AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.62/5 (sur 156 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alessia (Julie de son vrai prénom) Jourdain est romancière.

Elle est mère de deux enfants.

page Facebook : https://www.facebook.com/Alessia-Jourdain-Auteure-275858612812478/
Instagram : https://www.instagram.com/alessia_jourdain_books/?hl=fr



Ajouter des informations
Bibliographie de Alessia Jourdain   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
J’ai eu l’impression d’un boomerang, qui m’est revenu en plein cœur. Une pointe de quelque chose qui est venue réveiller des sentiments ou des émotions enfouies. Certainement la nostalgie. Je suis casé depuis huit ans avec Catalina. J’ai bossé au musée océanographique de Valencia avant d’intégrer l’équipe de sécurité de IVAM, le musée d’art moderne. J’ai arrêté d’être pompier volontaire il y a trois ans, mais visiblement, ça a servi de prétexte aujourd’hui. Cata et moi, on vit ensemble depuis le début de notre relation ou presque. Et Diego, notre labrador nous a rejoints il y a déjà cinq ans. Entre nous, pas de question de mariage, notre couple est solide. Quant aux enfants, eh bien c’est tellement difficile au niveau professionnel ici que nous ne l’envisageons pas dans l’immédiat. Nous n’avons que trente et un ans, après tout, nous avons encore quelques années devant nous !
Commenter  J’apprécie          00
J’ai passé les dernières heures en larmes. Parce que ma correspondante et sa famille étaient géniales et qu’elles allaient me manquer. Parce que j’ai passé une semaine superbe. Parce que je suis tombée amoureuse… Oui… En quelques jours. L’amour au premier regard. Le pincement au cœur. La bouche bée et le regard fixe quand je l’ai vu pour la première fois. Alberto m’avait dit qu’il essaierait de venir, mais ne le voyant pas arriver, j’ai immédiatement pensé que je n’allais plus le revoir. Et ça me dévastait encore plus… Puis, je l’ai vu. Et mes larmes ont redoublé… Il n’a pas lâché ma main de la soirée. Il la tenait, la caressait, la serrait. Il me prenait dans ses bras. Mais jamais il ne m’a embrassée… Il a fallu monter dans le bus.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai remercié et je suis allée voir Aiden qui s'était réveillé. La vision de Finn torse nu est restée dans mon esprit quelques jours, entre envie, et stupeur. Je déteste penser ça. J'aime Tom. Je l'aime plus que tout. Il me manque chaque jour. Aiden me donne la force de me lever chaque matin. Et Finn met un peu de bonne humeur dans chacune de ses paroles. C'est un équilibre qu'on a trouvé. Il est devenu presque indispensable à ma vie d'une certaine façon. Mais je me refuse de penser à lui de cette façon! Ce n'est pas... normal! Pas approprié! Je n'ai pas le droit de penser ça!


Cependant ma curiosité a été piquée. D'où viennent ces traces, dans son dos? Des cours de body combat? Une bagarre? Aucune idée...
Commenter  J’apprécie          00
La vie… C’est tellement de choses à la fois… On la vit comme elle est. Certains la subissent, certains la choisissent, certains l’acceptent. Certains aimeraient qu’elle soit différente, mieux ou pas. Moi, je ne la subis pas. Je la traverse, telle qu’elle se présente à moi. La vie, elle nous fait vivre des bons moments, des moins bons, mais tous sont essentiels à ce qu’on se construise une identité et une personnalité. La vie, elle nous fait devenir ce qu’on est. Elle révèle nos meilleurs côtés comme nos moins bons. Ce qu’on pense avoir laissé derrière nous n’est jamais loin, ce qu’on n’imaginait pas, nous arrive. C’est ainsi.
Commenter  J’apprécie          00
La première fois que je l’ai vue, j’ai su. J’ignore pourquoi, j’étais encore qu’un gamin, les hormones me bouffaient littéralement, ris-je, mais il y avait bien plus que ça. Le pic que j’ai ressenti dans mon cœur était réel, pas basé sur le désir qu’on peut avoir à cet âge. Je savais déjà. Le temps a passé, nous avons grandi, nous nous sommes installés en colocation avec ma sœur. Au fil du temps, nous nous sommes rapprochés, nous avons couché ensemble un soir, puis un autre, et finalement, c’était presque tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme est-il une erreur de Dieu, ou Dieu une erreur de l'homme ?
Commenter  J’apprécie          21
Bien qu’avide de voyages, j’ai toujours une grande appréhension des décollages. Et je n’y échappe pas encore aujourd’hui. Ce n’a pas été toujours le cas… Mais nous revenions de Cancún quand le pilote a pris la décision de décoller alors que le brouillard était à couper au couteau. On ne voyait pas les ailes. Une fois dans les airs (et vivante), j’avais pu respirer. Puis, nous avions aussi eu des turbulences au milieu de l’Atlantique… Autant dire qu’il m’a marquée, ce vol…
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’a pas changé. Elle est toujours aussi belle. Son regard brille de mille émotions, je crois déceler une pointe de peine, de peur aussi. Je lui fais peur ? L’affront, la fierté qu’elle possédait semblent avoir disparu. Je fais face à une Hannah fuyante, peu sûre d’elle… Puis elle part si vite… Je ressens tellement de choses… Après son départ, je remarque que ma sœur a la bouche grande ouverte ainsi que les yeux écarquillés.
Commenter  J’apprécie          00
Il est si beau, si doux, sa frimousse toute mignonne. Si… parfait… Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi. Je le contemplerais toute une vie. En fait, je sais que je fais tout pour éviter le moment où je vais devoir m’expliquer, et j’admets que je ne sais pas comment m’y prendre. Mais repousser l’inévitable est impossible et idiot, je le sais. Finalement, je me décide à sortir, puis détache Oslo, toujours endormi.
Commenter  J’apprécie          00
J’adore ce que je fais, c’est une passion depuis quelques années, depuis cette fois où les parents de… Où Dave et Virginia m’ont permis de découvrir les sports de glisse. Avant, je ne quittais jamais mon skate-board. J’ai d’ailleurs continué à faire quelques compétitions. Je n’ai gagné que quelques titres, mais rien n’est comparable à ce que je ressens lorsque je suis sur l’eau sous toutes ses formes, liquide ou solide.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alessia Jourdain (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Cannibale - Quiz de lecture

Au début de l’histoire : où se déroule la scène

Paris
Nouvelle Calédonie
Guyane
Allemagne

11 questions
123 lecteurs ont répondu
Thème : Cannibale de Didier DaeninckxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}