AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexx Andria (25)


La victoire est un plat qui se déguste lentement afin d’en apprécier toutes les saveurs.
Commenter  J’apprécie          20
Si je devais choisir un époux, je voudrais que ce soit quelqu’un qui partage la même philosophie de l’amour et du mariage que moi, et non quelqu’un qui considère que les gens sont interchangeables et remplaçables à l’envi.
Commenter  J’apprécie          10
Peu m’importait qu’elle décroche tel ou tel diplôme ou qu’elle choisisse telle ou telle profession. J’étais un peu égoïste à l’époque, même si j’avais eu la malchance de tomber amoureux de celle que l’on me destinait, contrairement aux autres fils de famille que leurs futures épouses indifféraient et qui considéraient leur mariage comme une simple transaction.
Commenter  J’apprécie          10
La jalousie est un sentiment réservé à ceux qui désirent quelque chose mais ne peuvent pas l’avoir. Être possessif, c’est le besoin que l’on éprouve de protéger ce qui vous appartient déjà.
Commenter  J’apprécie          00
Ma fiancée n’est pas une personne docile et malléable et je sais qu’elle risque de me donner du fil à retordre, mais cela n’en est que plus stimulant.
C’est peut-être idiot, mais elle me fascine d’une manière que je ne saurais m’expliquer. Je ne pourrais pas davantage l’expliquer à mon père. Tout ce que je sais, c’est que je suis prêt à tout pour la garder.
Si je dois pour cela mentir, tricher, lui forcer la main… je ne reculerai devant rien. Mais si elle veut se mesurer au maître du jeu, je me ferai un plaisir d’accepter. Elle est persuadée qu’en jouant le rôle de la douce fiancée, elle va pouvoir s’en sortir et me quitter à la fin de la semaine.
Je ne la laisserai jamais s’en aller.
Commenter  J’apprécie          00
On dit toujours que le premier amour est le plus fort que l’on vivra jamais. Qu’on en sorte vainqueur ou perdant, il vous marque pour la vie. Je sais que je garderai l’empreinte de Luca en moi pendant toute mon existence.
C’est un peu grandiloquent, peut-être, mais je ne vois pas comment expliquer autrement le pouvoir qu’il détient sur moi.
Mais il est temps d’oublier tout cela à présent. Il est temps de jouer pour gagner.
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais qu’il redevienne l’individu que je croyais connaître, celui qui me plaisait infiniment quand nous étions jeunes. Gentil, généreux, attentif, bienveillant… et drôle.
Je sais qu’il est insensé de vouloir revivre le passé, mais parfois, il me semble le retrouver, en particulier lorsqu’il est hors de son cadre habituel, comme aujourd’hui, où il porte le même pantalon qu’hier, un peu froissé, et où il a les cheveux ébouriffés après cette nuit passée dans l’un des pires lits qui soient.
Commenter  J’apprécie          00
Le titillement au creux de mon ventre s’intensifie et je me cambre contre ce sexe en érection qui se presse contre moi, insistant, impatient. Il y a longtemps que je n’ai plus ressenti ce désir impérieux, cette envie folle de me sentir pénétrée.
Commenter  J’apprécie          00
Même si on s’entend à merveille au lit, cela ne suffit pas à construire une relation. Le sexe est important, je n’ai pas dit le contraire, mais je n’ai pas envie d’élever mes enfants comme les fils Donato l’ont été.
Pour commencer, Giovanni est trop traditionaliste et profondément misogyne et, même si Luca est différent, son frère Dante, lui, a plutôt tendance à ressembler à son père. Je ne veux pas que mes enfants se trouvent soumis à une telle influence. Chez les Donato, il est impossible de soustraire les petits-enfants à la famille, de les en tenir éloignés.
Commenter  J’apprécie          00
Il est évident qu’il ne va pas se mettre à draguer une serveuse alors qu’il a un défi à relever avec moi. Je me conduis vraiment en amateur. Si je veux gagner la partie, j’ai intérêt à me montrer plus fine.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vision du monde évoluait. Ce doit être ce qui se produit lorsqu’on avance en âge et que l’on étudie. Luca peut toujours perdre son temps à m’offrir des cadeaux et à me parler de la pluie et du beau temps, je suis immunisée. Je vais prendre mon mal en patience et supporter cette semaine et, à la fin, je serai enfin débarrassée à tout jamais des Donato. Je repartirai de zéro. Cela m’effraie un peu, mais en même temps, c’est terriblement excitant. J’ai vraiment hâte.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’aime pas beaucoup le sourire de Luca. Il trame quelque chose, c’est évident, mais je suppose qu’il ne va pas me révéler ce qu’il a en tête. Alors, le mieux est de rester vigilante et de déjouer toute tentative de séduction de sa part.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui s’y passait était du pur hédonisme. On y assouvissait ses fantasmes, sans parler d’un certain côté voyeur très excitant.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il en soit, personne ne m’a jamais prodigué autant de plaisir que lui. Je sais qu’il est très doué pour ça.
Commenter  J’apprécie          00
C’est comme s’il savait que mon cœur s’emballe dès qu’il s’approche de moi, que je ne peux réprimer l’onde de chaleur qui m’assaille systématiquement à ce moment-là et fait monter un désir irrépressible au creux de mes reins.
Commenter  J’apprécie          00
La déception est grande, mais pas la douleur. Le chagrin a laissé place au dédain, et c’est tant mieux. Luca n’est plus l’homme qu’il était, et je ne suis plus, non plus, la femme qu’il a connue.
Commenter  J’apprécie          00
Mais les situations changent et le réveil est parfois douloureux, quand le beau rêve se brise au contact de la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut être roi en enfer qu’esclave au paradis.
Commenter  J’apprécie          00
La fidélité n’est qu’une illusion. C’est un joli conte de fées auquel on veut absolument croire quand on est petite. Et puis on grandit et on se rend compte qu’un seul homme, c’est ennuyeux, que la variété est nettement plus distrayante. Et qu’il y a mieux encore, avoir de l’argent et se donner du bon temps avec qui l’on veut. D’accord, tu penses qu’il t’a trompée. Honnêtement, c’est une bonne chose, parce que comme ça, vous avez rompu le pacte avant d’être mariés. Maintenant, vous n’avez plus à vous cramponner à cette notion de fidélité dépassée et complètement ridicule.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne peux pas l’épouser, c’est au-dessus de mes forces. Toutes ces contraintes, ces obligations… On attend de moi que je sois parfaite, toujours élégante, et que je reçoive, salue, sourie… Et sa mère ! Pour elle, je ne suis qu’un utérus. J’ai d’autres ambitions que de passer mon temps à donner des héritiers aux Donato.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alexx Andria (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Les cinq Juifs ...

Tout est Dieu !

Marx
Moïse
Freud
Jésus
Einstein

5 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}