AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alì Ehsani (13)


Il est normal que tout être humain cherche désespérément à améliorer sa condition et, dans certains cas, partir est le seul moyen d’y arriver.
Commenter  J’apprécie          80
Je rêve que nous puissions nous poser, nous laver, habiter dans une maison, arrêter d’avoir peur, au moins pendant quelques temps.
Commenter  J’apprécie          80
Il n'y a rien de plus semblable à l'espoir que la décision d'émigrer : espoir d'arriver dans un endroit meilleur, espoir de réussir, espoir de survivre, espoir de tenir bon, espoir d'un dénouement heureux, comme au cinéma. Il est normal que tout être humain cherche désespérément à améliorer sa condition et, dans certains cas, partir est le seul moyen d'y arriver.
Commenter  J’apprécie          70
- Il y a plein de gens qui croient tout savoir, et c’est exactement pour cela qu’ils n’apprennent jamais rien.
Commenter  J’apprécie          50
Tu ne dois pas avoir peur si tu veux réaliser tes désirs, tu dois être un lion affamé.
Commenter  J’apprécie          50
Les autres ne m’évite demandent pas d'où je viens ni qui je suis, ici il n’y a de place que pour l’avenir ; nous avons laissé derrière nous un monceau de décombres, de peur et de douleur dont personne n’a envie de parler.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens qui parlent des émigrés utilisent souvent le mot « désespérés », mais ce que moi, je pense, aujourd’hui, à Rome, dans ma vie italienne, c’est qu’il n’y a rien de plus semblable à l’espoir que la décision d’émigrer : espoir d’arriver dans un endroit meilleur, espoir de réussir, espoir de survivre, espoir de tenir bon, espoir d’un dénouement heureux, comme au cinéma. Il est normal que tout être humain cherche désespérément à améliorer sa condition et, dans certains cas, partir est le seul moyen d’y arriver.
Commenter  J’apprécie          30
Je lui raconte qu'en Afghanistan il y avait la guerre et que je croyais que c'était partout pareil parce que je n'avais jamais rien vu d'autre.
Commenter  J’apprécie          20
- Nous sommes comme les oiseaux, as-tu dit.
- Pourquoi ?
- Parce que les oiseaux volent là où ils veulent et nous, on va voler très loin.
Commenter  J’apprécie          20
L’espace d’un instant, je me demande à quoi cela sert d’être heureux si on n’a plus personne avec qui le partager, mais ce n’est pas le moment d’être mélancolique, je suis à deux doigts de réussir, je n’ai pas droit à l’erreur, pas droit au moindre faux pas.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens qui parlent des émigrés utilisent souvent le mot «désespérés», mais ce que moi, je pense, aujourd’hui, à Rome, dans ma vie italienne, c’est qu’il n’y a rien de plus semblable à l’éspoir que la décision d’émigrer: espoir d’arriver dans un endroit meilleur, espoir de réussir, espoir de survivre, espoir de tenir bon, espoir d’un dénouement heureux comme au cinema. Il est normal que tout être humain cherche désespérément à améliorer sa condition et, dans certain cas, partir est le seul moyen d’y arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai plus la force de faire ce que vous m'avez appris,toi,papa et maman.Je ne me sens plus capable de ne pas accepter qu'on me rende des services si je ne suis pas en mesure de faire quelque chose en échange;je suis un enfant complètement seul dans une ville sans limites,je suis convaincu que papa et toi diriez tous deux que je dois faire confiance à quelqu'un si je ne veux pas me laisser mourir.
Commenter  J’apprécie          00
Toi et moi,nous ne sommes pas hazaras,nous sommes des Turkmènes,mais ça fait des années et des années qu'ils nous traitent comme des Hazaras;les talibans arrêtent les Hazaras et ils les envoient combattre,c'est pour ça qu'on doit se cacher
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alì Ehsani (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Acrostiche de saison 🐇 🐤

"Trois sœurcières", "Le cinquième éléphant", "Pieds d'argile". Britannique.

atwood (margaret)
uderzo (albert)
pratchett (terry)
süskind (patrick)
queffèlec (yann)
echenoz (jean)

7 questions
110 lecteurs ont répondu
Thèmes : acrostiches , Fêtes religieuses , titres , écrivain , dessinateur , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}