EAN : 978B073WV4C76
(12/07/2017)
1.5/5   4 notes
Maxime Callaghan est un ingénieur environnement d'une trentaine d'année. Il réussit dans tous les domaines sauf un: la vie amoureuse. Il a divorcé de sa première femme et se retrouve avec deux enfants à charge. Ce grand séducteur au corps d'athlète n'a aucun problème à attirer les femmes vers lui mais aucune relation concrète n'aboutit. Il ne veut pas de nouvelle histoire amoureuse. Mais pourra-t-il se tenir infiniment à l'obligation qu'il s'inflige?Cela risque d'êt... >Voir plus
Que lire après La Fille d'AmazonieVoir plus
Bof
Une histoire pour adolescents ou pour les lecteurs qui aiment lire des petits romans à l'eau de rose.
L'histoire est très courte avec le titre et le premier paragraphe on a compris le reste de l'histoire. L'écriture est un peu trop simpliste

Un roman pour adolescent il ne se passe rien long et lassant

1 - Quand tu deviendras millionnaire, j’espère que tu penseras à moi, conclut-elle en se retournant vers sa petite maison de banlieue pavillonnaire.
- Ce n’est pas toi qui m’as toujours répété que l’argent n’apportait pas le bonheur ?
- J’ai dit ça moi ? Quelle sagesse d’esprit …
L’entrepreneur adorait son métier. Il travaillait pour les technologies du futur et avait toujours été passionné par les pouvoirs de la nature. Son métier l’avait fait voyager aux quatre coins du monde et l’avait rendu plus humain, plus large d’esprit. Il appréciait par-dessus tout le contact avec autrui. Il aimait conversait et avait un charisme irrésistible qui, additionné à son allure élégante en faisant un homme presque parfait. Il avait par ailleurs eu l’occasion de rencontrer de nombreuses femmes mais avait placé en priorité ses enfants et avait refusé toute nouvelle relation amoureuse sûrement par dégoût de ce qu’il lui était arrivé avec Stéphanie. Les avances qu’on lui adressait étaient plus ou moins ouvertes mais aboutissait toujours au même résultat : « Je préfère que l’on reste amis ».
Si les gens se rendaient compte que le bois pourrait sauver leur vie et améliorer leur quotidien au-delà même de leur espérance, peut-être qu’ils se sensibiliseront davantage contre les fléaux environnementaux comme la déforestation.
On appréhende mieux les choses et surtout les gens. Je ne sais pas toi mais pour moi en tout cas, le fait de parler plusieurs langues m’aide à mieux comprendre les gens de façon générale, leur pensée au-delà de leur langue.
Maintenant qu’il se trouvait face à elle, il fallait qu’il se lance. Il avait réfléchit à cette proposition depuis plusieurs jours et la probabilité qu’elle accepte était minime. Qui ne tente rien n’a rien !