AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1948
Mort(e) : 1992
Biographie :

Agrégé de philosophie, Alain Lacombe est romancier, scénariste de films, essayiste, auteur de chansons, librettiste.

Il a été producteur à France-Inter et France-Musique (1990-1992).

Alain Lacombe est l'auteur d'un essai sur le roman noir américain (1975), d'un roman, "Les pions de lune" (Orban, 1975), et d'une série d'essais consacrés aux musiques du monde du spectacle.

Il a également collaboré à l'écriture de "L'Année du cinéma" avec Danièle Heymann et Pierre Murat.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Lacombe   (15)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Alain Lacombe et François Porcile : Les Musiques du Cinéma Français
Olivier BARROT présente le livre "Les Musiques du Cinéma Français" d'Alain LACOMBE et François PORCILE. Des affiches de films, des extraits sonores de bande son et des photos de tournage illustrent ses propos.

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Nous sommes arrivés à Hollywood pour écrire notre musique et nous avons rencontré le cinéma.
Dans les grands studios, certains d'entre nous sont devenus célèbres. D'autres sont restés anonymes. Mais tous se sont pris de passion pour les images. Le milieu du cinéma hollywoodien était une espèce de miroir aux alouettes.
Mais au fond du mirage, il y avait les Seigneurs. De vrais créateurs, à l'intelligence élégante. Il y avait la routine, mais aussi un véritable humanisme. J'ai toujours aimé la compagnie de me amis. Ceux qui étaient de grands professionnels, ceux qui savaient raconter leur âme » (Miklos Rozsa)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Lacombe (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}