AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Riche d’une vie professionnelle satisfaisante, d’une vie personnelle et amoureuse lumineuse, Alija Wood a voulu se lancer dans un nouveau défi, celui de l’écriture, une envie qui lui tenait à cœur depuis le temps que ses personnages la hantaient. Ses romans d’espionnage et d’action sont construits autour de thèmes de notre époque.
Îles & Elles est le deuxième roman d’Alija Wood, qui fait suite à Rare & Chair. Ce sont des thrillers haletants, adoucis par la romance entre les deux héroïnes lesbiennes et épicés d’une rasade d’érotisme.
L’auteure écrit la suite des aventures de ses jeunes héroïnes féminines. Son prochain roman, Sang & Or, à paraître dans le courant de l’année, verra Holly et Allie déjouer trafics et corruption en Afrique du Sud.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alija Wood   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
C’est dans la bibliothèque de leurs appartements privés du pont 3 qu’elle trouva le commodore. C’est souvent là qu’il aimait se réfugier. Lui qui n’avait reçu aucune éducation, par sa faute essentiellement, mais aussi du fait de son environnement, se piquait de lire des auteurs de littérature ou de philosophie, des romans actuels, qui lui servaient dans ses rencontres sociales à meubler toute une discussion.
Commenter  J’apprécie          140
Quand les filles couchent à deux, le sommeil reste à la porte. ‘Bilitis, dis moi, dis moi, qui tu aimes.’ Elle faisait glisser sa jambe sur la mienne pour me caresser doucement. L’amie complaisante – Les Chansons de Bilitis –
Pierre Louÿs
Commenter  J’apprécie          40
Leur jeunesse les poussait à se désirer et à faire l'amour souvent, plusieurs fois par jour , si elles en avaient l'occasion.
Commenter  J’apprécie          10
Elles se jugèrent une exclusivité absolue du sentiment d'amour: chacune serait assurée en toutes circonstances d'être aimée par l'autre avec adoration, entièrement , exclusivement .Elles appelèrent cela , entre elles ,leur "mariage d'amour ". Chacune serait la femme de l'autre , totalement et exclusivement
Commenter  J’apprécie          00
La circulation dans la ville était peu chargée à cette heure matinale. La lumière du matin était sublime et jouait avec la couleur mauve des jacarandas qui bordaient de nombreuses routes. Les pétales faisaient, sur le bitume, un tapis et elles trouvaient dommage de le troubler en roulant dessus.
Commenter  J’apprécie          00
Quand tes seins s'alternent à mes seins, quand je sens ta vie toucher ma vie, quand tes genoux se dressent derrière moi, alors ma bouche haletante ne sait même plus joindre la tienne. L'étreinte éperdue – Les Chansons de Bilitis –Pierre Louÿs
Commenter  J’apprécie          00
L'union de leurs vies s’était faite magiquement dans le creuset de leur amour et chacune se sentait privilégiée parmi les privilégiées .
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alija Wood (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}