AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Alice Le Quiniat
À l’âge de 15 ans, Alice se découvre une passion pour l’écriture. Commençant d’abord par des poèmes, elle poursuit sa lancée avec des fanfictions basées sur le manga Naruto. Dans son enfance, sa mère lui racontait de nombreuses histoires qu’elle inventait, aujourd’hui, Alice, tout comme sa mère, déborde d’imagination. Férue d’histoire d’amour, elle dévore les romans à l’eau de rose pendant son adolescence.

Source : helloeditions
Ajouter des informations
Bibliographie de Alice L.   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Alice L.
"An était parvenue à se hisser devant. Elle tourna la tête dans tous les sens. Elle ne vit rien. Malencontreusement, on la poussa, elle tomba à la renverse et heurta dans sa chute quelqu’un. Elle ouvrit les yeux. Elle tomba nez à nez avec de grands yeux verts qui la fixaient d’un air surpris. Elle ne réalisait toujours pas qu’elle était sur Daemon Muller. Tout le monde s’était tu, interloqué par la scène qui venait de se passer. An détaillait avec soin les traits fins du jeune homme. Son regard porta une attention plus particulière sur ses lèvres charnues. Qu’est-ce qui lui arrivait ? Elle n’était plus maîtresse de ses gestes. Cette couleur d’yeux… Daemon la reconnut. Il l’avait vue dix ans auparavant. Il aurait dû la repousser violemment. Il ne comprit pas. Cette position inconfortable lui plaisait malgré tout. Il aurait pu rester un long moment comme ça à contempler le visage de cette jolie jeune fille. Cette jolie jeune fille qu’il devait tuer. Un garde du corps saisit An par les bras. L’autre aida Daemon à se relever. Ils ne se quittèrent pas des yeux. An fut contrainte de reculer. Son cœur battait à cent à l’heure. Elle avait chaud. Elle avait cru pendant un instant plonger dans l’âme de ce jeune homme. Elle avait senti que c’était réciproque. Malgré cela, Daemon se reprit et détacha son regard d’elle puis continua sa route. An se fichait des personnes qui la dévisageaient. "
Commenter  J’apprécie          00
Alice L.
"Toutes ces pensées la perturbaient tellement qu'elle percuta quelqu'un dans sa trajectoire. Un torse assez fort vu qu'elle tomba à la renverse. Le sac sur elle, elle jura de faire plus attention la prochaine fois pour éviter de se faire mal aux fesses. Une main survint devant elle. Elle releva les yeux et tomba sur un homme qui devait être encore plus grand que Zhaohui. Des lunettes de soleil lui barraient les yeux. Elle ne pouvait pas voir ce à quoi ils ressemblaient. Cet homme avait les cheveux châtains clairs. Un béret les recouvrait. Il était vêtu d'une chemise noire et d'un pantalon couleur crème. Elle accepta son aide, elle se releva en un instant.
- Faites attention la prochaine fois, lui dit-il d'une voix rauque.
- Oui merci ! lui répondit-elle en souriant.
Il lui rendit son sourire, il avait de très belles lèvres, An s'empourpra.
- Daemon ! Attendez-moi ! cria au loin un homme à la carrure imposante.
Le dénommé Daemon continua son chemin sans prêter plus attention à An qui le vit partir au loin, l'homme à ses trousses le rattrapa et marcha à ses côtés. "
Commenter  J’apprécie          00
Alice L.
"- Oui, je pense que c’est préférable le temps de mes études. Je préfère me concentrer au maximum. Et je suis sûr que ça ne durera pas longtemps. Le temps passe vite. Vous me reverrez vite sur vos écrans. Ou plutôt vous serez bientôt à mes pieds. Pensa Daemon.
Tout ce qu’il disait, il ne le pensait pas du tout. Il abhorrait l’idée de rester encore de longues années sur Terre et côtoyer des humains. Cette conférence l’agaçait. Il voulait tous les exterminer avec leurs questions débiles.
- Tous les fans se demandent où vous allez poursuivre votre scolarité. A-t-on le droit de savoir ?
- Bien sûr que oui. Vous avez le droit savoir. Mes fans ont le droit de tout savoir. Je vais poursuivre ma scolarité… hum… à Memphis. Je ne vous dis pas quel lycée. Vous le saurez demain."
Commenter  J’apprécie          00
Alice L.
"- Peut-être bien. Je m’appelle An. Enchantée Tristan.
Elle lui serra la main. An était fascinée et en même temps intimidée par ce personnage des plus étranges. Zhaohui n’avait pas quitté la scène des yeux. Il serrait furieusement son poing.
- Enchanté An, lui dit-il en lui offrant un sourire digne d’un acteur de cinéma."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alice L. (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Maus, tome 1 : Mon père saigne l'histoire.

Quels animaux sont représentés à la place des juifs, polonais et allemands ?

Serpents, pigeons, souris
Souris, cochons, chats
Areignées, rats, chiens
Hamsters, tortues, girafes

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Maus, un survivant raconte, tome 1 : Mon père saigne l'histoire de Art SpiegelmanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}