AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée par la lecture, c’est vers l’âge de huit ans qu’Alice Nine se tourne naturellement vers l’écriture.

Elle débutera par de simples histoires, puis des poèmes, avant d’être bercée par la littérature de l’imaginaire à son adolescence. Sa passion n’a jamais cessé de l’animer et c’est en mai 2020 qu’elle publie son premier roman Willow Avenue : sentiments sous contrôle de manière indépendante.

​Le premier tome de Sphaira, sa duologie de Crossworlds Fantasy paraît chez Explora en juillet 2021.

L’auteure puise son inspiration dans les lieux qu’elle visite ainsi que dans les émotions, parfois complexes, de l’humain.

Elle vit dans le centre de la France avec son conjoint et ses animaux.

​Alice aime la nature et le monde canin, et passe la plupart de son temps avec ses chiens – et ceux des autres - en randonnée… quand elle n’est pas en train de lire ou d’écrire sur son canapé !

https://www.instagram.com/alicenine_an/
https://fr-fr.facebook.com/alicenineauteure/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alice Nine   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
— Il est temps pour toi de t’envoler.

La jeune femme espérait que son père n’allait pas faire un de ses grands discours habituels : elle avait une sainte horreur de cela. Si ses parents étaient lents, majestueux et élégants, Lucy n’avait d’yeux que pour la rapidité, l’efficacité et la simplicité. Elle ne portait d’ailleurs aucun bijou ni artifice de la sorte. Pas de bague comme son père ni de maquillage comme sa mère. Comme s’ils avaient lu dans ses pensées, ils sourirent et son père lança :

— Ce ne sera pas long, ne t’en fais pas.

— Bien. Je vous écoute, alors, riposta Lucy.

Ses parents ne lui dirent rien qu’elle ne savait déjà. Ils la mirent en garde contre son cœur, la sachant sensible malgré son dur caractère. Ils la mirent en garde contre la vie : elle apportait parfois son lot de complications, mais il fallait qu’elle reste dans le chemin tracé et qu’elle fasse abstraction de son instinct, trop présent chez elle.
— Je suis la voie qui m’est indiquée, oui, je le sais, répéta-t-elle pour leur faire plaisir, se forçant à ne pas lever les yeux au ciel
Commenter  J’apprécie          20
𝑰𝒍 𝒚 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒆𝒖 𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒓𝒓𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒈𝒓𝒂𝒎𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏, 𝒄𝒂𝒓 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒂𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒅’𝒉𝒖𝒊 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒂 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒍𝒖𝒊 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒎𝒊𝒔
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'accordait que rarement sa confiance. Même à ses amis, pour qui elle portait pourtant une immense affection ; car elle savait que toute personne pouvait un jour ou l'autre retourner sa veste. C'était si facile de trahir, plus simple encore que d'être loyal.
Commenter  J’apprécie          10
- Nous sommes dans la salle Baptême.
- Toutes vos salles ont un nom ? Je vais m'y perdre à force.
- Parce que vous croyez que c'est plus simple chez vous, avec vos rues, quartiers, villes, régions, et j'en passe ?
- Ok, je te l'accorde.
- Très aimable.
Commenter  J’apprécie          10
- Non, je comprends ce que tu penses, nuance. J'entends seulement tes sentiments, pas tes pensées. J'entends ta peur, ton angoisse, ton excitation, tes envies de fuir, ta fascination pour mes yeux, aussi.
- Ok, c'est très gênant.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'y a rien à envier aux vies humaines, lâcha Lucy. La majorité suit une norme ennuyeuse à mourir. La plupart aiment se tuer au travail, pour ne pas gagner grand-chose, avoir des crédits sur le dos et peiner toute sa vie. Avant d'être malade et de ne pas s'en sortir. Ils ne savent pas profiter de quoi que ce soit. Ils voient l'argent, la gloire mais pas la Vie. Oh non, vraiment, vous n'avez rie à envier à ces idiots.
Commenter  J’apprécie          00
Pas tellement. En fait, nous vivons tous dans un monde dont nous ignorons la vraie origine. Nous sommes là, mais nous ne savons ni pourquoi, ni comment, quand on y réfléchit bien. Et surtout, nous sommes assez bêtes, nous, humains, pour vivre dans un monde que nous ne connaissons pas, mais que nous croyons nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
N'importe quelle mère aurait accepté de vendre son âme au diable pour sauver la chair de sa chair.
Commenter  J’apprécie          10
Jem réprima un frisson quand elle lui saisit la main. Cette fille était spéciale, il le sentait, elle dégageait une énergie incroyable et se tenir près d’elle était comme se tenir au bord d’une falaise : l’adrénaline du vertige mélangée à la peur du danger.
Commenter  J’apprécie          00
Les Terriens deviennent de plus en plus... stupides. Ils n'ont plus les mêmes valeurs, ils ne voient que par leur technologie et mettent en danger leur Terre, leur précieuse Terre sans aucun remords. Aucun état d'âme.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alice Nine (30)Voir plus

Quiz Voir plus

SF, fantasy ou fantastique ? (facile)

"Le Fantôme de Canterville" d'Oscar Wilde ?

Science-fiction
Fantasy
Fantastique

15 questions
1267 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , fantasy , fantastique , imaginaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}