AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

1.93/5 (sur 7 notes)

Biographie :

Je m'appelle Alice Keegan et je suis une jeune auteure amatrice née dans les années 90 en France. Depuis toujours, j'aime la littérature. J'ai commencé à écrire dès mon plus jeune âge pour mon plaisir personnel et j'ai étudié la littérature à l’Université.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Keegan   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
1 - Quand tu deviendras millionnaire, j’espère que tu penseras à moi, conclut-elle en se retournant vers sa petite maison de banlieue pavillonnaire.
- Ce n’est pas toi qui m’as toujours répété que l’argent n’apportait pas le bonheur ?
- J’ai dit ça moi ? Quelle sagesse d’esprit …
Commenter  J’apprécie          250
Depuis le début de l’humanité, ceux sont les évolutions de nos gènes qui nous ont fait devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Cela a commencé avec le premier singe à se tenir debout puis l’accroissement de notre capacité cérébrale et plus tard encore l’apparition du langage. Imaginez si la transmission du langage n’était pas qu’un simple processus d’imitation des parents mais véritablement quelque chose d’inné. Quelque chose qui est apparu à un moment précis durant notre histoire et qui s’est conservé et transmis de générations en générations car il est devenu indispensable.
Commenter  J’apprécie          100
C'est fou tout de même. Il y a encore un mois je me désolais d'être seule et voilà que je me retrouve aujourd'hui avec deux options potentielles. La vie nous réserve tant de surprises. Néanmoins la position dans laquelle je me trouve actuellement est assez délicate.

Quand il faut faire des choix, j'aime peser le pour et le contre.


Commençons avec Mathias... Ses points positifs sont qu'il est plutôt beau garçon, musclé et passionné de fitness comme moi. Il sait mettre les filles à l'aise et a vraiment un charme irrésistible sûrement lié à son côté bad boy. Les petits détails craquants chez lui sont ses taches de rousseur et ses lèvres pulpeuses. Aussi, il habite juste à côté de Lyon 1, c'est plus facile pour se voir.

Ses points négatifs sont qu'il est plus petit que moi, il n'a pas une très grande ouverture d'esprit, il est très focalisé sur le sexe et passe ses weekend en soirée.


Venons-en à Gaston... Ses points positifs sont qu'il est plus grand que moi, il est passionné de Cani-cross comme moi, il est intelligent et aime bouger, voyager. Physiquement, son visage est très attirant et il n’habite pas très loin de chez moi. Néanmoins, il n'a pas le corps musclé de Mathias et n'est pas très aventurier en amour.


En comparant, chacun peut se faire une idée du meilleur petit-copain et peut-être que votre souhait n'est pas le mien. Il y a des choses auxquelles j'accorde plus d'importance que d'autres. Ce qui me ferait pencher pour Mathias, c'est son côté bad boy protecteur. Ce qui me ferait pencher pour Gaston, c'est plutôt tout ce qui est en dehors du physique. Il a un mode de vie dynamique, aime la nature, etc...


Il s'agit donc de choisir entre l'exotisme et la sagesse. Entre une relation strictement physique ou une relation épanouissante dans plusieurs domaines.
Commenter  J’apprécie          00
J’étudie la biologie et ça me fascine tellement que j’espère pouvoir aller jusqu’au doctorat et défendre ma propre thèse, c’est mon objectif ultime. J’ai toujours été plutôt scientifique mais je m’intéresse vraiment à tout. J’aime beaucoup apprendre de nouvelles choses sur plein de domaines différents. D’ailleurs, j’ai récemment réussi à un mettre un nom sur cette passion : il s’agirait du développement personnel. Un concept qui signifie grossièrement que l’on souhaite perfectionner tous les aspects de sa vie comme la santé, le sport, les connaissances, la sagesse, etc…
Commenter  J’apprécie          10
Cependant, je dois avouer que son discours m’a fascinée. Maes est d’une sagesse surprenante pour son âge. J’ai eu l’impression qu’il lisait dans mes pensées pendant tout notre entretien. Cela est sûrement dû au fait de l’insistance de son regard. Quand j’entrevoyais ses yeux verts posés sur moi, je me sentais comme paralysée. Je ne pouvais plus agir naturellement. Ce climat de tension est difficilement supportable et si cela continue, il faudra que je lui en parle.

Je sais qu’il veut maintenir un rapport de force avec moi pour s’assurer qu’il contrôle la situation mais l’ambiance n’est vraiment pas propice à la discussion. Cela ajouté au fait qu’il me tutoie me fait sentir comme une petite étudiante sans défense… J’en viens même à me demander si ce n’est pas un peu sadique de sa part : le regard intimidant, le tutoiement et les rendez-vous à son domicile…

Ça ne fait pas un peu trop tout ça ? Mes pensées s’embrouillent et je sens un brin de colère monter en moi. Je ne peux pas continuer ainsi. Je ne peux pas me concentrer suffisamment sur la thèse dans ces conditions.

Il faut que je lui en parle. Au plus vite.

Commenter  J’apprécie          00
L’entrepreneur adorait son métier. Il travaillait pour les technologies du futur et avait toujours été passionné par les pouvoirs de la nature. Son métier l’avait fait voyager aux quatre coins du monde et l’avait rendu plus humain, plus large d’esprit. Il appréciait par-dessus tout le contact avec autrui. Il aimait conversait et avait un charisme irrésistible qui, additionné à son allure élégante en faisant un homme presque parfait. Il avait par ailleurs eu l’occasion de rencontrer de nombreuses femmes mais avait placé en priorité ses enfants et avait refusé toute nouvelle relation amoureuse sûrement par dégoût de ce qu’il lui était arrivé avec Stéphanie. Les avances qu’on lui adressait étaient plus ou moins ouvertes mais aboutissait toujours au même résultat : « Je préfère que l’on reste amis ».
Commenter  J’apprécie          00
Honnêtement je ne pourrais pas demander à mes parents un appartement à côté la faculté de biologie où j’ai commencé une licence. Chez nous l’argent ne coule pas à flot… Mes parents sont divorcés et je vis surtout chez mon père. On se débrouille comme on peut mais les fins de moi sont parfois difficiles. Ma mère est beaucoup trop occupée pour nous accorder un peu d’attention. Elle est infirmière libérale et ses horaires sont faramineux. Mon frère et moi-même avons appris à nous débrouiller par nous-mêmes et au fond, nous ne sommes pas mécontents de l’éducation que nous avons reçue. Pas trop stricte, pas trop permissive, assez de libertés pour s’amuser mais aussi des règles à respecter.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai fait un plan d’action hyper détaillé pour ramener un maximum de visiteurs sur la page. La promotion sur Facebook est la première étape. Je dois ensuite contacter des bloggeurs dans le même domaine que moi pour leur proposer d’écrire des articles pour leur page afin de me faire repérer. Il faut que je reste active sur les pages d’autres bloggeurs. Il faut commenter, aimer, diriger vers ma page, c’est un vrai business ! Une fois la page lancée, le reste dépendra du contenu. J’aurais tellement aimé commencer il y a cinq ans à l’heure où la blogosphère venait de naître et qu’il n’y avait pas autant de concurrence qu’aujourd’hui.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis enfin sentie complètement libre et autonome dans la gestion des cours et ça, j’ai adoré. C’était la première année où je goûtais vraiment à la vie d’adulte et les responsabilités qui vont avec… Je pense aux transports, aux rendez-vous à la banque, le boulot d’étudiant, etc…Des choses auxquelles on ne pense pas durant l’enfance mais qui surgissent toutes d’un coup une fois majeur. Mes parents m’ont gentiment fait comprendre qu’il fallait que je me débrouille seule à présent et ce n’est pas aussi simple que je l’imaginais.
Commenter  J’apprécie          00
Les followers ont tendance à vite partir si l’on s’absente trop longtemps et ce n’est absolument pas l’objectif. Je vais bientôt fêter le premier anniversaire de mon blog et je dois dire que je suis sur la bonne voie. Le site cumule en moyenne trois cents visites par jour et les gens sont très actifs sur chacun de mes articles. J’ai réussi à rassembler une communauté de tout âge, tout sexe autour de ma passion pour le cani-cross et le fitness.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice Keegan (12)Voir plus

Quiz Voir plus

En attendant Bojangles

Qui a écrit la chanson Mr Bojangles ?

Whitney Houston
Nina Simone
Amy Winehouse
Edith Piaf

12 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : En attendant Bojangles de Olivier BourdeautCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..