AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Alexandra Gilbert détient un baccalauréat en études littéraires de l'Université Laval et une maîtrise en géographie de l'UQAM. Née à Montmagny, elle est depuis toujours attirée par la route, séjournant dans plus de trente-cinq pays, dont l'Afghanistan, le Mali et Haïti, alors qu'elle conçoit et gère des projets de développement international.
(Source : 4e de couverture)

Ajouter des informations
Bibliographie de Alexandra Gilbert   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
L’Afghanistan, après trente ans de conflits, c’est probablement la plus grande réserve de gens en choc post-traumatique de la planète. C’est un asile à ciel ouvert. Mais là-dessus, on ne reçoit aucune aide. Faut reconstruire, qu’on dit, mais on ne reconstruit pas la tête des gens, juste des infrastructures, du matériel, personne n’agit sur ce qui ne se voit pas…

(p. 84)
Commenter  J’apprécie          200
Je me sens dépassée par ce monde si grand que j’habite. Par tout le vécu qu’il a déjà, ce monde que j’habite, par tout ce qui a pu se passer avant que je vienne au monde, tout ce qui s’y passera encore. Et surtout par le mouvement des gens dans le monde.

[p. 123]
Commenter  J’apprécie          60
Mère Grand souriait de ce sourire qu'ont les personnes dont l'esprit s'évade, un sourire doux, candide, qui s'adresse au vide devant soi, autour de soi.
Commenter  J’apprécie          30
Je me disais que la nuit, pour friser, c'était plus discret. Surtout si les bigoudis étaient roses, comme sur les tablettes dans les magasins. J'imaginais que le cheveu il se mettait à dormir en petite boule et tout douillet et tout chaud sur son bigoudi, il faisait la spirale, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Pour les femmes qui suivent des cours d'alphabétisation, la burqa n'est pas un amas de tissu sous lequel se cacher en cas d'urgence. C'est un vêtement qui fait oublier qu'elles sont femmes et qui leur permet d'aller s'instruire. Une forme de sortie de secours.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, ce pays a tout pour lui. En plus des tremblements de terre, des talibans, de la pauvreté, des radicaux, des exilés, il a son lot d'Étrangers en mal d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est vrai qu'ici quand on veut maintenir le statu quo pour les femmes, on parle de culture afghane...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexandra Gilbert (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}