Harlequin (01/02/2019)
3.5/5   4 notes
Parviendra-t-il à la conquérir ?

Donne-moi une semaine pour te séduire. À ces mots, Katherine frémit. Car l’homme qui les a prononcés n’est autre que Luca Donato, qu’elle est censée épouser et qu’elle ne peut se résoudre à aimer. Mais, face à ce défi, elle entrevoit enfin la possibilité de recouvrer sa liberté. Même si elle doit bien reconnaître que la perspective d’être courtisée pendant sept jours fait naître en elle un délicieux sentiment d’excit... >Voir plus
Que lire après Captive du désirVoir plus
Les mariages arrangés… voilà bien une pratique que je ne supporte pas. C'est pourtant encore d'actualités dans certains endroits de ce monde ! Eh bien c'est ce thème qui est abordé ici par Alexx Andria.
Une chose est certaine, au début, j'ai eu envie d'étriper ce cher Luca, lui et sa manière d'être, lui et son « je suis au-dessus de tout le monde ». Je suis allée jusqu'à vouloir balancer mon livre dans le mur se trouvant face à moi ! Oui, ce cher Luca m'a légèrement horripilée. Mais j'ai voulu lui donner une chance de retourner cette situation, et j'ai bien fait ! Eh oui, sous ses airs supérieurs, il y a autre chose, il y a une personne que j'ai appréciée, et ce n'était pas gagné du tout !
Autant vous dire que pour Katherine non plus ce n'est pas gagné dès le début, elle qui a toujours dit amen à tout, a pourtant décidé de prendre sa liberté, malgré ce dilemme qui la lie à Luca. Alors, lorsque celui-ci lui demande de lui laisser une semaine pour réussir à la séduire, elle pense avoir trouvé une porte d sortie à tout cela.
Pourtant, au fil des pages, on se rend compte que c'est une évidence entre eux, qu'il y a bien plus que du désir et que finalement ce mariage arrangé pourrait bien pour une fois unir deux personnes ayant de véritables sentiments.
Pour le reste, je vous laisse faire la découverte par vous-même. Personnellement, j'ai passé un bon moment en leur compagnie malgré un début assez compliqué avec Luca.
Les Magnetic se suivent mais ne se ressemblent pas. C'est la première réflexion qui me vient en tête en finissant ce dix-neuvième tome de la collection. Entre passion et interrogation, Alexx Andria nous propose une histoire sympathique qui remplit bien sa fonction.

En lisant le résumé, pourtant, j'ai eu un moment de flottement, en me disant qu'encore une fois tous les ingrédients « habituels » étaient présents. C'est donc avec surprise que je me suis laissée prendre par cette romance qui malgré son développement prévisible offre de bons moments et permet de s'évader, pourvu que l'on ne soit pas trop compliqué.

J'ai beaucoup aimé les personnages et particulièrement Luca qui se met totalement à nu pour conquérir celle qui fait battre son coeur. Avec Katherine, ce n'est pas un coup d'un soir ni réellement un amour de jeunesse. Leur situation est plus complexe et leur passif lourd de sens. Il plane une sorte d'épée de Damoclès au-dessus de leur tête qui donne envie de savoir qui cédera le premier.

Parce qu'une chose est sûre : entre eux, le désir est intense, les sentiments sont profonds. Seulement voilà, leurs émotions à leur de peau et le contexte dans lequel ils se trouvent faussent absolument tout. Il faut dire que deux ans auparavant une erreur de jeunesse a tout remis en cause. Et l'on sait que la confiance est une chose bien fragile qu'il est alors bien difficile de redonner lorsque l'on a été blessé de la sorte.

Si j'ai aimé l'ensemble de ce roman, il n'en reste pas moins que j'ai été passablement irrité par l'héroïne. Je comprends les raisons qui la mettent sur ses gardes, mais il faudrait voir à ne pas se buter au point de sans arrêt osciller entre laisser-aller et rigidité. Mon Dieu qu'elle m'a exaspéré, je n'avais qu'une envie : la secouer !

Captive du désir est un livre agréable qui se termine assez rapidement. On s'attache facilement à ce couple (hormis les hésitations de Katherine), on apprécie l'évolution de leur relation et leur entente sexuelle absolument parfaite. À lire donc sans prise de tête.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu de gros doutes au départ concernant cette histoire. Il faut dire que le résumé ne nous donne aucun indice sur le contexte de ce roman, mais comme je suis du genre généreuse je vais pour le donner ce contexte et même la trame de fond.

Katherine et Luca, tous deux issus de la haute bourgeoisie, ont été « vendu » par leurs pères à leur plus jeune âge et sont contraint par un contrat de se marier ensemble.
Alors entre ce thème qui m'horripile et le ton hautain et dédaigneux qu'emploie régulièrement Luca, clairement j'ai eu des difficultés à apprécier le début.

Et puis, Alexx Andria joue de sa plume, touchante et sexy. Elle nous montre qu'au delà de ce ton, qu'au delà de la situation dans laquelle se trouvent ses personnages, ils s'aiment. Vraiment. Je ne veux pas vous en dire plus, mais cette semaine avec eux c'est une sorte de périple pour se donner une seconde chance. Ils ont vécu un tas de choses, certaines doivent être pardonnées. Ils doivent mettre à plat leurs souhaits et exprimer leurs véritables sentiments, mais ils vont en sortir grandis et je trouve que l'auteure montre bien cette progression.

C'est une jolie romance, où le sexe tient une grosse place certes, mais le parcours est aussi imparfait que beau. L'auteure y glisse un peu de profondeur, un peu d'incertitude et beaucoup de bonnes attentions.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Luca demande une semaine à Katherine, la femme qui doit devenir son épouse afin de la séduire. Cette dernière voit là l'occasion recouvrer sa liberté. Qui gagnera Luca ou Katherine ?

Katherine est une jeune femme qui jusqu'à maintenant a toujours fait ce que sa famille lui demandé. Pourtant, un jour, elle en a eu assez et décide de vivre comme elle l'entends et ça mal grès les sentiments qu'elle éprouve pour Luca, mais c'est sans compter sur ce dernier bien déterminé à la reconquérir et à lui faire prendre conscience qu'entre eux, c'est une évidence.

Luca, est un héros pour qui au début, je me suis demandé quel était le véritable objective de ce dernier. Puis peu à peu, je me suis rendu compte de sa sincérité et de sa détermination à prouvé à notre héroïne ses véritables sentiments. Parviendra-t-il à la convaincre de sa sincérité ?

Une très belle histoire d'amour qui a su me faire fondre dès le début et qui a su me toucher et fait passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..

Peu m’importait qu’elle décroche tel ou tel diplôme ou qu’elle choisisse telle ou telle profession. J’étais un peu égoïste à l’époque, même si j’avais eu la malchance de tomber amoureux de celle que l’on me destinait, contrairement aux autres fils de famille que leurs futures épouses indifféraient et qui considéraient leur mariage comme une simple transaction.
Ma fiancée n’est pas une personne docile et malléable et je sais qu’elle risque de me donner du fil à retordre, mais cela n’en est que plus stimulant.
C’est peut-être idiot, mais elle me fascine d’une manière que je ne saurais m’expliquer. Je ne pourrais pas davantage l’expliquer à mon père. Tout ce que je sais, c’est que je suis prêt à tout pour la garder.
Si je dois pour cela mentir, tricher, lui forcer la main… je ne reculerai devant rien. Mais si elle veut se mesurer au maître du jeu, je me ferai un plaisir d’accepter. Elle est persuadée qu’en jouant le rôle de la douce fiancée, elle va pouvoir s’en sortir et me quitter à la fin de la semaine.
Je ne la laisserai jamais s’en aller.
La fidélité n’est qu’une illusion. C’est un joli conte de fées auquel on veut absolument croire quand on est petite. Et puis on grandit et on se rend compte qu’un seul homme, c’est ennuyeux, que la variété est nettement plus distrayante. Et qu’il y a mieux encore, avoir de l’argent et se donner du bon temps avec qui l’on veut. D’accord, tu penses qu’il t’a trompée. Honnêtement, c’est une bonne chose, parce que comme ça, vous avez rompu le pacte avant d’être mariés. Maintenant, vous n’avez plus à vous cramponner à cette notion de fidélité dépassée et complètement ridicule.
Même si on s’entend à merveille au lit, cela ne suffit pas à construire une relation. Le sexe est important, je n’ai pas dit le contraire, mais je n’ai pas envie d’élever mes enfants comme les fils Donato l’ont été.
Pour commencer, Giovanni est trop traditionaliste et profondément misogyne et, même si Luca est différent, son frère Dante, lui, a plutôt tendance à ressembler à son père. Je ne veux pas que mes enfants se trouvent soumis à une telle influence. Chez les Donato, il est impossible de soustraire les petits-enfants à la famille, de les en tenir éloignés.
Je voudrais qu’il redevienne l’individu que je croyais connaître, celui qui me plaisait infiniment quand nous étions jeunes. Gentil, généreux, attentif, bienveillant… et drôle.
Je sais qu’il est insensé de vouloir revivre le passé, mais parfois, il me semble le retrouver, en particulier lorsqu’il est hors de son cadre habituel, comme aujourd’hui, où il porte le même pantalon qu’hier, un peu froissé, et où il a les cheveux ébouriffés après cette nuit passée dans l’un des pires lits qui soient.