AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akira Hiramoto (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Me and the Devil Blues, tome 1

L'histoire se déroule vers 1930 dans une Amérique où blancs et noirs ne se mélangent pas.

Le héros, RJ, va être père mais sa seule passion, qui le préoccupe plus que le travail des champs, est la musique, la guitare, le blues... Il s'entraîne dans un bar-club tout en admirant ceux qui savent captiver leur public. Un de ses amis en riant lui conseille de faire un pacte avec le diable à la croisée des chemins la nuit pour obtenir le don qui lui tient tant à cœur. RJ n'y croit pas mais une nuit...

Le reste nous plonge dans le fantastique et j'avoue que même si le propos est intéressant, je ne sais pas si je lirai la suite.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          10
Raw Hero, tome 6

SÉRIE COMPLÈTE

🦸🦹🧳🦹🦸

Cette série a signé le retour de l'auteur de Prison School. Je n'avais pas lu son titre précédent mais j'avais bien compris qu'on avait des scènes osées à ne plus savoir quoi en faire. Je suis donc partie principe que ça serait sûrement un peu du même acabit dans ce manga… Et bien même si j'étais avertie, ça a dépassé ce que je pouvais imaginer… Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçue. Un peu de fan service ça passe mais là c'est beaucoup beaucoup trop pour moi !

On dirait les fantasmes d'un mec qui aurait pris énormément trop de drogues…



On suit Chiaki un orphelin qui élève seul ses 2 petits frères. Il cherche à tout prix un travail pour assurer la survie du foyer et c'est par hasard qu'il va se faire embaucher comme espion pour infiltrer un groupe terroriste. Il va lui arriver tout un tas de choses improbables qui vont le mettre dans des situations rocambolesques mais surtout perverses.



Si les dessins sont beaux (on voit bien que l'auteur est particulièrement méticuleux sur les corps féminins dans tous leurs recoins et sous tous les angles), l'histoire est bien trop perchée pour moi. Il y a bien un fil rouge avec cette histoire de terrorisme mais c'est très peu développé, sans morale de fonds et simplement prétexte à nos montrer des culottes !



Si vous cherchez à découvrir les fantasmes de l'auteur et vous apprécierez peut-être mais sinon je vous conseille de passer votre chemin !



🦸🦹🧳🦹🦸
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
Raw Hero, tome 1

Dans un mélange subtil de polar et d'humour décalé, l'auteur de "Prison School" remet le couvert avec un titre qui laissera plus d'un lecteur sans voix.
Lien : https://www.actuabd.com/Raw-..
Commenter  J’apprécie          00
Raw Hero, tome 1

Pour les fans de prison school, vous serez ravie de découvrir ce nouveau titre d’Akira Hiramoto, mais pour ceux qui le découvrent comme moi, cela peut être une belle mise en abyme du mangaka !



Chiaki est un jeune homme qui enchaîne les entretiens, dans le but de trouver un emploi afin de subvenir aux besoins de sa famille. En effet, il s’occupe à lui seul de ses deux petits frères et il est prêt à tout pour eux.



Un jour, alors qu’il est dans le métro pour se rendre à un rendez-vous, il surprend un homme tripotant une femme. Ni une ni deux, il prend le risque d’être en retard, pour venir en aide à cette demoiselle. Sauf qu’en réalité, cela était un jeu sexuel entre les deux jeunes gens qui sortent ensemble. Chiaki se sent confus, mais en plus, il a manqué la chance de se rendre à son entretien. C’est alors que celui qu’il avait pris pour un pervers va lui offrir une offre intéressante qu’il ne peut refuser. Devenir la taupe au sein de la SALF, une organisation qui veut décrédibiliser les super-héros.



Tout d’abord, je tiens à le rappeler même si j’ai mis un warning un peu plus haut, que ce manga est un ecchi qui contient des scènes très explicites, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains !



Ensuite, l’histoire m’a vraiment bien plu. C’était la première fois que je lisais ce mangaka et ce fut une belle découverte. Dès le début, j’y ai découvert une ambiance particulière qui se dégage de ce manga.



Il y a également une forme de dénonciation par moments des personnages sur le fait que certain homme profite de la naïveté de certaines femmes pour profiter d’elle et cela m’a bien plu !



Pour faire simple, dans ce manga on alterne entre scène d’humour graveleuse et salace, le tout centré sur un personnage prêt à tout pour aider sa famille.



En bref, c’est un titre vraiment intéressant et il me tarde de voir comment les choses évolueront dans les prochains tomes !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Prison School, tome 6

Le projet ODC, "Opération Dehors les Cafards", se déroule à la perfection. Tout est en place pour que Kiyoshi et ses amis se fassent définitivement expulser. Le but du conseil est d'arriver à trois tentatives d'évasion, ou évasions tout court, de la part de nos chers garçons. La première évasion comptée est celle de Kiyoshi.
Commenter  J’apprécie          00
Me and the Devil Blues, tome 1

Un des plus beaux hommages sur le blues, desservi par un superbe trait, sombre et profond, le tout dans une atmosphère glaçante.
Commenter  J’apprécie          00
Prison school, tome 5

"Passion" est "sacrifice", voilà les maîtres-mots qui pourraient définir ce cinquième tome de Prison School. S’ils n’étaient pas, comme toujours dans cette série, débordés par "nichons", "culottes" et "popotins" ! Avec à la clef un humour de nouveau pleinement au rendez-vous.


Lien : http://www.actuabd.com/Priso..
Commenter  J’apprécie          00
Prison school, tome 4

Le retour d’Hana, gardienne haute en couleurs de nos détenus, promet pour la suite de nouvelles péripéties surprenantes, éprouvantes, et que l’on espère franchement hilarantes.
Lien : http://www.actuabd.com/Priso..
Commenter  J’apprécie          00
Prison school, tome 2

Une vraie bouffée drôle et délirante dans un paysage morose : voilà ce que confirme offrir Prison School. Et il y a de quoi s’en réjouir.
Lien : http://www.actuabd.com/Priso..
Commenter  J’apprécie          00
Me and the Devil Blues, tome 1

Lecture Jeune, n°130 - juin 2009 - Voici l'histoire d'un des plus grands guitaristes de tous les temps : Robert Leroy Johnson. Cet homme a été une grande source d'inspiration pour d'autres personnalités d'envergure de la musique tels Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Bob Dylan, The Rolling Stones ou encore Eric Clapton et Cream. Dès les premières images (monochromes), Akira Hiramoto installe le lecteur dans l'atmosphère des plantations de l'Amérique des années 1920. Un lieu où règne la chaleur, l'humidité et le blues. RJ n'est pas très assidu lors de son travail dans les terres et il lorgne plutôt du côté de la musique. Chaque soir, il retrouve l'ambiance des bars, se saisit d'une guitare pour exprimer sa mélancolie. Mais les mélodies qu'il produit sonnent faux et les clients se moquent de lui... Akira Hiramoto réussit avec brio un premier tome sur la vie et la légende d'un des plus grands « blues man ». Réalité et fantastique se mêlent délicatement et plonge le lecteur dans un autre temps. Il est en effet question d'une fameuse légende américaine qui prétend qu'un musicien en mal de talent peut retrouver l'inspiration, en se tenant à la croisée des chemins, la guitare à la main. À moins qu'il ne rencontre le Diable en personne... Ce premier tome de la série Me and the devil blues peut compter sur un dessin de qualité. En effet, Hiramoto donne beaucoup d'âme aux visages et le crayonné accentue admirablement le jeu d'ombre et de lumière. Une lecture captivante et originale pour les fans de mangas et de blues. Sonia Seddiki Akira Hiramoto
Commenter  J’apprécie          00
Me and the Devil Blues, tome 1

Un manga qui se démarque du lot par le dessin : vif, précis, puissant et par le thème abordé: la musique noire des années 30 aux Etats-Unis avec des figures célèbres comme Bonnie & Clyde.

Une trame hachée, un peu floue mais une irrésistible envie de découvrir et d'écouter les morceaux de Robert Leroy Johnson.

Un petit délice.



http://lezaludelulu.wordpress.com/2010/02/18/jai-pas-le-blues-me-the-devil-blues-de-akira-hiramoto/
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akira Hiramoto (128)Voir plus


{* *}