi Nine est comme ça) mise à part cela c’était une incroyable lecture.

Je vous le recommande vivement si vous adorez comme moi les relations M/M.
Commenter  J’apprécie          00
Esprit d’équipe

J’ai A.D.O.R.É !! ❤



Ce roman est une petite pépite pas assez mise en lumière je trouve.



L’histoire est belle, évoque la tolérance, l’acceptation de soi face au monde, l’amitié, la peur du regards des autres , la résilience et bien sûr l’amour.



Darek et Eliott sont terriblement attachants, bien écris. Leur amour est difficile mais beau. J’ai été touchée à certains moments de l’histoire.



J’ai beaucoup aimé leurs amis proches, les parents d’Eliott. Évidemment y a des personnages détestables.



J’avais déjà beaucoup aimé Royal bodyguard des mêmes autrices et je recommande chaudement cette romance MM ! Vous passerez un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Royal bodyguard

Incontestablement le meilleur mm de toute ma vie. Nine est un personnage très actif et qui laisse sentir sa droiture et sa passion à travers ses actions et ses mots. Le prince lui , est un jeune homme déterminé et têtu, rêveur et optimiste malgré la perte de sa mémoire qui le rend fou. L'amour qui existe en eux semble naturel, tout dans cette histoire est comme une évidence. Courez le lire !
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

� tome nous plonge immédiatement dans l’ambiance dès le prologue, comprenant que ce ne sera pas un long fleuve tranquille, lançant l’intrigue, pour ne plus relâcher notre attention une seule seconde.



🖤Nous faisons la rencontre de Harper, jeune homme de 17 ans, interne dans un lycée anglais, Evergreen, populaire et membre d’un groupe en devenir, les Black blossom avec ses amis Niklas et Lance.



🖤Le groupe est éprouvé par le départ en de leur chanteur et doit recruter en urgence un nouveau membre.



🖤Un nouvel interne fait son arrivée, Riley. Celui-ci ne coche pas toutes les cases du très sélect lycée. Regard de bad boy, tatouages et personnalité totalement assumée, ce provocateur dans l’âme aura tout pour déstabiliser Harper qui sera immédiatement intrigué. Mais sera également totalement dans le rejet de celui qui sera son nouveau partenaire de chambre, et bien plus (je n’avais pas vu le trop stepbrother arriver punaise ! J’adore !)



🖤Leur relations seront plus qu’électriques. Entre Patate (Harper) et Sutton (Riley) ce ne sera pas un long fleuve tranquille ! Ils vont s’affronter, se défier, pour finir par tenter de s’apprivoiser, car oui Riley devient le nouveau chanteur du groupe pour notre plus grand plaisir.



� livre est une sublime surprise. Un de ces livres qui vous touchent l’âme l’air de rien. Tu ne le vois pas venir et pourtant il s’infiltre silencieusement dans ton cœur. J’ai eu un immense coup de cœur pour le personnage de Riley, sa personnalité, son vécu, sa façon d’être et d’agir c’est simple j’aime tout de lui.



🖤Harper m’a lui aussi bouleversée. Ce jeune homme en recherche de lui-même et éprouvé par la vie cache à ses proches ses souffrances. Et c’est l’arrivée de Riley qui sera le déclencheur de pas mal de choses en lui. Le pouvoir de l’attraction et de l’amour certainement, même s’ils refusent de le voir.



🖤Une romance MM slow burn qui prend le temps de s’installer comme il faut, un trope initiation qui m’a rendue toute flagada, un univers musical qui a comblé l’amoureuse de musique que je suis, le tout au cœur de l’Angleterre telle que je la visualise depuis toujours.



🖤Une pure réussite, un coeur comblé puis… la fin de ce tome ! Est-ce une blague ? A cette heure j’aime et je déteste ce duo d’auteures ! Bande de sadiques ! Il sera dur d’attendre novembre… je vous le dis ! Mais j’ai tellement hâte (même si j’ai conscience qu’elles ne leur réserveront pas un long fleuve tranquille…)
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

J'ai eu la chance de recevoir ce livre grâce à l'opération Masse Critique, ça faisait un bon moment que je voulais découvrir les autrices, et je suis bien contente d'avoir enfin lu une de leurs oeuvres !



J'ai beaucoup aimé ce livre, je suis en panne de lecture depuis juillet et j'ai réussi à le dévorer en trois jours ! L'histoire est addictive, j'ai adoré suivre Harper et Riley, autant dans leur vie au pensionnat que dans leur relation.

D'ailleurs, les histoires en rapport avec des groupes de musique ou même de la musique tout court sont loin d'être mes préférées à la base, mais là ce n'est pas central, on en entend parler trois-quatre fois mais rien de redondant, du coup ça ne m'a pas pas posé problème, au contraire d'ailleurs.



J'ai donc passé un super moment, mais une chose m'a un petit peu dérangé, ce qui explique les 4 étoiles, et non cinq. L'écriture. Alors j'ai adoré le livre et l'histoire, mais la façon d'écrire m'a posé un petit peu problème, je l'ai trouvé similaire au livre Ashes Falling for the Sky au niveau de la façon de parler des personnages, mais j'ai du mal à expliquer ce que c'est qui me dérange, surtout parce que moi-même je ne ferais clairement pas mieux. En fait, j'ai trouvé que les personnages avaient des raisonnements un peu trop "oh je suis pas comme les autres" des fois, par exemple à la page 324, "En général, c'est Camilla qui choisit et nous ne sommes jamais d'accord. Elle aime le commercial, tout ce qui bouge et permet de se déhancher. J'aime les textes. Je ne suis pas certain que ce qui résonne actuellement soit de la prose." C'est un passage parmi d'autres, mais il y en a plusieurs comme ça, et je sais pas pourquoi, mais c'est ce genre de moment qui m'a fait lever les yeux au ciel. Et là c'est Harper qui parle, mais je trouve qu'avec le personnage de Riley, il y en a beaucoup de ce genre de moments, il m'a presque soulé par moment à cause de ça alors que sinon, je l'aimais bien.



Mais pour le coup, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé, j'ai adoré le reste, j'ai adoré la romance, et j'ai hâte de pouvoir me procurer le second après cette épilogue !!
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Bienvenus à l'institut Evergreen, Harper effectue sa dernière année, il mène une petite vie tranquille avec ses amis et son groupe de musique . Mais tout cela va voler en éclats quand un nouvel élève débarque et devient son colocataire. Il est insupportable, lui fait ressentir des choses nouvelles et surtout chante un peu trop bien, son groupe recherchant un chanteur il se pourrait bien qu'ils passent plus de temps que prévu ensemble.😜



Je ne suis pas fan des histoires mêlant la musique mais ici je trouve que cela est dosé parfaitement, on a droit à de petites esquisses de textes de chansons de temps en temps. J'ai trouvé ça sympa de rentrer dans la tête d'Harper et Riley et découvrir leurs écrits. On a aussi droit à un bout des réseaux sociaux des @blackblossom_off, et une bonne playlist pour se mettre dans l'ambiance. 🎼



C'est vraiment l'installation de l'histoire dans ce premier tome,la présentation des personnages. L'attirance entre les deux monte crescendo, la tension est de plus en plus présente et on n'a qu'une seule envie les voir se sauter dessus .😏



Leur relation est très belle, pleine de douceur, d'apprentissage, de questionnements et de peurs. J'ai beaucoup aimé la place de l'homosexualité et sexualité en tous genres, il y a un beau message sur l'acceptation, c'est exactement comme cela devrait être de nos jours , pas de case prédéfinie, accepté de tous librement sans jugement.🫶



Les personnages du groupe et amis sont très attachants, ils ont chacun leur caractère et apportent quelque chose à l'histoire. La relation entre Harper et Camilla ,sa meilleure amie est magnifique . Le point de vue alterne entre Riley et Harper, on se rend compte qu'ils ont beaucoup de points communs, des blessures et faiblesses qu'ils doivent soigner. 💞



Quand une patate trouve le sel de graines de tournesol on peut s'attendre à la recette parfaite et pourtant il y a un problème d'assaisonnement à la fin . Vivement le tome 2 pour voir si je vais devenir team Happy, comment va évoluer le groupe et les relations.🥰



Ps : Merci pour le trope surprise, ça et Riley c'est mes gros points positifs de cette lecture.😘
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Vraiment, vraiment mitigée.

Je l'ai lu sans attente particulière, je me suis plongée assez vite dans la lecture, j'ai avalé les pages une à une, mais j'ai quand même été déçue. Et franchement, je pense que s'il n'y avait pas eu autant de facilités dans l'histoire...



J'ai beaucoup aimé la romance, quand même, qu'on se le dise. Le ennemies to lovers est captivant, super bien géré, et vraiment, on engloutit les pages tellement on est dedans. L'humour de Riley, même si parfois un peu lourd, est rigolo, et la dynamique entre lui et Harper est vraiment sympa ! Bref, un pur plaisir pour les amateurs de romances et d'ennemies to lovers.



Mais il y a eu plein de choses qui m'ont agacée. Déjà, le début : dans les 100 premières pages, on a beaucoup de présentation de personnages, et je ne parle pas de mise en contexte, non. C'est des chapitres, des paragraphes entiers, qui racontent des trucs du passé dont on se fout quand même beaucoup. Il y a pas mal de maladresses côté représentation (accentuation des minorités raciales uniquement, une sorte de timidité étrange à verbaliser genre "bar gay", comme si c'était un gros mot, forte sexualisation des couples gays), et beaucoup de scènes prétextes au smut sans plus développer tout le autour.

Et, vraiment, une grosse déception sur la fin. Elle n'est pas vraiment justifiée, sortie de nulle part, encore un prétexte à une suite qui, franchement, aurait pu être introduite d'une meilleure façon ! Y avait tellement de potentiel sur le retournement de la fin, je suis hyper frustrée.



Bref, romance au top, mais représentation moyenne, sexualisée au possible, un background pas suffisamment exploité pour justifier les retournements et approfondir l'histoire. Et c'est vraiment dommage, parce que le personnage de Riley est méga intéressant, et toute la sphère familiale des deux aurait été hyper intéressante à développer !
Commenter  J’apprécie          00
Black Blossom, tome 1 : Loved You First

Ce nouveau roman était attendu comme le Messi, on avait hâte de plonger dans un nouvel univers imaginé par ce duo d’autrices qui est derrière le pseudo Aimée Lou. Moi qui avais adoré Royal Bodyguard, j’avais mis la barre haute pour ce roman qui est sur le monde de la musique, de la cohabitation, de l’internat et du stepbrother. Et tout ça pour une romance MM.



Après le départ de Zachary, qui était le chanteur du groupe des Black Blossom mais aussi le colocataire d’Harper, la recherche d’un replaçant est urgent, car oui ce groupe qui fait fureur dans ce lycée huppé londonien, qui accueille ceux dont les finances ne sont pas en péril, il est impensable pour les trois autres membres des BB de mettre un terme à leur passion. Alors hop hop hop, les auditions sont lancées mais très vite c’est un échec cuisant. Personne n’arrive à susciter les passions et la moindre vibration. Sauf peut-être ce nouveau venu dans l’internat, ce jeune homme mystérieux qui ne compte pas se mêler à la foule mais dont le regard fait vibrer bien des choses en Harper.



Pour couronner le tout Riley n’est rien d’autre que le nouveau colocataire de chambre du guitariste du groupe et cette nouvelle est loin de l’enchanter. L’entente entre les deux ne sera pas au beau fixe, des échanges verbales bien piquants, des surnoms à faire iriser les poils et une ambiance tendue. Il faut dire que lorsque les deux se retrouve dans le même espace, l’air est chargé d’une tension palpable, vous savez c’est comme le ciel qui s’assombrie avant une tempête.

Riley n’aime pas les règles et cette école de bourge, il se doit de la subir, il n’avait plus d’autres choix, surtout quand on se fait virer de son ancien lycée, que ses amis lui tournent le dos et que sa mère se met en couple avec un homme plus qu’aisé.



Les deux ont plus de points communs qu’ils ne le pensent, l’un comme l’autre a perdu un parent, l’un comme l’autre souffre de cette perte et surtout ils s’échappent dans la musique. Tout les deux aiment coucher leurs pensées sur le papier, vivre loin du silence et garder le contrôle, même si le lâchée prise pourrait leur être bien plus bénéfique. 17 ans c’est jeune pour définir qui nous sommes, et ça Riley l’a bien compris, pour lui il n’est pas question de rentrer dans des cases, de respecter des codes, non lui il aime vivre libre, gouter à tous les plaisirs qui croisent son chemin. Vous l’aurez compris, il n’a aucune préférence, juste un feeling, prendre son pied avec un homme ou une femme peut lui importe, ce qu’il cherche c’est oublier durant ces brefs instants son quotidien. Ses idées noires. A contrario Harper, se pense destiné à une vie rangée, un avenir tout tracé, un avenir où l’imprévu n’a pas sa place, pas question de laisser le moindre fait au hasard, la réussite est une question de travail acharné.





Les auteures nous offrent ici une romance qui va nous mettre au supplice, on passera de la douceur au doute, de la passion à la tristesse, mais pas que, on va voir le combat qui tiraillera nos deux protagonistes, l’un comme l’autre ne comprendra pas ce qui lui arrive, ils vont ressentir des sentiments troublants. Ne les comprenant pas au départ, ils agiront par affront, seul moyen pour eux de se protéger. Une certaine guerre se déclenchera entre eux donc, ils s’affronteront, se pousseront dans leurs retranchements et avec malice.

Le roman commence en douceur, on va apprendre à connaitre les personnages, leur entourage et leurs envies. L’alternance de point de vue est des plus appréciables, rentrer dans leurs esprits est délectable mais je trouve toujours que c’est un exercice compliquer de construire des personnages complexes sans se perdre dans des incohérences et ici Aimée Lou s’en sort avec brio, elle nous livre petit à petit des pièces du puzzle que constituent ces deux hommes.

Au fil des chapitres, on va suivre l’intégration de Riley aux Black Blossom, ces liens qui vont se créer entre chaque membre, la manière dont Harper va doucement se rapprocher de son colocataire, ce qui les aimantera l’un vers l’autre et comment tout basculera. Le jeune homme souffre d’une peur de l’abandon et laisser Harper fissurer ses barrières le conduira à voir la vie et son avenir d’une tout autre façon.



L’univers musicale est au top, les auteures nous ont intégré des passages tels les réseaux, elles nous montrent comment le succès peut vite prendre de l’ampleur et comment les gens sont vite dépassés aussi.



L’humour est très présente dans le roman et l’addiction qu’a Riley m’a fait retourner en enfance, ces fameuses graines de tournesol que je mangeais sur le chemin qui me menait à l’école.



Des lycéens qui vont devoir vivre ensemble, qui ont un lien en dehors de l’internat, qui n’ont pas choisi cette situation, qui éprouveront une attraction dépourvue de logique, une de celle qui vient du plus profond de notre être, celle qu’on ressent au-delà de la raison. C’est ce que recèle ces pages, cette histoire, ce roman.

Par contre une fin qui nous fait monter la tension, une retenue de notre souffle, une incompréhension et une envie déchirante d’avancer le temps jusqu’à la sortie de la suite.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Aimée Lou (845)Voir plus

Quiz Voir plus

Le café

Le mot français « café » provient de l’arabe « qahwa ». Vrai ou faux ?

vrai
faux

12 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}