AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 54 notes)

Biographie :

Alena Pons est éditrice et traductrice pour la jeunesse. Elle combine actuellement l'écriture et son travail chez Meikabuk, une société de services d'édition dont elle est la co-fondatrice. Lorsqu’elle ne lit ou n’écrit pas, elle exerce le patinage sur glace à un niveau professionnel, ce qui lui a inspiré son premier roman Hielo y Plata, inédit en France.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alena Pons   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Alena Pons


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Le silence de mort revint. Jusqu'à ce qu'un pas, puis un autre, résonnent dans la pièce. Les yeux de Shin étaient rivés sur Kibibi.
- Chez nous, les indomptables d'Eau, on a un proverbe : "Une Ligue qui commence dans les larmes garde tout son charme. Une Ligue qui commence dans le sang finira tragiquement."
Il avança deux de ses doigts pâles vers le cou de Kibibi, où deux lignes rouges avaient abîmé sa belle peau sombre. La pointe de ses doigts se mit à briller d'une lumière bleue. Aussitôt Kibibi lui frappa la main et le repoussa.
- Neme touche pas !
Le garçon recula contre le mur. Lilith regarda le cou de Kibibi. Les griffures du loup avaient guéri et disparu. Mais le mal était fait.
- Lilith parcouru le salon du regard. Les yeux d'Emma étaient remplis de furie. Ceux de Katsuki, remplis d'humiliation. Ceux de Shin, de résignation. Et ceux de Kibibi, de honte.
Et les siens ? Lilith ne pouvait pas les voir, mais ils devaient être remplis … de tristesse.
Commenter  J’apprécie          30
- À Macedonia, seuls les nobles peuvent s'offrir des perles vitales et des études magiques. Tous les autres sont des sorciers illettrés. Ils ont de la magie, mais ils n'ont pas les outils pour l'utiliser et les connaissances pour la maîtriser. Et ce n'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          20
Kibibi plaça la souris sur l'aile de son chapeau et attrapa Kat par les épaules, tout aussi émerveillée qu'elle par ce spectacle.
À quelques pas, Emma souriait, à mi-chemin entre l'amusement et le bonheur. Et Lilith se surprit à constater que, même si la douleur était là, il y avait cette joie de savoir qu'elle n'était pas seule. Pas vraiment.
"Ceux qui sont à tes côtés pendant la Nuit des Sorcières resteront dans ton cœur."
Lilith regarda le ciel, reconnaissante d'avoir ses camarades.

page 298
Commenter  J’apprécie          00
Je ne l'aime pas parce qu'elle est parfaite, je l'aime parce qu'elle ne l'est pas. Je sais que son cœur est pur et qu'elle essaie de choisir le bien. Souvent, elle a peur, pourtant elle ne recule jamais. Ce n'est pas la plus puissante mais elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour protéger les autres. Elle se plaint parfois, mais ne se rend jamais. Ce n'est peut-être pas la sorcière la plus brillante mais... dans mon cœur, aucune étoile ne brille plus fort qu'elle.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas beaucoup demander? Régner sur tout un peuple...
Encore une fois, son ton n'était pas agressif, mais les paroles piquaient.
- Si on souhaite de vrais changements dans nos royaumes, on ne peut pas les accomplir d'en bas, répondit Lilith d'une voix résolue.
Commenter  J’apprécie          00
Elles se croisèrent et Lilith vit deux choses sur le joli visage d’Emma : une honte si profonde qu’on aurait pu la toucher et un masque d’indifférence plaqué au-dessus, fin comme de la soie, transparent et nullement convaincant.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas savoir ce qui va se produire, parce que chaque minuscule action est un fil de l'avenir. Cela fait partie du défi de la vie. Et crois-moi, même avec le plus grand des pouvoirs, l'avenir ne peut se contrôler.
Commenter  J’apprécie          00
Régner était leur grande ambition. Mais que ferait-elle d’un tel pouvoir ?
Commenter  J’apprécie          10
Emma, tu sais aussi bien que moi que toutes les lois ne sont pas justes, et que la vraie justice va au delà des lois.
Commenter  J’apprécie          00
Le seul froid que je crains, c'est celui de mon cœur. Le froid de ton absence!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alena Pons (72)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}